Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de l'épisode orageux méditerranéen (+ sud-ouest)

Vincent_L
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Il y a un bel écho en arc a l'est d'Avignon...

• Réponses 527
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Voci la trombe photographié tout à l'heure à 16h14. Elle aura duré environ 5 min avant de se désagréger très vite. J'ai filmé au moment où elle s'est désagrégé.

911873Trombe_marine.jpg

Voici le lien photolive : http://www.infoclimat.fr/multimedia/photolive.php?photoid=85771

Posté(e)
Lodève(hameau de Vinas)

Voci la trombe photographié tout à l'heure à 16h14. Elle aura duré environ 5 min avant de se désagréger très vite. J'ai filmé au moment où elle s'est désagrégé.

911873Trombe_marine.jpg

y a t'il encore quelque chose a espérer pour montpellier?

Posté(e)
Entre Toulouse et Montauban

911873Trombe_marine.jpg

Superbe ! default_thumbup1.gif

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)

Ici sur Salindres rien depuis le début de matinée (soit au moins 8h ce matin). Les routes sont sèches et le temps est plutôt clair.

dsc00004np.jpg

Le soleil tente même de perçer timidement la faible couverture nuageuse au dessus de nos têtes.

Sur la photo (regard vers l'Est) une bande nuageuse blanche continue qui file très rapidement vers le nord.

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

Vraiment magnifique ! innocent.gif

Eh ben les gars vous pouvez aller vous faire bruler un cierge ! Marseille est en train de ramasser du très gros ! Si ca continue ca risque de devenir inquiètant avec les plus de 100 mm tombés avant hier. Sinon ici, toujours rien, alternance entre nuages noirs et éclarcies mais sur la radars une "mini averse " remonteplein Nord pour le moment. Esperons qu'elle nous touche car je suis vraiment en manque de pluie la sneaky2.gif LOL !

Est-ce que cette averse qui remonte plein Nord serait un signe? Un signe que les prochaines cellules ne prendront pas une direction Nord-Est mais Nord ? flowers.gif

Posté(e)

Magnifique Lefan! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci ! Mais quel chance j'ai eu ! J'ai tourné la tête pour regarder la mer et quand j'ai vu l'amorce de la trombe j'ai tout de suite dégainé l'APN ! Je n'en reviens toujours pas !

Elle a suivi exactement la même trajectoire de la trombe que j'avais prise en Janvier 2008. A croire que c'est un couloir à trombe entre le frioul et Marseille.

Posté(e)

MF relève jusqu'à 188mm sur Bayonne ces 12 dernières heures entre 3 heures et 15 heures ! Les pluies se poursuivent là bas bien que les plus fortes intensités se décalent vers le Sud de la ville désormai.

Nous avons des percées de soleil sur Trets actu, 20,2°C, vent sensible d'Est, les nuages défilent rapidement. En tous cas rien à voir après ce que l'on a eu ce matin vers 8H20, gros orage, avec éclairs d'un beau violet ! il est tombé ce matin 11,3mm.

Sur le 06 c'est l'accalmie après le passage très orageux de midi (qui aura touché de plein fouet l'ouest du département, en s'affaiblissant lorsqu'il s'est décalé vers l'est).

Depuis, ciel gris, et par moment quelques petites averses très locales, ne durant pas plus de 5 minutes.

Cumul provisoire de 30 mm pour Mandelieu.

Merci ! Mais quel chance j'ai eu ! J'ai tourné la tête pour regarder la mer et quand j'ai vu l'amorce de la trombe j'ai tout de suite dégainé l'APN ! Je n'en reviens toujours pas !

Elle a suivi exactement la même trajectoire de la trombe que j'avais prise en Janvier 2008. A croire que c'est un couloir à trombe entre le frioul et Marseille.

il y en a une deuxième en cours de formation ! au meme endroit

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

MF relève jusqu'à 188mm sur Bayonne ces 12 dernières heures entre 3 heures et 15 heures ! Les pluies se poursuivent là bas bien que les plus fortes intensités se décalent vers le Sud de la ville désormai.

default_blink.png Ah quand même, ils vont probablement dépasser les 200mm sous 24h, il y a encor de la réserve d'après le radar !

Posté(e)
Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13)

Le secteur de Marignane, Vitrolles, Rognac doit prendre cher, on dirait un orage stationnaire, le radar montre des intensités monstres depuis un moment, je serai curieux de connaitre le cumul dans ce coin!

ici on entend de temps en temps des grondements mais rien de méchant, il ne pleut pas, bref c'est assez calme, je ne pense pas que ça se décale vers nous, ca prend une direction nord, non?

911873Trombe_marine.jpg

Voici le lien photolive : http://www.infoclima...p?photoid=85771

Magnifique! De nouveau il y na cumulification en mer au sud et des passages nuageux. Peut-être...

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

22,4 mm ces 12 dernières minutes a Marignane! et 50 mm depuis le début...

Très violent orage actuellement sur la Montagne Noire vers Citou, Castans. Au radar c'est impressionnant en tout cas !

ici il a bien plu pendant 25min tout à l'heure, le cumul de l'épisode va certainement s'élever à une dizaine de mm.

Posté(e)

Ha non mais c'est pas possible ! 2éme trombe marine au large de Marseille énormmeeeeeeee ! Elle a tenu 15 min ! C'est incroyable ! Tout ça sous une ligne de congestus ! Les photos arrivent je suis sous le choque !

Posté(e)

Très violent orage actuellement sur la Montagne Noire vers Citou, Castans. Au radar c'est impressionnant en tout cas !

ici il a bien plu pendant 25min tout à l'heure, le cumul de l'épisode va certainement s'élever à une dizaine de mm.

En effet sur les radars c'est méchant entre Castres et Carcassonne. La ligne semble se décaler vers l'Est subitement.

Des cellules isolées se forment en mer au sud de l'Hérault.