Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

La musique..


Mauersegler

Messages recommandés

  • Réponses 3,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Je ne viens jamais dans ce topic,  mais ce matin effectivement quand depuis l'age de 10 ans sa vie est rythmée avec les airs de Johnny, même si je n'étais pas fan forcément de tous ses styles, mais un

L'un des plus grands compositeurs français vient de nous quitter. Venu du jazz, il a su amener ses compositions, ses paroles, sa voix dans nos coeurs... Même si les comédies musicales ne son

Chris Cornell est mort hier, l'une des plus incroyable voix du rock des ces 30 dernières années.         (son uniquement pour cette dernière)

Images postées

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Oh My God l'intro ! Je croyais que y'avait pas de volume alors j'augmente et là je me prends le break en pleine g***** x')

Le reste sympas mais j'adore pas.

Ouais je suis d'accord, c'est surtout le Break du début qui est surprenant ! Je m'y attendais pas non plus happy.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi qui aime le RnB, l'Electro-house, etc...et qui n'aime pas particulièrement la chanson française, j'ai fais une petite découverte ce matin, avec une musique que j'aime surtout a la mélodie ! la voila :

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valence - Drôme - Moyenne Vallée du Rhône

Un deathcore très très sombre et lourd avec une intro symphonique et des breakdowns très profonds et encore plus sombre *-* Bref tout l'opposé de moi, je comprendrai jamais pourquoi j'aime autant cette musique default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

http://www.youtube.com/watch?v=cdGUC0_e5dc&feature=relmfu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien

Pour les amateurs d'électro le nouvel album de Vitalic est sur le point de sortir, quelques morceaux sont déjà disponibles sur youtube dont Lucky Star que j'aime bien (même si pour l'heure la qualité n'est pas extra) :

http://www.youtube.com/watch?v=A9ELgD__YB4&feature=plcp

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un petit kiff (un gros en fait) sur M83 et en particulier leur titre "Midnight City".

Ça faisait longtemps que j'avais pas entendu un son aussi pêchu et relaxant à la fois.

Sérieux mais qui n'aime pas cette musique ? :

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Bon allez un peu de sauce médiatico-commerciale funradiotisée, mais j'aime bien ce titre de Owl-City et Carly Rae Jepsen, ça donne la pèche (et quel canon cette Carly !). Et oui comme quoi la ""raclure""commerciale n'est pas si pourrie par moment, ne soyons pas extrémiste musical biggrin.png

Sinon j'ai aussi ça pour se poser, rythmé, pas du tout commercial ! C'est du drum and bass et ça vous emmène sur une autre planète, à écouter c'est frais et vivant, thanx Bachelor Of Sciences

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, très joli short ! biggrin.png

mdrde manière générale ce qui se fait aujourd'hui ne me touche pas; quand je pense que carly rae jepsen a fait un carton avec "call me maybe", une chose est sûre, jamais je ne l'aurais appelée ! sans compter tous ces clips actuels plus ou moins vulgaires et sans aucun intérêt sinon le spectacle...

quant au métal (dont vous parlez beaucoup), j'en ai horreur, ça me fait mal aux oreilles lol

je vous propose un petit ZZ Top : http://www.youtube.c...h?v=7eUMB8FS6C8

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78

J'ai du mal à comprendre comment on peut aimer une m***e pareille lol. Un mec super laid qui ne fait que gueuler sur une "musique" sans aucune mélodie. Bref c'est sans aucun intérêt pour ma part...

Je partage tout à fait ton avis! Même si il faut respecter les goûts des autres, force est de reconnaître que j'ai vraiment du mal à comprendre le choix de certaines personnes, bref certaines choses restent incompréhensibles !

Pour ma part en ce moment, je reste fixé sur un titre d'Armand Van Helen, "I want your soul", impossible de me le retirer de la tête !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78

Bande de brutes... laugh.png

Pour les amateurs de relaxation (ou autres), je vous conseille ça :

http://www.youtube.c...h?v=J1YU3bHsjOs

Zero 7, un groupe à découvrir pour ceux qui aiment ce genre de musique. wink.png

Effectivement, excellent groupe, un peu dans la lignée de Morcheeba, ou Air, qui est l'un de mes groupes favoris, et ceux en toute circonstance !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

J'ai du mal à comprendre comment on peut aimer une m***e pareille lol. Un mec super laid qui ne fait que gueuler sur une "musique" sans aucune mélodie. Bref c'est sans aucun intérêt pour ma part...

laugh.png

Je n'aurais pas dit mieux... mais comme quoi il en faut pour tous les goûts. smile.png

Sinon oui Zero7, bon groupe. thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valence - Drôme - Moyenne Vallée du Rhône

J'ai du mal à comprendre comment on peut aimer une m***e pareille lol. Un mec super laid qui ne fait que gueuler sur une "musique" sans aucune mélodie. Bref c'est sans aucun intérêt pour ma part...

C'est trop gentil d'en redemander devil.gif

Plus sérieusement ces artistes (que vous avez le droit de ne pas aimer évidemment) sont bien meilleurs que la plupart qu'on peut entendre tous les jours. Ils produisent, composent (avec plus de 3 notes ou 3 accords qui se répètent pendant 3 pauvres minutes) et performent, offrent des concerts en live sublimes (où on peut faire du pogo à souhait biggrin.png ). Certains ont enfin coupé avec le schéma classique et tellement ennuyeux de : couplet, refrain, couplet, refrain, pont, refrain et fin. Ils font de la musique, pas du business (évidemment je sais que ça n'est pas le cas de toutes les chansons de pop ou d'electro mais le cas est très répandu c'est irréfutable).

Après pour ce qui est de la mélodie, si elle est très présente seulement il faut savoir "décoder" une chanson pour qu'elle nous fasse vibrer. Au début (j'écoutais du Mylène Farmer, du David Guetta, ilona et même Georges Brassens happy.png ) avant d'écouter du métal je me disais exactement la même chose que vous : "c'est quoi cette m****,comment on peut écouter ça, jamais je comprendrai qu'on puisse écouter un truc aussi moche, on dirait que le gars il vomit etc... " happy.png

Il m'a fallu un sacré moment pour m'y adapter, j'écoutais des chansons avec beaucoup de chant et peu de screamo (le screamo c'était les moments que j'aimais pas du tout mais je trouvais que le reste de la chanson en valait la peine) puis peu à peu j'ai aimé les deux et maintenant c'est presque l'inverse pinch.gif Beaucoup d'autres styles me paraissent "fade" comme si on pré-machait les sentiments de la chanson alors que dans le core ils sont à l'état brutal, en quantité énorme ils attendent juste d'être "décoder", et là c'est la déferlante, quand j'écoute ça je ressens un milliard de truc à la fois.

Voila je sais pas si vous avez réussi à me suivre happy.png J'espère que vous comprendrez mieux mon point de vu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

C'est trop gentil d'en redemander devil.gif

Plus sérieusement ces artistes (que vous avez le droit de ne pas aimer évidemment) sont bien meilleurs que la plupart qu'on peut entendre tous les jours. Ils produisent, composent (avec plus de 3 notes ou 3 accords qui se répètent pendant 3 pauvres minutes) et performent, offrent des concerts en live sublimes (où on peut faire du pogo à souhait biggrin.png ). Certains ont enfin coupé avec le schéma classique et tellement ennuyeux de : couplet, refrain, couplet, refrain, pont, refrain et fin. Ils font de la musique, pas du business (évidemment je sais que ça n'est pas le cas de toutes les chansons de pop ou d'electro mais le cas est très répandu c'est irréfutable).

Après pour ce qui est de la mélodie, si elle est très présente seulement il faut savoir "décoder" une chanson pour qu'elle nous fasse vibrer. Au début (j'écoutais du Mylène Farmer, du David Guetta, ilona et même Georges Brassens happy.png ) avant d'écouter du métal je me disais exactement la même chose que vous : "c'est quoi cette m****,comment on peut écouter ça, jamais je comprendrai qu'on puisse écouter un truc aussi moche, on dirait que le gars il vomit etc... " happy.png

Il m'a fallu un sacré moment pour m'y adapter, j'écoutais des chansons avec beaucoup de chant et peu de screamo (le screamo c'était les moments que j'aimais pas du tout mais je trouvais que le reste de la chanson en valait la peine) puis peu à peu j'ai aimé les deux et maintenant c'est presque l'inverse pinch.gif Beaucoup d'autres styles me paraissent "fade" comme si on pré-machait les sentiments de la chanson alors que dans le core ils sont à l'état brutal, en quantité énorme ils attendent juste d'être "décoder", et là c'est la déferlante, quand j'écoute ça je ressens un milliard de truc à la fois.

Voila je sais pas si vous avez réussi à me suivre happy.png J'espère que vous comprendrez mieux mon point de vu.

J'approuve la totalité de ce pavé ! happy.png A ma seule différence, je n'ai jamais écouté du Mylène Farmer, David Guetta etc... J'ai commencé le métal à 8ans, avant ça, c'était du Mickael Jackson que j'écoutais biggrin.pngFranchement, comment oser critiquer le métal quand lorsqu'on écoute fun radio tous les jours... Le métal est 1 milliard de fois mieux que ces musiques d'une grande nullité "balabalabala, bélébélébélé"... --" J'vois pas où est le plaisir à écouter des musiques aussi "simplettes" mais bon... C'est que de nos jours, la mondialisation a totalement détruit la vraie musique. On oblige les gens à n'écouter que du pop, rn'b ultra commercial pour que les grandes maisons de disques s'en foutent pleins les poches. Une personne qui naît avec uniquement ces musiques à longueur de journée, n'ira pas explorer plus loin que le bout son nez. Alors qu'il existe d'autres styles musicaux comprenant des groupes d'une grande qualité et d'une grande originalité.

Bref, je respecte les goûts musicaux des autres, même si j'ai quand même du mal avec la musique ultra commerciale de nos jours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mortagne sur Sevre (85)

Le métal peut aussi prendre un côté beaucoup plus avant-gardiste, moins "bourrin", très riche musicalement :

Agalloch :

http://www.youtube.com/watch?v=Iv-N4AhWmO4

Même plus violent (black, death, ... - styles que j'affectionne grandement), le métal est un style musical hyper élaboré, à des années lumières de la bouse commerciale grand public insipide. Tous les styles musicaux situés à l'écart du circuit commercial ont de toute façon de l'intérêt.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'y suis peut-être allé fort, chacun ses goûts après tout. kiss.gif

Après concernant le débat musique commerciale, mondialisation, fun radio etc. j'aurais tendance à dire que là n'est pas le problème. Personnellement je suis assez ouvert niveau musique, à part le hard métal (désolé lol) ou à l'inverse le classique j'écoute un peu de tout. Il m'arrive donc d'écouter du Fun du Sky, du NRJ et dans le même temps des artistes moins connus et plus intimistes. La raison elle est simple : j'écoute ce qu'il me plait. C'est pas parce qu'un titre est ultra médiatisé que je vais me priver de l'écouter si j'aime la mélodie, les paroles... Si un artiste est très écouté, David Guetta par exemple puisqu'il est cité, ce n'est pas par hasard mais c'est qu'il plait tout simplement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...