Derecho 30 Posté(e) 21 août 2012 La Grand' Combe 30110 Partager Posté(e) 21 août 2012 patator serait une catastrophe pour les régions de l'est du Rhône, ça fait 12 mois consécutif que l'on est en déficit pluviométrique, il faudrait qu'il s'installe plus au nord , pour libérer la méditerranée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JulienDeNamur Posté(e) 21 août 2012 Partager Posté(e) 21 août 2012 ah non ! Pas lui ! Trop tard Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 21 août 2012 Partager Posté(e) 21 août 2012 Je souhaite ne pas voir Patator pendant une période prolongée durant ces trois mois d'automne, par pitié. Philippe : en effet, le dernier GFS m'a fait réagir, on dirait que la patate est programmée pour le 1er septembre. On y va tout droit sur le CEP aussi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
skye Posté(e) 21 août 2012 Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes Partager Posté(e) 21 août 2012 Ah si, la patate SVP. Ah ça je prends ! J'ai 1 semaine de vacances fin septembre et 2 semaines de vacances fin octobre ! De douces journées ensoleillées avec la fabuleuse lumière rasante d'automne, j'en veux et j'en reveux ! (sauf erreur de ma part, même s'il y a eu de belles journées en aout, on a jamais eu l'anticyclone vissé sur notre pays) Pour l'hiver, mes souhaits se démarqueront de ceux de Philippe ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guigui1984 Posté(e) 23 août 2012 Partager Posté(e) 23 août 2012 Voici mes souhaits pour le reste de 2012 et 2013 : Fin aout et début septembre marquée par des dégradations orageuses marquées à sévères dans une atmosphère douce, mais non caniculaire ! De belles journées ensoleillées avec des Tx de 25 à 27°C font places à des soirées ou des journées très orageuses. Ensuite, pour fin septembre à début octobre, des remontées de Sud très actives donnent des épisodes intenses de pluie sur le Haut-Valais, le Tessin, ainsi que pour le Sud de la France (Cévènnes, Gard, Bassin méditerranéen) dû à la méditerranée très chaude à cause de la chaleur accumulée durant l'été. De magnifiques orages font places à des crues mais heureusement sans pertes humaines ni dégâts trop importants ! Octobre, un mois de transition marqué par les dernières températures supérieures à 20°C, avec les premières chutes de neige au-dessous de 2200m dans les Alpes, mais de belles journées montrent que l'hiver n'est pas encore installé et que le froid et le mauvais temps ne sont pas encore vraiment pour immédiatement. Novembre commençerait par des belles journées ensoleillés et encore assez douces (Tx de 15°C) puis un courant d'Ouest (Zonal) annoncerait un temps durablement changeant pour l'hiver. Les premières chutes de neige à basse altitude font place à des journées très pluvieuses et très neigeuses en altitude avec un enneigement record. Des vents forts toucheraient la Suisse. Décembre se poursuiverait comme novembre tout le mois, avec toutefois des accalmies de 2-3 jours maximum bien ensoleillés et frais. Les perturbations seraient très puissants annonçant des enneigements exceptionnels aussi bien en plaine qu'en montagne ! Janvier verrait encore des chutes de neiges abondants, puis une vague de froid se mettrait en place pour une semaine, ammenant la neige sur le Sud de la France (dépression méditterannéenne) alors que la Suisse grelotterait avec des Tn extremement basse durant quelques jours mais ensoleillé. le Nord de la France verrait des chutes de neiges extrêmes ! Fin janvier, la douceur reviendrait sur l'Europe avec le retour du zonal, et à nouveau des chutes de neiges exceptionnelles. l'enneigement dans les Alpes serait alors du jamais vu, et battrais tout les records. Février, même remarque que janvier. Mars verrait le retour de la douceur et du beau temps, avec des belles journées ensoleillées et des Tx de 15-16°C l'après-midi pour quitter un hiver qui aura été absolument exceptionnel ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 23 août 2012 Partager Posté(e) 23 août 2012 Ah ça je prends ! Pour l'hiver, mes souhaits se démarqueront de ceux de Philippe ! Et pourquoi donc. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
music85 Posté(e) 23 août 2012 Partager Posté(e) 23 août 2012 Et pourquoi donc. Je pense que jean-fr est plus avide de froidure neigeuse que de douceur pluvieuse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 23 août 2012 Partager Posté(e) 23 août 2012 Il est aussi mal placé pour la froidure neigeuse, que pour la canicule. En janvier-février JF vient à Lyon et moi en Bretagne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
skye Posté(e) 23 août 2012 Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes Partager Posté(e) 23 août 2012 Il est aussi mal placé pour la froidure neigeuse, que pour la canicule. En janvier-février JF vient à Lyon et moi en Bretagne. ça marche ! Effectivement, j'aime les temps assez extrèmes ... beau et chaud en été ... froid et neigeux en hiver ... Je ne suis pas compliqué Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guigui1984 Posté(e) 24 août 2012 Partager Posté(e) 24 août 2012 ça marche ! Effectivement, j'aime les temps assez extrèmes ... beau et chaud en été ... froid et neigeux en hiver ... Je ne suis pas compliqué Des souhaits parfaitement normaux pour un passionné ! Rien de mal à cela ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 24 août 2012 Partager Posté(e) 24 août 2012 J'aime bien les extrèmes aussi, mais que dans un sens. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guigui1984 Posté(e) 24 août 2012 Partager Posté(e) 24 août 2012 Ca sent une autre connotation que météorologique ton message là Mais comme dirait les inconnus, ceci ne nous regarde pas ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
acrid vintaquatre Posté(e) 24 août 2012 Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail Partager Posté(e) 24 août 2012 Voilà ma commande à Dame Nature 24/24 : - Je veux un gavage d'orages pour la semaine prochaine et le mois de Septembre histoire de rattraper la saison extrêmement pauvre et floppeuse en Gironde... - Le reste du temps je veux une belle arrière-saison chaude et ensoleillée en Septembre et jusqu'à la mi-Octobre, comme presque tous les ans en fait... - Je veux une énorme tempête pour mon anniversaire, car depuis presque 24 ans, 9 fois sur 10, il fait très beau et très doux voire chaud à mon anniversaire malgré que ce soit le milieu de l'automne, alors pour une fois je veux une tempête, que l'automne soit fidèle à sa réputation de saison perturbée ! - Je veux du froid précoce et humide (neigeux quoi) pour les dernières semaines de l'année... Voilà, voilà... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JulienDeNamur Posté(e) 24 août 2012 Partager Posté(e) 24 août 2012 Moi je souhaite que le temps actuel continue: Jour: du soleil, quelques nuages, temps chaud Nuit: des averses s'arrêtant vers 4/5h pour laisser le ciel se dégager au levé du jour. Depuis début août, toutes les pluies sont tombées durant la nuit ou fin de soirée. Du coup, pour les gros dormeurs, pas de pluie depuis le début du mois. EDIT: par contre, c'est assez ch**** pour les BBQ et sorties entre potes en soirées...mais bon, à choisir... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 24 août 2012 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 24 août 2012 Plein soleil jusqu'en Octobre svp. Avec quelques orages en bonus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 25 août 2012 Douvaine (74) Partager Posté(e) 25 août 2012 Pour les 3 mois d'automne qui viennent, je souhaite bien sûr un temps le plus humide possible, mais aussi des amplitudes Tn-Tx les plus faibles possibles, oui ça peut surprendre, et je suis d'ailleurs l'un des seuls de ce forum qui aime cela, semble-t-il. Je ne suis frileux que le matin, en fait . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warren117 Posté(e) 28 août 2012 Chicoutimi (QC) Partager Posté(e) 28 août 2012 Pour les 3 mois d'automne qui viennent, je souhaite bien sûr un temps le plus humide possible, mais aussi des amplitudes Tn-Tx les plus faibles possibles, oui ça peut surprendre, et je suis d'ailleurs l'un des seuls de ce forum qui aime cela, semble-t-il. Je ne suis frileux que le matin, en fait . Oui c'est étrange c'est vrai ^^ Mais je suis d'accord avec toi ! À condition bien sur que la Tn ou la Tx soit basse ! Moi personnellement je souhaite un retour de la fraîcheur car cela fait 3 jour que la T° dans mon appart est située entre 25 et 28°C ! Qui a dit qu'il faisait froid au Québec ??? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
C.C. Chrispic Posté(e) 28 août 2012 Montpellier Partager Posté(e) 28 août 2012 Souhaite que les orages de ce matin se reproduisent mais de nuit! Des orages de bon matin en partant au boulot c'est useless! Et surtout, que ça soit pas aussi rapide... En manque de photo de fouuuuuuuuuuuuuuuuuudre! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 28 août 2012 Douvaine (74) Partager Posté(e) 28 août 2012 Des orages de bon matin en partant au boulot c'est useless! Encore autre chose qui me distingue des autres personnes du forum : j'aime au contraire que les évènements météo interfèrent avec la vie quotidienne et qu'ils ne se produisent justement pas durant mes temps libres (ou durant mon sommeil, mais la je crois que c'est pareil pour tout le monde). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
C.C. Chrispic Posté(e) 28 août 2012 Montpellier Partager Posté(e) 28 août 2012 Encore autre chose qui me distingue des autres personnes du forum : j'aime au contraire que les évènements météo interfèrent avec la vie quotidienne et qu'ils ne se produisent justement pas durant mes temps libres (ou durant mon sommeil, mais la je crois que c'est pareil pour tout le monde). Tout dépend si tu veux suivre et immortaliser l'évènement, dans mon cas c'est le temps libre qui fait la différence. L'orage de ce matin était sympa, mais il est sans utilité dans le sens où je ne pouvais pas en profiter, aussi bien pour suivre la situation que pour immortaliser la foudre. Mais je ne suis pas contre ce genre d'interférences ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lou13 Posté(e) 28 août 2012 Partager Posté(e) 28 août 2012 Je souhaiterai un épisode cévenol/méditerranéen très violent sur nos régions avec 500mm/24H ponctuellement et une large surface 250 ou 300mm/24 heures sur nos plaines ! Et le tout, sans dégâts matériels et pas de pertes humaines !... C'est plutôt précis comme souhait lol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 28 août 2012 Partager Posté(e) 28 août 2012 300 mm sans dégâts matériel ? je signe tout de suite ! ^^ Pour ma part je souhaite des épisodes méditerannéen, cevenol à rallonge ( six sept jours de pluies et d'orages <3 ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 28 août 2012 Grabels (34) Partager Posté(e) 28 août 2012 Pour ma part je souhaite un mois de septembre ensoleillé, chaud et orageux pour que la saison orageuse COMMENCE enfin chez nous. Un mois d'octobre agité, un bon zonal avec de puissantes perturbations, de bons coups de vent et de jolis ciels de traine. Un mois de Novembre tout aussi ajouté mais avec un coup de froid en fin de mois avec les premières neiges Voila pour l'automne. (Je peux toujours rêver ^^) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
narkoz87 Posté(e) 28 août 2012 Partager Posté(e) 28 août 2012 Un mois d'Octobre agité avec un bon zonal sortirait de l'ordinaire lol Je ne sais plus de quand date le dernier mois d'octobre avec cette configuration (peut être 2002 ?) 2010 s'annonçait dans cette lignée, puis un puissant anticyclone en a décidé autrement... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumulonimbus68 Posté(e) 28 août 2012 Partager Posté(e) 28 août 2012 Moi je voudrais des orages jusqu'à fin décembre mais bon pas possible /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés