Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

* - * Le topic des souhaits * - *


Invité

Messages recommandés

Posté(e)
Sainte-Radegonde 600m ou Salles-Curan 830m (12)

Les arguments de Treizevents dans le topic des prévisions stratosphériques sont comment dire, très rafraîchissants...:x

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Album photo de @Ralala78 😛      Un chamois     Une marmotte   Un gypaète barbu            ...........  

Dur pour @hailstone ...

Images postées

il y a 35 minutes, LeBouseux a dit :

Les arguments de Treizevents dans le topic des prévisions stratosphériques sont comment dire, très rafraîchissants...:x

 

En espérant que ça puisse mettre et tenir en échec le moindre sursaut de zonal pendant pas mal de temps ou dans tous les cas, de temps humide trop durable...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Oui oui, les arguments des modeles à LT sont comment dire, tres rafraîchissants.

 

gfs-0-180.png

 

Mouhahaha.B|

 

Sinon j'aime le flux continental (et les gelées matinales), le froid sec ne me derange pas tant que le soleil brille.:x

Modifié par fonkytiempo
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m
Il y a 1 heure, fonkytiempo a dit :

Oui oui, les arguments des modeles à LT sont comment dire, tres rafraîchissants.

 

gfs-0-180.png

 

Mouhahaha.B|

 

Sinon j'aime le flux continental (et les gelées matinales), le froid sec ne me derange pas tant que le soleil brille.:x

 

On en reparle dans 15j, le temps que les répercutions dans la stratosphère se fasse sentir xD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m
Il y a 1 heure, fonkytiempo a dit :

Oui oui, les arguments des modeles à LT sont comment dire, tres rafraîchissants.

 

Mouhahaha.B|

 

Sinon j'aime le flux continental (et les gelées matinales), le froid sec ne me derange pas tant que le soleil brille.:x

Tu as vu les vents en basse couche? :P

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).
il y a 17 minutes, gugo a dit :

Tu as vu les vents en basse couche? :P

 

 

OUI et?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m

 

il y a 9 minutes, fonkytiempo a dit :

 

OUI et?

Ça joue sur les T2 :P mais bon il fera assez doux quand même 

Modifié par gugo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).
il y a 8 minutes, gugo a dit :

 

Ça joue sur les T2 :P mais bon il fera assez doux quand même 

 

Et alors? c'est un vent de sud-est, je connais très bien le climat de Gironde, avec cette carte les 20° sont assurés (apres des tn assez douces et un temps globalement ensoleillé), c'est tres agreable.

Modifié par fonkytiempo
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m
il y a 8 minutes, fonkytiempo a dit :

 

Et alors? c'est un vent de sud-est, je connais très bien le climat de Gironde, avec cette carte les 20° sont assurés (apres des tn assez douces et un temps globalement ensoleillé), c'est tres agreable.

Sauf cas l'échelle de la France ce serait plutôt Nord-Est à Est avec des matinées fraîches et des après-midi douces la ou il n'y aura pas de nuages bas

Modifié par ggdu19
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, ggdu19 a dit :

Sauf cas l'échelle de la France ce serait plutôt Nord-Est à Est

Effectivement, il faudra pas trop compter sur des vents secteur SE avec ce type de carte pour la fin du mois et début novembre ... 

Modifié par Mr Flo
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brive (19) - Dordogne (24) - Paris

moi ce que j'espère c'est que fonkytiempo soit un abonné du topic des lamentations durant l'hiver (de maintenant a avril/mai)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon
il y a 1 minute, ggdu19 a dit :

Sauf cas l'échelle de la France ce serait plutôt Nord-Est à Est avec des matinées fraîches et des après-midi douces la ou il n'y aura pas de nuages bas

 

Je pense que fonky le sait ça, mais s'il se mettait à neiger chez toi demain matin je suis pas sûr que tu te sentirais très concerné par le temps qu'il ferait à ce moment là à Besançon. :P

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).
il y a 29 minutes, ggdu19 a dit :

Sauf cas l'échelle de la France ce serait plutôt Nord-Est à Est avec des matinées fraîches et des après-midi douces la ou il n'y aura pas de nuages bas

 

J'habite en Gironde, RAF du temps ailleurs.:rolleyes:

 

Et franchement, entre nous, si vous restez sous les nuages bas, ça m'est égal.:D:P

Modifié par fonkytiempo
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).
Il y a 1 heure, Barry a dit :

 

Je pense que fonky le sait ça, mais s'il se mettait à neiger chez toi demain matin je suis pas sûr que tu te sentirais très concerné par le temps qu'il ferait à ce moment là à Besançon. :P

 

Oui et puis ne me dites pas que la carte que j'ai postée fait vibrer tous les purs hivernophiles (et surtout pas notre ami le Bouseux).:D

 

Gugo et GGdu19 vous chipotez.xD

 

Je taquinais surtout monsieur le Bouseux qui espère plutôt ce type de carte (un froid bien bien humide (la neige))::P

 

archives-2010-12-18-0-0.png

 

Voila une carte qui met en transe le forum.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un rêve d'assaut hivernal hélas déjà enterré avec une perspective d'anticyclone centré sur les Iles Britanniques synonyme d'inversion et son cortège de stratus et brumes ou brouillards dans une simple fraîcheur de saison bien sur...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)

L'hiver peut être Zonal, Patatorique ou je ne sais quoi d'autre de bidesque mais je souhaite juste avoir une fenêtre de quelques jours durant l'hiver pour revivre ceci : 

 

image.png

 

Apres 2001 puis 2009, 2017 devrait avoir le droit d'être la nouvelle fenêtre de gros épisodes neigeux dans le SE donc comme on dit, y a plus qu'à !

Modifié par OnLiNk
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sky Blue

A cette époque de l'année les hivernophiles sont dans les starting block et plus rien ne les intéresse, tu as quand même quelques tempétophiles sur IC, cette année, c'est la misère pour l'agitation à ce jour.  

Ca peut encore venir néanmoins.

Patience.;)

Modifié par Sky Blue
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m
il y a 40 minutes, speed88 a dit :

je suis le seul ici à préférer les tempêtes plutôt que le froid et la neige. :huh:

 

Bien sûr que non beaucoup de gens ici aiment es tempêtes. Et beaucoup de gens qui aiment le froid et la neige aiment les tempêtes en général. Moi le premier j'aime une bonne tempête. mais là au vu des prévisions c'est soit de la fraîcheur temps hivernal ou de la douceur pas de saison moisi. Mais si un modèle prévoit un monstre un de ces jours t'inquiète pas que moi je la mettrais la carte ici xD.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cahors (46) / Paris 16 (75)
il y a une heure, gugo a dit :

On y croit on y croit :x

gfs-1-300_veb2.png

 

Pas mal ce diagramme aussi mais bon c'est à Strasbourg, c'est plus ou moins habituel ;) 

graphe_ens3_snw6.gif

 

Un bon épisode pluvieux serait à mon gout bien plus intéressant que du froid qui aggraverait la sensation de "sec". 

Modifié par gerardt
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m
à l’instant, gerardt a dit :

 

Pas mal ce diagramme aussi mais bon c'est à Strasbourg, c'est plus ou moins habituel ;) 

C'est après 300h que ça devient intéressant mais quand ça se rapproche ça ne devient plus intéressant. Donc, pas vraiment grand chose à croire :D 

 

Oui mais c'est le topic des souhaits 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas pinned et unpinned this sujet

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...