Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

La musique..


Mauersegler

Messages recommandés

  • Réponses 3,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Je ne viens jamais dans ce topic,  mais ce matin effectivement quand depuis l'age de 10 ans sa vie est rythmée avec les airs de Johnny, même si je n'étais pas fan forcément de tous ses styles, mais un

L'un des plus grands compositeurs français vient de nous quitter. Venu du jazz, il a su amener ses compositions, ses paroles, sa voix dans nos coeurs... Même si les comédies musicales ne son

Chris Cornell est mort hier, l'une des plus incroyable voix du rock des ces 30 dernières années.         (son uniquement pour cette dernière)

Images postées

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Un peu de deep house:

L'original, un souvenir de lycée, electro house (benassi bros):

Et pour finir de la nu disco:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai parcouru ce sujet en diagonale, et une question m'est venue à l'idée.

Avez-vous fait un sondage pour voir quel style de musique ressortait le plus ici ? (je sais, c'est peut-être stupide comme idée, pardonnez-moi ! blush.png )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse )

Il y a trois catégories de gens qui postent régulièrement ici ( si je ne me trompe pas )

- Les amateurs de house et de tout les sous-genre de House.

-Les amateurs de Trance et tout les sous-genre de Trance.

-Les métalleux ( dont je fais parti laugh.png ).

c'est une conclusion faite à la va vite qui oublie certaines minorités biggrin.pngwink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a trois catégories de gens qui postent régulièrement ici ( si je ne me trompe pas )

- Les amateurs de house et de tout les sous-genre de House.

-Les amateurs de Trance et tout les sous-genre de Trance.

-Les métalleux ( dont je fais parti laugh.png ).

c'est une conclusion faite à la va vite qui oublie certaines minorités biggrin.pngwink.png

T'a aussi oublié les amateurs de musiques de l'eurovision shifty.giftongue_smilie.giflaugh.pnglaugh.pngnon j'deconne !

Après on trouve quand même quasiment de tous les styles de musiques de plusieurs époques et pays sur ce topic, mais c'est vrai que les genres les plus représenté ici sont le Metal, la Trance, la House. Bon je fais aussi parti des metalleux, bien que je ne poste pas excusivement du metal.

Heidevolk - Nehalennia (récente découverte de mon coté)

Kalmah - Alteration

Toujours un plaisir à écouter

Alestorm - Over the Seas

On va passer à un autre genre, du Folk accompagné d'instruments traditionnelle Japonais, chanteuse peu connue au Japon...

Rimi Natsukawa - 島唄

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

T'a aussi oublié les amateurs de musiques de l'eurovision shifty.giftongue_smilie.giflaugh.pnglaugh.pngnon j'deconne !

thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'a aussi oublié les amateurs de musiques de l'eurovision shifty.giftongue_smilie.giflaugh.pnglaugh.pngnon j'deconne !

thumbup.gif

Mais qu'est-ce que vous avez contre l'Eurovision voyons ! C'est super bien ! En tout cas, moi je me marre bien devant ! laugh.png

Visiblement, je fais parti d'au moins 2 groupes ici, ça va me permettre d'élargir mes horizons.. flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais qu'est-ce que vous avez contre l'Eurovision voyons ! C'est super bien ! En tout cas, moi je me marre bien devant ! laugh.png

Visiblement, je fais parti d'au moins 2 groupes ici, ça va me permettre d'élargir mes horizons.. flowers.gif

En ce moment la France fini souvent dans les derniers à l'eurovision, et puis bon les chansons sélectionnés c'est des musiques qui tourne en boucle dans les radios populaire et comme très souvent je n'aime pas les musiques qui passent dans les radios populaires françaises donc forcément je ne m’intéresse pas à l'eurovision.

Car bon aujourd'hui la Pop qui passe aux radios c'est surtout un mélange avec du rap/hip-hop ou de l’électro dont 90% des cas sont des plagiats.

Je préfère largement ça :

Konomi Suzuki - 追憶の黒き魔剣士

Non non ce n'est pas du niveau de l'eurovision, pour avoir importé ses albums avec les DVD ou l'on voit comment sont fait ses chansons, on est loin des plagiatland fait par ordinateur.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse )

L'eurovision c'est bien parfois :

et puis ça :

bizarrement c'est toujours finlandais 191769.gif

La norvège aussi a tenté le coup, mais le jury en a décidé autrement, malgré la victoire au niveau du vote du public. ( pour la qualification nationale ), parce que bon, le metal M'voyez, c'est une musique de sauvage M'voyez shifty.gif .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Il faut avouer que les genres préférés des passionnés d'ic sont en majorité le metal et la trance (ce ne sont pas ma tasse de thé perso, ni l'eurovision lol).

Mais j'aime beaucoup de chose, mes goûts sont assez variés.

En vrac, j'aime la soul, funk disco, l'electro (plutôt house et funk, sinon les débuts aussi (les origines 80's), la house et ses dérivées, les musiques latines, orientales, quelques sons pops et rocks (car c'est pas mon truc), l'ancien Rap américain (pas la bouse de maintenant), la musique lounge, la soulful, les ballades, musique classique et traditionnelle, les anciennes chansons françaises etc...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours un plaisir à écouterAlestorm - Over the Seas

J'ai découvert ce groupe au Hellfest cette année, et j'ai été bien agréablement surpris. (Et par le nombre de slam durant le concert aussi.)

Il me tarde de les revoir en concert si il repasse dans l'ouest de la France.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Franz Ferdinand remixé par Daft punk,ça fait déjà 8 ans mais en teuf c'est le morceau improbable et absolu qui fait son petit effet!aprés,on adore ou on déteste,mais avec du gros son ça secoue sévèretongue_smilie.gif

https://youtu.be/JxX_7WAvXn4?t=1s

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

,on adore ou on déteste,

Ouep, tres hard pour moi mais j'ai ecouté jusqu'à 2 minutes, les gouts et les couleurs comme on dit.... ^^

Petit classique, de la house et justement un son de daft punk!

Voilà du gros son pour la teuf.... ^^

Et un petit son electro (la base, là aussi on aime ou on aime pas) des années 80, Newcleus un des pionniers du genre (KRAFTWERK est le vrai pionnier).

!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Voilà du gros son pour la teuf.... ^^

laugh.png ça dépend si c'est l'heure du gouter ou celle de partir en after...tongue.png

Pour la house pure et dure je suis resté bloqué sur des vieilles choses et plutôt orienté Détroit,Larry heard (Mr fingers)restant pour moi une référence

https://youtu.be/UeiH9Mm0E5Y?t=5s

En plus récent notre lolo national(Laurent Garnier)a aussi eu une belle inspiration et subtile qui plus estrolleyes.gifune vieille histoire de retour des dinosaures...

https://youtu.be/fL8HsmhouFU

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

laugh.png ça dépend si c'est l'heure du gouter ou celle de partir en after...tongue.png

Pour la house pure et dure je suis resté bloqué sur des vieilles choses et plutôt orienté Détroit,Larry heard (Mr fingers)restant pour moi une référence

https://youtu.be/UeiH9Mm0E5Y?t=5s

biggrin.png

Bien, j'aime, belle référence. cool.png

Bon c'est minuit, un petit barry white avant de dormir (et...)...

cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...