Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

* - * Le topic des souhaits * - *


Invité

Messages recommandés

Il y a 2 heures, vinçounet a dit :


Dans ce cas il ne resterait plus beaucoup de passionnés. Heureusement que le climat est imprévisible et surprenant autrement dit ;) 

Salut vinçounet :)
je suis assez ok avec ta perception des choses concernant les "écarts" de notre climato

Ce sont les situations anormalement durables et des écarts vraiment importants qui peuvent être désagréables à supporter,

et de plus en plus souvent ce sont les excès de chaleur
Désolé vinçounet pour le hs, je ne me souvenais plus si on avait abordé ça ou non

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Album photo de @Ralala78 😛      Un chamois     Une marmotte   Un gypaète barbu            ...........  

Dur pour @hailstone ...

Images postées

Le kiff du dernier GFS pour les chaleurophiles !! 🤩

Modifié par Gouf09
  • Merci 1
  • Triste 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Gouf09 a dit :

Le kiff du dernier GFS pour les chaleurophiles !! 🤩

 

Ce commentaire a mal vieilli!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nanterre Parc / Grande Arche (92) Altitude: 58 m

Je souhaite que les prévisions des prochains jours sur ma région qui consistent en un temps sec, plutôt ensoleillé (en tout cas lumineux), et avec des maximales restant à un niveau très raisonnable (20 à 22°C) soient conformes à la réalité de ce début de mois de juin.

 

C'est pour moi le type de temps quasi-parfait. :x

  

  • J'aime 3
  • J'adore 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

À l'image du moisi de ces derniers jours (de l'averse convective dans un ciel digne d'un début mars), et encore la actuellement en live, je souhaite qu'on en finisse avec ce flux globalement de nord ramenant de la masse d'air froid.

J'ai l'impression de souhaiter ça depuis des mois, le salut est constamment repoussé. Peut-être du changement le weekend prochain mais c'est encore tellement loin.

Que la saison orageuse la vraie démarre enfin, sinon on va battre le record de la saison la plus courte et ennuyeuse à mourir.

  • J'aime 1
  • Solidaire 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je souhaite qu'on réouvre le topic des lamentations, parce que quand je vois la gueule des modèles ce soir.. 🤢

  • J'aime 1
  • Triste 1
  • Solidaire 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Boulogne-Billancourt (92) & Nice (06)

Je souhaite que la journée climato, à Paris-Montsouris hier, soit un éternellement recommencement : du soleil sans discontinu !

Avec des Tn > 20.0°C & Tx entre 25 & 27 °C jusqu'à fin août/début septembre !

Avec 2/3 épisodes orageux, nécessitant une vigilance orange, en début de matinée et/ou fin de soirée !

 

Ce n’est plus un souhait, mais un rêve... ;)

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)

Je souhaite GEM 00z, même si c'est pas le top du top, au moins, il est assez favorable aux belles vagues d'orages :

 

animbgw4.gif

 

Mais surtout pas du CEP 00z 🤢. Mais comme CEP semble toujours avoir le dessus et diriger les autres modèles vers le scénario le plus pourri, je me fais pas de plans sur la comète...

Modifié par DoubleKnacki
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)
Le 02/06/2024 à 18:55, C.C. Chrispic a dit :

À l'image du moisi de ces derniers jours (de l'averse convective dans un ciel digne d'un début mars), et encore la actuellement en live, je souhaite qu'on en finisse avec ce flux globalement de nord ramenant de la masse d'air froid.

J'ai l'impression de souhaiter ça depuis des mois, le salut est constamment repoussé. Peut-être du changement le weekend prochain mais c'est encore tellement loin.

Que la saison orageuse la vraie démarre enfin, sinon on va battre le record de la saison la plus courte et ennuyeuse à mourir.

 

Le 07/06/2024 à 22:08, Gouf09 a dit :

Je souhaite qu'on réouvre le topic des lamentations, parce que quand je vois la gueule des modèles ce soir.. 🤢

 

Le 08/06/2024 à 13:24, Antoinoutoinou a dit :

Je souhaite que la journée climato, à Paris-Montsouris hier, soit un éternellement recommencement : du soleil sans discontinu !

Avec des Tn > 20.0°C & Tx entre 25 & 27 °C jusqu'à fin août/début septembre !

Avec 2/3 épisodes orageux, nécessitant une vigilance orange, en début de matinée et/ou fin de soirée !

 

Ce n’est plus un souhait, mais un rêve... ;)

 

Bon courage ! Une vraie nullité cette année et pour ce printemps.

 

Si je devais donner une note : 1/20 en étant sympa.

 

Juin est en train d'être bouffé, juillet va arriver et si niveau chaleur orageuse ça ne se décante pas d'ici là, bah franchement... 🤢

  • J'aime 1
  • Haha 1
  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouep, c'est bien flippant d'avoir passé la première décade de juin et d'en être à ce stade la... Généralement, juin rattrape les printemps pourris (orageusement parlant) mais la ce n'est même pas le cas, toujours des perspectives de dégradations foireuses à l'avance. En fait dans mon dernier souhait, j'aurais du rajouter : souhaite voir les flux de sud trop profonds nous lâcher les basques, aussi 🙏

Le moindre flux de sud trop profond nous rameute un ciel digne de Dune dorénavant et on en a eu l'exemple criant en fin de semaine dernière : outre un ciel brouillon avec une visibilité limitée (et ici accentuée par le ressenti lourd du au flux marin, une ambiance suffocante à souhait), ce sable a une incidence visiblement marquée sur la qualité des orages : leur nombre est limité et c'est la foire à l'intranuageux (déjà bien compliqué en temps normal, cette foudre qui joue l'esquive permanente).

Je n'ai pas regardé si Keraunos a fait un bilan de l'instabilité ce printemps mais je prends les pari qu'on a explosé les records... avec, à contrario, un record d'inesthétisme/orages poussifs. Quel gâchis.

Bref, plus qu'à souhaiter un mois de juillet bien orageux et très esthétiques... mais la aussi, les stats rappellent la dur réalité : on a plus de chance, après des mois et des mois sous la dépression (dans tous les sens du terme 😅), de voir débarquer les situations anticycloniques et caniculaires pour l'été "rêvé" de la plupart des français qui partent à la plage 🥲

Courage à vous aussi, de toute façon, pas l'choix que de subir et, d'espérer.

Modifié par C.C. Chrispic
  • Solidaire 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 01/05/2024 à 22:44, Mauersegler a dit :

- Que les périodes chaudes soit plus productif niveau instabilité, car pour le moment 3 périodes chaude depuis le début de la saison et aucun orage en contexte chaud, et que le flux de NO/N polaire/maritime ne soit pas la seule "chance" pour espérer choper de l'instabilité via ciel de traîne.

 

 

Je réitère ce souhait, toujours bien trop peu productif la masse d'air chaude dans ma région.

Petit résumé du potentiel orageux de cette semaine dans ma région : Du timing foireux des familles avec des passages instable entre 5h et 7h du matin donnant des averses sans activité électrique, ou alors s'il y en avait ça se limitait à 1 ou 2 coup de tonnerre à peine audible et bien-sur 0 foudre et 0 esthétisme. Autant dire qu'à ce stade, même les giboulées qu'on a eu pendant la descente froide de la 2ème quinzaine du mois d'avril de cet année c'était plus actif et esthétique (le tout avec 8°C au sol et -5°C à 850 hPa).

Puis flinguer 3 nuits de sommeil d'affilé en pleine semaine de travail pour surveiller des miettes en fin de nuit/début de matinée, ce n'est pas un bon move et j'ai privilégié le sommeil.

Des stratus ou des stratocumulus avec un ciel ayant le même aspect qu'en janvier débarquant dans les heures les plus chaude par 26°C pour hier, et aujourd'hui c'est sableland avec voile épais bousillant tout potentiel orageux, et pour demain les modèles maille fine c'est a nouveau du timing foireux du genre 6-7h du matin.

La boucle.

J'ai du voir 2 ou 3 éclair nuage-sol cet année, tous sous le premier orage de l'année sous traine en mars, et aucun éclair de photographié (même pas un internuageux), et un ou 2 impacts noyé en étant sous un déluge de flotte + grêle en mai sous un orage de masse d'air froid en mai.

 

Ce début de saison est "sauvé" par 2 orages de masse d'air froid particulièrement bien structuré (caractère supercellulaire) en mai, qui nous évite de faire aussi ou plus calamiteux que l'année dernière à ce stade.

Le mois de juin est déjà quasi plié, reste plus que juillet / aout pour espérer, j'ai encore 2 - 3 (4 au mieux) semaines de choses à suivre avec les nichées d'hirondelles chez moi, après c'est la période de la mue coté oiseaux (période ou ils remplacent leur plumage), donc la période la moins favorable pour les prendre en photo car ils sont plus silencieux et plus caché pour échapper aux prédateurs et donc plus difficile à trouver.

 

Donc je souhaite des VRAIS orages en contexte chaud, ou si ce n'est pas possible, que l'été passe le plus vite possible pour arriver à la saison froide et les plaisirs hivernaux, et les affuts oiseaux aux points de nourrissage.

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme un grand nombre d’entre vous,

je souhaite que cette récurrence de thalwegs sur le pays s’arrête.

 

marre de ce temps digne d’un mois d’octobre et encore…

  • Haha 1
  • Solidaire 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubagne (13400)

Je comprends la lassitude de nombre d'entre vous, mais c'est aussi grâce à ces conditions que par ici le temps est moins sec et moins chaud que plusieurs des juin récents. Avec même des coups de tonnerre de temps en temps. Mon souhait : si ça pouvait durer l'été sans franchir les 35°C mais entre 28 et 32°C, avec un peu d'eau de temps à autre et sans longs épisodes de Mistral (ce qui a les plus grandes chances d'arriver si le temps devient (très) estival sur le nord du pays), j'en serais déjà très satisfait.

  • J'aime 4
  • J'adore 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fréjus - Saint Raphael (83)
Il y a 3 heures, _sb a dit :

Je comprends la lassitude de nombre d'entre vous, mais c'est aussi grâce à ces conditions que par ici le temps est moins sec et moins chaud que plusieurs des juin récents. Avec même des coups de tonnerre de temps en temps. Mon souhait : si ça pouvait durer l'été sans franchir les 35°C mais entre 28 et 32°C, avec un peu d'eau de temps à autre et sans longs épisodes de Mistral (ce qui a les plus grandes chances d'arriver si le temps devient (très) estival sur le nord du pays), j'en serais déjà très satisfait.

 

Je crains également que cet été sois mistraleux si cette récurrence sur le pays dure encore... 🤮

Modifié par Twister83
  • J'aime 1
  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Gouf09 a dit :

Comme un grand nombre d’entre vous,

je souhaite que cette récurrence de thalwegs sur le pays s’arrête.

 

marre de ce temps digne d’un mois d’octobre et encore…

J'ai l’impression de voir une analogie avec la vie sociopolitique d'aujourd'hui....

Avec un égocentrisme décomplexé "Je veux la météo dont j'ai envie parce que j'ai les moyens de m'y adapter"

Modifié par northern lights
  • J'aime 1
  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)

Je souhaite : soit une chaleur durablement orageuse en flux de SO à SSO, soit, un temps durablement sec et anticyclonique, sans forcément partir sur de la canicule, mais plutôt du 28 à 32°c en général.

 

Tout sauf : un flux de NO daubesque, frais et humide, non MERCI.

Modifié par DoubleKnacki
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)
Le 23/06/2024 à 10:53, Gouf09 a dit :

Comme un grand nombre d’entre vous,

je souhaite que cette récurrence de thalwegs sur le pays s’arrête.

 

marre de ce temps digne d’un mois d’octobre et encore…

 

Au contraire, il y a une plus grande majorité de membres qui souhaiterait un écoulement de NO, voire une GF indéboulonnable, au-dessus du pays 🧐, pas trop chaud et plus ou moins humide sur le pays durant tout l'été (ou une partie de l'été). C'est une préférence totalement non-discutable évidemment, que à titre personne, par contre, je ne partage évidemment pas en terme de " souhait-préférence ".

Tu remarqueras que tout souhait (ou discussions) de chaleur, fait directement réagir (et pas que sur ce topic), ce qui devient un peu lourd. Les souhaits appartiennent à chacun, n'ont pas d'influences sur la météo (il faut encore le répéter je crois 1 milliard de fois) et ne sont pas formulés dans un sens à vouloir faire souffrir la nature ou se réjouir des conséquences, mais bel et bien, par préférences personnelles (= orages d'air chaud, relevés climato, records etc...), comme depuis la création d'IC. Je ne connais pas encore ici de " sérial-climato "... voulant la destruction et le chaos... 🙄

Bien heureusement que tout le monde n'a pas le même angle de vue, car ce serait vraiment triste et on va pas " se formater au titre de ses pensées " pour faire plaisir. Libre à chacun de souhaiter du frais, du froid, de la pluie ou à l'inverse de la cagnasse. Point barre. Par contre, œuvrer dans la mesure de " son possible " par des " actions " personnelles qui ont un sens, pour tenter de " sauver la nature et le climat ", via de " petites actions collectives ", ça c'est je pense, quelque chose de très important et de beaucoup plus productif, que de se tirer dans les pattes...


En tout cas, je préfère amplement d'ailleurs ce que nous avons eu la semaine dernière par exemple, avec 3/4 jours de flux de SSO, pas forcément méga chaud, mais bien orageux. On arrive bientôt à juillet et je compte 4/5 jours d'orages vraiment intéressants par ici dans ma région si je tire loin depuis début mars, c'est triste 🙄, vraiment.

Modifié par DoubleKnacki
  • J'aime 5
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je souhaite juste un été normal.

je suis enseignant j’ai une bonne parties de mes vacances en été et je préfère quand il fait beau car je peux faire plus de choses. c’est tout.

 

C’est plus simple de profiter de l’extérieur quand il ne pleut pas non et qu’il fait bon non ? 
 

 

  • J'aime 2
  • Songeur 1
  • Haha 2
  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wallonie , Belgique
Il y a 16 heures, DoubleKnacki a dit :

 

Au contraire, il y a une plus grande majorité de membres qui souhaiterait un écoulement de NO, voire une GF indéboulonnable, au-dessus du pays 🧐, pas trop chaud et plus ou moins humide sur le pays durant tout l'été (ou une partie de l'été). C'est une préférence totalement non-discutable évidemment, que à titre personne, par contre, je ne partage évidemment pas en terme de " souhait-préférence ".

Tu remarqueras que tout souhait (ou discussions) de chaleur, fait directement réagir (et pas que sur ce topic), ce qui devient un peu lourd. Les souhaits appartiennent à chacun, n'ont pas d'influences sur la météo (il faut encore le répéter je crois 1 milliard de fois) et ne sont pas formulés dans un sens à vouloir faire souffrir la nature ou se réjouir des conséquences, mais bel et bien, par préférences personnelles (= orages d'air chaud, relevés climato, records etc...), comme depuis la création d'IC. Je ne connais pas encore ici de " sérial-climato "... voulant la destruction et le chaos... 🙄

Bien heureusement que tout le monde n'a pas le même angle de vue, car ce serait vraiment triste et on va pas " se formater au titre de ses pensées " pour faire plaisir. Libre à chacun de souhaiter du frais, du froid, de la pluie ou à l'inverse de la cagnasse. Point barre. Par contre, œuvrer dans la mesure de " son possible " par des " actions " personnelles qui ont un sens, pour tenter de " sauver la nature et le climat ", via de " petites actions collectives ", ça c'est je pense, quelque chose de très important et de beaucoup plus productif, que de se tirer dans les pattes...


En tout cas, je préfère amplement d'ailleurs ce que nous avons eu la semaine dernière par exemple, avec 3/4 jours de flux de SSO, pas forcément méga chaud, mais bien orageux. On arrive bientôt à juillet et je compte 4/5 jours d'orages vraiment intéressants par ici dans ma région si je tire loin depuis début mars, c'est triste 🙄, vraiment.

 

Je vais me répéter mais le temps idéal selon moi est un temps où la nature ne trinque pas (par ex. de feu de forets ingérables et colossaux ou de forets qui crèvent tout simplement de chaleur)  et où les récoltes seront bonnes. En d'autres termes de saison et variable.

 

Perso j'ai plus apprécié le mois de juin qu'autre chose (au nord de la somme en tout cas). Ici le coup de chaud de 4 jours n'est pas ma plus grande des préférences (et honnêtement on a connu largement pire) mais au moins ça va enlever l'humidité excédentaire des sols et permettre aux patates et tomates de ne pas moisir.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)

Je souhaite, le dernier CEP 12z. Juste envie d'éviter que les merdes dépressionnaires ne coulent trop sur le pays. C'est bon ça va j'en ai bouffé à toutes les sauces depuis un long moment.

  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, DoubleKnacki a dit :

Je souhaite, le dernier CEP 12z. Juste envie d'éviter que les merdes dépressionnaires ne coulent trop sur le pays. C'est bon ça va j'en ai bouffé à toutes les sauces depuis un long moment.

Effectivement ça chaufferait un peu plus à partir du milieu de la semaine. 
🤞

  • J'aime 1
  • Songeur 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)
à l’instant, Gouf09 a dit :

Effectivement ça chaufferait un peu plus à partir du milieu de la semaine. 
🤞

 

Ouaip, on peut encore faire mieux mais non merci le flux d'ONO daubesque, pourri, inintéressant sur tous les plans. Il n'y a rien à en tirer surtout en plein été de ce type de synoptique.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, DoubleKnacki a dit :

 

Ouaip, on peut encore faire mieux mais non merci le flux d'ONO daubesque, pourri, inintéressant sur tous les plans. Il n'y a rien à en tirer surtout en plein été de ce type de synoptique.

 

Si on évite les canicules et c'est sa plus grande vertu, donc moi je fais partie de la team qui souhaite que l'AA continue de squatter le proche Atlantique jusqu'en septembre. Cela n'empeche d'ailleurs pas d'avoir un temps relativement sec dans un flux d'O ou NO anticyclonique mais moins chaud.

 

Les synoptiques avec bassines de BP, talweg, GF sur le proche Atlantique faisant remonter les masses d'air caniculaires sur le pays, entrecoupées de dégradations orageuses jamais généralisées, causant des dégats, et qui place la façade est du pays dans un four permanent où l'on passe l'été enfermé derrière ses volets, non merci.

 

 

Modifié par thib91
  • J'aime 7
  • J'adore 1
  • Merci 2
  • Solidaire 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)
Il y a 8 heures, thib91 a dit :

 

Si on évite les canicules et c'est sa plus grande vertu, donc moi je fais partie de la team qui souhaite que l'AA continue de squatter le proche Atlantique jusqu'en septembre. Cela n'empeche d'ailleurs pas d'avoir un temps relativement sec dans un flux d'O ou NO anticyclonique mais moins chaud.

 

Les synoptiques avec bassines de BP, talweg, GF sur le proche Atlantique faisant remonter les masses d'air caniculaires sur le pays, entrecoupées de dégradations orageuses jamais généralisées, causant des dégats, et qui place la façade est du pays dans un four permanent où l'on passe l'été enfermé derrière ses volets, non merci.

 

 

 

Je te souhaite alors de vivre une grande partie de l'été ce contexte météo que tu veux, dans ta région, tant que ça me laisse tranquille et très en marge de mon côté (ce qui en général n'est pas difficile) 😄

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...