Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France

jepeto86
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

-9.2° ici default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

ambiance dans le centre ville (j'ai raté deux fois la photo avec toute cette glace par terre default_whistling.gifdefault_pinch.gif )

imgp0218.jpg

pas un chat et aucune voiture ne circule ce soir default_sorcerer.gif le silence est total et pourtant tout est allumé ça fait un peu ville morte, l'impression est très étrange d'autant plus que le froid est mordant

• Réponses 3,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m)

Et on termine la journée en beauté avec un épais brouillard qui s’est formé vers 22 h 15. default_wub.png

La visibilité avoisine les 100 m actuellement et mon thermomètre qui surchauffe affiche –2,3 °C.

Bonsoirs...

Il a de nouveau bien neiger en matinée avec des chutes de neige qui ont été localement assez forte ( entre 2 et 3 cm en plus).

Ces neiges se sont ensuite estompée en milieu de journée avec une après midi plus ou moins nuageux ( belles éclaircies de temps a autre surtout en fin d'après midi)

Petit redoux a noter aujourd'hui avec une mini qui est descendu jusqu'a -4.2°C tout de meme, en revanche il y a eu un petit dégel l'après midi avec un mercure qui a atteind 2.3°C !

Ce soir, le ciel est peu nuageux et la température chute séverement avec seulement -4.6°C.

Attention aux routes qui sont devenu completement verglacée du fait de la legere fonte des neiges de cet après midi !

Bonne nuit a tous ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94)

C'est bizzare les ecrats qu'on a, j'habite pas très loin de bonneuil et je relève -4,9°C avec un beau brouillard givrant. D'ailleurs MF prévoit -1°C demain matin mais j'en suis déja à presque -5°C et en baisse constante default_confused1.gif

Tu habites de quel côté? Parce que ce soir, mon abris normalisé avec le sol dégagé indique -1,1°C. Sous l'abris météo j'ai dégagé le sol de la neige sur 1,5m sur 1,5m conformément aux relevés effectués pour l'OMM. Si tu as laisser la neige c'est normal que tu sois plus bat en température.

L'autre thermomètre indique -3,8°C mais il n'est pas normalisé donc ne compte pas vraiment.

En haut du mont Mesly le ciel est dégagé, brouillard vers Saint maur, une belle langue visible du deuxième étage.

Tu habites de quel côté? Parce que ce soir, mon abris normalisé avec le sol dégagé indique -1,1°C. Sous l'abris météo j'ai dégagé le sol de la neige sur 1,5m sur 1,5m conformément aux relevés effectués pour l'OMM. Si tu as laisser la neige c'est normal que tu sois plus bat en température.

L'autre thermomètre indique -3,8°C mais il n'est pas normalisé donc ne compte pas vraiment.

En haut du mont Mesly le ciel est dégagé, brouillard vers Saint maur, une belle langue visible du deuxième étage.

Je suis à Limeil-Brévannes, oui en effet je n'ai pas dégagé la neige. Merci pour tes précisions et esperons encore de la neige pour demain dans le Val de Marne default_clover.gif

Bonsoir,

Tout a déjà été dit sur cette 3ème journée neigeuse depuis jeudi, la couche neigeuse a été (un peu) mise à mal en ce dimanche après-midi, puisque le dégel a duré près d'une demi-douzaine d'heures... La température a plafonnée à 1.3°, mais on sait que le redoux humide, même superficiel et sans soleil, est plus pathogène qu'un redoux "sec".

Je vous invite à aller voir /index.php?showtopic=50919'>quelques clichés pris dans le parc de Morsang sur Orge

, que Paparazzi a déjà photographié hier, dans une ambiance nettement plus "joyeuse".

C'est ma première "galerie" sur Infoclimat, alors si vous daignez laissez un petit commentaire, soyez indulgent. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bravo pour les très belles photos des uns et des autres, avec ces 90 pages générées en 4 jours (un record, Kristopoulbot, à inscrire dans tes tablettes. default_thumbup1.gif ) on a de quoi tenir pendant 1 mois de "gros momo" en janvier.

Rendez-vous demain (peut-être dès demain matin) pour ce qui sera l'une des toutes dernières chutes de neige de l'année.

2009 aura donc été un bon, sinon un très bon millésime coté neige, en Ile de France. default_wub.png

T° actuelle : - 3.5° et brouillard givrant.

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Bonjour.

Oh! Quelle épaisseur! C'est bien plus qu'ailleurs en IDF. Faut nous montrer ça. Pas de photos?

Marc.

Non malheureusement pas de photos, j'étais de matinée, en fin de journée vers 20h le mercure marquait -5° la haut et l'épaisseur de neige était de l'ordre de 9 cm a 14 cm, d'une neige humide efficace pour réaliser un bonhomme de neige, la différence de texture avec la neige de vendredi soir etait flagrante on est passé d'une neige légère et soufflé a une neige compacte.Le manteau neigeux entre vendredi soir et ce soir a peu évolué, avec une moyenne de 12 cm.

La neige de demain matin devrait être plus légère, et apporter une couche supplémentaire de l'ordre de 2 a 4 cm, avec peut être 5 cm supplémentaire vers 1h mardi matin avant la pluie ou la neige fondu, j'essaierai de prendre des photos pendant la chute de neige de demain matin.

Phil

Salut,

C'est un brouillard à couteaux ce matin mais qui est présent depuis hier soir et la t° est de -4° avec la neige au sol, attention aux dérapages incontrôlés en voitures et même à pied. on attend la neige, on voit que le ciel est couvert en ce moment.

Bonne journée et prudence.

sorcerer.giftongue.gif

Posté(e)
Les Essarts le roi (78) - 175 m

Comme redouté par certains, c'est bien de la pluie et non de la neige qui tombe ici avec une température de -0.7° après un minimum de -5.6°C cette nuit...autant dire que le verglas est au rdv.

Damned, c'est mêlé à la neige ici default_thumbdown.gif Hé bien notre episode neigeux s'est réduit comme une peau de chagrin, la douceur est pressée d'arriver on dirait. Je deteste la flotte surtotu quand elle est verglaçante default_crying.gif

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

Salut,

Sur Verneuil, c'est un mix complet... pluie, neige fondue, grésil

Il y a du brouillard également, pas un temps spécialement sympathique... default_dry.png

Température minimale -6.0°C

vers 2H20

Actu -1.1°C

HR 96% - 999.7 hPa en baisse

Un peu de vent de SE

A voir effectivement ce que cela va donner sur les routes default_crying.gif

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

-0,4°C

Tn hier et today -5,3°C

brouillard peu dense, pas de précipitations

98%

a suivre default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'ai entendu qu'il y'a eu un accident sur le rer C, une voiture a dérapé et a défoncé un caténaire ; le train est resté bloqué pendant 7h et y'a 36 blessés default_crying.gif Ca s'est passé pas très loin de chez moi vers choisy le roi ! Le traffic s'annonce catastrophique.

Sinon brouillard actu, pas de précipitations apparemment.

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

pluie en cours, 0,1°C default_thumbdown.gif

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

pluie default_thumbdown.gif

là je m'y attendait vraiment pas

A votre avis, pour ce soir, c'est fichu?

pluie:thumbdown:

là je m'y attendait vraiment pas

A votre avis, pour ce soir, c'est fichu?

J'avoue que je suis un peu déboussolé, il faudra regarder les RS pour en avoir le coeur net ..

Ce qui s'est passé c'est que le front est arrivé plus tôt que prévu et je crois au passage d'une langue plus douce, si c'était arrivé un peu plus tard on aurait eu de la neige . Peut être qu'on verra des flocons tt à l'heure vers 16h si la T° ne monte pas trop.

Idem ici, la pluie est majoritaire bien que quelques flocons s'y mêlent de temps en temps. Le tout dans un beau brouillard (en train de se dissiper) et avec pas mal de verglas. Bref, une belle arnaque ce temps. default_thumbdown.gif

J'ai d'ailleurs fait un petit dérapage sur du verglas complètement invisible tout à l'heure : impossible d'arrêter la voiture... default_crying.gifexcl.gif Donc attention. excl.gif

La température est à -1°C, en hausse. -7°C de minimale cette nuit.

La pression est à 998 hPa, en baisse.

Vent faible de sud-est.

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

Ici, situation typique de pluies verglaçantes:

Sol encore très froid (température de l'air encore de -6.8°C vers 1 heure)

Arrivée d'une petite pluie fine par le sud (ce n'est pas de la neige car la masse d'air qui arrive est trop douce)

Ces fines goutelettes gèlent au contact du sol.

Bien entendu, cette pluie va réchauffer le sol, mais en attendant c'est du verglas (sur les sols sans neige ou sur les sols où la neige avait fondue)

actuellement +0.3°C et couche de neige "travaillée" mais non fondue.

Bonjour à tous.

Actuellement, impossible de vous dire ce qu'il tombe à cause de la luminosité (certainement mélange pluie-neige), et 0°c.

Allez, il faut se rappeler du 9 décembre 2008, bruine faible et neige à gros flocons ensuite default_sorcerer.gif

Ok je sors default_shuriken.gif

Ps : neige faible à gros flocons pendant dix secondes default_wub.png, puis plus rien default_pinch.gif

Bon on est reparti pour un temps bien dégueulasse pour quelques jours, à savoir de la flotte , de la douceur notamment par rapport à ces derniers jours et de s'habituer à ne plus voir de blanc au sol , ce qui risque d'être difficile pour beaucoup default_thumbdown.gif Au moins ça va me permettre de réviser mes partiels ..

+0,6°C, tn -4,2°C vers minuit.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...