SOUS LE SOLEIL Posté(e) 19 janvier 2015 Partager Posté(e) 19 janvier 2015 Marre de la flotte dans le sud ouest !!! une petite semaine de gelées pour le moment, ou sont passés nos hivers avec les premières gelées du mois d'octobre..... quelle misère!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adri34 Posté(e) 19 janvier 2015 Toulouse Partager Posté(e) 19 janvier 2015 Raz le bol de la grisaille et des températures qui s'envolent pas ! Je veux du soleil et battre au moins 1 record ce mois ci ! Si c'est pas la Txm au moins l'ensoleillement ! Ca fait 3 jours qu'il fait moche ! Et en plus aujourd'hui 8 de tx ! Ca casse les moyennes ! Une année idyllique : Janvier : -10/-1/15/21/0mm/220h Février : -10/-1/16/23/0mm/250h Mars : -1/5/20/30/0mm/280h Avril : 3/8/24/35/0mm/310h Mai : 8/13/28/38/0mm/340h Juin : 12/17/32/41/0mm/370h Juillet : 17/22/36/43/30mm/370h Août : 17/23/34/41/80mm/300h Septembre : 9/16/30/37/20mm/260h Octobre : 3/10/25/33/150mm/220h Novembre : -5/8/16/27/400mm/150h Décembre : -10/-1/10/18/10mm/180h Total : -10/43/690mm/3250h !! Mon souhait serait d'avoir au moins juillet, novembre, février, pas de pluie l'hiver, et du soleil ! Du froid l'hiver quand même et du chaud l'été, bref des saisons marquées et des amplitudes fortes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt76 Posté(e) 19 janvier 2015 Paris 5 Partager Posté(e) 19 janvier 2015 Souhaite voir quelques vrais flocons mercredi, c'est trop demandé ? /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SydroX44 Posté(e) 19 janvier 2015 Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44) Partager Posté(e) 19 janvier 2015 Souhaite un printemps froid et pluvieux pour refaire le plein, ça va être dramatique sinon pour le coin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Sky Blue Posté(e) 19 janvier 2015 Partager Posté(e) 19 janvier 2015 Le fameux désert Nantais. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SydroX44 Posté(e) 21 janvier 2015 Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44) Partager Posté(e) 21 janvier 2015 Voilà une tempête de neige qui ferait du bien à tous le monde. Coup d'hiver bref, mais tous le monde est heureux : effet du zonal avec des bombes agitées ( tempêtophiles) mais avec des vents de NNE sous des tonnes de neiges (neigeophiles) accompagnée d'une vrai masse d'air froide au moins (hivernophiles). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 21 janvier 2015 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 21 janvier 2015 Avec ce genre de carte modélisée à moins de 24h d'echeance, tu exploses le record de nombre de connectés sur IC, et ensuite tu fais buguer le service meteo alerte (mais faut-il pouvoir poster)... C'est bien plus intéressant que le flux pourri et mou qui régit actuellement au dessus de nos tetes.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
acrid vintaquatre Posté(e) 21 janvier 2015 Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail Partager Posté(e) 21 janvier 2015 Oui un truc de ce genre vaudrait le coup, parce qu'on se fait grave ch*** depuis plusieurs mois. Hormis des gelées relativement fréquentes (dans la moyenne pour tout dire...) et du brouillard au moins signalé à un moment de la nuit ou de la journée 95 % de l'hiver...Ça n'est pas le phénomène le plus palpitant que je connaisse, hormis le beau brouillard givrant d'hier matin qui a figé toute la végétation, c'était plutôt joli. Ce weekend la journée de mercredi était vue avec un peu de pluie, une petite traîne avec du vent d'Ouest, puis de moins en moins, il devait quand même y avoir quelques averses, mais ça c'était avant, aucune pluie à attendre. Il va toujours falloir trouver un moyen de sauver l'hiver... Si pour le moment on semble se diriger pour la suite vers un rail dépressionnaire un peu plus consistant de NO à ONO (ce sera plus intéressant que ce qu'on a connu jusqu'à maintenant), je vote pour la plus longue échéance de GFS : Allez on ne perd pas espoir de connaître un tout petit peu d'agitation cet hiver ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adri34 Posté(e) 21 janvier 2015 Toulouse Partager Posté(e) 21 janvier 2015 Moi j'aimerai bien un peu de neige ou de froid. Au moins une gelée matinale est ce trop demandé en janvier ?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliv91 Posté(e) 21 janvier 2015 Gif sur Yvette (91), 167 m Partager Posté(e) 21 janvier 2015 Un vrai blocage en AS pour début février : J'ai eu ma dose de flux de NO inutile... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Girondin Posté(e) 21 janvier 2015 Malakoff (92) / Bordeaux (33) Partager Posté(e) 21 janvier 2015 La même chose qu'Oliv pour moi: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JulienDeNamur Posté(e) 21 janvier 2015 Partager Posté(e) 21 janvier 2015 Vous vous faites du mal autant faire comme moi : rien regarder pour bien dormir la nuit suivante ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 21 janvier 2015 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 21 janvier 2015 C'est marrant, il n'y a presque que des cartes de CFS ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adri34 Posté(e) 21 janvier 2015 Toulouse Partager Posté(e) 21 janvier 2015 C'est beau !! Mais pour moi ça ne vaut RIEN !! A 15 jours personne ne sait rien ! A une semaine on commence tout juste à voir la tendance ! C'est trop compliqué ! Mais ça ne ferais de mal à personne un peu de froid, le mois de février pourrait alors ressembler à 2012 ! J'espère que cette année ressemblera à 2012 !! avec un mix 2011 pour le printemps/automne ! Mais on est bien parti pour. Janvier 2012 est le plus doux (en txm, les tn un peu plus que les normes) et le plus ensoleillé (depuis toujours même) de 2011/2014. Février un bon mois froid ensuite, j'ai bon espoir ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALASKA Posté(e) 21 janvier 2015 Partager Posté(e) 21 janvier 2015 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaktus Posté(e) 21 janvier 2015 Partager Posté(e) 21 janvier 2015 Déjà, à J-1, les PP neigeuses ne valent rien dans le CO alors à J+5 ... Donc, j'aimerai que les modèles restent stables à J-1 pour la neige, c'est trop demandé ? @oliv92 : tu t'es trompé de topic, il faudrait ouvrir celui des "miracles", et encore . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 21 janvier 2015 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 21 janvier 2015 Après mûre réflexion et étant une personne raisonnable (j'ai laissé tomber les extrêmes comme 2003, 2006 ou 1921), je souhaite tout simplement une année 2005, un bon printemps, un bon été et un bon automne... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JulienDeNamur Posté(e) 21 janvier 2015 Partager Posté(e) 21 janvier 2015 Faites une rencontre IC à Lourdes...et souhaitez un printemps sec et chaud, un été caniculaire et parfois très orageux et un automne agité (entre tempêtes et journées froides). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Girondin Posté(e) 21 janvier 2015 Malakoff (92) / Bordeaux (33) Partager Posté(e) 21 janvier 2015 Après mûre réflexion et étant une personne raisonnable (j'ai laissé tomber les extrêmes comme 2003, 2006 ou 1921), je souhaite tout simplement une année 2005, un bon printemps, un bon été et un bon automne... Un bon printemps... Tu parles du -8.4 °C de Tn à Bordeaux le 1 mars 2005? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et -6.6°C le lendemain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 21 janvier 2015 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 21 janvier 2015 Je le sais voisin mais la deuxième partie est intéressante. Mais un -8,4° (d'ailleurs pour le suivi c'est intéressant hein) le matin avec une temps ensoleillé, je prends, tant qu'on ne sombre pas dans la grisaille inutile.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 21 janvier 2015 Partager Posté(e) 21 janvier 2015 Voilà une tempête de neige qui ferait du bien à tous le monde. Coup d'hiver bref, mais tous le monde est heureux : effet du zonal avec des bombes agitées ( tempêtophiles) mais avec des vents de NNE sous des tonnes de neiges (neigeophiles) accompagnée d'une vrai masse d'air froide au moins (hivernophiles). Le truc du barge ça... j'imagine même pas la pagaille sur le pays Là c'est sur que les précipitations seraient solides avec un beau petit blizzard pour beaucoup de régions. Beaucoup de passionnés seraient comblés avec ça et pas que les neigeophiles! Le rêve à l'état pur... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Twister83 Posté(e) 22 janvier 2015 Fréjus - Saint Raphael (83) Partager Posté(e) 22 janvier 2015 Vive CEP !! (pour une fois) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 22 janvier 2015 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 22 janvier 2015 Que cette carte de PP se réalise -je suis dans la poche de PP plus importante, pas en son centre néanmoins-. Le tout par température négative, tout ceci nous vaudra un ratio de 1:1,3/1,4 Allez j'arrête de réver Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALASKA Posté(e) 22 janvier 2015 Partager Posté(e) 22 janvier 2015 CEP qui reste tres esthetique.......mais ca reste a 192h......depuis 3 jours!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chateauneuf06 Posté(e) 22 janvier 2015 Partager Posté(e) 22 janvier 2015 Il est bien froid ce CEP à LT en plus d'être dépressionnaire Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés