Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes

Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

C'est une horreur ici.Le ciel est couvert dans un epais brouillard et il fait une lourdeur intenable!

A noter qu'il y a une heure,sur lespagne il y avait pas grand chose,voila que ca degenere d'un coup depuis 1h!Prudence la situ est pas encore bien cernée et fini!

Forte bruine avec légère rotation à l'W 21.1°c 90%

• Réponses 595
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Ca s'active ! Quelques beaux flash vers le Nord-Est. De nombreuses petites averses se forment sur le Vaucluse et ça commence également dans l'Hérault. A suivre.

Actu, température de 22.9° et HR de 77%.

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

En tout cas l'air s'est bien humidifié ! Sa sens presque la pluie alors qu'il ne pleut pas. Taux d'humidité de 88% quand même .. Je me demande ce que sa va donner tout ça .. Si seulement il pouvais pleuvoir un peu ..

Posté(e)
Grasse (06), 200m d'alt.

oui gros mcs assez puissant sur les pyrrénées!

de petites cellules se developpent maintenant un peu partout entre les bdr et l'herault,c'est mieux que prévus!

belle photo bru,tu etais ou?

a suivre...

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Satanés orages qui narguent pour le moment le Gard, la foudre tombe à une cinquentaine de km au NE de Saint-Gervasy. Vent de SSO très faible voire nul ici, moyen d'un petit km/h. Quelques micro bascules à l'OSO depuis quelques minutes. Le système sur l'hérault me plait en tous cas.

30100, tu portes la poisse aux Gardois, couche toi maintenant default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Quelques averses, non orageuses se forment un peu partout sur l'Hérault, le Gard, le Vaucluse et l'ouest des BDR. C'est pas fameux mais ça peut apporter 2 ou 3mm default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Averse de pluie assez forte actuellement depuis 3min. Sachant que le ciel est quasi dégagé au sud avec la lune bien visible, l'effet est sympa . default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais aucun éclair ni coup de tonnerre.

Pour le moment, 22.3°C au thermo avec une HR de 82%. Le millimètre n'est toujours pas dépassé mais il pleut toujours.

Arf la poisse tu rigoles, la dernière fois tout passe au nord, cette fois tout passe au sud, si y'a quelqu'un qui a la poisse ici default_nuke.gif... C'est pas tous les gardois, j'aurais bien signé pour 1.2mm! Quoique... non en fait j'aurais trouvé ça naze... default_laugh.png t'as raison. Je me couche. default_sleeping.gif

Affreux Td à 19, affreux 80%Hr, correct 22°C = ça pègue tiens donc, y'a quand même bien intérêt à ce que je ramasse un peu. default_sneaky2.gif

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

vous avez vu ce sui remonte des pyrénées..?

ici ciel assez cgargé RAS....

oui même si les échos ne sont pas puissant ça peut toujours se déstabiliser d'un coup sous ces soucoupes default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> toujours de la bruine et un léger Cers

Premiers éclairs. Sa s'active bien au Nord de Nîmes ! Enfin ça devient interressant default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> . J'irais prendre quelques photos si ça s'active encore plus.

Sinon 1mm lors de l'averse, c'est seulement le 3eme jour de pluie >1mm depuis le 6 juillet...

Voilà, j'ai vu quelques petits échos et j'ai pas pu résister à rester éveillé pour aller balader sous l'averse... qui ne vient pas. Une micro fente entre les deux averses et voilà que je me trouve dedans, ça doit pas faire plus de 3km de large. Je vais en rire, il vaut mieux... et ramasser peut être quatre gouttes de la bordure.

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Petit orage en approche de Nîmes : quelques éclairs et de rares gouttes pour l'instant... Bon faut bosser demain donc pas de sortie et direction le lit pffff.

Petit orage en approche de Nîmes : quelques éclairs et de rares gouttes pour l'instant... Bon faut bosser demain donc pas de sortie et direction le lit pffff.

Ah ah le couloir s'est rempli, averse modérée et des échos plus conséquents en approche... Ben dis donc.

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Scandaleux comme ça explose au radar passé Nîmes avec du rouge sur les gorges du Gardon... Beaux impacts vers le Nord... Et m**** y'avait moyen de faire de la belle photo... Dégouté. Allez dodo je suis blasé encore un beau raté.

Rien ici, 2 gouttes qui n'ont pas humecté le sol. C'est Le secteur d'Uzès et le NE du Gard qui va prendre.

Très gros coup de tonnerre après un énorme flash. Et pourtant, il ne pleut toujours pas ue seule goutte. Je vais attendre un peu avant de sortir.

Et deuième coup de tonnerre encore plus puissant ! Quel éclair default_blink.png A environ 500m ! Ca faisait longtemps que j'avais pas eu des explosions pareilles .

Température de 21.0°C avec 89% d'HR.

Et bim le 3eme ! Quel orage sec, c'est énooorme !

EDIT 01h15: Un 4eme tout proche ! Je vous promet, il me fait peur cet orage default_blink.png . Mais il se met enfin à pleuvoir.

Bon, après m'être un peu "trop" excité sur ces très gros coups de tonnerre default_blushing.gif , c'est le temps d'aller faire dodo.

1.6mm au total, c'est déja ça de pris.

Ce qui m'as aussi surpris, c'est l'activité orageuse qui a disparue en 5min. D'énormes impacts et puis plus rien. Dommage, j'aurais pu aller photographier un peu.

Sinon, c'est ce qui arrive des PO qui est maintenant à suivre ainsi que ce qui est au large de l'Aude et de l'Hérault.

Dernière obs: Température de 20.7°C et HR de 91%.

Posté(e)
Arêches (73-1050m). Cabrerolles (34-320m) 3 mois par an.

Ca s'est pas mal développé mais le plus gros reste en mer, au large de l'Aude en particulier

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...