Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

* - * Le topic des souhaits * - *

Invité

Messages recommandés

Posté(e)
Nanterre Parc / Grande Arche (92) Altitude: 58 m
Il y a 17 heures, LuckyFrenchy117 a dit :

BREF : Vive le temps CHAUD et HUMIDE en fait !

Salut Lucky, 

je souhaite exactement le contraire: du froid sec au moins pendant l'hiver (DJF).

Maintenant tu peux garder l'espoir sans problème :): il suffit que je souhaite un truc pour que la météo nous serve le contraire. Exemple: cet été 2022 qui s'est avéré aux antipodes de mes souhaits. :cry:

• J'aime 1
  • Haha 2

• 2 weeks later...
  • Réponses 8,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Album photo de @Ralala78 😛      Un chamois     Une marmotte   Un gypaète barbu            ...........  

Dur pour @hailstone ...

Images postées

Mon souhait pour l'automne et l'hiver :

- Octobre et novembre : gros zonal plein pot pour un max d'agitation sous forme de coup de vent/tempête, grosse traine et front actifs pour également mettre un bon coup de frein à la sécheresse et commencer le remplissage des réserves, parce que bon passé le 30 septembre, des orages d'air chaud digne de ce nom faut pas rêver non plus.

- Décembre : le zonal commence à faiblir et alterne avec des périodes frais/froid et sec et les premières neiges.

- Janvier : Un gros épisode neigeux suivi d'une grosse VDF par advection glacial suivi d'un anticyclone sur la France pour maintenir tout ça pendant 10-15 jours (et histoire aussi de mettre un bon coup de frein au moustique tigre), et quelques bons épisodes pluvieux ou neigeux entre temps.

- Février : Alternance froid et douceur avec neige et journées froides et ensoleillée derrière, pluie, et premières traines bien dynamique.

Enfin bon un hiver 2020-2021 bis et je serais déjà satisfait.

- Le moins de journée sous stratus pourritus possible.

• J'aime 1
  • Solidaire 2

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

Je souhaite que cette modélisation reste comme ceci jusqu'à l'échéance indiqué !

Si avec ça on a pas une bonne grosse dégradation orageuse faudra changé de Pays... 🤣

gfs-0-114.png?12

• J'aime 1

• 2 weeks later...
Posté(e)
Torfou, à la jonction 44-49-85. Begard (22) pour les vacances

Je souhaite tellement de la pluie...!

Juste quelques mois d'hiver avec de la pluie. Ça fait chanter les branches, les toits, les trottoirs et le parapluie. Avec toutes ces basses et ces aiguës, joliment assemblés. 

J'ai trouvé ce que j'étais. 

Pas hivernophile, pas estivophile. 

Mais pas mal convectophile et surtout, surtout pluviophile.

J'ai eu du mal à trouver. Mais ça y est! :idea:

Je suis une zonarde!

200w.gif.5c81eb3207f46370d17a165c632d5be3.gif

• J'aime 1
  • Haha 1

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon
Il y a 6 heures, LuckyFrenchy117 a dit :

Mais si ça ne tenait qu'à moi je mettrais un zonal de sud-ouest très doux et très humide pour éviter la crise énergétique et la crise de l'eau boum ! B|

Pas trop doux quand même 😁, mais yes pour la flotte et la neige en montagne, un joli flux de NO dynamique quoi 😎

• J'aime 1

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)

Je souhaite, au moins rapidement 40 à 50 mm avec une nette baisse des températures... juste pour le plaisir de voir pousser les champignons, pour me goinfrer ensuite je le précise. Oui car à la base et surtout en avançant dans la saison, voir de la pluie tomber juste comme ça, m'apporte tout autant de plaisir que de devoir démonter le syphon bouché de mon évier, le lendemain d'une cuite. A vrai dire, absolument aucun plaisir...

Celui qui m'invite un jour à une rencontre météo par temps gris, faiblement pluvieux avec moins de 15°c, il saura d'avance que je risque fort certainement de me casser une jambe juste avant. 

Je souhaite ensuite, un vrai hiver, froid et neigeux, sur la durée. Une alternance de froid sec et de froid humide me conviendrait, totalement.

Modifié par DoubleKnacki
  • J'aime 3
  • Haha 3

Posté(e)
Valence (26 proche 07) Alt. 127 Mètres Parfois Romans/Isère (26) Alt. 147 Mètres ou Châteauneuf/Isère (26) Alt. 130 Mètres

Pour la saison froide qui arrive (avec octobre en plus), je souhaite :

- Un octobre très doux et pluvieux, avec encore quelques orages.

- Un novembre doux est assez pluvieux, mais avec pas mal de jours ensoleillé quant même (je dis ça, car chez moi novembre est souvent le troisième mois le moins ensoleillé). Avec peut-être une ou deux incrustations continentales pour apporter de la neige

- Un décembre... exactement comme novembre, mais moins humide.

- Un janvier moins nuageux que d'habitude, sec, avec du mistral, mais pas trop. S'il pleut, seulement lors de la confrontation avec un air continental, pour que ce soit de la neige.

- Un février doux la journée et ensoleillé, sec, mais avec des gelés fréquentes la nuit pour éviter le bourgeonnement trop précoce.

- Un mars identique à février (en un peu plus doux forcément).

- Un avril assez humide, doux et avec quelques orages et de nombreuses averses (donc avec du soleil dès qu'il ne pleut pas).

Quel que soit le mois, je souhaite l'évitement du temps couvert sur une durée longue.

Voilà pour mes souhaits très hivernophiles :D (si l'on excepte la neige).

J'ai essayé d'avoir des souhaits réalisable dans le climat Valentinois (je ne vais pas souhaiter un temps sec un novembre et un temps humide en février, cela n'a quasiment aucune chance de ce produire).

Modifié par stormi26
  • J'aime 1

il y a 50 minutes, DoubleKnacki a dit :

voir de la pluie tomber juste comme ça, m'apporte tout autant de plaisir...

Le plaisir de tirer enfin un trait sur les feux de forêts aquitains ?

Modifié par A.M.
  • J'aime 2
  • Solidaire 1

Posté(e)
Il y a 14 heures, A.M. a dit :

Le plaisir de tirer enfin un trait sur les feux de forêts aquitains ?

Tant que ça pleut sur une partie de la Gironde et principalement encore plus là où il y a des incendies à répétition, ça me va. Mais cela tombe bien, je ne suis plus en Gironde, donc tant que je reste le plus au sec par chez moi, ça me va aussi 😁

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon
Il y a 3 heures, LuckyFrenchy117 a dit :

NON un flux de Sud-Ouest bien dynamique et très doux pour qu'il y ait de la neige pour PERSONNE comme ça pas de jaloux au moins...

Ah t'es comme ça toi 😁

Je préfère voir la neige chez les autres que pas du tout ... 😛

Modifié par vinçounet
  • J'aime 3

Posté(e)
Haute-Loire - Coubon (650m)

je suis aussi pour le flux de sud ouest à ouest bien humide et doux, résolution du problème de sécheresse dans les nappes, et moins de souci de crise énergétique, aller go

• J'aime 3

Posté(e)
Il y a 20 heures, totocaca a dit :

J'aurais jamais pensé pouvoir dire ça un jour mais ... le zonal, le vrai, me manque.

Ah! J'savais que je ne pouvais pas être la seule!

Posté(e)

Bah voilà, vous êtes plusieurs à aimer le zozo 😁

Perso, j'vous laisse ce type de synoptique, sauf si c'est une semaine dans l'hiver avec une grosse tempête à la clef ! 😇

Sinon, je souhaite actuellement que les champignons poussent... je suis déjà à plus de 30 mm en 4 jours, à voir d'ici 7 à 10 jours ☺️

• J'aime 3
  • Haha 1

Posté(e)
Il y a 8 heures, DoubleKnacki a dit :

Bah voilà, vous êtes plusieurs à aimer le zozo 😁

Perso, j'vous laisse ce type de synoptique, sauf si c'est une semaine dans l'hiver avec une grosse tempête à la clef ! 😇

Sinon, je souhaite actuellement que les champignons poussent... je suis déjà à plus de 30 mm en 4 jours, à voir d'ici 7 à 10 jours ☺️

Pas de champignons sans pluie, mon ami!😊 A ton tour, souhaite un zozo pour une meilleure récolte plus longue!

• Haha 3

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles

Zozo est arrivéhéé

Sans s'presseeeeeer

• Haha 3

Posté(e)
Il y a 3 heures, Flora a dit :

Pas de champignons sans pluie, mon ami!😊 A ton tour, souhaite un zozo pour une meilleure récolte plus longue!

Presque 40 mm en 4 jours, ça devrait suffire pour une première pousse 😝, madame Flora 🤪😜😝

Modifié par DoubleKnacki
  • Haha 3
  • Solidaire 1

• 3 weeks later...

Comme j'ai l'impression que tout le monde a exprimé ses souhaits sur ce forum, étant nouveau, c'est à mon tour de les exprimer 🙂 :

- Je voudrais avoir un hiver comme 2018 en région parisienne, avec des tempêtes en décembre et en janvier et de la neige en février et début mars, comme ça tout le monde est content.

- Pour l'été, je voudrais retrouver les dégradations orageuses post 2015, comme celle de début juin 2014 où on avait plein de supercellules. 

Evidemment je souhaite que cette sécheresse s'arrête rapidement pour qu'on ne soit pas en difficulté l'année prochaine.

• J'aime 2

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Le prochain flux de SO je veux le voir pas avant Juin 2023 à minima ! 

Quel purge ce mois d'Octobre sérieux, c'est la cerise sur l'horrible gâteau 2022. Et il reste encore 2 mois -_-

• J'aime 1
  • Haha 1
  • Solidaire 4

Il y a 3 heures, neige84 a dit :

Le prochain flux de SO je veux le voir pas avant Juin 2023 à minima ! 

Quel purge ce mois d'Octobre sérieux, c'est la cerise sur l'horrible gâteau 2022. Et il reste encore 2 mois -_-

De fait par exemple hier à 9 heures , déjà 17 degrés dans mon coin en Wallonie ! Cependant je me souviens à la mi octobre 2018 un week-end avec du plein soleil et des maximas de 24-25 degrés. Cependant dans ce cas ce n'était pas dans la durée.

On en vient à un stade où demander des températures de saisons ou même une anomalie positive de "seulement" +1 degré tient de l'onirisme. 

• J'aime 1