Morphéo Posté(e) 4 janvier 2016 Partager Posté(e) 4 janvier 2016 Que l'année soit bonne pour tous aussi bien "météorologiquement" que dans la vie . Et que la première offensive hivernale entrevue par les modèles puisse avoir lieu ! ( oui je suis hivernophile ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaktus Posté(e) 4 janvier 2016 Partager Posté(e) 4 janvier 2016 Que pour une fois, les modèles nous annoncent ENFIN l'arrivée de l'hiver. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Girondin Posté(e) 5 janvier 2016 Malakoff (92) / Bordeaux (33) Partager Posté(e) 5 janvier 2016 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
du 25 Posté(e) 5 janvier 2016 Baume-les-dames (25) 270 m. Partager Posté(e) 5 janvier 2016 t'inquiete des ce soir ca aura disparu! Tu as vu quand je te dit de pas regarder les runs ça paye /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" />, tu vois ça sert a rien d’être pessimiste faut bien q'une fois ça change. Enfin la moyenne à très long terme est passé massivement sous les 0°c à 850 hpa, donc ce n'est pas que le run déterministe ou contrôle. A voir si c'est isolé ou bien. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALASKA Posté(e) 5 janvier 2016 Partager Posté(e) 5 janvier 2016 Tu as vu quand je te dit de pas regarder les runs ça paye [/img], tu vois ça sert a rien d’être pessimiste faut bien q'une fois ça change. Enfin la moyenne à très long terme est passé massivement sous les 0°c à 850 hpa, donc ce n'est pas que le run déterministe ou contrôle. A voir si c'est isolé ou bien. ca paye ....ouais pour l'instant rien est gagne !!la dorsale va (peut etre) se faire ecraser du coup ben a par un vieux flux de nord ouest avec de la pluie froide sous 700m y a rien a attendre!!Bon maintenant c'est mieux que le flux de SO pourrave!!ca... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 5 janvier 2016 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 5 janvier 2016 Vive le rabotage anti flux de nord-ouest... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeBouseux Posté(e) 5 janvier 2016 Sainte-Radegonde 600m ou Salles-Curan 830m (12) Partager Posté(e) 5 janvier 2016 Pour NOUS les sudistes: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
du 25 Posté(e) 5 janvier 2016 Baume-les-dames (25) 270 m. Partager Posté(e) 5 janvier 2016 ca paye ....ouais pour l'instant rien est gagne !la dorsale va (peut etre) se faire ecraser du coup ben a par un vieux flux de nord ouest avec de la pluie froide sous 700m y a rien a attendre!Bon maintenant c'est mieux que le flux de SO pourrave!ca... Oui je viens d'arrivé au prévision d'aujourd'hui et c'est beaucoup moins bon. Comme quoi ça fait vraiment du bien de ce couper au modèles, tant les déceptions sont forte en ce moment. On verra dans quelque jours comme ça évolue, les deux options sont encore ouverte mais bon. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliv91 Posté(e) 6 janvier 2016 Gif sur Yvette (91), 167 m Partager Posté(e) 6 janvier 2016 Véritable blocage sur JMA. C'est quand même un autre monde que CEP : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lame2 Posté(e) 6 janvier 2016 Montfort Le Gesnois (72) Partager Posté(e) 6 janvier 2016 Oui clairement en forme le JMA : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 6 janvier 2016 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 6 janvier 2016 Le souhait du matin: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Girondin Posté(e) 6 janvier 2016 Malakoff (92) / Bordeaux (33) Partager Posté(e) 6 janvier 2016 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALASKA Posté(e) 6 janvier 2016 Partager Posté(e) 6 janvier 2016 /index.php?app=core&module=attach§ion=attach&attach_rel_module=post&attach_id=25376'>gens-0-1-252.png B...... si seulement des cartes a j-10...se realisait! Une belle vague de froid avec des gros flocons....on l'aurait merite! le run de controle du gefs 6z! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 6 janvier 2016 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 6 janvier 2016 Mon souhait? flux de nord puis flux de nord-est, pas de flux d'ouest ou de nord-ouest polaire maritime pleaseeeeeeeeeee! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 6 janvier 2016 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 6 janvier 2016 Mon souhait? flux de nord puis flux de nord-est, pas de flux d'ouest ou de nord-ouest polaire maritime pleaseeeeeeeeeee! ça je retiens Tu a donc fini par rejoindre la cause Hivernophile ! tkt on mords pas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ggdu19 Posté(e) 6 janvier 2016 Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m Partager Posté(e) 6 janvier 2016 On est bien partis en tous cas, en terme de froid et de neige!! Ma petite hauteur mais favorable en plus, environ 400m. En tous cas, j'espère que ça va mettre une grosse gifle à ce sale début d'hiver!! Finalement ce n'est peut-être pas un sadique GEFS /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20" /> Très belle illustration lame Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 6 janvier 2016 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 6 janvier 2016 ça je retiens Tu a donc fini par rejoindre la cause Hivernophile ! tkt on mords pas En même temps je n'ai pas trop le choix, disons que j'ai horreur du froid humide (beurrrrk ), quitte à avoir du froid, autant que ce soit sec et ensoleillé (dans le sud-ouest), pas de soucis, s'il faut je mettrai 30 couches de vêtements (en mode bibemdum)! J'ai fait mon choix depuis quelques jours, l'hiver arrive il faut être réaliste! Vous pouvez jubiler! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 6 janvier 2016 Partager Posté(e) 6 janvier 2016 En même temps je n'ai pas trop le choix, disons que j'ai horreur du froid humide (beurrrrk ), quitte à avoir du froid, autant que ce soit sec et ensoleillé (dans le sud-ouest), pas de soucis, s'il faut je mettrai 30 couches de vêtements (en mode bibemdum)! J'ai fait mon choix depuis quelques jours, l'hiver arrive il faut être réaliste! Vous pouvez jubiler! S'il y a de la neige de prévue sur notre bonne vieille Gironde (j'adore rêver), je suis certain que tu seras dehors à 1h du matin, en moumoute à filmer ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 6 janvier 2016 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 6 janvier 2016 S'il y a de la neige de prévue sur notre bonne vieille Gironde (j'adore rêver), je suis certain que tu seras dehors à 1h du matin, en moumoute à filmer ! La neige à Bordeaux c'est tellement rare que c'est un evenement (tu es obligé de sortir l'appareil)! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
acrid vintaquatre Posté(e) 6 janvier 2016 Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail Partager Posté(e) 6 janvier 2016 Ho non les hivernophiles ont fini par t'avoir ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ggdu19 Posté(e) 6 janvier 2016 Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m Partager Posté(e) 6 janvier 2016 De la neige partout! Du froid!! Une pompe à froid!! C'est juste magnifique, je dis oui!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
du 25 Posté(e) 6 janvier 2016 Baume-les-dames (25) 270 m. Partager Posté(e) 6 janvier 2016 En même temps je n'ai pas trop le choix, disons que j'ai horreur du froid humide (beurrrrk ), quitte à avoir du froid, autant que ce soit sec et ensoleillé (dans le sud-ouest), pas de soucis, s'il faut je mettrai 30 couches de vêtements (en mode bibemdum)! J'ai fait mon choix depuis quelques jours, l'hiver arrive il faut être réaliste! Vous pouvez jubiler! Ça fait plaisir d'entendre ça. Après normalement on est pas sencer jubiler pour des prévisions qui annonce un temps de saison, ça montre à quel point on en est arrivé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Girondin Posté(e) 6 janvier 2016 Malakoff (92) / Bordeaux (33) Partager Posté(e) 6 janvier 2016 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALASKA Posté(e) 6 janvier 2016 Partager Posté(e) 6 janvier 2016 Les cartes de ce soir sont ... Des coups de vent ;de l'eau,puis l'hiver qui debarque enfin!!!de l'agitation ca va faire du bien et nous changer de ce Decembre pourrave!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 6 janvier 2016 Partager Posté(e) 6 janvier 2016 Superbe en effet... C'est grâce à Girondin ça et tous ses souhaits depuis le début de l'hiver, il a réussit à nous ramener des situations de rêves made in CFS, dans la réalité Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés