Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

* - * Le topic des souhaits * - *


Invité

Messages recommandés

  • Réponses 8,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Album photo de @Ralala78 😛      Un chamois     Une marmotte   Un gypaète barbu            ...........  

Dur pour @hailstone ...

Images postées

Posté(e)
Bassens limite Chambéry, Savoie 285 m

Dame Nature je souhaite que ce scénario se réalise !

mini_111017051321458463.png

Hébé, je n'aimerais pas être en Biélorussie (ou en Pologne default_scared.gif), déjà qu'ils ont la dictature, mais alors si en plus le froid les ronge aussi... default_stuart.gif

Ce que je souhaite, c'est un petit 10°C à 850 hpa du 1er janvier au 31 décembre 2012... Est-ce possible Dame Nature ? default_blush.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alpilles NO 13 & Marseille 2ème arrondissement

je vais souhaiter un bon petit episode cevenol car sa commence a etre trés trés sec demain 1 moi sans pluie :-(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'attends la neige impatiemment ! J'espère qu'elle sera au rendez-vous avec un hiver bien froid.

Honnêtement, je voudrai bien un Décembre 2010 ou alors un hiver long, neigeux et bien froid. Je demande pas trop ? default_blushing.gif

default_flowers.gifdefault_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alpilles NO 13 & Marseille 2ème arrondissement

J'attends la neige impatiemment ! J'espère qu'elle sera au rendez-vous avec un hiver bien froid.

Honnêtement, je voudrai bien un Décembre 2010 ou alors un hiver long, neigeux et bien froid. Je demande pas trop ? default_blushing.gif

default_flowers.gifdefault_clover.gif

ih non moi j'aimerais pas du tout un décembre 2010 car très froid et surtout trop sec même pas de neige en revanche je voudrais bien un janvier 2010 (40cm et des flocons énormes) ou l'orage de neige du 7 mars (30cm)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Dame Nature,

Me voilà en vacances pendant deux semaines, pourriez-vous me faire grâce d'un bon épisode pluvieux, d'un bon plâtrage en montagne et d'un bon coup de vent pendant ces deux semaines ? J'en demande pas plus ! default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dame Nature,

Me voilà en vacances pendant deux semaines, pourriez-vous me faire grâce d'un bon épisode pluvieux, d'un bon plâtrage en montagne et d'un bon coup de vent pendant ces deux semaines ? J'en demande pas plus ! default_rolleyes.gif

Eh ben tu l'aura paaaaaaaaas, dit-elle.C'est comme le souhait d'Orage_Juice qui s'est inversé (les -10 hPa sont en réalités plus de + 10 hPa), c'est-il pas mignon tout ça ?

Au point ou on en est, je voudrais juste un hiver qui porte le réel nom d'hiver, c'est à dire au-moins moins de 5°C le jour et -2 la nuit.

Vu que les normes n'existent pas en 2011 et que le 15 décembre on aura encore 20°C partout ( default_online2long.gif ), je souhaite une giga VDF avec -20 hPa du 1er décembre au 29 février (chouette, on a un jour de plus d'hiver au cas où il serait bon, dans le cas contraire, se sera le...le contraire).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chère Dame Nature, je souhaiterai des tempêtes de neige tous les jours pendant tout l'hiver et des température très froides default_thumbup.gif Mais attention, pas un cumul de neige de 125m default_unsure.png

Bonne soirée default_clover.gifdefault_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Allez je ressors le bon vieux topic!

Chère dame nature, je souhaiterais cet hiver un cumul de 1500 mm de flotte dans le Nord de la France (et pas chez les habitués de la pluie comme le Sud-est et la méditerranée car ils en ont trop eu) pour éviter que la végétation ne meure avant le printemps.

Et pour les années à venir je souhaiterais des excédents pluviométriques récurrents et jamais de douceur qui ne sert à rien en automne et en hiver.

Egalement une suppression des entités nocives comme l'anticyclone collé pendant 14 mois de suite sur notre tronche.

Bref, l'inverse de 2011 quoi! stuart.gif

Neigepassion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un flux de Sud-Ouest anticyclonique et doux avec des températures maximale l'après-midi entre 9 et 11°C, et une belle inversion des températures en montagne.

Euh pardon, c'est pas le topic des observations dans le Centre-Est ? Pardon ! default_laugh.png

Non je voudrais un hiver très enneigé avec un rattrapage des 300mm qui manque d'ici au 31 mars, le tout sous forme de neige en plaine, avec :

1. Un gros épisode neigeux du même style que celui du 09.02.1999 avec 60cm de neige dans la capitale valaisanne

2. Une dizaine d'autres autres épisodes plus modérés avec des cumuls entre 10 et 20cm par jour.

3. Et de magnifiques giboulées en mars pour finir l'hiver en beauté ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On va peut-être procéder par palliers : déjà des nuages d'altitude ou des cumulus avec un peu de vent (10 km/h en moyen), ce serait un bon début. Ce mois de novembre en est pour l'instant incapable (après les 15 mm du tout début de mois en marge du Cévénol, d'ailleurs certains coins du nord des Alpes sont à 0 mm ce mois-ci). Pour l'instant, je n'exige qu'une chose : du changement. Par là suite, il faudra préciser ce chagement, mais ne brusquons pas trop 2011 dans ses habitudes default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a un mois j'aurais demandé à dame nature de la neige, énormément de neige default_innocent.gif mais avec la situation actuelle je vais demander plutit 20mm de pluie jusqu'au 5 décembre. C'est possible ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je souhaite un hiver historiquement doux, historiquement sec, 0 tempête, 0 gelée, 0 flocon même au sommet du mont Blanc !

Comme dame nature nous écoute pas, j’espère qu'elle le fera encore et qu'on aura l'inverse default_shifty.gif !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

En ces derniers jours de novembre, quelques souhaits :

-le bonheur pour tous.

-l'amour pour tous.

-que papa guérisse.

-qu'il tombe quelques flocons cet hiver, sans parler d'un truc de fou... ne serait-ce qu'un saupoudrage de quelques centimètres de 24 ou 48h; rien de plus.

C'est beaucoup vi...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je souhaite un hiver historiquement doux, historiquement sec, 0 tempête, 0 gelée, 0 flocon même au sommet du mont Blanc !

Comme dame nature nous écoute pas, j'espère qu'elle le fera encore et qu'on aura l'inverse default_shifty.gif !

J'ai fait exactement le même souhait il y a deux ans. On peut dire que ça a bien marché. tongue.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour reprendre l'idée de Orage-juice, voici mon souhait pour cet hiver:

graphe14.gif

Le tout avec une pression constamment sous les 990 hPa! thumbup1.gif

Et avec ça aussi:

archiv14.png

rolleyes.gif

Neigepassion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ces derniers jours de novembre, quelques souhaits :

-le bonheur pour tous.

-l'amour pour tous.

-que papa guérisse.

-qu'il tombe quelques flocons cet hiver, sans parler d'un truc de fou... ne serait-ce qu'un saupoudrage de quelques centimètres de 24 ou 48h; rien de plus.

C'est beaucoup vi...

Ca effectivement c'est plus important que nos petites envies personnelles. default_crying.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ces derniers jours de novembre, quelques souhaits :

-le bonheur pour tous.

-l'amour pour tous.

-que papa guérisse.

-qu'il tombe quelques flocons cet hiver, sans parler d'un truc de fou... ne serait-ce qu'un saupoudrage de quelques centimètres de 24 ou 48h; rien de plus.

C'est beaucoup vi...

Touchant ton message mon cher Christophe default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Dans ce cas, je n'aurais qu'un souhait : "Que les tiens se réalisent..." default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Pour reprendre l'idée de Orage-juice, voici mon souhait pour cet hiver:

graphe14.gif

Le tout avec une pression constamment sous les 990 hPa! thumbup1.gif

Et avec ça aussi:

archiv14.png

rolleyes.gif

Neigepassion.

Aors toi tu veux plus de 75 mm de rr avec du -15 à 850 hpa, rien que ça début décembre. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est beau de rêver default_rolleyes.gif (heureusement que ça reste du rêve, parce que payes ton bordel si ça arrive default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

D'ailleurs pour ma part, je souhaite un Décembre 1990 bis avec 2 ou 3° à 850 hpa de moins histoire que la neige soit moins lourde.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je souhaite l'arrivé d'un puissant flux de Nord, froid et humide sur toute la France de Décembre à février, avec de la neige pour tout le monde... avec un anticyclone restant sur l'atlantique et fesant office de muraille de chine, en forme d'oméga... et une pompe à air glaciale se positionnant en Méditerranée.

Surtout pas de flux zonal pourri, n'y de flux de sud ou de sud-ouest, et même pas de nord-ouest.

Je veux un vrai temps d'hiver et pas automnale avec 10°C et de la pluie faible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ces derniers jours de novembre, quelques souhaits :

-le bonheur pour tous.

-l'amour pour tous.

-que papa guérisse.

-qu'il tombe quelques flocons cet hiver, sans parler d'un truc de fou... ne serait-ce qu'un saupoudrage de quelques centimètres de 24 ou 48h; rien de plus.

C'est beaucoup vi...

Je te soutiens dans tes souhaits . Et souhaite aussi la guérison de mon petit papa ( et de la neige aussi mais pas trop pour qu'il puisse continuer à se promener dans le jardin )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas pinned et unpinned this sujet

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...