Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France

Mauersegler
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 3,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

default_dry.png

dégouté ici à15km y a rien. je le sens pas du tout pour ici default_dry.png

IDEM la zone de précipitation s écrase contre un mur a 20 km au sud du val d'Oise, plié les gaules et bonne chance au autres default_clover.gif .Phil

Oui, je viens de vérifier, je comprend tout à fait MétéoFrance, le front ne rentrera pas plus dans l'IDF.

La progression du centre va le faire ressortir, il freine là, mais va vite repartir à l'Ouest.

Par contre le sud 78 et 91 vont avoir quelques précipitations.

??? default_confused1.gifdefault_confused1.gif

Le minimum dépressionaire va continuer sa route vers l'est, mais va stagner longtemps en tournicotant autour de l'idf toute la nuit. MF est d'accord avec cette version. ( voir vigi )

Vous voulez dire que le front va repartir d'ou il vient ??

Mais non ne les ecoute pas a la lettre c'est ce que pouvait montrer le radar il y a 15 minutes mais la le decalage commence, y a pas de quoi etre alarmiste

Si on regarde la progression radar à l'échelle nationale (prenons un peu de recul), je trouve la progression sud du front très correcte, la "queue de front" s'enfonce bien dans le 28 et devient de plus en plus compacte en avançant vers le nord-est. En fait, faut pas uniquement zoomer sur "nord", car on ne voit pas toute la partie sud du front. A suivre ...

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

A la dernière réactu de MF : localisation très difficile, ils parient plus sur le 78, 95 et le 28 pour les 10 cm, et peut Être Paris , quelle incertitude!

A Bon ???Phil

Profitez bien, je suis vert de ne pas être là. Le nord est encore une fois un peu le dindon de la farce dans l'histoire.

Non depuis le temps j'ai rarement vu un potentiel comme çà sur Paris, c'est vraiment votre chance cette nuit... avec en plus des températures qui ne feront pas de jaloux ni de bouillasse...

Bande de veinards...

Profitez bien aussi, mais perso je suis bien ou je suis ! default_innocent.gifAvoir de telles quantités de neige avec de telles T en IDF c'est carrément inespéré ... voir les trottoirs rester blanc en pleine ville c'est un truc dont j'ai longtemps rêvé jadis default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui, je viens de vérifier, je comprend tout à fait MétéoFrance, le front ne rentrera pas plus dans l'IDF.

La progression du centre va le faire ressortir, il freine là, mais va vite repartir à l'Ouest.

Par contre le sud 78 et 91 vont avoir quelques précipitations.

Pas sur mon cher seziou, ça semble se développer sur la partie SO du front, rien n'est joué encore default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Les Lilas (93) ; Altitude : 120m

Bonsoir les amis,

Bon en esperant un reveil tout blanc demain matin,En tout cas c'est prometteur...

Sinon pour la seine saint denis est pas trop mal placé, non ?tongue_smilie.gif

Oui normalement on est pas trop mal ! default_flowers.gif

Posté(e)
Juvisy sur Orge 91

A Bon ???

Phil

oui voilà ce qu'ils disent:

Evolution prévue :

Dans les prochaines heures, les département les plus touchés par la neige seront l'Eure-et-Loir, Les Yvelines, le Val-d'Oise et peut-être aussi Paris et la petite couronne : il tombera souvent autour de 5cm et très localement jusqu'à 10 cm.

Ailleurs, on aura 1 ou 2 cm de neige.

A peine quelques misérables flocons ce soir et la température a tendance à remonter avec -1.8°

à mon thermo contre -3°

vers 19h,quand je vois ce qu'il se passe un peu plus à l'ouest depuis 2 heures et qu'ici pratiquement rien,je commence à être un peu vert

,mais je ne désespère pas encore default_rolleyes.gif

A Bon ???

Phil

Bon pour les cumul, j'ai l'impression que ca va etre encore du piffomètre cette histoire.

En tout cas pour paris ce n'est pas trop vers l'ouest qu'il faut regarder mais les averse qui pourrait se former dans 2-3h au sud Chartres et Rambouillet et remontant par flux de sud-ouest

C'est quoi cet élan de pessimisme là... C'est vraiment les défauts du live avec des amateurs de météoroligie. Tous les prévisionnistes le prévoient, les modèles ainsi que MF, qu'allez vous vous prendre la t^te pour rien alors que le décalage vers l'est est en route pour démarrer. C'est pas le topic pour se lamenter ici surtout qu'il n'y a largement pas de quoi.

bonsoir a tous

je suis tout nouveau sur le forum, je suis tres passionné par la météo.

Je suis dans le 89 a SENS plus exactement, 30 kms sud de monterau.

Actuellement je suis deçu de part la reactualisation de MF qui annoncait au depart le sud RP et seine et marne comme les plus touchés et la renversement de situation.

Pour SENS ?? qu en pensez vous ??? je vais voir la neige ou pas ??

Posté(e)
Lognes - Marne la Vallée (77)

A en croire la carte meteoalerte, les précipitations sur l'ouest sont actuellement abondantes, reste à espérer que l'on soit bien sur la trajectoire default_clover.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...