DoubleKnacki Posté(e) 4 juillet 2022 Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40) Partager Posté(e) 4 juillet 2022 (modifié) Il y a 1 heure, max87 a dit : Ah oui, c'est mon cas ! Tu es mon total opposé du coup ! 😄 Courage, tu as je dirais jusqu'à la fin octobre je pense avant de souffler. Je compte sur toi entre novembre et mars pour m'apporter ton soutien ensuite 🤣. NOTE : sauf si l'hiver s'avère réellement froid et neigeux ! Parce que plusieurs jours de gris avec des maxi qui avoisinent le 0°c et si possible quelques neiges à la clef, je suis preneur ! Modifié 4 juillet 2022 par DoubleKnacki 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WhenDayBreaks Posté(e) 4 juillet 2022 Wallonie , Belgique Partager Posté(e) 4 juillet 2022 (modifié) Il y a 7 heures, DoubleKnacki a dit : Je souhaite un temps durablement chaud et fréquemment orageux sur juillet, août et septembre. Pas besoin de taper dans la canicule, mais du 28/32°c chaque jour, se terminant par des orages, surtout les nuits, ce serait parfait ! Par contre, du temps à la Voldemort avec comme il y a eu ici ces derniers jours, avec 15°c de Tx et de la flotte toute la journée, j'en veux pas ou en très petite quantité. Si certains dépriment à la vue du moindre rayon de soleil et de maxi > à 25°c, moi c'est totalement l'inverse. Oui enfin vous êtes du sud donc cela n'est pas si onirique que cela. Mais vous voyez ce que l'on prévoit pour le nord ,ouille ! Honnêtement je souhaite juste un temps de saison avec un ciel variable. Il semblerait que, pauvres nordistes que nous sommes , ayons en effet nos 24 degrés ... à 850 hpa. Modifié 4 juillet 2022 par WhenDayBreaks Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DoubleKnacki Posté(e) 4 juillet 2022 Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40) Partager Posté(e) 4 juillet 2022 il y a 36 minutes, WhenDayBreaks a dit : Oui enfin vous êtes du sud donc cela n'est pas si onirique que cela. Mais vous voyez ce que l'on prévoit pour le nord ,ouille ! Honnêtement je souhaite juste un temps de saison avec un ciel variable. Il semblerait que, pauvres nordistes que nous sommes , ayons en effet nos 24 degrés ... à 850 hpa. [ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 6 juillet 2022 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 6 juillet 2022 Je souhaite que les modélisations actuelle à long terme du genre les >20°C à 850 hPa à durée indéterminée ne se produisent pas. J'ai mes congés à partir du 14 juillet jusqu’à la fin du mois après 12 mois complet sans vacances, déjà le week-end de pâques moisifié par le covid, alors non merci les >35°C pour être enfermé toute la journée sur le PC... mais bon avec la chance que j'ai cet année ça sent la grosse canicule pile pour mes congés... 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matpo Posté(e) 6 juillet 2022 Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) 6 juillet 2022 Il y a 2 heures, LuckyFrenchy117 a dit : en appart quand il fait plus de +30°C à l'intérieur c'est vraiment affreux. Je confirme, je pense m exiler sous peu en mandchourie 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
A.M. Posté(e) 7 juillet 2022 Aube (10) Partager Posté(e) 7 juillet 2022 Je souhaite que les gens apprennent l'existence des clim mobiles. Ca rend les canicules plus vivables. Je peux vous dire que j'ai très vite rentabilisée la mienne, d'autant qu'elle sert tous les ans, même un peu l'été dernier. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
max87 Posté(e) 7 juillet 2022 Isle (Haute-Vienne), 300m. Partager Posté(e) 7 juillet 2022 il y a 35 minutes, A.M. a dit : Je souhaite que les gens apprennent l'existence des clim mobiles. Ca rend les canicules plus vivables. Je peux vous dire que j'ai très vite rentabilisée la mienne, d'autant qu'elle sert tous les ans, même un peu l'été dernier. Oui, mais mieux encore, la pompe à chaleur réversible ! Sobre, en énergie, elle est étanche et évite ainsi les perditions. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
A.M. Posté(e) 7 juillet 2022 Aube (10) Partager Posté(e) 7 juillet 2022 il y a 1 minute, max87 a dit : Oui, mais mieux encore, la pompe à chaleur réversible Son installation incombe normalement aux propriétaires, ce qui n'est pas le cas de tous ici, alors je n'ai pas osé en parler. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MeteoNord Posté(e) 7 juillet 2022 Houdain (Pas-De-Calais) Partager Posté(e) 7 juillet 2022 Hier, avec le 12z de GFS, c'était le Sahara en France :o 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
A.M. Posté(e) 7 juillet 2022 Aube (10) Partager Posté(e) 7 juillet 2022 Il y a 6 heures, MeteoNord a dit : le Sahara en France C'est cela ton souhait ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
max87 Posté(e) 7 juillet 2022 Isle (Haute-Vienne), 300m. Partager Posté(e) 7 juillet 2022 Il y a 10 heures, MeteoNord a dit : Hier, avec le 12z de GFS, c'était le Sahara en France :o Oui, enfin, je suis désolé mais y a rien d'anormal en France. On est le prolongement de l'Afrique. 1 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matpo Posté(e) 7 juillet 2022 Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) 7 juillet 2022 (modifié) Il y a 2 heures, max87 a dit : Oui, enfin, je suis désolé mais y a rien d'anormal en France. On est le prolongement de l'Afrique. 42 ème degré ?😅 (Je le souhaite 😅) Modifié 7 juillet 2022 par Matpo 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flora Posté(e) 8 juillet 2022 Torfou, à la jonction 44-49-85. Begard (22) pour les vacances Partager Posté(e) 8 juillet 2022 (modifié) Le 07/07/2022 à 01:49, Matpo a dit : Je confirme, je pense m exiler sous peu en mandchourie Mmmh? Sûr? Alors, prêt pour des records de SO2, NO2, PM10 PM2.5... nb: en hiver, la neige est grise / noire... et je te raconte pas le dégel... Modifié 8 juillet 2022 par Flora Mode hivernal rajouté 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juju4795 Posté(e) 9 juillet 2022 Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE Partager Posté(e) 9 juillet 2022 Le 07/07/2022 à 19:15, max87 a dit : Oui, enfin, je suis désolé mais y a rien d'anormal en France. On est le prolongement de l'Afrique. Ah oué ptin bien vu ! Comment j'ai pu le louper celui là ? En y regardant de plus près.... 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 9 juillet 2022 Toulouse Partager Posté(e) 9 juillet 2022 Le 07/02/2022 à 19:56, constantin25 a dit : Mai 22,5/9,5/28,5/6,7 Mois très chaud, encore une fois. Peu de précipitations, la sécheresse s'aggrave. Gros orage cependant le 25 mai, 50mm en 1h. Juin 27,0/15,0/41,0/12,5 Fin de la rigolade. Dés le 3 juin, un anticyclone de 1030 hPa s'installe sur l'Europe. Parallèlement à ça, une zone dépressionnaire se creuse au large des Açores et du Portugal. Situation de bloc anticyclonique en oméga. 25 degrés à 850 hPa. Les 30 sont atteints en fin de mois. Record absolu de chaleur avec 41 degrés et des TN de 25/26 Juillet 32,0/18,5/40,4/15 Énorme orage le 2 juillet, c'est une véritable tempête d'automne qui vient déferler sur la France après la canicule. Des vents de 120km/h sont enregistrés et tous les records de RR sont battus. Dés le 5 juillet, nouveau blocage et nouvelle canicule. Les nuits deviennent très très chaudes et un record absolu de TN est établi avec pas moins de 28 degrés ! Jusqu'ici, pas mal la fiabilité des prévisions 😮 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Turquoise_ExNico41 Posté(e) 11 juillet 2022 Partager Posté(e) 11 juillet 2022 (modifié) Je souhaite (et j'ai encore l'espoir) que la goutte froide débarque mardi en France par l'ouest avec à la clef une grosse dégradation orageuse digne de ce nom (aussi puissante que la canicule au minimum) et un rafraîchissement avec! 🙂 Ce risque de violent orages à été évoqué sur certaines pages Facebook mais n'a pas été évoqué par MF ni même un de ses météorologues phares (E.K, G.H, F.J). Modifié 11 juillet 2022 par Turquoise_ExNico41 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RidersOnTheStorm Posté(e) 17 juillet 2022 Nanterre Parc / Grande Arche (92) Altitude: 58 m Partager Posté(e) 17 juillet 2022 Je souhaite que cet interminable épisode de chaleur prenne fin au plus vite et surtout ne plus revoir cela avant au moins 10 ans ! 3 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hiigaraa Posté(e) 17 juillet 2022 Droue-Sur-Drouette (28) - 150m Partager Posté(e) 17 juillet 2022 Beaucoup d'eau venant du ciel. (sans grêle) 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
max87 Posté(e) 17 juillet 2022 Isle (Haute-Vienne), 300m. Partager Posté(e) 17 juillet 2022 il y a 13 minutes, Hiigaraa a dit : Beaucoup d'eau venant du ciel. (sans grêle) Nous la souhaitons tous, enfin en principe... 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WhenDayBreaks Posté(e) 18 juillet 2022 Wallonie , Belgique Partager Posté(e) 18 juillet 2022 Certains espèrent un scénario à la 2006 (juillet chaud et aout humide et plus frais). J'allumerai volontiers un cierge , une fois la vague de chaleur passée ! 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clement89 Posté(e) 19 juillet 2022 Auxerre (89) Partager Posté(e) 19 juillet 2022 Parce qu'une image vaut mieux que 1000 mots, mon souhait : 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matpo Posté(e) 19 juillet 2022 Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) 19 juillet 2022 (modifié) Je souhaite de survivre à cet "été", si on peut encore appeler cela comme ça 😅 Modifié 19 juillet 2022 par Matpo 2 3 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Turquoise_ExNico41 Posté(e) 24 juillet 2022 Partager Posté(e) 24 juillet 2022 Je souhaite le retour des dégradations orageuses pour faire la chasse aux nuages d'orages, éclairs et précipitations. Je pensais qu'avec le réchauffement le seul lot de consolation était d'avoir de plus en plus d'orages... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WhenDayBreaks Posté(e) 27 juillet 2022 Wallonie , Belgique Partager Posté(e) 27 juillet 2022 Il ne manque plus qu'un oméga pour le coup de grâce. Autant dire que l'on arrive peu à peu au stade de la lassitude et du fatalisme. 🤷♂️ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RidersOnTheStorm Posté(e) 27 juillet 2022 Nanterre Parc / Grande Arche (92) Altitude: 58 m Partager Posté(e) 27 juillet 2022 il y a une heure, LuckyFrenchy117 a dit : Moi je dis on peut faire mieux que 2019 avec 3 canicules cette année au lieu de 2 ! 🤪 Ah ! On me dit que c'est ce que voient les modèles... Eh oui, il y a encore une vingtaine d'années, c'était une canicule tous les 2 ou 3 ans, désormais c'est 2 ou 3 par an. Tout va bien. 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés