Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

* - * Le topic des souhaits * - *


Invité

Messages recommandés

  • Réponses 8,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Album photo de @Ralala78 😛      Un chamois     Une marmotte   Un gypaète barbu            ...........  

Dur pour @hailstone ...

Images postées

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Après un nombre extrêmement faible de gelées l'hiver dernier,

Après une saison gibouleuse qui avait pris à coup sûr des produits dopants tant par la quantité que par la qualité (il n'y a qu'à voir le nombre de jours avec rafales fortes par ici, région très très calme en temps normal pour le vent),

Après 2 épisodes pluvieux exceptionnels en Juin donnant un cumul mensuel monstrueux pour un mois d'été (218 mm),

Après ce mois de Juillet hors-norme par sa chaleur (le record de Tmm n'est plus très loin et la stabilité de la chaleur constitue déjà un record absolu depuis 3 jours battant 2003 et consorts), mais aussi par sa sécheresse et son ensoleillement,

Je me dis fort logiquement que 2013 est une année hors-norme, pour mon plus grand bonheur d'extrêmophile, de "j'aime tout ce qui sort de la norme car la norme n'existe pas et serait très ennuyeuse si elle existait" et de passionnée de tout ce qui bouge.

En conséquence, après une belle arrière-saison (pas trop compliqué à espérer ici en général, hormis quelques exceptions type Octobre 2012 sans aucune chaleur), je souhaite que la deuxième partie d'automne dépote avec notamment une bombinette dans le golfe de Gascogne le 26 Octobre pour fêter mon quart de siècle.

Voilà, vu tous les phénomènes qu'on se tape en 2013, contrastant avec le néant météo total de 2012 (hormis la fameuse VDF de Février), je me dis que c'est largement faisable par Dame Nature. smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je souhaite ne pas avoir de vigilance orange pour les orages ce week-end sinon on va flopper 191769.gif

Edit: Merci M-F default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis amusé à regarder CFS daily ce matin : Je veux le moi d'octobre sec sans flux d'ouest ou presque, et la vague de froid en novembre !!! (assez monstrueuse qui arrive dès le 5 ou 6 du mois, avis au hivernophiles en manque de fantasmes...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Souhaite que le dernier gfs (12Z du jour) se realise et jusqu'au bout de l'echance, on aurait pas froid c'est clair meme la nuit, le reve et entrecoupé ici d'orages (ou pas peu importe j'aime la cagne seche), depasser plusieurs fois les 35°.wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Souhaite que le dernier gfs (12Z du jour) se realise et jusqu'au bout de l'echance, on aurait pas froid c'est clair meme la nuit, le reve et entrecoupé ici d'orages (ou pas peu importe j'aime la cagne seche), depasser plusieurs fois les 35°.wub.png

Bon beh apparemment ce n’était que du reve, il ne reste plus que gem pour rever d'un debut aout estival, j'ai quand meme peur du retour du toboggan atlantique.sick.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34)

L'Automne météorologique va bientôt commencer et je n'aurai qu'un seul souhait, un automne marqué par des épisodes Cévenols ou Mediterranéens dantesques.. et pourquoi pas une petite vigilance rouge cette année..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

L'Automne météorologique va bientôt commencer et je n'aurai qu'un seul souhait, un automne marqué par des épisodes Cévenols ou Mediterranéens dantesques.. et pourquoi pas une petite vigilance rouge cette année..

Je ne peux qu'approuver ces propos...default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34) / Langlade (30) en Vaunage (10 km au SO de Nîmes)

Je ne peux qu'approuver ces propos...biggrin.png

Ouiiii wub.png

De préférence des épisodes méditerranéens qui favorisent les littoraux et les plaines. Une vigilance rouge (pour l'ambiance), 500 mm en 24 heures mais pas de vicitimes shifty.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil, mais alors que ça attende un peu et que la chaleur et les orages estivaux soient encore au rendez-vous pour août et septembre. On aura bien assez le temps que le froid et la morosité revienne, elle nous a pas laché depuis plus de 6 mois alors profitons au max de l'Été (le vrai) qui s'est installé depuis début juillet, ça fait à peine 1 mois!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tant qu' hivernophile averti je suis particuliérement les modéles saisonniers CFS et voici ce qui propose.

Modèle saisonnier Climate Forecast System ( CFS ) sur 9 mois.

Les anomalies anticyclonique en plein dans le Vortex Polaire Arctique

visible sur ce run pour la première décade de Novembre, les signes d' un changement climatique réelle et en place.

Début Novembre , c' est juste un signal.

215233cfsnh02514.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Ah quand les cartes de détection des éclairs qui omettent tous les impacts sur l'Allemagne.

Car on a l'air tellement ridicule en France avec nos orages de tantouse à côté!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Chartres-de-Bretagne (35131)

Je souhaite qu'une ex-tempête tropicale remonte l'Atlantique et vienne fou*** le bor*** dans les prévisions qui ne me conviennent pas du tout, à savoir temps calme et donc bien ch**** pour une période indéterminée; mais potentiellement trop longue.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chartres-de-Bretagne (35131)

Allume un cierge pour moi nico, merci...

Ok j'en rajoute un, d'autres volontaires ? J'ai encore de la place sur mon bureau/ étagère biggrin.png .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

H

Moi aussi sorcerer.gif

(déso j'avais envie)

Bon sinon, ravi de cet été sec et je souhaite que cela perdure jusqu'en septembre. Ensuite, je veux bien un peu de flotte mais pas suffisante pour être en excédent. Année déficitaire en pluie oblige, se serait dommage que la série vienne à casser maintenant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34)

Ok j'en rajoute un, d'autres volontaires ? J'ai encore de la place sur mon bureau/ étagère biggrin.png .

Moi volontaire bien sûr après mon post plus haut, je suis en manque d'action.. Mais bon je te souhaite bon courage en avance, on est à l'aube d'une longue période anticyclonique et sèche ( forcément.. ).

Tant qu'à faire, je souhaiterai juste une longue série de Tx > 30°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas pinned et unpinned this sujet

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   1 membre est en ligne

×
×
  • Créer...