nico78 Posté(e) 6 janvier 2010 Les Essarts le roi (78) - 175 m Partager Posté(e) 6 janvier 2010 neige toujours forte mais les flocons sont de taille plus moyenne, on atteint le centimètre et demi la /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il faut croire que le front a du mal à progresser vers le Nord car ici (10 km au NNE de Rambouillet), les flocons demeurent très fins (mais ont tout de même tout blanchi).Sinon pas de pb pour le Sud 77 plus tard qui pourrait être le mieux servi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 6 janvier 2010 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 6 janvier 2010 ça retombe fort, mais a petits flocons -3,1°C actu (en très légère baisse) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 6 janvier 2010 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 6 janvier 2010 il ne tombe plus rien tout passe juste a l'ouest Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 6 janvier 2010 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 6 janvier 2010 Merci Amour pour ta belle réponse et merci à Vince, Phil', Pouic et Kivouar ! Les enfants, j'ai aussi la grosse impression qu'un truc pas banal se prépare... Et si le Saint-Graal nous était accessible à partir de ce soir...? /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Cette occlusion qui entre sur la région tout doucement et qui pivote trèèès lentement et avec des T° VRAIMENT froides... bon je me calme je vais faire une syncope ! -1.5°C, stable. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 6 janvier 2010 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 6 janvier 2010 il ne tombe plus rien tout passe juste a l'ouest Tu es dans un trou, mais il y a de la resserve qui remonte du SO.Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xavier91 Posté(e) 6 janvier 2010 Boissy-sous-Saint-Yon/ Port-Camargue Partager Posté(e) 6 janvier 2010 Les choses se précisent par ici Sous un vent d'Est, une neige fine mais serrée tombe Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titi102 Posté(e) 6 janvier 2010 Palaiseau Partager Posté(e) 6 janvier 2010 voiçi ce que guillaume sechet marque dans sa réactualisation en temp réelle ATTENTION A LA NEIGE mercredi 06 janvier, 21:06 Ce soir, un tourbillon neigeux (dépression) situé entre Le Mans et Evreux aborde les Yvelines. Ces chutes de neige parfois fortes devraient concerner une grande moitié sud de l'IDF dans la nuit et le début de la matinée. Le 95 sera moins concerné et Paris sera située en limite. Il pourrait tomber jusqu'à 10cm sur le sud du 78 et du 77 ainsi que le 91 et 1 à 5cm ailleurs. (dernière mise à jour, Mercredi 6 Janvier 21:14) matinaprès-midisoiréenuit mini -7/-4°Cmaxi -2/-1°CÉcart saisonnier Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 6 janvier 2010 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 6 janvier 2010 Merci Amour pour ta belle réponse et merci à Vince, Phil', Pouic et Kivouar ! Les enfants, j'ai aussi la grosse impression qu'un truc pas banal se prépare... Et si le Saint-Graal nous était accessible à partir de ce soir...? /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Cette occlusion qui entre sur la région tout doucement et qui pivote trèèès lentement et avec des T° VRAIMENT froides... bon je me calme je vais faire une syncope ! -1.5°C, stable. C'est vrai qu'elle est très longue a rentrer, mais elle risque de durer, plus c'est long plus c'est bon comme on dit Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri bubuf Posté(e) 6 janvier 2010 Versailles Partager Posté(e) 6 janvier 2010 Premiers tout petits flocons à bubufland! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 6 janvier 2010 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 6 janvier 2010 je suis actuellement dans un petit trou au radar, ça faiblit, neige faible et -3,1°C, la nuit va être très longue! je mise sur 7 cm au moins /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico78 Posté(e) 6 janvier 2010 Les Essarts le roi (78) - 175 m Partager Posté(e) 6 janvier 2010 C'est étrange..je devrais être sous de la neige modérée depuis 20 min mais c'est très fin. On a l'impression que ça commence à bloquer vers le Nord... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titi102 Posté(e) 6 janvier 2010 Palaiseau Partager Posté(e) 6 janvier 2010 C'est vrai qu'elle est très longue a rentrer, mais elle risque de durer, plus c'est long plus c'est bon comme on dit Phil j'ai oublié cela aussi Retour de la neige dés ce soir sur le 78 puis sur toute la région dans la nuit - le 78, le 91 et le sud du 77 seront plus exposés mais il devrait également neiger ailleurs. On attend 10cm sur le 91, le sud du 78 et du 77, 2/3cm à Paris et 1cm sur le 95 (estimation) Risque de précipitations 30 %Vent moyen Sud-Est, Faible Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Q3me Posté(e) 6 janvier 2010 Partager Posté(e) 6 janvier 2010 On va morfler les amis ! comme je l'avais prédit on va assisté à un blocage en plein milieu de la région, tout le monde va être servi d'après moi, mise a part l'extrème nord du Val d'Oise on va pouvoir taper les 8 à 12 cm dans la grande banlieue FACILE avec ces T° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flo gump Posté(e) 6 janvier 2010 Carrières Sous Poissy 78 Partager Posté(e) 6 janvier 2010 Moi aussi je suis actuellement dans un trou, mais contrairement à vous, je mise sur 0cm, maintenant faut espérer un bon retour d'est samedi, mais la je serais trop à l'est, après avoir été trop à l'ouest et trop au sud, c'est génial, mais bon profitez quand même! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbaf Posté(e) 6 janvier 2010 Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude Partager Posté(e) 6 janvier 2010 Moi je croise les doigts, 3 à 5 m de neige me semble jouable Actu -0,1°C dans le balcon (tx en cours) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kivouar Posté(e) 6 janvier 2010 Brest - 29 Partager Posté(e) 6 janvier 2010 Ca neigeotte toujours un peu sur Suresnes. Pas de trace au sol pour l'instant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 6 janvier 2010 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 6 janvier 2010 Moi je croise les doigts, 3 à 5 m de neige me semble jouable Petit gourmand ! Et bravo à psncf pour son message particulièrement tendancieux ! -1.4°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jg9177 Posté(e) 6 janvier 2010 Partager Posté(e) 6 janvier 2010 Franchement je pense que les mieux servis seront ceux au "centre" de la région, un Axe rambouillet Provins. Parceque franchement le front ne va pas "redescendre", il va même encore légèrement "monter" et la partie la plus actives de ce "bloc" de précipitation est actuellement situé au centre de la région. Moi qui suit a l'extreme sud même si maintenant il prenait une direction plein EST j'en aurait moin que Paris ou d'autre endroits. Enfin bon deja en voir tomber est magique /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kam93 Posté(e) 6 janvier 2010 Les Lilas (93) ; Altitude : 120m Partager Posté(e) 6 janvier 2010 Moi je croise les doigts, 3 à 5 m de neige me semble jouable Actu -0,1°C dans le balcon (tx en cours) C'est très probable moi je pense meme que l'on pourra avoir plus ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> (que 5 cm ) Mais 5 cm me contenterai très bien. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
solaire66 Posté(e) 6 janvier 2010 Partager Posté(e) 6 janvier 2010 Moi je croise les doigts, 3 à 5 m de neige me semble jouable Actu -0,1°C dans le balcon (tx en cours) Tu n'en rajoutes pas un peu quand même 3 à 5 m tu te crois dans les Alpes? N'en fait pas trop quand même. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 6 janvier 2010 Chaville(92) Partager Posté(e) 6 janvier 2010 Tu n'en rajoutes pas un peu quand même 3 à 5 m tu te crois dans les Alpes? N'en fait pas trop quand même. Même dans les alpes c'est pas tous les jours qu'ils ont de tels cumuls Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metad Posté(e) 6 janvier 2010 Bacqueville Partager Posté(e) 6 janvier 2010 Franchement je pense que les mieux servis seront ceux au "centre" de la région, un Axe rambouillet Provins. Parceque franchement le front ne va pas "redescendre", il va même encore légèrement "monter" et la partie la plus actives de ce "bloc" de précipitation est actuellement situé au centre de la région. Moi qui suit a l'extreme sud même si maintenant il prenait une direction plein EST j'en aurait moin que Paris ou d'autre endroits. Enfin bon deja en voir tomber est magique /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> le front s'arrete a la limite 95 et chez moi il neige a 20km au sud et sa vient pas ca stagne la seine ne veut pas etre depasser j'ai la rage je vois des 10cm partout et ici kdal! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Q3me Posté(e) 6 janvier 2010 Partager Posté(e) 6 janvier 2010 Franchement je pense que les mieux servis seront ceux au "centre" de la région, un Axe rambouillet Provins. Parceque franchement le front ne va pas "redescendre", il va même encore légèrement "monter" et la partie la plus actives de ce "bloc" de précipitation est actuellement situé au centre de la région. Moi qui suit a l'extreme sud même si maintenant il prenait une direction plein EST j'en aurait moin que Paris ou d'autre endroits. Enfin bon deja en voir tomber est magique /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Détrompes toi car si tu regardes bien le radar (en effet c'est vraiment du live désormais) on peut voir que les précipitations continues de se former au sud de cette "bulle de précipitation" et que cette fameuse "bulle" n'est pas encore totalement formé, elle va évoluer et dans le bon sens ! avec des précipitations surement légérement supérieur que celle actuellement observées mais aussi une "bulle" (owi j'aime ce terme) plus compact et plus grande dans sa longueur pour servir toute la partie sud et même la bourgogne comme l'indique MF on n'a pas de soucis à se faire au sud ! Croit moi ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddv Posté(e) 6 janvier 2010 Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m Partager Posté(e) 6 janvier 2010 Grrr rien ici (pour l'instant ?), la zone neigeuse a l'air d'avoir du mal à monter. J'espère qu'on aura quelquechose dans le nord de l'IDF Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carter28 Posté(e) 6 janvier 2010 Cahors Partager Posté(e) 6 janvier 2010 Oui, difficile d'être pessimiste ce soir, c'est quand même une situation pas banale pour notre coin ! ça y'est ici, ça commence à bien neiger, le front arrive doucement mais sûrement ! C'est parti pour une longue nuit blanche ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés