Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France

Mauersegler
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Les Essarts le roi (78) - 175 m

neige toujours forte mais les flocons sont de taille plus moyenne, on atteint le centimètre et demi la default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il faut croire que le front a du mal à progresser vers le Nord car ici (10 km au NNE de Rambouillet), les flocons demeurent très fins (mais ont tout de même tout blanchi).Sinon pas de pb pour le Sud 77 plus tard qui pourrait être le mieux servi.

• Réponses 3,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

ça retombe fort, mais a petits flocons

-3,1°C actu (en très légère baisse)

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Merci Amour pour ta belle réponse et merci à Vince, Phil', Pouic et Kivouar ! default_flowers.gif

Les enfants, j'ai aussi la grosse impression qu'un truc pas banal se prépare... Et si le Saint-Graal nous était accessible à partir de ce soir...? default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Cette occlusion qui entre sur la région tout doucement et qui pivote trèèès lentement et avec des T° VRAIMENT froides... bon je me calme je vais faire une syncope ! default_thumbup.gif

-1.5°C, stable.

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

il ne tombe plus rien default_blink.png tout passe juste a l'ouest default_mad.gif

Tu es dans un trou, mais il y a de la resserve qui remonte du SO.Phil

voiçi ce que guillaume sechet marque dans sa réactualisation en temp réelle

ATTENTION A LA NEIGE

mercredi 06 janvier, 21:06

Ce soir, un tourbillon neigeux (dépression) situé entre Le Mans et Evreux aborde les Yvelines. Ces chutes de neige parfois fortes devraient concerner une grande moitié sud de l'IDF dans la nuit et le début de la matinée. Le 95 sera moins concerné et Paris sera située en limite. Il pourrait tomber jusqu'à 10cm sur le sud du 78 et du 77 ainsi que le 91 et 1 à 5cm ailleurs.

(dernière mise à jour, Mercredi 6 Janvier 21:14) matinaprès-midisoiréenuit neige-faible.gifcouvert.gifnuit_couvert.jpgnuit_neige_forte.jpg mini

-7/-4°Cmaxi

-2/-1°CÉcart saisonnier

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Merci Amour pour ta belle réponse et merci à Vince, Phil', Pouic et Kivouar ! default_flowers.gif

Les enfants, j'ai aussi la grosse impression qu'un truc pas banal se prépare... Et si le Saint-Graal nous était accessible à partir de ce soir...? default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Cette occlusion qui entre sur la région tout doucement et qui pivote trèèès lentement et avec des T° VRAIMENT froides... bon je me calme je vais faire une syncope ! default_thumbup.gif

-1.5°C, stable.

C'est vrai qu'elle est très longue a rentrer, mais elle risque de durer, plus c'est long plus c'est bon comme on dit default_tongue_smilie.gifPhil

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

je suis actuellement dans un petit trou au radar, ça faiblit, neige faible et -3,1°C, la nuit va être très longue!

je mise sur 7 cm au moins default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Les Essarts le roi (78) - 175 m

C'est étrange..je devrais être sous de la neige modérée depuis 20 min mais c'est très fin. On a l'impression que ça commence à bloquer vers le Nord...

C'est vrai qu'elle est très longue a rentrer, mais elle risque de durer, plus c'est long plus c'est bon comme on dit tongue_smilie.gif

Phil

j'ai oublié cela aussi tongue_smilie.gif

Retour de la neige dés ce soir sur le 78 puis sur toute la région dans la nuit - le 78, le 91 et le sud du 77 seront plus exposés mais il devrait également neiger ailleurs. On attend 10cm sur le 91, le sud du 78 et du 77, 2/3cm à Paris et 1cm sur le 95 (estimation)

Risque de précipitations

30 %Vent moyen

Sud-Est, Faible

On va morfler les amis ! default_thumbup.gif comme je l'avais prédit on va assisté à un blocage en plein milieu de la région, tout le monde va être servi d'après moi, mise a part l'extrème nord du Val d'Oise default_unsure.png on va pouvoir taper les 8 à 12 cm dans la grande banlieue FACILE avec ces T° default_clover.gifdefault_thumbup.gif

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78

Moi aussi je suis actuellement dans un trou, mais contrairement à vous, je mise sur 0cm, maintenant faut espérer un bon retour d'est samedi, mais la je serais trop à l'est, après avoir été trop à l'ouest et trop au sud, c'est génial, mais bon profitez quand même!

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Moi je croise les doigts, 3 à 5 m de neige me semble jouable default_flowers.gif

Actu -0,1°C dans le balcon (tx en cours)

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Moi je croise les doigts, 3 à 5 m de neige me semble jouable default_flowers.gif

Petit gourmand ! default_tongue_smilie.gif

Et bravo à psncf pour son message particulièrement tendancieux ! default_thumbup.gif

-1.4°C

Franchement je pense que les mieux servis seront ceux au "centre" de la région, un Axe rambouillet Provins.

Parceque franchement le front ne va pas "redescendre", il va même encore légèrement "monter" et la partie la plus actives de ce "bloc" de précipitation est actuellement situé au centre de la région.

Moi qui suit a l'extreme sud même si maintenant il prenait une direction plein EST j'en aurait moin que Paris ou d'autre endroits. Enfin bon deja en voir tomber est magique default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Les Lilas (93) ; Altitude : 120m

C'est très probable moi je pense meme que l'on pourra avoir plus ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> (que 5 cm default_blushing.gif)

Mais 5 cm me contenterai très bien.

Moi je croise les doigts, 3 à 5 m de neige me semble jouable flowers.gif

Tu n'en rajoutes pas un peu quand même 3 à 5 m tu te crois dans les Alpes? N'en fait pas trop quand même.

laugh.gifthumbup.gif

Tu n'en rajoutes pas un peu quand même 3 à 5 m tu te crois dans les Alpes? N'en fait pas trop quand même.

laugh.gifthumbup.gif

Même dans les alpes c'est pas tous les jours qu'ils ont de tels cumuls default_devil.gif

Franchement je pense que les mieux servis seront ceux au "centre" de la région, un Axe rambouillet Provins.

Parceque franchement le front ne va pas "redescendre", il va même encore légèrement "monter" et la partie la plus actives de ce "bloc" de précipitation est actuellement situé au centre de la région.

Moi qui suit a l'extreme sud même si maintenant il prenait une direction plein EST j'en aurait moin que Paris ou d'autre endroits. Enfin bon deja en voir tomber est magique default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

le front s'arrete a la limite 95 et chez moi il neige a 20km au sud et sa vient pas ca stagne la seine ne veut pas etre depasser j'ai la rage je vois des 10cm partout et ici kdal!

Détrompes toi car si tu regardes bien le radar (en effet c'est vraiment du live désormais) on peut voir que les précipitations continues de se former au sud de cette "bulle de précipitation" et que cette fameuse "bulle" n'est pas encore totalement formé, elle va évoluer et dans le bon sens ! avec des précipitations surement légérement supérieur que celle actuellement observées mais aussi une "bulle" (owi j'aime ce terme) plus compact et plus grande dans sa longueur pour servir toute la partie sud et même la bourgogne comme l'indique MF on n'a pas de soucis à se faire au sud ! Croit moi ! default_clover.gifdefault_thumbup1.gif

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Grrr rien ici (pour l'instant ?), la zone neigeuse a l'air d'avoir du mal à monter. J'espère qu'on aura quelquechose dans le nord de l'IDF default_unsure.png

Oui, difficile d'être pessimiste ce soir, c'est quand même une situation pas banale pour notre coin !

ça y'est ici, ça commence à bien neiger, le front arrive doucement mais sûrement ! C'est parti pour une longue nuit blanche !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...