Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Quel sport font nos infoclimatistes ?


Stev
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Etant plutôt ectomorphe j'ai jamais eu vraiment besoin de sécher default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je tourne entre 9 et 12% de BF en me contentant de bien manger à chaque repas (4 repas par jour)

De nature ecto également, rassure-toi.

Il vaut mieux ça que peser 120kg au départ... à mes yeux.

Par contre, vous vous y connaissez peut-être mieux que moi en sèche, mais comment pourrais-je calculer ma maintenance calorique sans trop galérer à tout compter ?

Après être stable il faudra faire péter 20% des calories, pas n'importe lesquelles en plus.

C'est tendu cette histoire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 219
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Valence - Drôme - Moyenne Vallée du Rhône

De nature ecto également, rassure-toi.

Il vaut mieux ça que peser 120kg au départ... à mes yeux.

Par contre, vous vous y connaissez peut-être mieux que moi en sèche, mais comment pourrais-je calculer ma maintenance calorique sans trop galérer à tout compter ?

Après être stable il faudra faire péter 20% des calories, pas n'importe lesquelles en plus.

C'est tendu cette histoire.

Logiquement tu dois garder la même quantité de protéine et supprimer les lipides. Mais peut être que neigepassion s'y connait mieux.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part c'est du cyclisme (en amateur) plusieurs fois par semaine (une 40aine de km par session), quand les beaux jours arrivent ! (quoi de plus agréable de faire du sport, en plein air, tout en bronzant default_thumbup.gif).

J'avais fait 7ans de natations en club également, mais c'est bien loin, et je n'ai rien gardé (mis à part des épaules carrés et un corps en V).

Également pratiqué la musculation... quel plaisir de voir ses muscles évoluer en 2/3 semaines ^^ (par contre 2 semaines sans muscu et ****t, plus rien default_shifty.gif). Sport intéressant pour la gonflette pour frimer l'été, mais sinon c'est pas vraiment un plaisir pour ma part...

Faudra d'ailleurs que je m'y remette ce printemps... j'ai prit 7kg depuis septembre, y'a moyen de muscler tout ça default_blush.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne je fais de la muscu d'entretien (abdos, pompes etc...) à la maison, ponctuellement du VTT aux beaux jours, du roller par temps sec bien sûr et du jogging. Ma grande passion ce sont les arts martiaux chinois que j'ai pratiqués quelques années mais j'ai dû arrêter avec mortels regrets default_angry.png Je ne peux toujours plus pratiquer car je n'ai actuellement aucune structure à côté de chez moi. En tout cas je garde cette passion en moi ! default_wub.png

Depuis l'année dernière je me suis lancé dans le kayak fitness avec la plus grande joie. C'est sûr qu'en ce moment il faudrait un brise glace pour pagayer... default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Logiquement tu dois garder la même quantité de protéine et supprimer les lipides. Mais peut être que neigepassion s'y connait mieux.

Niveau nutrition ce n'est pas vraiment mon fort j'avoue car je commence seulement à la maîtriser suffisamment pour bien prendre de la masse sans trop graisser.

Après c'est logique dans la muscu, la maintenance se définit par un régime alimentaire qui est capable de te faire stagner en poids sans influencer négativement sur les performances musculaires.

C'est donc différent de la sèche, qui elle est censée ôter du poids en minimisant le catabolisme musculaire.

Pour la maintenance ou la sèche, les protéines en poudre sont utiles à prendre autour de la séance (BCAA par exemple, ou whey), le Gainer étant réservé à la prise de masse. La sèche visant à supprimer la masse grasse, il faut limiter la prise de lipides et de produits sucrés, mais pas trop car après on a des coups de pompe après et pendant l'entraînement.

Question d'équilibre, il faut connaître son corps. flowers.gif

De mon côté ça fait 1 mois que je me goinfre comme pas possible à chaque repas jusqu'au mal de bide, le tout avec le Gainer. Résultat, +2 kg en un mois sans prendre trop de gras. C'est l'avantage d'être ectomorphe de naissance.

Pour ma part c'est du cyclisme (en amateur) plusieurs fois par semaine (une 40aine de km par session), quand les beaux jours arrivent ! (quoi de plus agréable de faire du sport, en plein air, tout en bronzant default_thumbup.gif).

J'avais fait 7ans de natations en club également, mais c'est bien loin, et je n'ai rien gardé (mis à part des épaules carrés et un corps en V).

Également pratiqué la musculation... quel plaisir de voir ses muscles évoluer en 2/3 semaines ^^ (par contre 2 semaines sans muscu et ****t, plus rien default_shifty.gif). Sport intéressant pour la gonflette pour frimer l'été, mais sinon c'est pas vraiment un plaisir pour ma part...

Faudra d'ailleurs que je m'y remette ce printemps... j'ai prit 7kg depuis septembre, y'a moyen de muscler tout ça default_blush.png

Ah j'avoue Max, draguer est une motivation largement insuffisante pour se consacrer entièrement à la musculation. Ce sport n'est pas totalement fait pour ceux qui veulent plaire, mais surtout pour les personnes qui souhaitent se débarrasser d'un complexe physique particulier qui leur ronge l'esprit depuis longtemps. La muscu sert non seulement à plaire, mais surtout à mieux se plaire.

Et du coup, une fois qu'on a touché à un haltère, on ne s'en sépare plus! wub.gif ^^

Neigepassion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Je pratique le sport automobile sous conditions dangereuses, essentiellement sous orage et parfois sur glace comme en début de mois. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Plus sérieusement je pratique du Badminton mais j'ai fait du tennis, tennis de table et de l'athlétisme en compet quand j'étais plus jeune. Je sais pas si c'est du sport mais sinon je fait du jonglage. (j'en ai même fait en club quand j'étais étudiant).

Sinon ponctuellement (en vacances par exemple) du ski, de l'équitation, du VTT, de la rando, du kayak de l'escalade et un peu de foot.

Je vais peut être me remettre à l'escalade d'ailleurs cette année.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Plus sérieusement je pratique du Badminton mais j'ai fait du tennis, tennis de table et de l'athlétisme en compet quand j'étais plus jeune. Je sais pas si c'est du sport mais sinon je fait du jonglage. (j'en ai même fait en club quand j'étais étudiant).

Ahhh le "ping" comme on dit dans le jargon ! J'en ai fais pendant 10 ans et je viens d'arrêter il y a un peu plus d'un an. J'allais passer 35, je ne sais pas si ça te parle.Et maintenant je fais de l'athlé -demi fond-. Tu faisais quoi comme discipline à l'époque ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pratiqué le foot jusqu'à 19 ans, puis le cyclisme avec + de 10 ans de compétition, entrecoupé de 2/3 ans de tennis et de ski l'hiver.

Je suis surpris du nombre d'adeptes de la musculation sur le forum, j'avoue que pratiquais cette activité l'hiver en complément, pour combler mon manque d'entrainement vélo, mais je n'ai jamais accroché, et rien ne me plaisait plus que le vélo en fait.

Maintenant je continue le vélo mais couché, ca change et ca fait moins mal au c*l. default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Pour ma part je fais aussi du tennis de table, depuis un peu plus de deux maintenant sérieusement (avant c'était vite fait). J'ai également fait un an de muscu, mais ça ne m'a jamais vraiment plu en fait default_thumbup.gif

D'ailleurs c'est une des rares choses ou je suis aussi pressé d'aller default_sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien, que de "gros bras" !

Moi je suis plus comme l'indique mon pseudo, adepte des sports d'eau.

Windsurf (planche à voile), bodyboard.

Pour le body, pendant les vacances à St malo ou bien sur l'île d'Oléron (de bons spots !) car habitant à 200 km de la cote ce n'est pas si simple.

Pour la Planche à voile, j'ai la chance d'avoir un lac à Angers (le lac de Maine pour ceux qui connaissent) ce qui me permet d'en faire au moins 2 fois par mois, quand il n'est pas gelé ou que Patator n'est pas au dessus de nous. Car oui, il faut du vent. Je suis donc zonalophile ^^

En vacances, je pratique la planche à St malo et à l'île d'oléron. Le zonal étant absent l'été, je peux naviguer grace aux brises thermiques, un vent qui apparait sur les cotes grace à un contraste de température entre l'eau et l'air et des conditions synoptiques spéciales.

Exemple : http://images.meteociel.fr/im/9076/gfs-2011072712-0-6_occ7.png

Exellente session ce jour là alors qu'on est plus dans un marais barométrique qu'autre chose.

Bref ces deux sports sont extremement liés à la météo.

Et pour finir une petite photo de ce merveilleux sport (ce n'est pas moi default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">)

190420_180357382009965_164980200214350_440554_4384607_n.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Ahhh le "ping" comme on dit dans le jargon ! J'en ai fais pendant 10 ans et je viens d'arrêter il y a un peu plus d'un an. J'allais passer 35, je ne sais pas si ça te parle.

Et maintenant je fais de l'athlé -demi fond-. Tu faisais quoi comme discipline à l'époque ?

Plutôt demi-fond et cross. Mais je te parle de ça, c'était il y a bien une quinzaine d'année default_tongue_smilie.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Plutôt demi-fond et cross. Mais je te parle de ça, c'était il y a bien une quinzaine d'année default_tongue_smilie.gif

Ah d'accord... default_rolleyes.gifTu faisais du 800 - 1500 et 3000 donc ? Un peu de steeple ? Tu faisais quoi comme perf à peu près ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

Pour ma part, mon sport numéro 1, depuis 17 ans à présent, c'est la course à pieds. Je fais des marathons. D'ailleurs je suis inscrit à celui de Londres en avril prochain, le 22. J'ai fait celui de New-York 2 fois (dont le deuxiéme en novembre 2010), Paris, Rotterdam, Florence, Dublin, Munich, le Médoc 2 fois ...

Pas mal de trails et de raids aussi.

Bcp de ski alpin et ski de rando l'hiver.

VTT aussi.

Sinon, avant j'ai fais du foot de 10 ans à 35 ans ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valence - Drôme - Moyenne Vallée du Rhône

Les forces spéciales françaises le pratiquent également, très bon sport qui est mis en valeur dans Never Back Down par exemple.

Pour ma part, après avoir perdu 20kg il y à deux ans, j'était bouboule ^^, je pratique la natation, la musculation, et le ski l'hiver pour me maintenir en forme.

Du coup j'ai regardé le film (sans megaupload c'est vraiment galère) mais il n'y a pas de krav maga default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> il y a surtout de la MMA (mixt martial art).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Yainville, Seine-Maritime, Normandie

Du coup j'ai regardé le film (sans megaupload c'est vraiment galère) mais il n'y a pas de krav maga default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> il y a surtout de la MMA (mixt martial art).

Autant pour moi j'ai confondu alors, rolleyes.gif mon frère et mon oncle pratique le Krav Maga, mon oncle maintenant retraité me défonce toujours autantshifty.gif.

Si tu aimes les films de bagarre, je te conseil Undisputed 2 et 3 et Blood and Bone.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pratique le cyclisme, c'est ma 4 eme année. Ma meilleure saison était en cadet 2 ou j'étais régulièrement dans les 10 premiers. L'année dernière je suis passée juniors et j'ai couru avec les adultes du coup c'était difficile mais je m'en suis pas mal sorti, j'étais tout le temps dans les 30 malgrès des courses avec parfois plus de 150 coureurs mais surtout souvent dans les premiers juniors avec 1 place de 1 er junior 3 place de 2 eme junior et kasiment tout le temps dans les 5 premiers juniors dans le pire des cas. Sur les seuls courses juniors seules, j'ai eu des problèmes, la première j'étais dans une échapée, je courais pour la 4 eme place au pire j'étais 6 eme mais j'ai crevée à 20 km de l'arrivée et l'autre j'ai cassé ma chaine.

Mais cette année j'ai beaucoup progressé et je commence les compétitions samedi, d'après mon club j'ai le niveau pour passer 2 eme catégorie l'année prochaine car en passant espoir on est classé en catégorie, 1 ere pour le plus haut niveau des amateurs, 2 eme, 3 eme et enfin PC. Certains disent même que je pourrais passé 1 ere catégorie mais alors là ce serait magique, car en 1 ere catégorie on peut faire des courses avec les professionels sur des critériums par exemple. Je rêve de prendre une course au coté de voeckler, evans etc default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Enfin j'en suis pas là mais ça finira par m'arriver normalement, en espérant que Contador sera de retour de suspension pour que je puisse un jour courrir avec lui default_wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah un pongiste ! Tu es classé ? default_flowers.gif

salut Count : non, pour la simple raison que je n'ai jamais participé à une compétition officielle, mais je pense avoir un niveau tout à fait correct même si j'ai tendance à jouer un peu trop souvent avec le bras (influence du tennis)toi-même tu es classé ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

salut Count : non, pour la simple raison que je n'ai jamais participé à une compétition officielle, mais je pense avoir un niveau tout à fait correct même si j'ai tendance à jouer un peu trop souvent avec le bras (influence du tennis)

toi-même tu es classé ?

Ah d'accord, je comprends. C'est vrai qu'en général les tennismans se débrouillent bien aussi au tennis de table.Oui j'ai joué pendant 10 ans mais j'ai arrêté l'année dernière sur un raz-le-bol général... j'allais passer 35 -17 pour les nouveaux classements- donc j'avais déjà un niveau correct pour mon âge.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montfort Le Gesnois (72)

Enfin j'en suis pas là mais ça finira par m'arriver normalement, en espérant que Contador sera de retour de suspension pour que je puisse un jour courrir avec lui default_wub.png

Courir avec un r default_dry.png et sans doute avec un peu plus de 2 jambes si tu veux un jour le battre default_laugh.png vu qu'il utilise sans doute quelques artifices pour améliorer ses performances.Je trouve bizarre d'ailleurs que tu souhaites un jour courir contre un type suspendu pour dopage.

C'est plutôt dommage que ce genre de personnage représente le cyclisme qui est un si beau sport lorsqu'il est pratiqué sainement.

Bref, en tous cas je te souhaite d'arriver à atteindre tes objectifs dans ce sport très exigeant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Courir avec un r default_dry.png

il a peut-etre lui aussi des origines espagnoles ("correr" happy.gif )moi aussi si j'étais un pro cycliste ce serait pas contador qui me ferait rêver, je comprends pas bien ce fantasme ; à la limite je préférerais courir avec un français (= quelqu'un qui n'a jamais brillé mdr) qui n'a rien à se reprocher.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Sukojunior tu dois peut-être connaitre Yann Gras qui es champion de France de cyclo-cross cadets ? Il est avec moi au bahut et l'année dernière j'étais avec son frère qui est l'un est des meilleurs espoirs mondiaux default_flowers.gif.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...