Mica Posté(e) 24 juillet 2015 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 24 juillet 2015 Ca va être dur d'avoir de gros orages, de la pluie pour l'agitation et en même temps 0 mm Sauf s'ils passent tous au loin bien sûr ! Des Td de 26/27 °C ! Ca doit pas arriver souvent, j'imagine pas le ressenti Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 24 juillet 2015 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 24 juillet 2015 Ca va être dur d'avoir de gros orages, de la pluie pour l'agitation et en même temps 0 mm Sauf s'ils passent tous au loin bien sûr ! Des Td de 26/27 °C ! Ca doit pas arriver souvent, j'imagine pas le ressenti Clair... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 29 juillet 2015 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 29 juillet 2015 C'est ou qu'on signe ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titi 06 Posté(e) 30 juillet 2015 Paris 7 Partager Posté(e) 30 juillet 2015 Moi ce que je souhaite pour ce mois d'aout c'est le maintient de la grosse chaleur au début du mois rapidement suivit par de violents orages en fin de journée ! S'en suivrait alors une baisse des températures nocturnes afin de pourvoir dormir un peu mais des journées qui restent chaudes mais peu humide. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 30 juillet 2015 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 30 juillet 2015 Mon souhait c'est un mois d'Août complètement opposé à Juillet, c'est à dire des orages, des orages, et pas le peu qui à qui me passent sous le nez! Des nuits bien fraîches, des journées parfois chaudes, alternant avec orages comme je l'avais dit. Aller un jour de très grosse chaleur pour faire péter un record, puis basta, retour de la fraîcheur! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
acrid vintaquatre Posté(e) 31 juillet 2015 Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail Partager Posté(e) 31 juillet 2015 C'est ou qu'on signe ? Oui bon Ok ça peut paraître sympa vu comme ça, mais vu les températures et l'ensoleillement je te laisse ton souhait Je préfère un seul jour d'orage dans la semaine avec un bon cagnard ensoleillé le reste du temps, surtout que ça rend les orages nettement plus sympathiques, un peu comme ceux qu'on a eu depuis début Juillet. Ou alors on peut trouver des mois (ou morceaux de mois) parfaits, où le niveau des températures et l'ensoleillement restent estivaux : Juillet 1983 : Juillet 2006 : Juin 2005 : Août 1997 (c'est ce mois qui a fait naître ma fascination pour les orages ^^) : Et j'en passe... Petite curiosité : c'est moi où il y a 15-20 ans on avait des mois d'Août particulièrement orageux ? En tout cas ça fait depuis 2011 qu'on n'a pas eu un mois d'Août un peu orageux (orage quasi tous les jours en dernière décade, un régal !), les 3 suivants (2012, 2013 et 2014) ont été des calamités sur le plan kéraunique, bien qu'ils aient connu des synoptiques et des temps sensibles complètement différents. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 31 juillet 2015 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 31 juillet 2015 Je signe astrid, surtout pour un juillet 2006.... Oui bon Ok ça peut paraître sympa vu comme ça, mais vu les températures et l'ensoleillement je te laisse ton souhait Je préfère un seul jour d'orage dans la semaine avec un bon cagnard ensoleillé le reste du temps, surtout que ça rend les orages nettement plus sympathiques, un peu comme ceux qu'on a eu depuis début Juillet. Surtout que la realité est tout autre lol: http://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/07190/juillet/2014/strasbourg-entzheim.html Non je ne signe pas (166h) ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 31 juillet 2015 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 31 juillet 2015 Oui bon Ok ça peut paraître sympa vu comme ça, mais vu les températures et l'ensoleillement je te laisse ton souhait Je préfère un seul jour d'orage dans la semaine avec un bon cagnard ensoleillé le reste du temps, surtout que ça rend les orages nettement plus sympathiques, un peu comme ceux qu'on a eu depuis début Juillet. Ou pas... Aout 2003 pour exemple dans mon coin, caniculaire mais niveau orage le néant, juillet 2013 pareil fortes chaleurs durable pour 1 seul orage lointain faiblard... autant dire que pour ce genre de mois daubesque je préfère encore de la fraicheur, et ce mois de juillet n'a non plus pas envoyé du lourd niveau orages dans le NE... Pour avoir des gros orages, des températures caniculaire sont très loin d'être une garantie, il faut surtout de l'humidité, de l'instabilité et un bon dynamisme, juste la tornade F4 à Hautmont, il n'a pas fait 35°C ou plus quand elle a eu lieu mais seulement autour de 23-24°C... @ Fonkytiempo oui j'ai retouché le tableau pour en faire un souhait, cependant sur les relevés réel le chiffre d'ensoleillement est erroné car il y a 3 journée bien ensoleillé qui ont eu lieu mais ou la station a comptabilisé 0h, et depuis quelques années déjà sur les tableaux les jours avec orages ne sont plus affiché. Sinon vu qu'on est reparti pour bouffer encore de la forte chaleur, mon souhait pour l'hiver prochain, avoir les mêmes températures à 850 hPa que durant cet été mais avec des signes - devant et plein de neige (et en bonus une ptite bulle à -20°C à 850 hPa centré sur Canejan ). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 2 août 2015 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 2 août 2015 Oui mais sur le site mf (fiable) il y a marqué 165.9h, je ne pense pas qu'il y a une erreur... http://www.meteofrance.com/climat/france/strasbourg/67124001/releves Sinon vu qu'on est reparti pour bouffer encore de la forte chaleur, mon souhait pour l'hiver prochain, avoir les mêmes températures à 850 hPa que durant cet été mais avec des signes - devant et plein de neige (et en bonus une ptite bulle à -20°C à 850 hPa centré sur Canejan ). Ouai un truc dans le genre (post de Girondin sur le topic des cartes de cfs, blocage de malade): Là je ne signe pas là, je hachure. ^^ Si ça arrive je ferai des provisions pour la semaine... ^^ Ce n'est pas près d'arriver surtout près de l'ocean, mais de toute facon meme un -10° à 850hpa est insupportable pour moi, meme si c'est intéressant meteorologiquement parlant (ouai pour le suivi je suis prêt à tout sacrifier). Sinon le souhait du jour, c'est le gfs de ce matin qui fait durer le plaisir (il est isolé (dommage grrrrrrr) mais bon)... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 2 août 2015 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 2 août 2015 Oui mais sur le site mf (fiable) il y a marqué 165.9h, je ne pense pas qu'il y a une erreur... http://www.meteofrance.com/climat/france/strasbourg/67124001/releves Ouai un truc dans le genre (post de Girondin sur les souhaits, blocage de malade): Là je ne signe pas là, je hachure. ^^ Si ça arrive je ferai des provisions pour la semaine... ^^ Ce n'est pas près d'arriver surtout près de l'ocean, mais de toute facon meme un -10° à 850hpa est insupportable pour moi, meme si c'est intéressant meteorologiquement parlant (ouai pour le suivi je suis prêt à tout sacrifier). Sinon le souhait du jour, c'est le gfs de ce matin qui fait durer le plaisir (il est isolé (dommage grrrrrrr) mais bon)... /index.php?app=core&module=attach§ion=attach&attach_rel_module=post&attach_id=22306'>gfs-0-216.png Imagine, une bonne tempête de neige, des journées sans dégel, du février 2012 bis, hmmmmmm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gouf09 Posté(e) 3 août 2015 Pamiers (09) Partager Posté(e) 3 août 2015 Ca fait quelque temps qu'il me plait GFS : de la chaleur et du beau temps jusqu'à perte de vu /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gouf09 Posté(e) 3 août 2015 Pamiers (09) Partager Posté(e) 3 août 2015 Ca fait quelque temps qu'il me plait GFS : de la chaleur et du beau temps jusqu'à perte de vu Le dernier CEP est pas mal dans le genre aussi, et confirme GFS. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Salocin_rebo Posté(e) 3 août 2015 Mulhouse - 239m (68) Partager Posté(e) 3 août 2015 Ca fait quelque temps qu'il me plait GFS : de la chaleur et du beau temps jusqu'à perte de vu +1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
northern lights Posté(e) 5 août 2015 Partager Posté(e) 5 août 2015 Mon souhait, arréter de voir des enfants mourir pour des folies d'adultes, arréter de voir des enfants saccager des écoles et des cimetières et voir des enfants en France faire des choses comme ça Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Divergent43 Posté(e) 5 août 2015 Haute-Loire - Coubon (650m) Partager Posté(e) 5 août 2015 Northern light, je partage ton souhait pour un coup! Après nous pouvons aussi rentrer dans l'action, mais pas tou seul, faut du monde pour se faire entendre! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
memen67 Posté(e) 5 août 2015 Diemeringen 67 (237m) Partager Posté(e) 5 août 2015 Pas de pluie samedi pour la journée astronomie à Sarreguemines et un ciel dégagé enfin en soirée en tout cas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
northern lights Posté(e) 5 août 2015 Partager Posté(e) 5 août 2015 Après nous pouvons aussi rentrer dans l'action, mais pas tou seul, faut du monde pour se faire entendre! Au début, ça va dépendre en grande partie de la motivation et de l'implication, donc de la conviction des objectifs Et après osez De préférence, pour commencer, se rapprocher de personnes soit en ong ou activistes ou encore de collectifs scientifique français ou étrangers, n'est pas difficile Les jeunes de France, ne vous demandez pas ce que notre terre peut faire pour vous mais ce que vous pouvez faire pour elle Des plus vieux comme moi et d'autres, qui sont dans l'action, nous avons besoin de voir votre conviction Comme sur ces quelques videos, avec ces jeunes qui de manière saine, peuvent faire réflechir des adultes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 9 août 2015 Partager Posté(e) 9 août 2015 Je souhaite que les modélisations redeviennent vite chaudes et estivales après la seconde partie de semaine prochaine... c'est bon quoi, non merci le reste du mois d’août gâché par un temps pourri, surtout que j'ai pas mal de projets en extérieur... non merci la flotte par 20°c... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 9 août 2015 Partager Posté(e) 9 août 2015 GFS au-delà de J+8... c'est mon souhait... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 10 août 2015 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 10 août 2015 Bon c'est j+10, mais miam miam!!! N'enterrez pas trop vite l'été!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 10 août 2015 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 10 août 2015 N'enterrez pas trop vite l'été! Oh que non avec qui plus est des températures parfaites,ni trop chaudes ni trop fraiches,ça nous fera bien du 25 a 30° sur l'ensemble du pays,une fin d'été comme il faut! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
skye Posté(e) 14 août 2015 Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes Partager Posté(e) 14 août 2015 hey, les prévisionnistes et maîtres en analyse de modèle, il y a un topic ouvert . . . . . ben quoi, c'est bien un souhait, non ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 14 août 2015 Partager Posté(e) 14 août 2015 hey, les prévisionnistes et maîtres en analyse de modèle, il y a un topic ouvert . . . . . ben quoi, c'est bien un souhait, non ? Pour analyser, quoi?! Tiens c'est drôle, beaucoup souhaitez le retour de ce type de temps et depuis que les modélisations sont devenues moisies, il y a plus personne à la barre... Vivement le retour de la chaleur et du ciel bleu... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 14 août 2015 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 14 août 2015 Le gfs de 12H rejoint le cep de ce matin, c'est encourageant; espérons qu'ils confirment ce soir leurs runs matinaux... Mon souhait est que le week-end prochain soit estival et ensoleillé (les ensemblistes sont plus mitigés)! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 18 août 2015 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 18 août 2015 Le gfs12z est phénoménal, le rêve: Mais tellement beau pour etre vrai et il merite ça place ici! Edit: Le dernier cep est bof apres un run matinal sec et chaud à tres chaud, belle girouette. En espérant qu'il change demain matin, j'en veux pas de son profond thalweg, ayez pitié de moi, très chère dame nature... Un week-end qui sera tres difficile à gerer et à negocier dans le bordelais: Comme d'hab on est au carrefour du truc! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés