Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

* - * Le topic des souhaits * - *

Invité

Messages recommandés

Posté(e)
Villers-Sous-Chalamont (25) 720m (700/900m)
il y a 3 minutes, Sky Blue a dit :

Si c'est frais et humide en été, c'est pourri.

Quasi impossible sur le SE et le bassin MED par exemple.

C'est pas parce que pour toi c'est pourri que ca l'est pour la France entière hein ;) 

Ayant un point de chute à Fréjus, je confirme, c'est pour ça que je n'y vais que deux semaines par an, et surtout pas l'hiver ! Bien mieux dans mon froid du Haut Doubs que dans la petite douceur du pourtour Méditerranéen. Par contre je les envie pour une chose en hiver, orages précoces, épisodes méditeranéens intenses, ...

• Réponses 8,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Album photo de @Ralala78 😛      Un chamois     Une marmotte   Un gypaète barbu            ...........  

Dur pour @hailstone ...

Images postées

Invité Sky Blue

Mise à part pour les hivernophiles d'IC et encore pas pour tous, car l'été beaucoup aiment le chaud , c'est pourri pour la majorité des gens, pour le tourisme, pour les vacances, pour le sport, pour le jardinage etc etc. 

Pas besoin de 40° non plus on n'est d'accord un bon 25° peut suffire parfois.

C'est d'ailleurs pour cette raison que les touristes affluent en masse vers le Haut Doubs   Sud l'été.

Les retraités préfèrent également Pontarlier à Fréjus c'est bien connu.

Citation

C'est pas parce que pour toi c'est pourri que ca l'est pour la France entière hein ;) 

En conclusion c'est tout l'inverse, c'est pas parce que tu aimes le pourri l'été que la France entière l'aime.;)

Modifié par Sky Blue

Posté(e)
Villers-Sous-Chalamont (25) 720m (700/900m)
il y a une heure, Sky Blue a dit :

Mise à part pour les hivernophiles d'IC et encore pas pour tous, car l'été beaucoup aiment le chaud , c'est pourri pour la majorité des gens, pour le tourisme, pour les vacances, pour le sport, pour le jardinage etc etc. 

Pas besoin de 40° non plus on n'est d'accord un bon 25° peut suffire parfois.

C'est d'ailleurs pour cette raison que les touristes affluent en masse vers le Haut Doubs   Sud l'été.

Les retraités préfèrent également Pontarlier à Fréjus c'est bien connu.

En conclusion c'est tout l'inverse, c'est pas parce que tu aimes le pourri l'été que la France entière l'aime.;)

Visiblement tu n'a pas compris ma touche d'ironie sur mes deux premiers post plus haut.

Sinon, tout ce que tu dit est vrai concernant le tourisme, les vacances et tout ce qui s'en suit, mais montre moi à quel moment j'ai dit le contraire ? 

Et pourquoi cette pique sur la préférence des retraites et vacanciers sur la période estivale ? Je te dis moi même que je part chaque année dans le Sud a cette période et, une nouvelle fois, montre moi à quel moment je démontre le contraire ? Il ne faut pas attaquer sur n'importe quoi non plus car on perd vite en crédibilité.

Concernant ta dernière phrase, je reste quelque peu dubitatif... Toi tu viens en disant "si c'est frais et humide en été, c'est pourri", comme si c'était la vérité absolue, le point de vue de chacun, le seul et l'unique, le vrai... Pour rappel, j'ai juste posté à la base un souhait qui est bel et bien un printemps et été frais et humide, c'est juste un souhait propre à mes attentes. Donc je ne vois pas vraiment l'intérêt ni le but de venir me tomber dessus concernant les préférences des vacanciers.

Pour finir, oui c'est bon d'avoir une petite gelée en Mai, des Tn moyenne aux alentours de 10 degrés (voir a peine moins) sur les mois les plus chauds avec parfois 4-6 degrés, et avec tout cela quelques belles périodes d'orages et de chaud. Je précise que c'est MON avis, avant que tu reviennes me démontrer par A+B que les vacanciers préfèrent aller se bronzer sur la côte d'Azur plutôt qu'à côté de Pontarlier au Lac Saint Point ;) quoique tu serais surpris de voir pas mal de monde (touristes comme locaux) sur les journées les plus chaudes, et quand l'eau n'est pas en dessous de 18-20°C !

Modifié par Alparo25

Invité Sky Blue

Je sais qu'il y a du monde l'été qui fréquente la région des Lacs, j'y vais souvent mais plus dans le Jura que dans le Doubs.

Modifié par Sky Blue

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m
il y a 14 minutes, Sky Blue a dit :

Polaire maritime fin Février début Mars = pluie froide en plaine.

Nous aussi on t'aime sky xD

:heart:

tempresult_yts4.gif

• J'aime 1

Invité Sky Blue

Je te l'ai déjà dit sur le tchat -8° en Polaire maritime sur Lyon c'est de la flotte 9 fois sur 10.

Et puis je ne vais pas débattre sur de la météo fiction d'un Run de GFS.

Modifié par Sky Blue

Posté(e)
à l’instant, Sky Blue a dit :

Je te l'ai déjà dit sur le tchat -8° en Polaire maritime sur Lyon c'est de la flotte 9 fois sur 10.

Et puis je ne vais pas débattre sur de la météo fiction d'un Run de GFS.

T'as pas de chance :D

Pour ça qu'on est dans le topic des souhaits^^

Il y a 2 heures, gugo a dit :

Pour toi @Sky Blue. :D

tempresult_mum6.gif

Gugo arrête de te faire du mal ,une situation comme celle-là n'importe où dans l'hémisphère nord est crédible, mais pas chez  nous, nous  sommes en France ils ne faut pas oubliés.

Posté(e)
il y a 27 minutes, geremi11 a dit :

Gugo arrête de te faire du mal ,une situation comme celle-là n'importe où dans l'hémisphère nord est crédible, mais pas chez  nous, nous  sommes en France ils ne faut pas oubliés.

Je me fais aucun mal^^. Ne t'inquiète pas pour moi. :)

Contrairement à pas mal de personne je suis loin de me lamenter constamment sur le topic dédié^^. C'est le jeu si ça ne prend pas ^^.

C'est pas en ce moment de tout façon que je me ferai du mal. Ça fait longtemps que j'avais pas été aussi heureux autant de jours d'affiler.

La patate me fait rien xD.

De tout façon peut importe le temps il y a toujours quelque chose à suivre. 

La prévision peut être vexante par moment, mais ce n'est pas pour autant qu'elle est nul, si on aime ça ce n'est pas un drame et on continue. :)

• J'aime 1

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).
Il y a 9 heures, gugo a dit :

Pour toi @Sky Blue. :D

tempresult_mum6.gif

Pour toi Gugo!!!

gfs-0-384.png

Le printemps météo à l'heure.:x

On est bientôt sorti de la grotte:

Capture.JPG

• J'aime 7

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.
Il y a 10 heures, Sky Blue a dit :

Polaire maritime fin Février début Mars = pluie froide en plaine, giboulées au mieux .

C'est pas la meilleur période de l'année pour ce type de flux? avec l'océan qui a pu être refroidi tout l'hiver.

Posté(e)
New York - parfois Paris & Besançon
Il y a 1 heure, du 25 a dit :

C'est pas la meilleur période de l'année pour ce type de flux? avec l'océan qui a pu être refroidi tout l'hiver.

Ça dépend des régions, mais chez nous en effet ça peut donner les dernières belles séquences hivernales de la saison ! ;)

L'ami Pablo a probablement des statuettes et des poupées chez lui pour invoquer son toboggan d'amour... :D

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.
Il y a 10 heures, Barry a dit :

Ça dépend des régions, mais chez nous en effet ça peut donner les dernières belles séquences hivernales de la saison ! ;)

L'ami Pablo a probablement des statuettes et des poupées chez lui pour invoquer son toboggan d'amour... :D

Non mais je voulais dire. C'est pas la meilleure période de l'année pour avoir du flux polaire maritime. Avec un océan qui est au plus froid après le refroidissement opérer tout  l'hiver.

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

naefs-0-0-384.pnggfs-0-360.png

9_9

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m
Il y a 21 heures, Barry a dit :

J'y travaille Hihihi J'arrive bientôt sur la prevision massif ;) mars en folie 

Invité Sky Blue

Pour démarrer le printemps météo de la meilleur manière voila ce qu'il nous faut.

Encore de la pression.xDgfs-0-384_qke7.png

gfs-1-384_vpb0.png

Modifié par Sky Blue

Posté(e)

On va finir par l'avoir notre patate à l'ouverture du printemps météorologique.:P

• J'aime 1

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m
Il y a 11 heures, ggdu19 a dit :

De la neige ou de l'eau un truc qui mouille! Arrêté avec vos HP

Ca vient Ca vient, plus qu'une semaine et..... Toboggan NO Hihihi 

• J'aime 1

Posté(e)

gfs-0-348.png

:heart:

• J'aime 2

Pour ma part de bonnes conditions agitées hivernales tardives ou de début de printemps typiques du mois de mars seraient les bienvenues, même temporaires.

Des flux de nord froids et humides avec de belles giboulées neigeuses, ou des flux de ONO dynamiques avec successions de front froid/chaud, traînes actives et journée plus calmes et fraîches. Ce serait le top pour constituer un peu d'eau dans les sols avant la saison chaude, calmer les ardeurs d'une végétations dont les réveils trop précoces peuvent être néfastes (sensibilité accrue au gel de printemps) surtout lorsque l'on manque d'eau, et enfin suivre une météo intéressante et un peu animée.

Rien à secouer de pouvoir se dorer la couenne dehors dès le 15 février.  Le règne permanent des anticyclones et de la douceur dès le mois de février non merci :S je suis passionné de météo/climato pas de jardinage ou autre activité extérieure nécessitant des anticyclones et de la douceur/chaleur de la mi-février à la mi-novembre.

Modifié par thib91
  • J'aime 3

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)
Il y a 1 heure, thib91 a dit :

Rien à secouer de pouvoir se dorer la couenne dehors dès le 15 février.  Le règne permanent des anticyclones et de la douceur dès le mois de février non merci :S je suis passionné de météo/climato pas de jardinage ou autre activité extérieure nécessitant des anticyclones et de la douceur/chaleur de la mi-février à la mi-novembre.

Ne t'inquiète pas, je veux pas me dorer la "couenne" tout de suite comme tu dis ;)
Juste que, pour moi, la probabilité d'avoir un bon épisode de neige (ce que je voulais cet hiver et qui ne c'est  pas produit) est devenue très faible.
Donc autant avoir de belles journées, ce qui n'empêche pas un peu ou beaucoup d'humidité bien évidemment pendant quelques jours.
D'autant plus qu'il nous manque pas mal d'eau.

Modifié par Chaleur56
  • J'aime 1