Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

* - * Le topic des souhaits * - *


Invité

Messages recommandés

En seconde partie d'automne, les souhaits ne sont plus tout à fait les mêmes depuis que je vis dans le sud en Provence. Avant, dès le mois de novembre je guettais le froid sur les cartes pour voir éventuellement tomber les premiers flocons au sommet du topic CE, ce qui est même déjà arrivé fin octobre.

Là on va dire que c'est un peu le contraire, j'espère un maintien des alimentations chaudes en méditerranée pour garantir jusqu'à le plus tard possible des conditions favorables à l'apparition d'épisodes méditerranéens et/ou cevenols, ce qui à la base est quand même la marque de fabrique des automnes S/O/N méditerranéens. J'espère en vivre cette année. 

Après je ne sais pas si les 2 synoptiques cohabitent très bien, ça nécessite tout de même un sacré conflit de masses d'air.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Album photo de @Ralala78 😛      Un chamois     Une marmotte   Un gypaète barbu            ...........  

Dur pour @hailstone ...

Images postées

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m

Ce soir je souhaite juste que @tophe71 ne quitte le forum pas sur un coup de tête.

Et également que la fraîcheur perdure...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

C'est trop tôt girondin.  ;)

 

gem-0-240.png

 

Un bon petit flux de sud/sudouest avant d'attaquer la saison glauque (en espérant rajouter une carte du cep).

Modifié par fonkytiempo
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m
il y a 55 minutes, fonkytiempo a dit :

C'est trop tôt girondin.  ;)

 

gem-0-240.png

 

Un bon petit flux de sud/sudouest avant d'attaquer la saison glauque (en espérant rajouter une carte du cep).

 

On va attendre un mois encore avant de s'extasier sur ça ;)

 

cfs-2-1074.png?06

cfs-0-1068.png?06

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, fonkytiempo a dit :

 

C'est trop tôt girondin.  ;)

 

 

il y a une heure, ggdu19 a dit :

 

On va attendre un mois encore avant de s'extasier sur ça ;)

 

 

Disons qu'à cette date, si les planètes sont bien alignées, ça peut commencer à donner des trucs sympas.

Mais c'est sûr qu'il vaut mieux attendre 2 à 3 semaines de plus (même pas besoin d'un mois), où là il y aurait beaucoup moins de doutes sur l'évolution d'une config hivernale continentale.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ggdu19 a dit :

 

On va attendre un mois encore avant de s'extasier sur ça ;)

 

cfs-2-1074.png?06

cfs-0-1068.png?06

 

 Assez hallucinante et atypique en tout cas, comme synoptique, je trouve O.o...

 

Dans les grandes lignes, ça sentirait le conflit neigeux ici et là sur le pays, enfin je pense... 

 

Joli en tout cas !.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).
Il y a 2 heures, Arkus a dit :

 

 

Disons qu'à cette date, si les planètes sont bien alignées, ça peut commencer à donner des trucs sympas.

Mais c'est sûr qu'il vaut mieux attendre 2 à 3 semaines de plus (même pas besoin d'un mois), où là il y aurait beaucoup moins de doutes sur l'évolution d'une config hivernale continentale.

 

Ah oui c’était un épisode exceptionnel voire carrément mémorable, le plus marquant c'etait surtout le vent (outre le saupoudrage de neige dans le Comtat Venaissin), même dans le Comtat Venaissin on avait atteint les 120 130km/h, ce qui est rare là-bas.O.o

 

http://www.ledauphine.com/vaucluse/2012/10/28/les-degats-dans-le-vaucluse

 

http://meteoc.free.fr/bulletins/10_12.pdf

 

Nous sommes pas près de revoir ça.

 

Il y a 2 heures, Arkus a dit :

 

 

 

Mais c'est sûr qu'il vaut mieux attendre 2 à 3 semaines de plus (même pas besoin d'un mois), où là il y aurait beaucoup moins de doutes sur l'évolution d'une config hivernale continentale.

 

Je réitère, ce sont des cartouches grillées inutilement (qu'on grille d'ailleurs depuis debut octobre, pas taper les hivernophiles).:P

 

Sinon la carte de Girondin me plait bien, soleil même si vent d'est froid, gelées voire fortes gelées en Gironde. ;) Le flux continental est agreable ici
 

Il y a 1 heure, OrageJuice33/40 a dit :

 

 

Joli en tout cas !.

 

 

Une horreur oui.:P

Modifié par fonkytiempo
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sky Blue

Tout à fait d'accord avec toi Fonky, dans un mois le ZO va tranquillement ce mettre en place et dominer tout l'hiver.

La sècheresse ne sera plus qu'un lointain souvenir.

 

Modifié par Sky Blue
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que depuis la fin de l'été, l'enchaînement ressemble vraiment à ce en quoi on peut s'attendre, la probabilité de voir le ZO pour les fêtes de fin d'année s'installé reste donc intact, mais bon vu le coup tordu sur la QBO que l'atmosphère vient de nous faire, ne soyons pas trop affirmatif, je pense qu' il faut s'attendre au pire, mais espérer le meilleur.^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Sky Blue a dit :

Tout à fait d'accord avec toi Fonky, dans un mois le ZO va tranquillement ce mettre en place et dominer tout l'hiver.

La sècheresse ne sera plus qu'un lointain souvenir.

 

 

Tu as l'air certain de toi Philippe :D !.

 

Le ZO, moins je le vois et mieux je me porte xD. C'est comme une gastro, quand elle arrive, tu as vite envie qu'elle se barre... :D

 

De la douceur tout l'hiver, après tout je suis preneur pour baisser la note de chauffage, mais en flux de Sud ou de Sud-ouest anticyclonique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.
Il y a 4 heures, Sky Blue a dit :

Tout à fait d'accord avec toi Fonky, dans un mois le ZO va tranquillement ce mettre en place et dominer tout l'hiver.

La sècheresse ne sera plus qu'un lointain souvenir.

 

 

Pourtant il est pas dit dans le topic prévi saisonnière que la probabilité d'un hiver dominé par un zonal est faible?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, du 25 a dit :

 

Pourtant il est pas dit dans le topic prévi saisonnière que la probabilité d'un hiver dominé par un zonal est faible?

Si...zonal faible mais Est -Ouest...xD:P

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.
Il y a 1 heure, Sky Blue a dit :

Ici, c'est les souhaits, pas la prévi saisonnière.:)

Aucunes certitudes.:$

 

Oui donc envoie nous ton zonal maintenant jusqu'à mi-décembre pour accumuler le froid au pole, et après on passe en mode flux méridiens ok?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)
il y a 7 minutes, Twister83 a dit :

J'avoue qu"un petit retour à l'été me ferait du bien :D

GdDRL.gif

 

C'est vrai que ça donne envie :$

 

ECM0-240.GIF?17-12

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).
il y a 3 minutes, OrageJuice33/40 a dit :

:x:x:x

 

Gem et ukmo persistent, gfs toujours automnal....

 

gem-0-168.pnggem-0-240a.png

 

:x:heart:

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, fonkytiempo a dit :

 

Gem et ukmo persistent, gfs toujours automnal....

 

gem-0-168.pnggem-0-240a.png

 

:x:heart:

 

CEP est assez proche, dans les grandes lignes aussi, à voir son 12z.

 

J'espère que le Ricain n'aura pas le dernier mot en tout cas... surtout pas de scénario pourri à la GFS, non merci.... :@

Modifié par OrageJuice33/40
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m
il y a 49 minutes, OrageJuice33/40 a dit :

 

CEP est assez proche, dans les grandes lignes aussi, à voir son 12z.

 

J'espère que le Ricain n'aura pas le dernier mot en tout cas... surtout pas de scénario pourri à la GFS, non merci.... :@

Moi je suis pour parce que la flotte prévu ferait le plus grand bien :D

 

Modele GFS - Carte prévisions

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sky Blue
Le ‎16‎/‎10‎/‎2016 à 18:34, du 25 a dit :

 

Oui donc envoie nous ton zonal maintenant jusqu'à mi-décembre pour accumuler le froid au pole, et après on passe en mode flux méridiens ok?

C'est tout l'inverse qui risque de se produire.:cool:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas pinned et unpinned this sujet

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...