sylvainmeteo Posté(e) 18 septembre 2009 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 18 septembre 2009 Il y a un bel écho en arc a l'est d'Avignon... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tristan06 Posté(e) 18 septembre 2009 Grasse (06), 200m d'alt. Partager Posté(e) 18 septembre 2009 a effectivement belle trombe lefan Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 18 septembre 2009 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 18 septembre 2009 Voci la trombe photographié tout à l'heure à 16h14. Elle aura duré environ 5 min avant de se désagréger très vite. J'ai filmé au moment où elle s'est désagrégé. Voici le lien photolive : http://www.infoclimat.fr/multimedia/photolive.php?photoid=85771 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damdeprade Posté(e) 18 septembre 2009 Lodève(hameau de Vinas) Partager Posté(e) 18 septembre 2009 Voci la trombe photographié tout à l'heure à 16h14. Elle aura duré environ 5 min avant de se désagréger très vite. J'ai filmé au moment où elle s'est désagrégé. y a t'il encore quelque chose a espérer pour montpellier? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TwisterC Posté(e) 18 septembre 2009 Entre Toulouse et Montauban Partager Posté(e) 18 septembre 2009 Voci la trombe photographié tout à l'heure à 16h14. Elle aura duré environ 5 min avant de se désagréger très vite. J'ai filmé au moment où elle s'est désagrégé. Superbe ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jaz_a_fip Posté(e) 18 septembre 2009 Partager Posté(e) 18 septembre 2009 En tout cas, en voyant le radar, les BDR ont du me se gaver Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Euphydryas Posté(e) 18 septembre 2009 Alès - St Hilaire de Brethmas (30) Partager Posté(e) 18 septembre 2009 Ici sur Salindres rien depuis le début de matinée (soit au moins 8h ce matin). Les routes sont sèches et le temps est plutôt clair. Le soleil tente même de perçer timidement la faible couverture nuageuse au dessus de nos têtes. Sur la photo (regard vers l'Est) une bande nuageuse blanche continue qui file très rapidement vers le nord. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Micromanialex Posté(e) 18 septembre 2009 Partager Posté(e) 18 septembre 2009 Concernant le 34, le Midi-libre hier a publié une brève concernant les fortes pluies annoncées, regardez les commentaires, c'est GéGé! /index.php?showuser=1149'>Euphydryas -> Ici le ciel est d'un bleu! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 18 septembre 2009 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 18 septembre 2009 Magnifique Lefan! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LQ'03 Posté(e) 18 septembre 2009 Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue Partager Posté(e) 18 septembre 2009 Vraiment magnifique ! Eh ben les gars vous pouvez aller vous faire bruler un cierge ! Marseille est en train de ramasser du très gros ! Si ca continue ca risque de devenir inquiètant avec les plus de 100 mm tombés avant hier. Sinon ici, toujours rien, alternance entre nuages noirs et éclarcies mais sur la radars une "mini averse " remonteplein Nord pour le moment. Esperons qu'elle nous touche car je suis vraiment en manque de pluie la LOL ! Est-ce que cette averse qui remonte plein Nord serait un signe? Un signe que les prochaines cellules ne prendront pas une direction Nord-Est mais Nord ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Euphydryas Posté(e) 18 septembre 2009 Alès - St Hilaire de Brethmas (30) Partager Posté(e) 18 septembre 2009 Belle photo Lefan ! Bravo ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 18 septembre 2009 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 18 septembre 2009 Magnifique Lefan! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci ! Mais quel chance j'ai eu ! J'ai tourné la tête pour regarder la mer et quand j'ai vu l'amorce de la trombe j'ai tout de suite dégainé l'APN ! Je n'en reviens toujours pas ! Elle a suivi exactement la même trajectoire de la trombe que j'avais prise en Janvier 2008. A croire que c'est un couloir à trombe entre le frioul et Marseille. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TwisterC Posté(e) 18 septembre 2009 Entre Toulouse et Montauban Partager Posté(e) 18 septembre 2009 MF relève jusqu'à 188mm sur Bayonne ces 12 dernières heures entre 3 heures et 15 heures ! Les pluies se poursuivent là bas bien que les plus fortes intensités se décalent vers le Sud de la ville désormai. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aureln Posté(e) 18 septembre 2009 Partager Posté(e) 18 septembre 2009 Nous avons des percées de soleil sur Trets actu, 20,2°C, vent sensible d'Est, les nuages défilent rapidement. En tous cas rien à voir après ce que l'on a eu ce matin vers 8H20, gros orage, avec éclairs d'un beau violet ! il est tombé ce matin 11,3mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume_06210 Posté(e) 18 septembre 2009 Mandelieu La Napoule Partager Posté(e) 18 septembre 2009 Sur le 06 c'est l'accalmie après le passage très orageux de midi (qui aura touché de plein fouet l'ouest du département, en s'affaiblissant lorsqu'il s'est décalé vers l'est). Depuis, ciel gris, et par moment quelques petites averses très locales, ne durant pas plus de 5 minutes. Cumul provisoire de 30 mm pour Mandelieu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antho 13 Posté(e) 18 septembre 2009 Partager Posté(e) 18 septembre 2009 Merci ! Mais quel chance j'ai eu ! J'ai tourné la tête pour regarder la mer et quand j'ai vu l'amorce de la trombe j'ai tout de suite dégainé l'APN ! Je n'en reviens toujours pas ! Elle a suivi exactement la même trajectoire de la trombe que j'avais prise en Janvier 2008. A croire que c'est un couloir à trombe entre le frioul et Marseille. il y en a une deuxième en cours de formation ! au meme endroit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Martini Posté(e) 18 septembre 2009 Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau Partager Posté(e) 18 septembre 2009 Ici le soleil règne en maitre depuis 2h. Vent bien présent de secteur NE. T°: 23.5° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 18 septembre 2009 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 18 septembre 2009 MF relève jusqu'à 188mm sur Bayonne ces 12 dernières heures entre 3 heures et 15 heures ! Les pluies se poursuivent là bas bien que les plus fortes intensités se décalent vers le Sud de la ville désormai. Ah quand même, ils vont probablement dépasser les 200mm sous 24h, il y a encor de la réserve d'après le radar ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
shubi13 Posté(e) 18 septembre 2009 Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13) Partager Posté(e) 18 septembre 2009 Le secteur de Marignane, Vitrolles, Rognac doit prendre cher, on dirait un orage stationnaire, le radar montre des intensités monstres depuis un moment, je serai curieux de connaitre le cumul dans ce coin! ici on entend de temps en temps des grondements mais rien de méchant, il ne pleut pas, bref c'est assez calme, je ne pense pas que ça se décale vers nous, ca prend une direction nord, non? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
christianc5668 Posté(e) 18 septembre 2009 Partager Posté(e) 18 septembre 2009 Voci la trombe photographié tout à l'heure à 16h14. Elle aura duré environ 5 min avant de se désagréger très vite. J'ai filmé au moment où elle s'est désagrégé. Voici le lien photolive : http://www.infoclima...p?photoid=85771 Magnifique! De nouveau il y na cumulification en mer au sud et des passages nuageux. Peut-être... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 18 septembre 2009 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 18 septembre 2009 22,4 mm ces 12 dernières minutes a Marignane! et 50 mm depuis le début... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 18 septembre 2009 Toulouse Partager Posté(e) 18 septembre 2009 Très violent orage actuellement sur la Montagne Noire vers Citou, Castans. Au radar c'est impressionnant en tout cas ! ici il a bien plu pendant 25min tout à l'heure, le cumul de l'épisode va certainement s'élever à une dizaine de mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bru Posté(e) 18 septembre 2009 Partager Posté(e) 18 septembre 2009 Superbe la trombe Marseillaise A noter une tendance à la propagation rétrograde au Nord de Carcassonne avec du rouge au radar. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 18 septembre 2009 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 18 septembre 2009 Ha non mais c'est pas possible ! 2éme trombe marine au large de Marseille énormmeeeeeeee ! Elle a tenu 15 min ! C'est incroyable ! Tout ça sous une ligne de congestus ! Les photos arrivent je suis sous le choque ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TwisterC Posté(e) 18 septembre 2009 Entre Toulouse et Montauban Partager Posté(e) 18 septembre 2009 Très violent orage actuellement sur la Montagne Noire vers Citou, Castans. Au radar c'est impressionnant en tout cas ! ici il a bien plu pendant 25min tout à l'heure, le cumul de l'épisode va certainement s'élever à une dizaine de mm. En effet sur les radars c'est méchant entre Castres et Carcassonne. La ligne semble se décaler vers l'Est subitement. Des cellules isolées se forment en mer au sud de l'Hérault. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés