Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

* - * Le topic des souhaits * - *

Invité

Messages recommandés

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

Je souhaite voir pareil bébête sur l'Europe de l'est en pleine hiver qui poussait vers nous! Un peu de froid pour changer.... -_-

gfs-0-360.png?6

Modifié par ggdu19

• Réponses 8,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Album photo de @Ralala78 😛      Un chamois     Une marmotte   Un gypaète barbu            ...........  

Dur pour @hailstone ...

Images postées

Il y a 21 heures, OrageJuice33/64 a dit :

Quand j'entends déjà parler d'envie de frais et de ZO dans certains topic, j'ai clairement envie de gerber d'avance... c'est bon quoi >:(, nous sommes en seconde décade de septembre, alors pas besoin d'être déjà dans la bouillasse, avec 10 à 15°c de Tx, du vent et de la flotte... mais, il y a quoi comme plaisir à voir un ciel gris avec de la fraîcheur et de la pluie des jours durant ? Il faut vraiment m'expliquer, car je pige pas le délire. 

Je pense que ce n'est qu'une question de goût. C'est donc profondément subjectif. Par exemple, mon organisme transpire facilement et devient incommodé quand il fait chaud. Par ailleurs, je ne vois aucun intérêt météorologique dans la poursuite d'un temps ensoleillé très durable (avis subjectif). Même si je suis d'accord que la pluie faible avec 20 de tx n'est guère plus intéressante, ce type de temps a au moins le mérite de me permettre de bien me sentir physiquement. En ce moment, j'en ai juste ras le bol de me lever et de voir sans arrêt TOUS les jours cette luminosité digne d'un mois de juillet. Rien que sentir le soleil me taper dessus (et-ce depuis le 20 juin quasi-continuellement) dès que je sors me gonfle véritablement. En plus de me paraître extrêmement plat/ennuyant, ce type de temps m'use. Même un zonal lambda me semble est plus varié (averses, vent parfois turbulent, ciel de traîne). Actuellement, c'est tous les jours la même chose ! Or, j'adore la variété. 

Après d'un autre côté, en tant que passionné de météo, j'aime les extrêmes (relever des txs exceptionnellement chaudes, même si c'est très fatiguant est toujours intéressant), mais en revanche, la chaleur durable sèche qui s'éternise en automne m'insupporte encore plus que taper ponctuellement jusqu'à 35/38 de tx en été.  

A défaut de pouvoir avoir 0 degrés et de la neige sous nimbostratus, je préfère un bon zonal et me sentir enfin en automne qu'enchaîner des journées et des journées avec un soleil omniprésent qui m'aveugle et des 25 à 30 de tx. 

Après, je conçois totalement que certaines personnes puissent se sentir très bien avec autant de soleil, mais chez moi, ce type de temps a un effet totalement inverse. D'ailleurs, il est suspecté scientifiquement que l'excès d'ensoleillement et la chaleur puissent provoquer des troubles affectifs saisonniers (dépression saisonnière estivale plus fréquente dans les pays proches de l'équateur que la dépression hivernale !). 

Bonne journée :) 

Modifié par MCS34
  • J'aime 4

il y a 11 minutes, MCS34 a dit :

Je pense que ce n'est qu'une question de goût. C'est donc profondément subjectif. Par exemple, mon organisme transpire facilement et devient incommodé quand il fait chaud. Par ailleurs, je ne vois aucun intérêt météorologique dans la poursuite d'un temps ensoleillé très durable (avis subjectif). Même si je suis d'accord que la pluie faible avec 20 de tx n'est guère plus intéressante, ce type de temps a au moins le mérite de me permettre de bien me sentir physiquement. En ce moment, j'en ai juste ras le bol de me lever et de voir sans arrêt TOUS les jours cette luminosité digne d'un mois de juillet. Rien que sentir le soleil me taper dessus (et-ce depuis le 20 juin quasi-continuellement) dès que je sors me gonfle véritablement. En plus de me paraître extrêmement plat/ennuyant, ce type de temps m'use. Même un zonal lambda me semble est plus varié (averses, vent parfois turbulent, ciel de traîne). Actuellement, c'est tous les jours la même chose ! Or, j'adore la variété. 

Après d'un autre côté, en tant que passionné de météo, j'aime les extrêmes (relever des txs exceptionnellement chaudes, même si c'est très fatiguant est toujours intéressant), mais en revanche, la chaleur durable sèche qui s'éternise en automne m'insupporte encore plus que taper ponctuellement jusqu'à 35/38 de tx en été.  

A défaut de pouvoir avoir 0 degrés et de la neige sous nimbostratus, je préfère un bon zonal et me sentir enfin en automne qu'enchaîner des journées et des journées avec un soleil omniprésent qui m'aveugle et des 25 à 30 de tx. 

Après, je conçois totalement que certaines personnes puissent se sentir très bien avec autant de soleil, mais chez moi, ce type de temps a un effet totalement inverse. D'ailleurs, il est suspecté scientifiquement que l'excès d'ensoleillement et la chaleur puissent provoquer des troubles affectifs saisonniers (dépression saisonnière estivale plus fréquente dans les pays proches de l'équateur que la dépression hivernale !). 

Bonne journée :) 

A l'heure actuelle, les nuits sont devenues clairement beaucoup plus fraîches et permettent de pouvoir passer de bonnes nuits réparatrices, malgré les journées parfois encore très douces ou limites chaudes, ceci sans clim ou ventilateur. Les 25 à 30°c de Tx tous les jours, ce n'est plus vraiment d'actualité, sauf avec une journée comme aujourd'hui et bien heureusement qu'on puisse avoir au moins une partie du week-end ensoleillé, car quand on bosse et que l'on doit rester plus ou moins enfermé toute la semaine, si en plus on devait passer un week-end tout pourri... non merci (la journée de demain sera déjà bien peu engageante d'ailleurs). C'est quand même pas comparable avec juillet, mais surtout août et début septembre, ou parfois il était difficile de pouvoir trouver de la fraîcheur.

Dans la zonal, personnellement j'y trouve pas plus d’intérêt que de la pluie faible avec 10, 15 ou 20°c. Mise à part parfois, certaines traînes très actives (environ 2 régimes de traîne sur 10), ou il y a quelques passages de CB d'air froid relativement bien structurés et puissants pour la saison (genre durant le mois de janvier 2016), on se limite avec du vieux congestus ou cumulonimbus mal structurés, moches, in-chassables, avec de vieilles averse agonisantes en quelques minutes. Parfois, tu as en effet de beaux fronts pluvieux massifs, apportant pas mal de flotte, mais il n'y a pas d’intérêt météo là-dedans, mise à part pour les amateurs de cumuls de pluie ou de ciel gris. Il y a aussi de beaux intermèdes ensoleillés durant ces périodes de ZO, mais quand tu souhaites faire des sorties dehors, photos, randos ou autres, il n'y a pas plus casse-couille que de devoir composer avec les éclaircies et les pluies.

Par contre, s'il y a une forte tempête dedans :x.

Je suis d'accord que la persistance d'un temps comme depuis beaucoup de temps, c'est ennuyant (rappel : manque d'orages cruel durant cet été 2016), mais au moins, on peut sortir, profiter des pas mal de choses en extérieur, avant l'arrivée possible d'un temps qui pour moi sera déprimant. Le soir, il fait bon ou même frais selon les journées et la nuit, la température baisse bien dans les maisons, appartements et chambres.

Pour la neige et du 0°c ou moins, c'est pas encore bien la période :P.

Mais oui par contre, je crois que je suis hyper exigeant O.o

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m

C'est loin et ce n'est que le run de contrôle, mais j'en rêve un bon petit coup de froid pour la saison

gens-0-1-324_unk9.png

• J'aime 1

Il y a 4 heures, gugo a dit :

C'est loin et ce n'est que le run de contrôle, mais j'en rêve un bon petit coup de froid pour la saison

gens-0-1-324_unk9.png

A la vue des dernières prévisions MF on a l'impression qu'on aura du doux jusque mi novembre à l'allure ou ça va c'est la déprime là

Posté(e)
Il y a 2 heures, Pierre74 a dit :

A la vue des dernières prévisions MF on a l'impression qu'on aura du doux jusque mi novembre à l'allure ou ça va c'est la déprime là

En même temps.... Mais ça m'étonnerait que cette situation perdure. A mon avis Octobre va marqué un tournant et pourquoi pas brutalement. En tout cas, je l'espère....

Il y a 6 heures, gugo a dit :

gens-0-1-324_unk9.png

Mine de rien ce n'est pas la première fois qu'il voit cette situation et toujours vers le 9, à voir ^^

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Comme en été.:cool:

gfs-0-276.pnggfs-0-312.pnggfs-0-336.pnggfs-0-384.png

gfs-1-300.pnggfs-1-348.pnggfs-1-384.png

• J'aime 4

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes
il y a 15 minutes, ALASKA a dit :

Ca me va!!!

ECM1-240.GIF?30-0

Tant qu'Alaska poste dans le 'topic des souhaits', ça va. A son premier post dans le 'topic des satisfactions', je demande

l'asile climatique à ... la Thailande ou le Sénégal.

• J'aime 1

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Suivi surtout du duo Novembre/decembre 2015 (je devine où Philippe voulait en venir). ;)

il y a 5 minutes, pablo25 a dit :

SUIVI DE:D

archives-1984-10-5-12-0.png

Le climat de 1984xD, une autre epoque, desormais revolue.....

Cet hiver pour ne pas changer je vois du zonal, mais la question est de savoir à quelle latitude il va circuler.

Modifié par fonkytiempo
  • J'aime 1

il y a une heure, fonkytiempo a dit :

Suivi surtout du duo Novembre/decembre 2015 (je devine où Philippe voulait en venir). ;)

Le climat de 1984xD, une autre epoque, desormais revolue.....

Cet hiver pour ne pas changer je vois du zonal, mais la question est de savoir à quelle latitude il va circuler.

Puisqu'on est en mode souhaits/voyance j'imagine bien des inversions anticycloniques à répétition et une poursuite de la sécheresse, à suivre

• J'aime 1

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE
il y a une heure, ALASKA a dit :

Oh!!!le cep du soir :$  un beau flux d'est!!!

ECM1-120.GIF?02-0

Magnifiques les cartes de CEP mais mon dieu quel dommage c est 1 mois voire 2 mois trop tôt :(:(:(:(:(:(

Une synoptique si rare ...

• J'aime 1

Posté(e)
il y a 3 minutes, nicolass a dit :

Magnifiques les cartes de CEP mais mon dieu quel dommage c est 1 mois voire 2 mois trop tôt :(:(:(:(:(:(

Une synoptique si rare ...

Peut-être la première d'une série ^^

• J'aime 2

Posté(e)

Tiens, tiens! ;)

Le petit coup dur pour les hivernophiles en début d'année

gfs-0-216.png?12

Avec une petite ressemblance aujourd'hui, dommage on est au mois d'octobre ^_^

gfs-0-312.png?12