Nicos78 Posté(e) 20 mai 2013 Chartres-de-Bretagne (35131) Partager Posté(e) 20 mai 2013 I have an other dream! Bon Dieu NON ! Plutôt crever ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yellowstone Posté(e) 20 mai 2013 Médan (78) Partager Posté(e) 20 mai 2013 C'est peut-être trop demander: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flash34 Posté(e) 20 mai 2013 Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34) Partager Posté(e) 20 mai 2013 Bon Dieu NON ! Plutôt crever ! Tu as encore un mois et 10 jours pour te réfugier si ça venait à arriver /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">. Une bonne dégradation orageuse virulente dans les règles . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicos78 Posté(e) 20 mai 2013 Chartres-de-Bretagne (35131) Partager Posté(e) 20 mai 2013 Tu as encore un mois et 10 jours pour te réfugier si ça venait à arriver . Une bonne dégradation orageuse virulente dans les règles . Certes, c'est ce à quoi j'ai pensé en premier lieu, mais en regardant plus égoïstement, je me suis rendu compte que le Sud-Est n'aurait aucun bénéfice, comme d'hab en été d'ailleurs, qui se prendrait juste une bouffée chaude pour faire suffoquer de jour comme de nuit, tout en restant bien évidement bien à l'écart de ce qui est intéressant dans ces situations, à savoir les vagues orageuses conséquentes. M'enfin j'irais sur le topic des lamentations pour en parler dans quelques mois. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PaRaDoX Posté(e) 29 mai 2013 Partager Posté(e) 29 mai 2013 Un été caniculaire, au moins histoire de contredire le dernier "article" minable de Laurent Cabrol. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Sky Blue Posté(e) 29 mai 2013 Partager Posté(e) 29 mai 2013 Un été caniculaire, au moins histoire de contredire le dernier "article" minable de Laurent Cabrol. Yes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Appollondu75 Posté(e) 30 mai 2013 Paris Partager Posté(e) 30 mai 2013 C'est peut-être trop demander: Il y avait aussi celle-là sur GFS 6Z : But it will remain a dream... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maneater Posté(e) 31 mai 2013 Partager Posté(e) 31 mai 2013 Je souhaite un pic de chaleur à la juin 2011 pour ce mois de juin 2013. Une forte montée des températures avec un ciel tout bleu pendant 2 jours où l'on atteindrait 34° le premier jour, 37° le deuxième jour et on atteindrait les 40° le 3ème jour sous un ciel devenant chaotique (cotras, cirrocumulus puis altocumulus pré orageux) avec quelques fortes averses tropicales pré frontales n'abaissant que peu la température et alternant avec des éclaircies. Et vers 23h une nette dégradation orageuse, fortement électrique, arcus et tout ce qui va avec. Puis le plaisir d'ouvrir la fenêtre et de ressentir à nouveau la fraicheur. C'était à peu près ce qui c'était passé fin juin 2011 sauf que la forte dégradation orageuse (alerte rouge keraunos si je me souviens bien) s'est transformée en 3, 4 coups de foudre sous un peu de flotte. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flash34 Posté(e) 31 mai 2013 Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34) Partager Posté(e) 31 mai 2013 Un souhait, en dédicace à Laurent Cabrol pour son été pourri... Ce serait pas mal pour rattraper ce Printemps un peu trop frais. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 31 mai 2013 Partager Posté(e) 31 mai 2013 GFS 18Z met des orages et de la chaleur de jeudi à samedi prochain... qu'il ne se trompe pas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Appollondu75 Posté(e) 1 juin 2013 Paris Partager Posté(e) 1 juin 2013 GFS 18Z met des orages et de la chaleur de jeudi à samedi prochain... qu'il ne se trompe pas. Oui, ça y va ces derniers temps sur GFS. Et l'obstination avec laquelle il nous met des valeurs d'instabilité si intéressantes me laisse penser (ou, au moins, espérer) qu'il ne se trompe pas... Quelques belles petites cartes pour alimenter ce topic : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JulienDeNamur Posté(e) 1 juin 2013 Partager Posté(e) 1 juin 2013 Mieux que les orages (pour moi), se serait le maintient de températures d'au-moins de saison après cette dégradation car on sait tous que cette année les températures repassent trop facilement largement en-dessous des normes... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Sky Blue Posté(e) 1 juin 2013 Partager Posté(e) 1 juin 2013 Mieux que les orages (pour moi), se serait le maintient de températures d'au-moins de saison après cette dégradation car on sait tous que cette année les températures repassent trop facilement largement en-dessous des normes... +1 Julien, les orages pourquoi pas, mais pas trop rassuré pour la suite. J'ai toujours peur que l'on retombe dans nos vieux travers.(style CEP0Z) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M25 Posté(e) 1 juin 2013 Partager Posté(e) 1 juin 2013 Parfois, je me demande si le fait que nous ayons temps pourri n'est pas une leçon de Dame Nature pour que nous arrêtions de nous droguer avec ces sorties de modèles. Peut-être qu'elle cherche à nous dire, arrêtez de regarder ces modèles qui n'arrivent à rien prévoir plus de 4 jours à l'avance et allez vivre et ne vous attendez à rien dans la météo, tout vient à qui ne demande rien et sait attendre! Je pense qu'à plus on souhaite quelque chose à moins on l'a... Qu'en pensez-vous? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 2 juin 2013 Partager Posté(e) 2 juin 2013 GFS 6Z est magnifique, si seulement c'était pas du 150h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 2 juin 2013 Grabels (34) Partager Posté(e) 2 juin 2013 GFS 6Z est magnifique, si seulement c'était pas du 150h. Il est très beau pour la fin de semaine ! Chaleur et orages à gogo En souhaitant que ce run se confirme mais je sent qu'on va trembler d'ici la... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas Posté(e) 7 juin 2013 Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m) Partager Posté(e) 7 juin 2013 Un petit GFS 12Z serait parfait pour finir l'année scolaire en beauté *.* Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flash34 Posté(e) 7 juin 2013 Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34) Partager Posté(e) 7 juin 2013 Un petit GFS 12Z serait parfait pour finir l'année scolaire en beauté *.* Personnellement je préférerais le CEP 12z ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Salocin_rebo Posté(e) 7 juin 2013 Mulhouse - 239m (68) Partager Posté(e) 7 juin 2013 Personnellement je préférerais le CEP 12z ! +1 /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat30 Posté(e) 7 juin 2013 Chateauneuf du Rhône (26) Partager Posté(e) 7 juin 2013 +1 -1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JulienDeNamur Posté(e) 7 juin 2013 Partager Posté(e) 7 juin 2013 -1 aussi... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 7 juin 2013 Partager Posté(e) 7 juin 2013 GFS pond un épisode orageux de rêve dans la nuit de vendredi à samedi prochain, un gros MCS d'air chaud avec tropo à 13 km, vous imaginez l'activité électrique ? C'est beau de rêver. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Salocin_rebo Posté(e) 8 juin 2013 Mulhouse - 239m (68) Partager Posté(e) 8 juin 2013 -1 -1 aussi... Chacun son avis /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicos78 Posté(e) 8 juin 2013 Chartres-de-Bretagne (35131) Partager Posté(e) 8 juin 2013 GFS pond un épisode orageux de rêve dans la nuit de vendredi à samedi prochain, un gros MCS d'air chaud avec tropo à 13 km, vous imaginez l'activité électrique ? C'est beau de rêver. Arrête de dire des choses pareilles, tu nous fait du mal à tous ... rien que le prochain run ça pourrait très bien se transformer en bruine. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flash34 Posté(e) 8 juin 2013 Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34) Partager Posté(e) 8 juin 2013 GFS pond un épisode orageux de rêve dans la nuit de vendredi à samedi prochain, un gros MCS d'air chaud avec tropo à 13 km, vous imaginez l'activité électrique ? C'est beau de rêver. C'est encore plus beau quand les rêves deviennent réalité mais des épisodes orageux dantesques à 1 semaine, depuis que je regarde les modèles, j'en ai vu un paquet. Chacun son avis Merci pour ton soutien ! Une belle modélisation qui aura tenu un seul run ! Arrête de dire des choses pareilles, tu nous fait du mal à tous ... rien que le prochain run ça pourrait très bien se transformer en bruine. Ce qui s'est transformé en bruine, c'est ce qui tombe actuellement sur l'Ouest 34.. Et la température pour un 8 Juin est déprimante. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés