Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

* - * Le topic des souhaits * - *


Invité

Messages recommandés

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Coup de maitre ou folie?

post-19648-0-57237900-1442689756_thumb.gifpost-19648-0-36217500-1442689757_thumb.gif

wub.pngwub.pngwub.png

ECM1-192.GIF.d4e2e6438aa3780125b0532e0da

ECM1-240.GIF.389d8f3480b072763ef5f98d0a4

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Album photo de @Ralala78 😛      Un chamois     Une marmotte   Un gypaète barbu            ...........  

Dur pour @hailstone ...

Images postées

Comme l'impression que ces cartes deviendront de plus en plus rares à l'avenir. Les 7 premiers mois de l'année 2015 tous en excédents de température, un peu flippant! On pourra vraisemblablement y ajouter aussi août, non?

Des souhaits en ce qui me concerne: qu'on ait un vrai hiver ici et pas un été en automne, un automne en hiver et la sensation de ne pas habiter en bord de mer tellement les coups de vent et tempêtes ont été rares.

Ici ce nest pas le cas on a deja fevrier aout et septembre sous les normes et seul juin/juillet plus au dessus. Sinon -1/+1 globalement avec fevrier plus froid. Annee non exceptionnelle pour moi. Mon souhait serait le retour de la chaleur pour au moins 1/2 jours mais ce sera trop demandé je pense à mon plus grand regret ! Quelle pénurie cette année de tx sup 30 apres le 17 aout c'est le néan j'ai jamais vu ça en tant que personne consciente ^^

Il faut s'y faire mais du coup je suis un pzu deboussolé nibeau teos jai limpression d'etre en octobre !

Je souhaite un coup de maitre comme en 1983. Mois identique et d'un seul coup 36.3 le 25/09 ^^ ca serait nickel plutot sue de la pluie quelle saison atroce !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Je ne pensais pas que c'etait possible (même des orages estivaux), bon ça reste encore du domaine du rêve, hein:

Bordeaux:

post-19648-0-41708500-1443525815_thumb.jpg

Capture.JPG.02b4f56d275922e73ebcbf3cfdcf

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Oui comme prevu c’était du pur fantasme, l'espoir fait vivre mais la dure réalité de notre climat le tue!pinch.gif

Mon souhait pour la saison froide est le suivant (il y va fort quand même l'ami GS):tongue_smilie.giftongue_smilie.giftongue_smilie.gif

post-19648-0-93227200-1443729089_thumb.jpg

Un bon parapluie fera l'affaire.

Capture.JPG.ae8df48aec39ec9972cec72a6e62

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)

Mon souhait: que Volkswagen ne puisse pas faire homologuer leur dernier modèle de loco. malgré les bons chiffres annoncés concernant ses émissions carbonnées

Celà pourrait figurer aussi sur le topic de l'humour shifty.gif

151002080448366619.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Vivement l'hiver ! La neige le froid !! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Allé, le genre de cartes qu'on n'arrive à peine à avoir lors de nos derniers hivers, qui n'ont d'hiver que le nom angry.png .

gfs-1-288.png?6

gfs-2-300.png?6

Grosses quantités de neige au dessus de 5/600m ... wub.pngwub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Impossible, il fait toujours beau et bon à mon anniversaire, pas envie de le passer en manches longues cette année default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

A mettre dans le topic "Cartes insolites" également 191769.gif

arpege-1-79-2syk5_mini.png indexffs7_mini.png

(Sur la dernière, ce ne sont pas les cumuls de précipitations, mais bien les T2m...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

A mettre dans le topic "Cartes insolites" également 191769.gif

arpege-1-79-2syk5_mini.png indexffs7_mini.png

(Sur la dernière, ce ne sont pas les cumuls de précipitations, mais bien les T2m...)

A trois jours de l’événement c'est plus de l'insolite mais du domaine du possible ! dans les Ardennes a partir de 300 mètres santa.gif on est loin des cartes fumeuses de CFS a 3 mois d’échéance.

Phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Ah ouai violent pour la saison (on explose les records)!!!shuriken.gif

Mise a jour des prévisions saisonnière du mois d'octobre par GS, avec une mise a jour tous les 15 jours il est toujours dans le vrai.

Quand je vous dit que son taux de réussite frise les 100%. Ça ne fera que le deuxième mois doux qui devient frais.

Phil

Le temps en France Températures Pluviométrie Octobre 2015 L'air froid venu de Russie nous concernera surtout à partir du 14 octobre. L'anticyclone situé entre les Iles britanniques et la Scandinavie maintenant un temps généralement sec (au moins dans l'Ouest et le Nord-ouest du pays). FRAIS SEC Novembre 2015 Rapide courant d'ouest à sud-ouest humide et perturbé avec des températures très douces pour la saison. TRèS DOUX HUMIDE Décembre 2015 Douceur et humidité (courant d'ouest très perturbé) semblent largement dominer pour cette fin d'automne et début d'hiver 2015. TRèS DOUX TRèS HUMIDE Janvier 2016 Persistance de cette tendance très douce, très humide et très perturbée... TRèS DOUX TRèS HUMIDE Février 2016 L'hiver devrait a priori se poursuivre dans la douceur et l'humidité. TRèS DOUX TRèS HUMIDE

Je le sais bien mon cher Phil (d'ailleurs je t'ai assez lu sur le sujetbiggrin.png ), mais vu que c'etait en adequation avec mes desirs, je n'ai pas hesité à poster ses "predictions" juste pour le plaisir des yeux, et puis j'aime le rouge.wub.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je souhaite encore et encore le moins de flotte possible jusqu'à la fin de l'automne, avec le plus souvent de la douceur et du soleil.

Ensuite, je souhaite un hiver froid mais ensoleillé, avec quelques épisodes de neige notables.

J'ai déjà envie de gerber quand j'entends parler du ZO ou d'envies de pluie sick.gifsick.gifsick.gif... rien que d'imaginer du 12 ou 15°c avec un ciel gris toute la journée avec du vent, c'est la déprime avant l'heure.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Oui la pluie ne me dérange pas de novembre à février, c'est la saison je n'y peux rien... wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Oui comme prevu c’était du pur fantasme, l'espoir fait vivre mais la dure réalité de notre climat le tue!pinch.gif

Mon souhait pour la saison froide est le suivant (il y va fort quand même l'ami GS):tongue_smilie.giftongue_smilie.giftongue_smilie.gif

attachicon.gif/index.php?app=core&module=attach&section=attach&attach_rel_module=post&attach_id=23448'>Capture.JPG

Un bon parapluie fera l'affaire.

T'emballe pas ! parce que Girouette Sechet adapte sa prévision selon les modèles du moment et a ce petit jeu il gagne a tous les coups (septembre doux et sec est devenu frais et humide)

En exclusivité voici ses futurs changements : novembre normal et humide, décembre froid et neigeux, janvier très froid et sec, février doux et humide whistling.gif .

Phil

98549695gs.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Oui j'ai compris, c'est la deuxième fois en quelques heures que tu réponds à mon ancien commentaire (topic des souhaits hein je precise)...

Je t'ai répondu gentiment plus haut...

Edit: Au temps pour moi. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Oui j'ai compris, c'est la deuxième fois en quelques heures que tu réponds à mon ancien commentaire (topic des souhaits hein je precise, que le Sechet ou autres soient pas crédibles je m'en cogne)... rolleyes.gif

Je t'ai répondu gentiment plus haut...

Ok mais je vois pas ta gentille réponse " a si j'ai trouvé biggrin.png " 191769.gif ,Sinon je pensais pas que la réponse de 9h20 avait été publié ! j'ai une erreur qui s'affiche a chaque fois que je poste un message.

Aller je te laisse dans ton souhait d'un hiver long et bien doux flowers.gif .

Phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui comme prevu c’était du pur fantasme, l'espoir fait vivre mais la dure réalité de notre climat le tue!pinch.gif

Mon souhait pour la saison froide est le suivant (il y va fort quand même l'ami GS):tongue_smilie.giftongue_smilie.giftongue_smilie.gif

attachicon.gif/index.php?app=core&module=attach&section=attach&attach_rel_module=post&attach_id=23448'>Capture.JPG

Un bon parapluie fera l'affaire.

L'horreur à l'état pur sick.gifsick.gifsick.gif.

C'est clair qu'il n'y va pas de main morte whistling.gif.

Pour Fred Deker et Lameteo.org, c'est presque l'inverse 191769.gif... normal que les gens ne savent pas vraiment à qui et à quoi se fier. Pour ma part, que les tendance saisonnières envisagent du froid tout l'hiver ou de la grande douceur, je reste sur mes positions et je n'y porte aucun intérêt...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas pinned et unpinned this sujet

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...