Fonky Posté(e) 14 mai 2018 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 14 mai 2018 @WEPION5100 Non, cet été et comme chaque été, vous viendrez en Provence chercher du soleil!!!🤣 Un juste retour des choses, nous retrouvons des cartes plus familières... 🤣 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
34280 Posté(e) 14 mai 2018 Carnon-Plage Partager Posté(e) 14 mai 2018 Le 12/05/2018 à 15:50, WEPION5100 a dit : Je souhaite que l'été ressemble à ce printemps : chaud et ensoleillé dans le nord, pourri dans le sud (excepté entre le 14 et le 28 juillet) Vous êtes bien content quand vous venez vous pavanez sur nos plages ensoleillées hein pendant que vous croulez sous les.. 19 degrés ☹️ 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 16 mai 2018 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 16 mai 2018 😎 6 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Théo08 Posté(e) 16 mai 2018 LYON Partager Posté(e) 16 mai 2018 (modifié) Le 14/05/2018 à 22:53, 34280 a dit : Vous êtes bien content quand vous venez vous pavanez sur nos plages ensoleillées hein pendant que vous croulez sous les.. 19 degrés ☹️ Ca devient ridicule cette guèguère Nord-Sud... Modifié 16 mai 2018 par Théo08 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 16 mai 2018 Nancy Partager Posté(e) 16 mai 2018 Le 14/05/2018 à 22:53, 34280 a dit : Vous êtes bien content quand vous venez vous pavanez sur nos plages ensoleillées hein pendant que vous croulez sous les.. 19 degrés ☹️ Restons dans la caricature... la méditerranée est une mer polluée, c'est horriblement cher, c'est plein de beauf, en définitive on vous les laisse vos plages ensoleillées. 1 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ralala78 Posté(e) 17 mai 2018 Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail Partager Posté(e) 17 mai 2018 Il y a 7 heures, thib91 a dit : Restons dans la caricature... la méditerranée est une mer polluée, c'est horriblement cher, c'est plein de beauf, en définitive on vous les laisse vos plages ensoleillées. Et le pire ... Il n'y a pas de vraie marée ! 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 17 mai 2018 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 17 mai 2018 (modifié) Il y a 2 heures, Ralala78 a dit : Et le pire ... Il n'y a pas de vraie marée ! Non le pire c'est l'insolation exceptionnelle que tu ne supporterais pas, et les cigales te gonfleraient. Moi je suis bien en Provence au pied du Mont Ventoux, le paysage est superbe (entouré de montagnes et de collines). 😎 Bon certes, en ce qui concerne la mer, la cote est malheureusement bétonnée, perso j'aime les Calanques, la Cote Bleue mais en hors saison, la Camargue à son charme aussi, sinon à l'ouest, j'aime les plages sauvages de sable fin à perte de vue de l'Aquitaine (certes avec son climat plutôt capricieux). Modifié 17 mai 2018 par Fonky 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kev Posté(e) 17 mai 2018 Marcheprime, entre Bordeaux et le bassin d'Arcachon Partager Posté(e) 17 mai 2018 il y a 31 minutes, Fonky a dit : Non le pire c'est l'insolation exceptionnelle que tu ne supporterais pas, et les cigales te gonfleraient. Moi je suis bien en Provence au pied du Mont Ventoux, le paysage est superbe (entouré de montagnes et de collines). 😎 Bon certes, en ce qui concerne la mer, la cote est malheureusement bétonnée, perso j'aime les Calanques, la Cote Bleue mais en hors saison, la Camargue à son charme aussi, sinon à l'ouest, j'aime les plages sauvages de sable fin à perte de vue de l'Aquitaine (certes avec son climat plutôt capricieux). Ben voilà, tout est dit ! Un bon compromis en fait^^ 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ralala78 Posté(e) 17 mai 2018 Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail Partager Posté(e) 17 mai 2018 Il y a 3 heures, Fonky a dit : Non le pire c'est l'insolation exceptionnelle que tu ne supporterais pas, et les cigales te gonfleraient. Effectivement surtout l'insolation. Les cigales finiraient par me gonfler, je m'en souviens quand j'ai fait mes 4 mois de classe à Draguignan, impossible de dormir avec ces bestioles. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DoubleKnacki Posté(e) 17 mai 2018 Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40) Partager Posté(e) 17 mai 2018 (modifié) Si seulement : 😍😍 Mais avec une GF légèrement plus proche, histoire de favoriser quelques remontées orageuses par ici. Regarde @Fonky : le plaisir météo à l'été pur ! 😎 (pour nous lol). Problème, il s'isole... Arpège, UKMO et GEM ne sont pas rassurant 🤢 Modifié 17 mai 2018 par DoubleKnacki 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 17 mai 2018 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 17 mai 2018 Dommage, son run est effectivement chaud bouillant, mais bon, on connait la chanson, gfs s'isole et s’entête pendant 5 runs et il finit par entrer dans le moule .😒 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DoubleKnacki Posté(e) 17 mai 2018 Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40) Partager Posté(e) 17 mai 2018 il y a 16 minutes, Fonky a dit : Dommage, son run est effectivement chaud bouillant, mais bon, on connait la chanson, gfs s'isole et s’entête pendant 5 runs et il finit par entrer dans le moule .😒 Sauf si CEP maintien l'espoir 🤪🤠 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 17 mai 2018 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 17 mai 2018 il y a une heure, DoubleKnacki a dit : Sauf si CEP maintien l'espoir 🤪🤠 Non, c'etait prévisible.... Mais je ne crache pas dans la soupe, je reste satisfait, meme si le cep n'est pas tres sexy avec son flux de NO anticyclonique, mais ce calme atmosphérique est le bienvenu.😁 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
amateur Posté(e) 18 mai 2018 Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m Partager Posté(e) 18 mai 2018 @DoubleKnacki et @Fonky, faut pas que vous regardiez le CEP de ce matin; sinon c'est infarctus Vu son isolement dans son ensemble, je pense que ce n'est qu'une mauvaise histoire; mais sait-on jamais! Je vous avouerai que ça ne m'enchante guère pour le 27/05!!! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DoubleKnacki Posté(e) 18 mai 2018 Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40) Partager Posté(e) 18 mai 2018 il y a 15 minutes, amateur a dit : @DoubleKnacki et @Fonky, faut pas que vous regardiez le CEP de ce matin; sinon c'est infarctus Révéler le contenu masqué Vu son isolement dans son ensemble, je pense que ce n'est qu'une mauvaise histoire; mais sait-on jamais! Je vous avouerai que ça ne m'enchante guère pour le 27/05!!! Boh ça va encore, non seulement il est très isolé au-delà de +168h et avant, c'est ce qui était le plus important. Ce matin en voit que UKMO semble avoir quelque peu rejoint l'option soutenu par GFS très stable depuis plusieurs runs avec GEM 00h qui fait aussi un petit pas 😋. A moins avis et comme toujours, un scénario intermédiaire risque d'être trouvé. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
amateur Posté(e) 18 mai 2018 Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m Partager Posté(e) 18 mai 2018 il y a 19 minutes, DoubleKnacki a dit : A moins avis et comme toujours, un scénario intermédiaire risque d'être trouvé. C'est le scénario CEP des précédents runs : pas de coup de chaud; mais pas de coup de frais non plus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 18 mai 2018 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 18 mai 2018 (modifié) @amateurEffectivement, j'ai failli gerber mon petit déjeuner apres avoir consulté les sorties hivernales de gem et cep. @DoubleKnacki je trouve que ukmo ressemble au duo dégueulasse gem et cep, le gfs est toujours esseulé ce matin.... Mais ne perdons pas espoir, ça peut rapidement basculer d'un camp à un autre!!! Modifié 18 mai 2018 par Fonky 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico36 Posté(e) 18 mai 2018 St André de Cubzac (33) Partager Posté(e) 18 mai 2018 mi mai à mi juin, habituellement une excellente période pour les orages... en espérant un peu d'action la semaine prochaine car dans le sud ouest, le début de la saison est d'un calme olympien^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DoubleKnacki Posté(e) 18 mai 2018 Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40) Partager Posté(e) 18 mai 2018 il y a une heure, Fonky a dit : @amateurEffectivement, j'ai failli gerber mon petit déjeuner apres avoir consulté les sorties hivernales de gem et cep. @DoubleKnacki je trouve que ukmo ressemble au duo dégueulasse gem et cep, le gfs est toujours esseulé ce matin.... Mais ne perdons pas espoir, ça peut rapidement basculer d'un camp à un autre!!! Il faut surtout voir qu'ils ne voient plus vraiment ou pas du tout, la GF sur le pays (contrairement à hier notamment pour UKMO) et ça c'est déjà un bon point. Globalement, ça se rapproche du GFS avec un talweg atlantique, lâchant une petite GF au large. Après la suite, on s'en fou un peu vu les échéances lol. En tout cas GFS est d'une stabilité hallucinante ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 18 mai 2018 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 18 mai 2018 Il y a 6 heures, DoubleKnacki a dit : Globalement, ça se rapproche du GFS avec un talweg atlantique, lâchant une petite GF au large. Après la suite, on s'en fou un peu vu les échéances lol. En tout cas GFS est d'une stabilité hallucinante ! Bingo gem a rejoint gfs, et ukmo s'est bien amelioré et a fait un petit pas vers le ricain, la gf se rapproche du Portugal. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DoubleKnacki Posté(e) 18 mai 2018 Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40) Partager Posté(e) 18 mai 2018 il y a 38 minutes, Fonky a dit : Bingo gem a rejoint gfs, et ukmo s'est bien amelioré et a fait un petit pas vers le ricain, la gf se rapproche du Portugal. Ainsi qu'Arpège. On verra avec CEP et on va encore attendre, mais sur ce coup-là, GFS aura géré la situation, même si on sent que c'est légèrement plus modéré au niveau de sa synoptique (sans doute avec au final, un joli scénario quasi intermédiaire). 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 18 mai 2018 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 18 mai 2018 (modifié) il y a 40 minutes, DoubleKnacki a dit : On verra avec CEP et on va encore attendre, mais sur ce coup-là, GFS aura géré la situation Oui il a bien géré la trajectoire de la gf, cep vient de le rejoindre à l'instant, je prepare ma crème solaire et mon fedora. Modifié 18 mai 2018 par Fonky 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DoubleKnacki Posté(e) 18 mai 2018 Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40) Partager Posté(e) 18 mai 2018 il y a 3 minutes, Fonky a dit : Oui il a bien géré la trajectoire de la gf, cep vient de le rejoindre à l'instant je prepare ma crème solaire et mon fedora. Oh yes, excellent CEP, peut-être même le meilleur ce soir 😍. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MCS34 Posté(e) 18 mai 2018 Bouliac (Gironde) Partager Posté(e) 18 mai 2018 (modifié) On a encore l'illustration ce soir qu'il convient de tempérer nettement l'affirmation selon laquelle ECMWF serait significativement plus performant que GFS. Ce n'est pas la première fois que CEP se soit entêté jusqu'au dernier moment à modéliser une synoptique donnée, pour finalement se rallier au dernier moment à GFS. Il en avait été ainsi notamment pour la vague de froid de fin février 2018. Modifié 18 mai 2018 par MCS34 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 18 mai 2018 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 18 mai 2018 (modifié) @DoubleKnacki Sud Gironde!!! Magnifique, c'est digne d'un mois d'aout (en Gironde)!!! Modifié 18 mai 2018 par Fonky 1 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés