Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

* - * Le topic des souhaits * - *

Invité

Messages recommandés

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Ca va être dur d'avoir de gros orages, de la pluie pour l'agitation et en même temps 0 mm tongue_smilie.gif Sauf s'ils passent tous au loin bien sûr !

Des Td de 26/27 °C ! Ca doit pas arriver souvent, j'imagine pas le ressenti scared.gif

• Réponses 8,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Album photo de @Ralala78 😛      Un chamois     Une marmotte   Un gypaète barbu            ...........  

Dur pour @hailstone ...

Images postées

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Ca va être dur d'avoir de gros orages, de la pluie pour l'agitation et en même temps 0 mm tongue_smilie.gif Sauf s'ils passent tous au loin bien sûr !

Des Td de 26/27 °C ! Ca doit pas arriver souvent, j'imagine pas le ressenti scared.gif

Clair...

Moi ce que je souhaite pour ce mois d'aout c'est le maintient de la grosse chaleur au début du mois rapidement suivit par de violents orages en fin de journée ! S'en suivrait alors une baisse des températures nocturnes afin de pourvoir dormir un peu mais des journées qui restent chaudes mais peu humide.

Posté(e)

Mon souhait c'est un mois d'Août complètement opposé à Juillet, c'est à dire des orages, des orages, et pas le peu qui à qui me passent sous le nez!

Des nuits bien fraîches, des journées parfois chaudes, alternant avec orages comme je l'avais dit. smile.png

Aller un jour de très grosse chaleur pour faire péter un record, puis basta, retour de la fraîcheur! tongue.png

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

1254_110.jpg

C'est ou qu'on signe ? tongue_smilie.gif

Oui bon Ok ça peut paraître sympa vu comme ça, mais vu les températures et l'ensoleillement je te laisse ton souhait pinch.gif

Je préfère un seul jour d'orage dans la semaine avec un bon cagnard ensoleillé le reste du temps, surtout que ça rend les orages nettement plus sympathiques, un peu comme ceux qu'on a eu depuis début Juillet.

Ou alors on peut trouver des mois (ou morceaux de mois) parfaits, où le niveau des températures et l'ensoleillement restent estivaux :

Juillet 1983 :

534666Sanstitre.jpg

Juillet 2006 :

696358Sanstitre1.jpg

Juin 2005 :

801961Sanstitre2.jpg

Août 1997 (c'est ce mois qui a fait naître ma fascination pour les orages ^^) :

478975Sanstitre3.jpg

Et j'en passe...

Petite curiosité : c'est moi où il y a 15-20 ans on avait des mois d'Août particulièrement orageux ?

En tout cas ça fait depuis 2011 qu'on n'a pas eu un mois d'Août un peu orageux (orage quasi tous les jours en dernière décade, un régal !), les 3 suivants (2012, 2013 et 2014) ont été des calamités sur le plan kéraunique, bien qu'ils aient connu des synoptiques et des temps sensibles complètement différents.

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Je signe astrid, surtout pour un juillet 2006.... wub.png

Oui bon Ok ça peut paraître sympa vu comme ça, mais vu les températures et l'ensoleillement je te laisse ton souhait pinch.gif

Je préfère un seul jour d'orage dans la semaine avec un bon cagnard ensoleillé le reste du temps, surtout que ça rend les orages nettement plus sympathiques, un peu comme ceux qu'on a eu depuis début Juillet.

Surtout que la realité est tout autre lol:

post-19648-0-53449200-1438351835_thumb.jpg

http://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/07190/juillet/2014/strasbourg-entzheim.html

Non je ne signe pas (166h) ... sick.gif

lol.JPG.51606050384b669aecdc62fc1635c8a0

Ou pas...

Aout 2003 pour exemple dans mon coin, caniculaire mais niveau orage le néant, juillet 2013 pareil fortes chaleurs durable pour 1 seul orage lointain faiblard... autant dire que pour ce genre de mois daubesque je préfère encore de la fraicheur, et ce mois de juillet n'a non plus pas envoyé du lourd niveau orages dans le NE...

Pour avoir des gros orages, des températures caniculaire sont très loin d'être une garantie, il faut surtout de l'humidité, de l'instabilité et un bon dynamisme, juste la tornade F4 à Hautmont, il n'a pas fait 35°C ou plus quand elle a eu lieu mais seulement autour de 23-24°C...

@ Fonkytiempo oui j'ai retouché le tableau pour en faire un souhait, cependant sur les relevés réel le chiffre d'ensoleillement est erroné car il y a 3 journée bien ensoleillé qui ont eu lieu mais ou la station a comptabilisé 0h, et depuis quelques années déjà sur les tableaux les jours avec orages ne sont plus affiché.

Sinon vu qu'on est reparti pour bouffer encore de la forte chaleur, mon souhait pour l'hiver prochain, avoir les mêmes températures à 850 hPa que durant cet été mais avec des signes - devant et plein de neige (et en bonus une ptite bulle à -20°C à 850 hPa centré sur Canejan devil.gif ).

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Oui mais sur le site mf (fiable) il y a marqué 165.9h, je ne pense pas qu'il y a une erreur... tongue.png

http://www.meteofrance.com/climat/france/strasbourg/67124001/releves

Sinon vu qu'on est reparti pour bouffer encore de la forte chaleur, mon souhait pour l'hiver prochain, avoir les mêmes températures à 850 hPa que durant cet été mais avec des signes - devant et plein de neige (et en bonus une ptite bulle à -20°C à 850 hPa centré sur Canejan devil.gif ).

Ouai un truc dans le genre (post de Girondin sur le topic des cartes de cfs, blocage de malade):

post-19785-0-18962400-1438288143.png

post-19785-0-10789200-1438288153.png

Là je ne signe pas là, je hachure. ^^

Si ça arrive je ferai des provisions pour la semaine... ^^

Ce n'est pas près d'arriver surtout près de l'ocean, mais de toute facon meme un -10° à 850hpa est insupportable pour moi, meme si c'est intéressant meteorologiquement parlant (ouai pour le suivi je suis prêt à tout sacrifier).

Sinon le souhait du jour, c'est le gfs de ce matin qui fait durer le plaisir (il est isolé (dommage grrrrrrr) mais bon)...

post-19648-0-42435700-1438499709_thumb.png

gfs-0-216.png.984bab4e1c1b99a25c1a188073

Posté(e)

Oui mais sur le site mf (fiable) il y a marqué 165.9h, je ne pense pas qu'il y a une erreur... tongue.png

http://www.meteofrance.com/climat/france/strasbourg/67124001/releves

Ouai un truc dans le genre (post de Girondin sur les souhaits, blocage de malade):

post-19785-0-18962400-1438288143.png

post-19785-0-10789200-1438288153.png

Là je ne signe pas là, je hachure. ^^

Si ça arrive je ferai des provisions pour la semaine... ^^

Ce n'est pas près d'arriver surtout près de l'ocean, mais de toute facon meme un -10° à 850hpa est insupportable pour moi, meme si c'est intéressant meteorologiquement parlant (ouai pour le suivi je suis prêt à tout sacrifier).

Sinon le souhait du jour, c'est le gfs de ce matin qui fait durer le plaisir (il est isolé (dommage grrrrrrr) mais bon)...

attachicon.gif/index.php?app=core&module=attach&section=attach&attach_rel_module=post&attach_id=22306'>gfs-0-216.png

Imagine, une bonne tempête de neige, des journées sans dégel, du février 2012 bis, hmmmmmm sorcerer.gifwhistling.gif191769.gifthumbup.gif

Ca fait quelque temps qu'il me plait GFS : de la chaleur et du beau temps jusqu'à perte de vu default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> :)

Ca fait quelque temps qu'il me plait GFS : de la chaleur et du beau temps jusqu'à perte de vu smile.pngsmile.png

Le dernier CEP est pas mal dans le genre aussi, et confirme GFS.

Posté(e)
Haute-Loire - Coubon (650m)

Northern light, je partage ton souhait pour un coup!

Après nous pouvons aussi rentrer dans l'action, mais pas tou seul, faut du monde pour se faire entendre!

Après nous pouvons aussi rentrer dans l'action, mais pas tou seul, faut du monde pour se faire entendre!

Au début, ça va dépendre en grande partie de la motivation et de l'implication, donc de la conviction des objectifs

Et après osez

De préférence, pour commencer, se rapprocher de personnes soit en ong ou activistes ou encore de collectifs scientifique français ou étrangers, n'est pas difficile

Les jeunes de France, ne vous demandez pas ce que notre terre peut faire pour vous mais ce que vous pouvez faire pour elle

Des plus vieux comme moi et d'autres, qui sont dans l'action, nous avons besoin de voir votre conviction

Comme sur ces quelques videos, avec ces jeunes qui de manière saine, peuvent faire réflechir des adultes clover.gifcool.png

Je souhaite que les modélisations redeviennent vite chaudes et estivales après la seconde partie de semaine prochaine... c'est bon quoi, non merci le reste du mois d’août gâché par un temps pourri, surtout que j'ai pas mal de projets en extérieur... non merci la flotte par 20°c...

Posté(e)

Bon c'est j+10, mais miam miam!!!

ECM1-240_qir4.GIF

N'enterrez pas trop vite l'été!!!

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

N'enterrez pas trop vite l'été!

Oh que nonsmile.png avec qui plus est des températures parfaites,ni trop chaudes ni trop fraiches,ça nous fera bien du 25 a 30° sur l'ensemble du pays,une fin d'été comme il faut!

ECM0-240_lfl1.GIF

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

hey, les prévisionnistes et maîtres en analyse de modèle, il y a un topic ouvert whistling.gif191769.gifkiss.gif

.

.

.

.

.

ben quoi, c'est bien un souhait, non ?

hey, les prévisionnistes et maîtres en analyse de modèle, il y a un topic ouvert whistling.gif191769.gifkiss.gif

.

.

.

.

.

ben quoi, c'est bien un souhait, non ?

Pour analyser, quoi?! sick.gifpinch.gif

Tiens c'est drôle, beaucoup souhaitez le retour de ce type de temps et depuis que les modélisations sont devenues moisies, il y a plus personne à la barre... whistling.gif

Vivement le retour de la chaleur et du ciel bleu...

Posté(e)

Le gfs de 12H rejoint le cep de ce matin, c'est encourageant; espérons qu'ils confirment ce soir leurs runs matinaux... 191769.gif

gfs-0-192_rco0.png

ECM1-192_oqz6.GIF

Mon souhait est que le week-end prochain soit estival et ensoleillé (les ensemblistes sont plus mitigés)!

Posté(e)

Le gfs12z est phénoménal, le rêve:tongue_smilie.gif

post-19648-0-01203700-1439922445_thumb.pngpost-19648-0-85250500-1439922445_thumb.pngpost-19648-0-64450400-1439922446_thumb.png

Mais tellement beau pour etre vrai et il merite ça place ici!

Edit: Le dernier cep est bof apres un run matinal sec et chaud à tres chaud, belle girouette. En espérant qu'il change demain matin, j'en veux pas de son profond thalweg, ayez pitié de moi, très chère dame nature... pinch.gif

Un week-end qui sera tres difficile à gerer et à negocier dans le bordelais:

post-19648-0-60712700-1439927408_thumb.jpg

Comme d'hab on est au carrefour du truc!

gfs-0-192.png.0580b3527d2a14e9a178702ced

gfs-0-324.png.f5cb443ed70a114796b75460ca

gfs-0-384.png.eb77900f16f7a1d9429b5ba7e6

ok.JPG.d5c6905c521648542ecbc588f4ee6c45.