Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

* - * Le topic des souhaits * - *


Invité

Messages recommandés

Posté(e)
Toulouse -ville rose- 31

Oui c'est vrai je n'avais pas fait attention aux valeurs mais 5500J/K...c'est juste enorme !default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon pour demain ne soyons pas trop exigeants !Un beau ciel de traine devrait se mettre en place, j'espere le premier orage de l'anee dans le secteur avec le premier coup de foudre et surtout un peu de tonnerre.

En esperant que tout ne passe pas a cote!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Album photo de @Ralala78 😛      Un chamois     Une marmotte   Un gypaète barbu            ...........  

Dur pour @hailstone ...

Images postées

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Souhaite que le gfs 0Z jusqu'à 384H se realise sorcerer.gifsorcerer.gifdevil.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34)

Pour cet été, ne pas dépasser les 30°c trop souvent entre midi et dix-neuf heures, pour le reste du temps je prends les températures que vous voulez biggrin.png .

Donc les dépasser entre 19h00 et midi pas de souci ? ^^
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc les dépasser entre 19h00 et midi pas de souci ? ^^

Oui, ça serait drôle que ça arrive une fois, mais à condition d'avoir moins pendant l'horaire sus-cité.

Mais de toute façon je suis sûr que ça n'arrivera jamais.

En fait j'aime bien la chaleur uniquement lorsque le soleil est bas ou absent. Je suis juste allergique aux fortes Tx, mais pas aux fortes Tn, j'ai d'ailleurs l'impression d'être une espèce rare par rapport à ça sur ce forum.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute-Loire - Coubon (650m)

moi je souhaite un été dans les normes niveau température, ce serait parfait pour pas griller, genre 24 ou 25 de moyenne en tx, c est juste parfait, surtout que le soleil cogne déjà bien assez avec ces températures lol, des tn de 10 à 15, pas plus, ça permet de bien dormir. Et bien sur, un max d'orage extrême accompagné naturellement de tornades lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34)

Oui, ça serait drôle que ça arrive une fois, mais à condition d'avoir moins pendant l'horaire sus-cité.

Mais de toute façon je suis sûr que ça n'arrivera jamais.

En fait j'aime bien la chaleur uniquement lorsque le soleil est bas ou absent. Je suis juste allergique aux fortes Tx, mais pas aux fortes Tn, j'ai d'ailleurs l'impression d'être une espèce rare par rapport à ça sur ce forum.

Je ne pense pas que ça soit possible, en tout cas pas en France c'est certain. Les fortes Tx en général causent pas mal de désagréments, avec un humidex élevé une sensation de moiteur, de transpiration et parfois même des maux de tête réccurents pendant l'été..

Si ce n'est pas juste pour le plaisir des extrêmes, je peux comprendre que 30°C ce soit trop excessif.. surtout sans vent.

Personnellement c'est le contraire, de fortes Tx ne me dérangent pas, mais la sensation d'étouffer la nuit quand la température ne baisse pas.. c'est sick.gif.

Nuits fraîches, journées chaudes et ensoleillées entrecoupées de dégradations orageuses virulentes, c'est ce que je souhaite. En gros la même chose que SolarLight sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les Tn notre appréciation dépend aussi du logement qu'on a, s'il reste bien frais (comme le mien actuellement) pas de problème, sinon... encore que lorsque je suis sur la côte catalane ça ne m'a jamais posé de soucis (souvent ça ne descend pas plus bas que 23°c en fin de nuit). De toute façon chez moi (en Haute-Savoie) les Tn supérieures à 20°c sont rarissimes, donc les nuits restent le plus souvent respirables quelque soit le logement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Je rejoint Flash34 et solarLight. J'adore avoir bien chaud en journée, mais j'adore aussi voir une chute très rapide de la température le soir.

Par exemple le genre d'été (en termes de T°C) rêvée correspond aux stats de chamonix ou Selonnet: entre 7 et 10°C le matin, parfois 27 jusque 31°C le jour, et -5°C/h le soir.

Tout le contraire de Paris quoi (ou je suis capable de Tn désagréables (17-20°C) après une journée à peine chaude (26-29°C)).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chartres-de-Bretagne (35131)

Je rejoint Flash34 et solarLight. J'adore avoir bien chaud en journée, mais j'adore aussi voir une chute très rapide de la température le soir.

Par exemple le genre d'été (en termes de T°C) rêvée correspond aux stats de chamonix ou Selonnet: entre 7 et 10°C le matin, parfois 27 jusque 31°C le jour, et -5°C/h le soir.

Tout le contraire de Paris quoi (ou je suis capable de Tn désagréables (17-20°C) après une journée à peine chaude (26-29°C)).

Eheh si tu veux encore pire de ce point de vue tu peux regarder les amplitudes thermiques de Nice (06) où il fait souvent dans les 30°C le jour puis si tu as de la chance tu peux descendre jusqu'à 22°C la nuit en été, après c'est à cause de cette grande bleue qui est toute proche.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34)

Eheh si tu veux encore pire de ce point de vue tu peux regarder les amplitudes thermiques de Nice (06) où il fait souvent dans les 30°C le jour puis si tu as de la chance tu peux descendre jusqu'à 22°C la nuit en été, après c'est à cause de cette grande bleue qui est toute proche.

Nice ou les faibles amplitudes thermiques avec des Tn très élevées et des Tx en général inférieures aux stations des alentours ? sick.gif .

Sinon pour en revenir à ce topic, je souhaite des orages !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Pour ce qui est des grandes amplitudes, la vallée de la Dordogne est ce qu'il vous faut!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chartres-de-Bretagne (35131)

Pour ce qui est des grandes amplitudes, la vallée de la Dordogne est ce qu'il vous faut!

Oui tout à fait, j'ai l'occasion d'y aller souvent et c'est vrai que c'est l'un des meilleurs coins que je connaisse pour ça en France.

Pour ce qui est de mon souhait: Partir en vacances dès maintenant pour Oklahoma City et revenir en Septembre, vous connaissez la météo à cette période de l'année ? thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34)

Flash, peux tu définir le dernier mot de ta dernière phrase, je sais pas ce que c'est confused1.gifwhistling.gifermm.gif

J'admets que cette année, les orages sont en passe de devenir une légende whistling.gif .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu m'embarques dans tes valises? 191769.gif

C'est juste la mort actu, aucune perspective orageuse... un supplice à chaque jour nouveau qui se lève. Bref, le voila mon souhait, que ça bouge enfin, que le printemps le vrai se mette en marche. A chaque fois qu'on croit que c'est bon, l'automne revient en force, à croire qu'il n'y aura pas de transition avec l'hiver prochain... du moins, questions orages. Allez, vite! ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chartres-de-Bretagne (35131)

Tu m'embarques dans tes valises? 191769.gif

C'est juste la mort actu, aucune perspective orageuse... un supplice à chaque jour nouveau qui se lève. Bref, le voila mon souhait, que ça bouge enfin, que le printemps le vrai se mette en marche. A chaque fois qu'on croit que c'est bon, l'automne revient en force, à croire qu'il n'y aura pas de transition avec l'hiver prochain... du moins, questions orages. Allez, vite! ^^

Je veux bien, si c'est toi qui payes biggrin.png

A part ça je pense actu exactement la même chose que toi, je regarde chaque matin les runs, graphiques etc ... en espérant voir enfin des conditions favorables à nos bons vieux orages mais il va falloir un petit temps avant qu'un minimum de potentiel (il semblerait) n'arrive à sortir de la mélasse qui se se profile.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse -ville rose- 31

Je me repete surement mais je souhaite un orage juste un, c'est pas trop demander j'espere ?

Cela fait tellement longtemps que je n'ai pas entendu notre chere compagnon : le tonerre :-)

Ah et puis les flashs en pleine nuit ca me manque.

Ma patience a des limites !

Allez Keraunos s'il vous plait, offrait nous de belles cartes !;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse -ville rose- 31

Pour ce qui est de mon souhait: Partir en vacances dès maintenant pour Oklahoma City et revenir en Septembre, vous connaissez la météo à cette période de l'année ? thumbup.gif

Stratus ? 191769.gif

Pareil pour moi, Oklahoma, Kansas, Dakota du Sud ou que ce soit ce serait avec grand plaisir !;-)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aimerais vraiment qu'il fasse le plus sec possible et surtout doux entre le 8 et le 12 mai en Vendée car je m'en vais avec l'école là-bas durant cette période...

J'étais déjà venu sur ce topic en avril 2012 pour avoir un temps sec aux Pays-Bas et cela a très bien marché, alors je réitère ma demande clover.gifclover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beuvry et Guînes (62)

En plein dans l'action orageuse avec une vigilance orange sur l'Indre et Loire pendant le pont du 8 mai chère Dame Nature s'il vous plait! Je m'en vas en vacances la bas pendant cette période et l'année dernière j'avais vécu mon premier orage de grêle dans une journée sans gros potentiel(mon trou pourri oblige).....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

I have a dream...

Je suis sadique et c'est exactement ce que je souhaite : que ma ville natale, Namur, soit d'un coup le hot spot national. Ceci est bien évidemment un méchant bug mais ça fait plaisir à voir

j793.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas pinned et unpinned this sujet

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...