Vincent_L Posté(e) 2 février 2021 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 2 février 2021 Observation d'un vol d'environ 150 (oui 150 !) cigognes blanches aujourd'hui vers 13h00 à Nîmes (quartiers ouest). Migration active plein Nord ! Le printemps approche. 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clement89 Posté(e) 20 février 2021 Auxerre (89) Partager Posté(e) 20 février 2021 Depuis quelques jours des centaines de grues repartent en direction de leurs quartiers d'été 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Discolulu Posté(e) 8 mars 2021 Dijon, Bellefond Partager Posté(e) 8 mars 2021 Dijon (parc Valmy).. couché de soleil.. 😉 avec de belles demoiselles (20aines au moins ) 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 13 mars 2021 Avaray (41) Partager Posté(e) 13 mars 2021 (modifié) Un balbuzard vu par ici Modifié 13 mars 2021 par cyle Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 31 mars 2021 Avaray (41) Partager Posté(e) 31 mars 2021 (modifié) Mon premier plouf plouf Désolé pour le fond sur les 3 dernières.... Je n'étais pas venu pour lui... 😉 Deux cigognes vues aussi et des hirondelles Cyle Modifié 31 mars 2021 par cyle 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 1 avril 2021 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 1 avril 2021 Comme chaque printemps, les vaches sont de retour au bout de mon jardin. Et les hérons garde-bœufs aussi sont de retour. Ils sont chaque année plus nombreux. Une 10aine il y a 4 ans, ils sont cette année une 100aine à accompagner nos vaches. Un véritable révélateur absolu du réchauffement climatique en cours. https://fr.wikipedia.org/wiki/H%C3%A9ron_garde-b%C5%93ufs Ceci dit, ils mangent les mouches, ils sont plutôt bénéfiques donc. 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge L Posté(e) 23 avril 2021 Toulon Bas-Faron Partager Posté(e) 23 avril 2021 Les martinets sont arrivés 😀. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 26 juin 2021 Avaray (41) Partager Posté(e) 26 juin 2021 (modifié) Hihihi 🤩 On est meilleur copain pour la vie Cyle avec une banane même si il n'avait que son portable Modifié 26 juin 2021 par cyle 5 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 26 juin 2021 Avaray (41) Partager Posté(e) 26 juin 2021 Après bien 30 minutes à osculter, câliner notre nouveau meilleur ami on a enfin réussi à le mettre sur une branche. Il avait fait un petit vol mais c'était pas top il avait encore besoin d'un doliprane 1000. Il avait dû se cogner dans une fenêtre Je suis repassé le soir il n'était plus là @+ Cyle 9 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ralala78 Posté(e) 27 juin 2021 Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail Partager Posté(e) 27 juin 2021 Il y a 15 heures, cyle a dit : Après bien 30 minutes à osculter, câliner notre nouveau meilleur ami on a enfin réussi à le mettre sur une branche. Il avait fait un petit vol mais c'était pas top il avait encore besoin d'un doliprane 1000. Il avait dû se cogner dans une fenêtre Je suis repassé le soir il n'était plus là Très belles photos. Fais gaffe, qu'il n'aille pas voler vers chez @un_Mauzunois, Iris a faim de volatiles en ce moment ! 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 27 juin 2021 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 27 juin 2021 il y a 18 minutes, Ralala78 a dit : Très belles photos. Fais gaffe, qu'il n'aille pas voler vers chez @un_Mauzunois, Iris a faim de volatiles en ce moment ! T'inquiète, j'interdis à Iris de la Loupette de consulter certaines parties du forum, ça la rend toute chose. Merci en tous cas à tous ceux qui aident ces zoziaux à retrouver la santé ! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo13470 Posté(e) 17 août 2021 Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude Partager Posté(e) 17 août 2021 Je viens de voir passer une bonne centaine de cigognes blanches au dessus de Carnoux. Première fois que que je les vois par ici. Chose étonnante, elle venait du sud et ont tournoyé dans les airs au dessus pendant une vingtaine de minutes. Peut-être sont-elles à la recherche d'un endroit pour passer la nuit avant de continuer leur migration vers l'Afrique. Je suis preneur de l'avis de gens plus connaisseurs que moi s'il y en a. Merci. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 5 septembre 2021 St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien Partager Posté(e) 5 septembre 2021 Pendant 3 jours les cigognes ont fait une halte ici (j'ai pu en observe à Connaux, Bagnols/Cèze), un vol d'une bonne centaine d'individus tournoyait hier après-midi au-dessus de Bagnols, ce matin on n'en observe plus. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 7 septembre 2021 Avaray (41) Partager Posté(e) 7 septembre 2021 Bonjour Une trentaine de cigognes au dessus d'Avaray dimanche direction plein Ouest Cdt Cyle Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 10 septembre 2021 Avaray (41) Partager Posté(e) 10 septembre 2021 Bonjour Encore des cigognes dans le loir et cher aujourd'hui Une trentaine de cigognes posées sur les poteaux dans Blois ce matin et un second vol d'une cinquantaine Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 10 octobre 2021 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 10 octobre 2021 Bonjour, les premières grues vues et entendues ce weekend sur la Creuse. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dourts Posté(e) 10 octobre 2021 Les Ormes (25km à l'ouest d'Auxerre) Partager Posté(e) 10 octobre 2021 Même chose dans l'Yonne ce dimanche... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
catlino Posté(e) 11 octobre 2021 Ban de Laveline alt 420 m Auteur Partager Posté(e) 11 octobre 2021 Samedi soir, à la nuit, nous avons entendu un vol de grues au dessus du massif de l'Ormont près de Saint Dié des Vosges. Elles venaient d'est et se dirigeaient probablement vers le lac du Der, comme tous les ans. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
acrid vintaquatre Posté(e) 12 octobre 2021 Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail Partager Posté(e) 12 octobre 2021 Premiers passages que je trouve assez précoces dimanche soir et hier après-midi (beaucoup plus important). Sans doute les mêmes que @tao Je pense qu'elles profitent des courants en altitude favorables en ce moment (?) R.A.S sur le bassin d'Arcachon pour le moment où ma mère habite (elle suit ça de près), mais elles ont l'habitude de passer quelques temps là-bas et ça ne saurait tarder je pense. Elle a pu voir pas mal de cigognes depuis la semaine dernière. Elles hivernent là-bas ou est-ce une simple étape dans leur migration ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude33 Posté(e) 12 octobre 2021 Saint-Germain-Du-Puch (33) Partager Posté(e) 12 octobre 2021 Première observation de l'automne hier après-midi 11 octobre au dessus de chez moi. Inratable avec le raffût 😆 Il s'agissait d'un petit groupe de quelques dizaines d'individus. Je n'en n'ai pas revu aujourd'hui, ça devait être une avant-garde Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dourts Posté(e) 31 décembre 2021 Les Ormes (25km à l'ouest d'Auxerre) Partager Posté(e) 31 décembre 2021 Ce matin, observation d'une dizaine de grues, remontant vers le nord... 🤔 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 19 janvier 2022 56800 Taupont Partager Posté(e) 19 janvier 2022 Elles sont peut-être plus fiables que les ours de Thoiry alors qu'on on est encore à la recherche de conditions hivernales https://www.francebleu.fr/infos/environnement/loire-atlantique-les-cigognes-deja-de-retour-dans-les-marais-de-machecoul-et-de-briere-1642505637 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Papusa Posté(e) 21 janvier 2022 Vanves (92) et Châtenay-Malabry (92) pour le travail Partager Posté(e) 21 janvier 2022 (modifié) a surpprimer Modifié 21 janvier 2022 par Papusa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Montilien26 Posté(e) 24 janvier 2022 Donzère (Tricastin sud 26) alt. 65m Partager Posté(e) 24 janvier 2022 (modifié) Ça fait 2 semaines qu'on voit les cigognes remonter. Ça fait tôt non ? Modifié 24 janvier 2022 par Montilien26 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude33 Posté(e) 9 février 2022 Saint-Germain-Du-Puch (33) Partager Posté(e) 9 février 2022 Premier passage de grues cendrées en direction du NE en fin de matinée. D'abord un groupe d'une ou deux centaines d'individus, puis un V d'une petite cinquantaine. Pas facile d'évaluer la quantité, je n'avais rien sous la main pour prendre une photo ☹️ 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés