Météo78 Posté(e) 20 décembre 2009 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 20 décembre 2009 -9.2° ici /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ambiance dans le centre ville (j'ai raté deux fois la photo avec toute cette glace par terre ) pas un chat et aucune voiture ne circule ce soir le silence est total et pourtant tout est allumé ça fait un peu ville morte, l'impression est très étrange d'autant plus que le froid est mordant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kristopoff Posté(e) 20 décembre 2009 Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m) Partager Posté(e) 20 décembre 2009 Et on termine la journée en beauté avec un épais brouillard qui s’est formé vers 22 h 15. La visibilité avoisine les 100 m actuellement et mon thermomètre qui surchauffe affiche –2,3 °C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Keylor Posté(e) 20 décembre 2009 Partager Posté(e) 20 décembre 2009 Bonsoir. Actuellement, brouillard et température de -2.5°c. Je vais me coucher, et bien récupérer pour demain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canicule-95 Posté(e) 20 décembre 2009 Partager Posté(e) 20 décembre 2009 Bonsoirs... Il a de nouveau bien neiger en matinée avec des chutes de neige qui ont été localement assez forte ( entre 2 et 3 cm en plus). Ces neiges se sont ensuite estompée en milieu de journée avec une après midi plus ou moins nuageux ( belles éclaircies de temps a autre surtout en fin d'après midi) Petit redoux a noter aujourd'hui avec une mini qui est descendu jusqu'a -4.2°C tout de meme, en revanche il y a eu un petit dégel l'après midi avec un mercure qui a atteind 2.3°C ! Ce soir, le ciel est peu nuageux et la température chute séverement avec seulement -4.6°C. Attention aux routes qui sont devenu completement verglacée du fait de la legere fonte des neiges de cet après midi ! Bonne nuit a tous ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
korben Posté(e) 20 décembre 2009 Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94) Partager Posté(e) 20 décembre 2009 C'est bizzare les ecrats qu'on a, j'habite pas très loin de bonneuil et je relève -4,9°C avec un beau brouillard givrant. D'ailleurs MF prévoit -1°C demain matin mais j'en suis déja à presque -5°C et en baisse constante Tu habites de quel côté? Parce que ce soir, mon abris normalisé avec le sol dégagé indique -1,1°C. Sous l'abris météo j'ai dégagé le sol de la neige sur 1,5m sur 1,5m conformément aux relevés effectués pour l'OMM. Si tu as laisser la neige c'est normal que tu sois plus bat en température. L'autre thermomètre indique -3,8°C mais il n'est pas normalisé donc ne compte pas vraiment. En haut du mont Mesly le ciel est dégagé, brouillard vers Saint maur, une belle langue visible du deuxième étage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
andy94 Posté(e) 20 décembre 2009 Partager Posté(e) 20 décembre 2009 Tu habites de quel côté? Parce que ce soir, mon abris normalisé avec le sol dégagé indique -1,1°C. Sous l'abris météo j'ai dégagé le sol de la neige sur 1,5m sur 1,5m conformément aux relevés effectués pour l'OMM. Si tu as laisser la neige c'est normal que tu sois plus bat en température. L'autre thermomètre indique -3,8°C mais il n'est pas normalisé donc ne compte pas vraiment. En haut du mont Mesly le ciel est dégagé, brouillard vers Saint maur, une belle langue visible du deuxième étage. Je suis à Limeil-Brévannes, oui en effet je n'ai pas dégagé la neige. Merci pour tes précisions et esperons encore de la neige pour demain dans le Val de Marne Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
shannagary_91 Posté(e) 20 décembre 2009 Brétigny sur Orge Partager Posté(e) 20 décembre 2009 Bonsoir, Tout a déjà été dit sur cette 3ème journée neigeuse depuis jeudi, la couche neigeuse a été (un peu) mise à mal en ce dimanche après-midi, puisque le dégel a duré près d'une demi-douzaine d'heures... La température a plafonnée à 1.3°, mais on sait que le redoux humide, même superficiel et sans soleil, est plus pathogène qu'un redoux "sec". Je vous invite à aller voir /index.php?showtopic=50919'>quelques clichés pris dans le parc de Morsang sur Orge , que Paparazzi a déjà photographié hier, dans une ambiance nettement plus "joyeuse". C'est ma première "galerie" sur Infoclimat, alors si vous daignez laissez un petit commentaire, soyez indulgent. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bravo pour les très belles photos des uns et des autres, avec ces 90 pages générées en 4 jours (un record, Kristopoulbot, à inscrire dans tes tablettes. ) on a de quoi tenir pendant 1 mois de "gros momo" en janvier. Rendez-vous demain (peut-être dès demain matin) pour ce qui sera l'une des toutes dernières chutes de neige de l'année. 2009 aura donc été un bon, sinon un très bon millésime coté neige, en Ile de France. T° actuelle : - 3.5° et brouillard givrant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 20 décembre 2009 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 20 décembre 2009 Bonjour. Oh! Quelle épaisseur! C'est bien plus qu'ailleurs en IDF. Faut nous montrer ça. Pas de photos? Marc. Non malheureusement pas de photos, j'étais de matinée, en fin de journée vers 20h le mercure marquait -5° la haut et l'épaisseur de neige était de l'ordre de 9 cm a 14 cm, d'une neige humide efficace pour réaliser un bonhomme de neige, la différence de texture avec la neige de vendredi soir etait flagrante on est passé d'une neige légère et soufflé a une neige compacte.Le manteau neigeux entre vendredi soir et ce soir a peu évolué, avec une moyenne de 12 cm. La neige de demain matin devrait être plus légère, et apporter une couche supplémentaire de l'ordre de 2 a 4 cm, avec peut être 5 cm supplémentaire vers 1h mardi matin avant la pluie ou la neige fondu, j'essaierai de prendre des photos pendant la chute de neige de demain matin. Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Q3me Posté(e) 20 décembre 2009 Partager Posté(e) 20 décembre 2009 -11 relevé dans le 78 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 20 décembre 2009 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 20 décembre 2009 -11 relevé dans le 78 Et -9° a Pontoise aérodrome a 00h00, -6,2 a Saint Leu.Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
solaire66 Posté(e) 21 décembre 2009 Partager Posté(e) 21 décembre 2009 Salut, C'est un brouillard à couteaux ce matin mais qui est présent depuis hier soir et la t° est de -4° avec la neige au sol, attention aux dérapages incontrôlés en voitures et même à pied. on attend la neige, on voit que le ciel est couvert en ce moment. Bonne journée et prudence. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico78 Posté(e) 21 décembre 2009 Les Essarts le roi (78) - 175 m Partager Posté(e) 21 décembre 2009 Comme redouté par certains, c'est bien de la pluie et non de la neige qui tombe ici avec une température de -0.7° après un minimum de -5.6°C cette nuit...autant dire que le verglas est au rdv. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 21 décembre 2009 Chaville(92) Partager Posté(e) 21 décembre 2009 Damned, c'est mêlé à la neige ici Hé bien notre episode neigeux s'est réduit comme une peau de chagrin, la douceur est pressée d'arriver on dirait. Je deteste la flotte surtotu quand elle est verglaçante Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 21 décembre 2009 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 21 décembre 2009 Salut, Sur Verneuil, c'est un mix complet... pluie, neige fondue, grésil Il y a du brouillard également, pas un temps spécialement sympathique... Température minimale -6.0°C vers 2H20 Actu -1.1°C HR 96% - 999.7 hPa en baisse Un peu de vent de SE A voir effectivement ce que cela va donner sur les routes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 21 décembre 2009 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 21 décembre 2009 -0,4°C Tn hier et today -5,3°C brouillard peu dense, pas de précipitations 98% a suivre /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 21 décembre 2009 Chaville(92) Partager Posté(e) 21 décembre 2009 J'ai entendu qu'il y'a eu un accident sur le rer C, une voiture a dérapé et a défoncé un caténaire ; le train est resté bloqué pendant 7h et y'a 36 blessés Ca s'est passé pas très loin de chez moi vers choisy le roi ! Le traffic s'annonce catastrophique. Sinon brouillard actu, pas de précipitations apparemment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 21 décembre 2009 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 21 décembre 2009 pluie en cours, 0,1°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbaf Posté(e) 21 décembre 2009 Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude Partager Posté(e) 21 décembre 2009 pluie là je m'y attendait vraiment pas A votre avis, pour ce soir, c'est fichu? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 21 décembre 2009 Chaville(92) Partager Posté(e) 21 décembre 2009 pluie:thumbdown: là je m'y attendait vraiment pas A votre avis, pour ce soir, c'est fichu? J'avoue que je suis un peu déboussolé, il faudra regarder les RS pour en avoir le coeur net .. Ce qui s'est passé c'est que le front est arrivé plus tôt que prévu et je crois au passage d'une langue plus douce, si c'était arrivé un peu plus tard on aurait eu de la neige . Peut être qu'on verra des flocons tt à l'heure vers 16h si la T° ne monte pas trop. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kivouar Posté(e) 21 décembre 2009 Brest - 29 Partager Posté(e) 21 décembre 2009 Une sorte de bruine tombe sur suresnes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuban Posté(e) 21 décembre 2009 Partager Posté(e) 21 décembre 2009 Idem ici, la pluie est majoritaire bien que quelques flocons s'y mêlent de temps en temps. Le tout dans un beau brouillard (en train de se dissiper) et avec pas mal de verglas. Bref, une belle arnaque ce temps. J'ai d'ailleurs fait un petit dérapage sur du verglas complètement invisible tout à l'heure : impossible d'arrêter la voiture... Donc attention. La température est à -1°C, en hausse. -7°C de minimale cette nuit. La pression est à 998 hPa, en baisse. Vent faible de sud-est. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 21 décembre 2009 Paris 11 Partager Posté(e) 21 décembre 2009 Ici il ne tombe rien du tout malgré le radar, les sols sont toujours gelés, il fait encore -0,2° C actu, Tn -5,6° C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 21 décembre 2009 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 21 décembre 2009 Ici, situation typique de pluies verglaçantes: Sol encore très froid (température de l'air encore de -6.8°C vers 1 heure) Arrivée d'une petite pluie fine par le sud (ce n'est pas de la neige car la masse d'air qui arrive est trop douce) Ces fines goutelettes gèlent au contact du sol. Bien entendu, cette pluie va réchauffer le sol, mais en attendant c'est du verglas (sur les sols sans neige ou sur les sols où la neige avait fondue) actuellement +0.3°C et couche de neige "travaillée" mais non fondue. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Keylor Posté(e) 21 décembre 2009 Partager Posté(e) 21 décembre 2009 Bonjour à tous. Actuellement, impossible de vous dire ce qu'il tombe à cause de la luminosité (certainement mélange pluie-neige), et 0°c. Allez, il faut se rappeler du 9 décembre 2008, bruine faible et neige à gros flocons ensuite Ok je sors Ps : neige faible à gros flocons pendant dix secondes , puis plus rien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 21 décembre 2009 Chaville(92) Partager Posté(e) 21 décembre 2009 Bon on est reparti pour un temps bien dégueulasse pour quelques jours, à savoir de la flotte , de la douceur notamment par rapport à ces derniers jours et de s'habituer à ne plus voir de blanc au sol , ce qui risque d'être difficile pour beaucoup Au moins ça va me permettre de réviser mes partiels .. +0,6°C, tn -4,2°C vers minuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés