Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

La musique..


Mauersegler

Messages recommandés

La vidéo a été supprimée, voici le nouveau lien wink.png

Tout à fait d'accord avec ce que tu as dit! C'est un artiste qui n'hésite pas à explorer tous les horizons de la musique. Il est très talentueux.

Effectivement, c'est bien dommage pour les artistes similaires mais ils ont tout leur temps pour se démarquer. Avicii est "connu" que depuis 2011. D'autres nouveaux artistes méconnus du public font leur apparition (Kygo par exemple).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Je ne viens jamais dans ce topic,  mais ce matin effectivement quand depuis l'age de 10 ans sa vie est rythmée avec les airs de Johnny, même si je n'étais pas fan forcément de tous ses styles, mais un

L'un des plus grands compositeurs français vient de nous quitter. Venu du jazz, il a su amener ses compositions, ses paroles, sa voix dans nos coeurs... Même si les comédies musicales ne son

Chris Cornell est mort hier, l'une des plus incroyable voix du rock des ces 30 dernières années.         (son uniquement pour cette dernière)

Images postées

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Pour la musique, l'époque, le clip... Grandiose.

Et l'un des nombreux groupes qui a influencé la house music des années 90/2000.

Superbe post (de la vraie bonne musique), wink.png

Je decouvre le premier son que j'aime bien (tres bon nu-disco), le sample est issu d'un morceau electro funk des années 80, network - i need you,

le second est un superbe morceau soul funk, tres classe, je connaissais. wink.png

Comme tu dis, la house puise ses influences directement dans la musique soul, funk et disco (generalement la musique afro-americaine).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je decouvre le premier son que j'aime bien (tres bon nu-disco), le sample est issu d'un morceau electro funk des années 80, network - i need you,

Comme tu dis, la house puise ses influences directement dans la musique soul, funk et disco (generalement la musique afro-americaine).

Quasiment tous les morceaux house ont des samples de titres disco/funk/soul des années 70/80. Encore faut-il s'y connaître pour le savoir. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour l'anecdote, j'ai co-animé une émission de radio sur la musique noire américaine (1960 à nos jours, mais surtout 70/80), à Toulouse, pendant environ 5 ans.

Allez, petit échantillon...

Eh oui, on se casse pas le c*l de nos jours... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La vidéo a été supprimée, voici le nouveau lien wink.png

Tout à fait d'accord avec ce que tu as dit! C'est un artiste qui n'hésite pas à explorer tous les horizons de la musique. Il est très talentueux.

Effectivement, c'est bien dommage pour les artistes similaires mais ils ont tout leur temps pour se démarquer. Avicii est "connu" que depuis 2011. D'autres nouveaux artistes méconnus du public font leur apparition (Kygo par exemple).

Ou par exemple aussi, Lost Frequencies, Mr Probz, Robin Schulz, Afrojack, etc...Le style musical en est le tropical house. Dans ce domaine, mon titre préféré du moment est "Rivers" de Thomas Jack.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Les miens sont ici : http://www.last.fm/fr/user/bow-echo

Je trouve ce site plus pratique que facebook pour la musique.

J'aime bien le rock effectivement mais ce morceau n'est pas vraiment du rock, Roope salminen & Koirat est plutôt un groupe de hip-hop / Pop et donc je pense que ce morceau est plutot un mix entre de la pop et du Hip-hop que du rock pur et dur.

Je me suis inscrit à ce truc finalement, mais je n'aime pas du tout, je crois que je vais en rester avec Youtube et facebook, même si j'ai l'impression que certaines videos ont disparu. thumbdown.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Tiens, topic en sommeil ? huh.png

Bon, je n'ai pas une très bonne main (les réserves de bonnes cartes s'épuisant logiquement au fil du temps), mais il peut m'arriver de saisir un peu de ska à l'occasion, au milieu des denses vapeurs du reggae. Car, oui, il n'y a pas que le reggae dans la vie ! thumbup.gif

Bon, foin des délires fumeux, voici donc une petite rasade de ska célèbre... ou anciennement célèbre :

[align=center]

[/align]

[align=center] [/align]

[align=center]

[/align]

[align=center] [/align]

[align=center]

[/align]

[align=center] [/align]

[align=center] [/align]

Deux p'tits extras :

"Too much fighting on the dance floor !" fear.gif

G.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hauts de St Paul de Jarrat (09), 635 m

Tiens, topic en sommeil ? huh.png

Bon, je n'ai pas une très bonne main (les réserves de bonnes cartes s'épuisant logiquement au fil du temps), mais il peut m'arriver de saisir un peu de ska à l'occasion, au milieu des denses vapeurs du reggae. Car, oui, il n'y a pas que le reggae dans la vie ! thumbup.gif

Bon, foin des délires fumeux, voici donc une petite rasade de ska célèbre... ou anciennement célèbre :

Cool, me souvenais pas de ça !

Pour ma part, point de sonorités venues d'Amérique, c'est une sensibilité venue de l'est qui m'habite ce soir, celle des grandes plaines du royaume de Hongrie que l'on parcourt en cavalcades infinies :

Quatre essais d'écoute et plusieurs interprétations magnifiques... pour finalement choisir celle de Cziffra.

Tout le monde n'ayant pas l'âme magyare, voici donc une petite compensation autrichienne plus légère et lancinante de la part de Kaiser Franz soucieux de l'équité entre ses sujets :

.

Alors autrichien ou hongrois ? Etourdissement perpétuels des fêtes viennoises ou profonde et ensorcellante nostalgie magyare ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes hits non-radiophoniques de la Toussaint, presque à poster dans le topic des souhaits. Enfin, non-radiophoniques, en France, parce qu'en Espagne...

Alesso

Italobrothers / Martin Tungeevag

Hardwell

RIO

Martin Garrix

Basto

Galantis

Et encore, là j'ai juste mis les artistes les plus connus. La production reste riche encore fin 2015 et je m'en réjouis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quasiment tous les morceaux house ont des samples de titres disco/funk/soul des années 70/80. Encore faut-il s'y connaître pour le savoir. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Absolument : pour illustrer cela, le Galantis que j'ai posté est en fait un sample repris de ce titre disco 70's, Bettie Swann avec Kiss My Love Goodbye.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse )

Cool, me souvenais pas de ça !

Pour ma part, point de sonorités venues d'Amérique, c'est une sensibilité venue de l'est qui m'habite ce soir, celle des grandes plaines du royaume de Hongrie que l'on parcourt en cavalcades infinies :

Quatre essais d'écoute et plusieurs interprétations magnifiques... pour finalement choisir celle de Cziffra.

Tout le monde n'ayant pas l'âme magyare, voici donc une petite compensation autrichienne plus légère et lancinante de la part de Kaiser Franz soucieux de l'équité entre ses sujets :

.

Alors autrichien ou hongrois ? Etourdissement perpétuels des fêtes viennoises ou profonde et ensorcellante nostalgie magyare ?

Profonde et ensorcelante nostalgie magyare :

Etourdissement autrichien :

191769.gifflowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse )

La magie du mélodeath finnois.wub.png Ils ont vraiment un don pour ce style la haut, avec Children of bodom, wolfheart, norther, before the dawn, eternal tears of sorrow, insomnium, wintersun, et j'en passe.

Before the dawn- Phoenix risingwub.pngwub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hauts de St Paul de Jarrat (09), 635 m

Profonde et ensorcelante nostalgie magyare :

Etourdissement autrichien :

191769.gifflowers.gif

Lol, t'es trop fort. Mais où vas-tu chercher tout ça ?

L'Autrichien est plus mélodique et a un petit côté "train fantôme" qui me plaît bienshifty.gif . Je trouve le Hongrois un "poil" trop concentré sur son refrain, ce qui a cependant le mérite de bien faire passer son message et de dissuader les éventuels impétrants tentés de le contrôlersmile.png .

Au final, je choisis donc l'autrichien qui me donne par ailleurs envie d'en créer une version doublée en français acoustiquement voisine mais avec des textes différents du style "Maman, pourquoi j'ai un mauvais bulletin ?"confused1.gif, "la date de mise en recouvrement de votre imposition est fixée au 16/11" ou "sin²+cos² = 1, "sin2+cos²= 1 urrrrrrrrrrgggggggggghhhhh"sleep.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hauts de St Paul de Jarrat (09), 635 m

Petite relance transalpine avec un casting sympashifty.gif :

https://www.youtube.com/watch?v=LZLO-DW3H_Y

Bella figlia dell'amore... La malédiction de Rigoletto s'approche...

Tout compte fait, l'ensemble de cet opéra est superbe ! Mais quel génie ce Verdi !

(seul regrets : pas de sous-titres).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

C'est incroyable comme je préfère largement les beaux chants d'opéra de Pavarotti au hard-je-sais-pas-quoi d'Epica laugh.pnglaugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse )

Petite relance transalpine avec un casting sympashifty.gif :

https://www.youtube.com/watch?v=LZLO-DW3H_Y

Bella figlia dell'amore... La malédiction de Rigoletto s'approche...

Tout compte fait, l'ensemble de cet opéra est superbe ! Mais quel génie ce Verdi !

(seul regrets : pas de sous-titres).

Alors moi, en symphonique/opéra transalpin, j'ai ça whistling.gif :

( oui, oui, il y a bien des orchestrations, des chœurs et même un piano whistling.gif )

J'aime beaucoup Luciano Pavarotti, il y a quelque chose dans sa voix, que je retrouve pas chez les autres ténors . happy.png

C'est incroyable comme je préfère largement les beaux chants d'opéra de Pavarotti au hard-je-sais-pas-quoi d'Epica laugh.pnglaugh.png

Epica, c'est du metal symphonique, Belphegor, c'est du Black/death metal ( c'est un mélange de black et de death ), et Ektomorf, euh on va dire metal tout court laugh.png

Lol, t'es trop fort. Mais où vas-tu chercher tout ça ?

L'Autrichien est plus mélodique et a un petit côté "train fantôme" qui me plaît bienshifty.gif . Je trouve le Hongrois un "poil" trop concentré sur son refrain, ce qui a cependant le mérite de bien faire passer son message et de dissuader les éventuels impétrants tentés de le contrôlersmile.png .

Au final, je choisis donc l'autrichien qui me donne par ailleurs envie d'en créer une version doublée en français acoustiquement voisine mais avec des textes différents du style "Maman, pourquoi j'ai un mauvais bulletin ?"confused1.gif, "la date de mise en recouvrement de votre imposition est fixée au 16/11" ou "sin²+cos² = 1, "sin2+cos²= 1 urrrrrrrrrrgggggggggghhhhh"sleep.png

Je connais les deux groupes, les écoutant assez régulièrement ( voire très régulièrement pour l'autrichien tongue_smilie.gif ), donc quand j'ai lu ton message, j'ai immédiatement pensé à ces deux groupes, et à proposer une réponse, même si j'ai bien conscience que les deux genres proposés par ces deux entités sont assez extrêmes pour un non initié happy.png.

Je reconnais que les paroles de Belphegor, ne font pas dans la grande littérature laugh.png . J'écoute principalement pour la musique elle-même. Que les paroles parlent de tartes aux pommes ou de Chèvres zombies, ça ne me dérange pas biggrin.png.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hauts de St Paul de Jarrat (09), 635 m

Alors moi, en symphonique/opéra transalpin, j'ai ça whistling.gif :

( oui, oui, il y a bien des orchestrations, des chœurs et même un piano whistling.gif )

Je connais les deux groupes, les écoutant assez régulièrement ( voire très régulièrement pour l'autrichien tongue_smilie.gif ), donc quand j'ai lu ton message, j'ai immédiatement pensé à ces deux groupes, et à proposer une réponse, même si j'ai bien conscience que les deux genres proposés par ces deux entités sont assez extrêmes pour un non initié happy.png.

Je reconnais que les paroles de Belphegor, ne font pas dans la grande littérature laugh.png . J'écoute principalement pour la musique elle-même. Que les paroles parlent de tartes aux pommes ou de Chèvres zombies, ça ne me dérange pas biggrin.png.

Salut, tu ne prêches pas dans le désert, je suis assez réceptif au métal, spécialement quand il est un peu mélodique. J'avais un copain de lycée qui écoutait pas mal de trucs comme ça si bien que sous son influence une chanson de Children of Bodom était devenue l'hymne de remise des cadeaux d'anniversairesmile.png . J'aimais bien le côté musique de jeu vidéo un peu stressant.

Après, je trouve ton truc italien musicalement moins bien que les chèvres zombies autirchiennes mais j'apprécie leur effort de parabole sur Thésée, Ariane et le Minotaure. On voit qu'ils ont assez bien suivi leurs cours d'histoire-géographie de 6ème, même si certains points ne collent pas trop. C'est plutôt une bonne nouvelle pour l'Education nationale si souvent décriéecool.png.

Ma dernière cartouche de la semaine, une petite vidéo du génial et impertinent PV Nova... qui nous apprend en 4 minutes comment on fait du R'N'B de producteur tout pourri : http://www.dailymotion.com/video/x17iwgq_experience-n-17-le-rnb-a-la-francaise-pv-nova_music

J'aime bien le produit fini191769.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai découvert un groupe de black metal lorrain récemment que j'adore, ça s'appelle DELUGE.

Leur dernier clip :

Mais je voulais aussi poster quelques chansons que j'adore et qui n'ont rien de brutal (pour une fois ! biggrin.png ) Venant de styles très différents :

Mario Biondi : love is a temple

https://youtu.be/RcOzgGmBRrY

Rhodes : Run

M : Les Triplettes de Belleville

https://youtu.be/OVFDfzGJ_ik

Les VRP : Léo

Scylla : Répondez-moi (excellentissime dans son genre)

Half Moon Run : No more losing the war

Blazing Eternity : To meet you in those dreams

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Un peu de douceur et de melodie, une magnifique ballade (1976):

Et du rythme avec un son soul funk (1979):

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse )

J'ai découvert un groupe de black metal lorrain récemment que j'adore, ça s'appelle DELUGE.

Leur dernier clip :

Ça tend un peu vers le DSBM tout ça tongue_smilie.gif

sinon en Black français, il y a Glaciation ( tu dois connaitre, en plus il y a quelqu'un au chant que tu devrais reconnaitre 191769.gif )

ou encore Aes Dana ( bon c'est black folk tongue_smilie.gif )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

biggrin.png

Je ne m'en lasse pas. ^^
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...