Invité Posté(e) 3 octobre 2015 Partager Posté(e) 3 octobre 2015 La vidéo a été supprimée, voici le nouveau lien Tout à fait d'accord avec ce que tu as dit! C'est un artiste qui n'hésite pas à explorer tous les horizons de la musique. Il est très talentueux. Effectivement, c'est bien dommage pour les artistes similaires mais ils ont tout leur temps pour se démarquer. Avicii est "connu" que depuis 2011. D'autres nouveaux artistes méconnus du public font leur apparition (Kygo par exemple). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 3 octobre 2015 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 3 octobre 2015 Pour la musique, l'époque, le clip... Grandiose. Et l'un des nombreux groupes qui a influencé la house music des années 90/2000. Superbe post (de la vraie bonne musique), Je decouvre le premier son que j'aime bien (tres bon nu-disco), le sample est issu d'un morceau electro funk des années 80, network - i need you, le second est un superbe morceau soul funk, tres classe, je connaissais. Comme tu dis, la house puise ses influences directement dans la musique soul, funk et disco (generalement la musique afro-americaine). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 3 octobre 2015 Partager Posté(e) 3 octobre 2015 Je decouvre le premier son que j'aime bien (tres bon nu-disco), le sample est issu d'un morceau electro funk des années 80, network - i need you, Comme tu dis, la house puise ses influences directement dans la musique soul, funk et disco (generalement la musique afro-americaine). Quasiment tous les morceaux house ont des samples de titres disco/funk/soul des années 70/80. Encore faut-il s'y connaître pour le savoir. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour l'anecdote, j'ai co-animé une émission de radio sur la musique noire américaine (1960 à nos jours, mais surtout 70/80), à Toulouse, pendant environ 5 ans. Allez, petit échantillon... Eh oui, on se casse pas le c*l de nos jours... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 3 octobre 2015 Douvaine (74) Partager Posté(e) 3 octobre 2015 La vidéo a été supprimée, voici le nouveau lien Tout à fait d'accord avec ce que tu as dit! C'est un artiste qui n'hésite pas à explorer tous les horizons de la musique. Il est très talentueux. Effectivement, c'est bien dommage pour les artistes similaires mais ils ont tout leur temps pour se démarquer. Avicii est "connu" que depuis 2011. D'autres nouveaux artistes méconnus du public font leur apparition (Kygo par exemple). Ou par exemple aussi, Lost Frequencies, Mr Probz, Robin Schulz, Afrojack, etc...Le style musical en est le tropical house. Dans ce domaine, mon titre préféré du moment est "Rivers" de Thomas Jack. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico36 Posté(e) 3 octobre 2015 St André de Cubzac (33) Partager Posté(e) 3 octobre 2015 Des fans de trip-hop et notamment de Massive Attack par ici? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 13 octobre 2015 Douvaine (74) Partager Posté(e) 13 octobre 2015 Les miens sont ici : http://www.last.fm/fr/user/bow-echo Je trouve ce site plus pratique que facebook pour la musique. J'aime bien le rock effectivement mais ce morceau n'est pas vraiment du rock, Roope salminen & Koirat est plutôt un groupe de hip-hop / Pop et donc je pense que ce morceau est plutot un mix entre de la pop et du Hip-hop que du rock pur et dur. Je me suis inscrit à ce truc finalement, mais je n'aime pas du tout, je crois que je vais en rester avec Youtube et facebook, même si j'ai l'impression que certaines videos ont disparu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gxxiii Posté(e) 25 octobre 2015 Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m) Partager Posté(e) 25 octobre 2015 Tiens, topic en sommeil ? Bon, je n'ai pas une très bonne main (les réserves de bonnes cartes s'épuisant logiquement au fil du temps), mais il peut m'arriver de saisir un peu de ska à l'occasion, au milieu des denses vapeurs du reggae. Car, oui, il n'y a pas que le reggae dans la vie ! Bon, foin des délires fumeux, voici donc une petite rasade de ska célèbre... ou anciennement célèbre : [align=center] [/align] [align=center] [/align] [align=center] [/align] [align=center] [/align] [align=center] [/align] [align=center] [/align] [align=center] [/align] Deux p'tits extras : "Too much fighting on the dance floor !" G. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 25 octobre 2015 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 25 octobre 2015 Bonjour, journée ska: enjoy! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Veranne Posté(e) 1 novembre 2015 Hauts de St Paul de Jarrat (09), 635 m Partager Posté(e) 1 novembre 2015 Tiens, topic en sommeil ? Bon, je n'ai pas une très bonne main (les réserves de bonnes cartes s'épuisant logiquement au fil du temps), mais il peut m'arriver de saisir un peu de ska à l'occasion, au milieu des denses vapeurs du reggae. Car, oui, il n'y a pas que le reggae dans la vie ! Bon, foin des délires fumeux, voici donc une petite rasade de ska célèbre... ou anciennement célèbre : Cool, me souvenais pas de ça ! Pour ma part, point de sonorités venues d'Amérique, c'est une sensibilité venue de l'est qui m'habite ce soir, celle des grandes plaines du royaume de Hongrie que l'on parcourt en cavalcades infinies : Quatre essais d'écoute et plusieurs interprétations magnifiques... pour finalement choisir celle de Cziffra. Tout le monde n'ayant pas l'âme magyare, voici donc une petite compensation autrichienne plus légère et lancinante de la part de Kaiser Franz soucieux de l'équité entre ses sujets : . Alors autrichien ou hongrois ? Etourdissement perpétuels des fêtes viennoises ou profonde et ensorcellante nostalgie magyare ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 6 novembre 2015 Douvaine (74) Partager Posté(e) 6 novembre 2015 Vous connaissez sûrement Sigala avec Easy Love, un tube international qui cartonne depuis quelques semaines, eh bien voici le nouveau Sigala. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 6 novembre 2015 Douvaine (74) Partager Posté(e) 6 novembre 2015 Mes hits non-radiophoniques de la Toussaint, presque à poster dans le topic des souhaits. Enfin, non-radiophoniques, en France, parce qu'en Espagne... Alesso Italobrothers / Martin Tungeevag Hardwell RIO Martin Garrix Basto Galantis Et encore, là j'ai juste mis les artistes les plus connus. La production reste riche encore fin 2015 et je m'en réjouis. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 6 novembre 2015 Douvaine (74) Partager Posté(e) 6 novembre 2015 Quasiment tous les morceaux house ont des samples de titres disco/funk/soul des années 70/80. Encore faut-il s'y connaître pour le savoir. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Absolument : pour illustrer cela, le Galantis que j'ai posté est en fait un sample repris de ce titre disco 70's, Bettie Swann avec Kiss My Love Goodbye. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ukkosenjumalan Poika Posté(e) 6 novembre 2015 Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse ) Partager Posté(e) 6 novembre 2015 Cool, me souvenais pas de ça ! Pour ma part, point de sonorités venues d'Amérique, c'est une sensibilité venue de l'est qui m'habite ce soir, celle des grandes plaines du royaume de Hongrie que l'on parcourt en cavalcades infinies : Quatre essais d'écoute et plusieurs interprétations magnifiques... pour finalement choisir celle de Cziffra. Tout le monde n'ayant pas l'âme magyare, voici donc une petite compensation autrichienne plus légère et lancinante de la part de Kaiser Franz soucieux de l'équité entre ses sujets : . Alors autrichien ou hongrois ? Etourdissement perpétuels des fêtes viennoises ou profonde et ensorcellante nostalgie magyare ? Profonde et ensorcelante nostalgie magyare : Etourdissement autrichien : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado08 Posté(e) 6 novembre 2015 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Partager Posté(e) 6 novembre 2015 Galantis Il est très bon ce morceau, et même tout l'album "Pharmacy" mérite d'être écouté ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ukkosenjumalan Poika Posté(e) 7 novembre 2015 Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse ) Partager Posté(e) 7 novembre 2015 La magie du mélodeath finnois. Ils ont vraiment un don pour ce style la haut, avec Children of bodom, wolfheart, norther, before the dawn, eternal tears of sorrow, insomnium, wintersun, et j'en passe. Before the dawn- Phoenix rising Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Veranne Posté(e) 7 novembre 2015 Hauts de St Paul de Jarrat (09), 635 m Partager Posté(e) 7 novembre 2015 Profonde et ensorcelante nostalgie magyare : Etourdissement autrichien : Lol, t'es trop fort. Mais où vas-tu chercher tout ça ? L'Autrichien est plus mélodique et a un petit côté "train fantôme" qui me plaît bien . Je trouve le Hongrois un "poil" trop concentré sur son refrain, ce qui a cependant le mérite de bien faire passer son message et de dissuader les éventuels impétrants tentés de le contrôler . Au final, je choisis donc l'autrichien qui me donne par ailleurs envie d'en créer une version doublée en français acoustiquement voisine mais avec des textes différents du style "Maman, pourquoi j'ai un mauvais bulletin ?", "la date de mise en recouvrement de votre imposition est fixée au 16/11" ou "sin²+cos² = 1, "sin2+cos²= 1 urrrrrrrrrrgggggggggghhhhh" Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Veranne Posté(e) 7 novembre 2015 Hauts de St Paul de Jarrat (09), 635 m Partager Posté(e) 7 novembre 2015 Petite relance transalpine avec un casting sympa : https://www.youtube.com/watch?v=LZLO-DW3H_Y Bella figlia dell'amore... La malédiction de Rigoletto s'approche... Tout compte fait, l'ensemble de cet opéra est superbe ! Mais quel génie ce Verdi ! (seul regrets : pas de sous-titres). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MidiPy Posté(e) 7 novembre 2015 Perpignan (66) Partager Posté(e) 7 novembre 2015 C'est incroyable comme je préfère largement les beaux chants d'opéra de Pavarotti au hard-je-sais-pas-quoi d'Epica Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ukkosenjumalan Poika Posté(e) 7 novembre 2015 Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse ) Partager Posté(e) 7 novembre 2015 Petite relance transalpine avec un casting sympa : https://www.youtube.com/watch?v=LZLO-DW3H_Y Bella figlia dell'amore... La malédiction de Rigoletto s'approche... Tout compte fait, l'ensemble de cet opéra est superbe ! Mais quel génie ce Verdi ! (seul regrets : pas de sous-titres). Alors moi, en symphonique/opéra transalpin, j'ai ça : ( oui, oui, il y a bien des orchestrations, des chœurs et même un piano ) J'aime beaucoup Luciano Pavarotti, il y a quelque chose dans sa voix, que je retrouve pas chez les autres ténors . C'est incroyable comme je préfère largement les beaux chants d'opéra de Pavarotti au hard-je-sais-pas-quoi d'Epica Epica, c'est du metal symphonique, Belphegor, c'est du Black/death metal ( c'est un mélange de black et de death ), et Ektomorf, euh on va dire metal tout court Lol, t'es trop fort. Mais où vas-tu chercher tout ça ? L'Autrichien est plus mélodique et a un petit côté "train fantôme" qui me plaît bien . Je trouve le Hongrois un "poil" trop concentré sur son refrain, ce qui a cependant le mérite de bien faire passer son message et de dissuader les éventuels impétrants tentés de le contrôler . Au final, je choisis donc l'autrichien qui me donne par ailleurs envie d'en créer une version doublée en français acoustiquement voisine mais avec des textes différents du style "Maman, pourquoi j'ai un mauvais bulletin ?", "la date de mise en recouvrement de votre imposition est fixée au 16/11" ou "sin²+cos² = 1, "sin2+cos²= 1 urrrrrrrrrrgggggggggghhhhh" Je connais les deux groupes, les écoutant assez régulièrement ( voire très régulièrement pour l'autrichien ), donc quand j'ai lu ton message, j'ai immédiatement pensé à ces deux groupes, et à proposer une réponse, même si j'ai bien conscience que les deux genres proposés par ces deux entités sont assez extrêmes pour un non initié . Je reconnais que les paroles de Belphegor, ne font pas dans la grande littérature . J'écoute principalement pour la musique elle-même. Que les paroles parlent de tartes aux pommes ou de Chèvres zombies, ça ne me dérange pas . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Veranne Posté(e) 7 novembre 2015 Hauts de St Paul de Jarrat (09), 635 m Partager Posté(e) 7 novembre 2015 Alors moi, en symphonique/opéra transalpin, j'ai ça : ( oui, oui, il y a bien des orchestrations, des chœurs et même un piano ) Je connais les deux groupes, les écoutant assez régulièrement ( voire très régulièrement pour l'autrichien ), donc quand j'ai lu ton message, j'ai immédiatement pensé à ces deux groupes, et à proposer une réponse, même si j'ai bien conscience que les deux genres proposés par ces deux entités sont assez extrêmes pour un non initié . Je reconnais que les paroles de Belphegor, ne font pas dans la grande littérature . J'écoute principalement pour la musique elle-même. Que les paroles parlent de tartes aux pommes ou de Chèvres zombies, ça ne me dérange pas . Salut, tu ne prêches pas dans le désert, je suis assez réceptif au métal, spécialement quand il est un peu mélodique. J'avais un copain de lycée qui écoutait pas mal de trucs comme ça si bien que sous son influence une chanson de Children of Bodom était devenue l'hymne de remise des cadeaux d'anniversaire . J'aimais bien le côté musique de jeu vidéo un peu stressant. Après, je trouve ton truc italien musicalement moins bien que les chèvres zombies autirchiennes mais j'apprécie leur effort de parabole sur Thésée, Ariane et le Minotaure. On voit qu'ils ont assez bien suivi leurs cours d'histoire-géographie de 6ème, même si certains points ne collent pas trop. C'est plutôt une bonne nouvelle pour l'Education nationale si souvent décriée. Ma dernière cartouche de la semaine, une petite vidéo du génial et impertinent PV Nova... qui nous apprend en 4 minutes comment on fait du R'N'B de producteur tout pourri : http://www.dailymotion.com/video/x17iwgq_experience-n-17-le-rnb-a-la-francaise-pv-nova_music J'aime bien le produit fini Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WarGrinder Posté(e) 9 novembre 2015 Partager Posté(e) 9 novembre 2015 J'ai découvert un groupe de black metal lorrain récemment que j'adore, ça s'appelle DELUGE. Leur dernier clip : Mais je voulais aussi poster quelques chansons que j'adore et qui n'ont rien de brutal (pour une fois ! ) Venant de styles très différents : Mario Biondi : love is a temple https://youtu.be/RcOzgGmBRrY Rhodes : Run M : Les Triplettes de Belleville https://youtu.be/OVFDfzGJ_ik Les VRP : Léo Scylla : Répondez-moi (excellentissime dans son genre) Half Moon Run : No more losing the war Blazing Eternity : To meet you in those dreams Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 10 novembre 2015 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 10 novembre 2015 Un peu de douceur et de melodie, une magnifique ballade (1976): Et du rythme avec un son soul funk (1979): Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ukkosenjumalan Poika Posté(e) 11 novembre 2015 Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse ) Partager Posté(e) 11 novembre 2015 J'ai découvert un groupe de black metal lorrain récemment que j'adore, ça s'appelle DELUGE. Leur dernier clip : Ça tend un peu vers le DSBM tout ça sinon en Black français, il y a Glaciation ( tu dois connaitre, en plus il y a quelqu'un au chant que tu devrais reconnaitre ) ou encore Aes Dana ( bon c'est black folk ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 17 novembre 2015 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 17 novembre 2015 Je ne m'en lasse pas. ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ukkosenjumalan Poika Posté(e) 21 novembre 2015 Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse ) Partager Posté(e) 21 novembre 2015 Moonsorrow-Jotunheim . Qu'est ce qu'il me tarde de les voir à mon premier hellfest https://www.youtube.com/watch?v=gc2xMaWcJn4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés