Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

* - * Le topic des souhaits * - *


Invité

Messages recommandés

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon
il y a une heure, Haut-Forez42 a dit :

Comment trouver sa magnifique en étant au mois de Juillet ?

La chaleur c'est la joie de vivre, promenade, soirée entre collègue et famille, barbeuk, bronzette, pétanque, vacances, loisirs, le corps qui en a besoin, bref je vous comprend pas ...

 

Moi, je ne comprends pas comment tu ne peux pas comprendre ! C'est si difficile de se mettre à la place des autres quelques secondes ?

Perso, je ne déteste les fortes chaleurs (en revanche, une journée bien ensoleillée à 25°C de Tx en juillet, pas mieux à mon goût), cette semaine m'a été insupportable, mais je comprends parfaitement que quelqu'un comme toi puisse s'en régaler. Idem en hiver, quand je vois l'ami Sky Blue vénérer le ZO et sa douceur, je ne vois pas en quoi mon amour de la neige et du froid m'empêcheraient de comprendre.

C'est une discussion qu'on a quasiment chaque saison... o.O

 

Les séquences plus tempérées voire fraîches en été ont aussi leur joie de vivre à apporter. Quand je veux m'aérer en forêt (bien verte si possible, et pour ça il faut de l'eau) avec mon chien, passer un après-midi à jouer au basket sur les quais au bord du Doubs à Besançon, ou pouvoir profiter de la fête de la musique entre potes dans les rues du vieux Besac' sans transpirer rien qu'en marchant, je t'assure que je préfère largement ce temps là (le toutou aussi haha). Et, là encore ce sont les goûts et les couleurs, ce sont des activités que je savoure bien plus qu'une séance bronzage.

 

Je te souhaite d'avoir encore de belles sensations chaudes à très chaudes, mais en ce qui me concerne j'espère plutôt un mois de juillet bien sage côté T°C, orageux si possible ! xD

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Album photo de @Ralala78 😛      Un chamois     Une marmotte   Un gypaète barbu            ...........  

Dur pour @hailstone ...

Images postées

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)
Il y a 8 heures, Haut-Forez42 a dit :

 

Comment trouver sa magnifique en étant au mois de Juillet ?

La chaleur c'est la joie de vivre, promenade, soirée entre collègue et famille, barbeuk, bronzette, pétanque, vacances, loisirs, le corps qui en a besoin, bref je vous comprend pas ...

 

La chaleur c’est donc bon pour les vacanciers en effet et pour ceux qui peuvent éviter les travaux pénibles et sans problèmes de santé.

 

Pour tout le reste, un week-end beau et chaud c’est agréable, mais sur le long terme, c’est très loin d’être « la joie de vivre »

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)
à l’instant, OnLiNk a dit :

 

La chaleur c’est donc bon pour les vacanciers en effet et pour ceux qui peuvent éviter les travaux pénibles et sans problèmes de santé.

 

Pour tout le reste, un week-end beau et chaud c’est agréable, mais sur le long terme, c’est très loin d’être « la joie de vivre »

 

Je suis paysagiste a mon compte et la chaleur me dérange beaucoup moins que le froid ou l'humidité pour bosser, pour ma part.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Haut-Forez42 a dit :

bref je vous comprend pas ...

 

Toutes les activités qui tu as cité fonctionnent aussi avec du 26°C. Mais 36°C à l'ombre, franchement, c'est insupportable. Tu crois pas ? Donc la période fraîche qui est annoncée permet de respirer, se reposer et empêcher la nature de battre un record de précocité en carbonisation intégrale.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)
il y a 38 minutes, Haut-Forez42 a dit :

 

Je suis paysagiste a mon compte et la chaleur me dérange beaucoup moins que le froid ou l'humidité pour bosser, pour ma part.

 

Tu a la « chance » de ne pas craindre la chaleur mais il faut un peu d’empathie car tout le monde n’est pas comme toi. 

 

Tu a le droit d’aimer la chaleur et personne ne peut te le reprocher, mais je maintiens qu’en dehors des périodes de repos, la chaleur (au sens canicule du terme) n’est pas pas forcément agréable ni pour l’humain, ni pour la végétation.

 

Il n’y a qu’a voir ce qui s’est passé le week-end dernier au Portugal par exemple (cas extrême je te l’accorde mais conséquence directe des fortes chaleurs durables).

 

Modifié par OnLiNk
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois surtout qu'il faudrait arrêter de "gémir" i-m-m-é-d-i-a-t-e-m-e-n-t dès que les conditions optimales des uns et des autres viennent à s'interrompre pour quelques jours quoi...

Ca vaut pour les amateurs de froid l'hiver qui hurlent à la mort dès que l'on repasse dans le positif ( mais ça, j'ai pas vraiment souvenir de l'avoir lu ici), ça vaut pour les amateurs de chaleur, qui pleurent toutes les larmes de leur corps ( auxquelles la sueur n'appartient apparemment pas chez certains) dès que par malheur la température repasse sous 35°C sur les cartes des modèles ( et quand c'est sur le thermomètre, je n'en parle pas, certains sont alors simplement consternés).

Tout en restant tout à fait impartial, si il devait rester un groupe qui aurait plus légitimité à gémir, c'est bien celui des amateurs de froid ces dernières années. Eux qui doivent se contenter durant toute l'année de 2/3 semaines de conditions optimales ( pour eux), 1 mois lors de grands millésimes, et qui le reste de l'année doivent subir stoïquement et l'absence de leur optimal, et les jérémiades d'enfants gâtés xéro-thermophiles pourtant déjà bien (trop) souvent à la fête dans le contexte climatique actuel...

Manquerait plus qu'on entende des lamentations de la part de certains parce qu'il ne fait pas encore 30°c l'hiver..

Mais ça viendra. ( les lamentations, pas le phénomène météorologique).

ENfin, quoi que...

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute-Loire - Coubon (650m)

Moi je souhaite plutot un flux pourquoi humide et plus frais, mais non en dessous de 20, parce qu'en dessous, ça va être dur de se prendre des orages, ils sont où les étés avec les tx, 4°c autour de la moyenne de saison, et surtout ces orages remontant SO->NE. Je souhaite des orages, la canicule bof, et la fraîcheur plein ouest avec 16 de maxi (oui au Puy c'est annoncé 14° max jeudi et vendredi prochain si on suit GFS ce matin).

 

Le souhait est donc clair, des T tempérées avec des orages, vraiment pas compliqué ça

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m
il y a une heure, OnLiNk a dit :

Tu as la « chance » de ne pas craindre la chaleur mais il faut un peu d’empathie car tout le monde n’est pas comme toi.

ouais, enfin, vas voir les relevées de T° de sa station et tu verras que c'est pas par chez lui qu'il y a des fortes chaleurs 9_9

2 Tx > 30°C sur ce mois de Juin....

 

S'il travaillait à Nimes ou Carpentras, ça serait peut être autre chose. Déjà même à Lyon, pour rester pas trop loin, ça serait différent.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)
Il y a 3 heures, amateur a dit :

ouais, enfin, vas voir les relevées de T° de sa station et tu verras que c'est pas par chez lui qu'il y a des fortes chaleurs 9_9

2 Tx > 30°C sur ce mois de Juin....

 

S'il travaillait à Nimes ou Carpentras, ça serait peut être autre chose. Déjà même à Lyon, pour rester pas trop loin, ça serait différent.

 

Je travaille sur la Plaine du Forez, donc tu peux rajouter en moyenne +3/+4°C voir + .

Hier je tondais à Rivas( encore plus chaud qu'à Andrézieux, METAR de St Etienne) dans la Plaine ou le thermomètre affichait +37°C à l'ombre, pour ma part je supportait avec une casquette et de l'eau.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca m'etonne pas que Sebass voulait le mettre en Prewiew ...c'est pas parce que toi tu supporte cette fournaise que tout le monde y arrive....bref ici en Alsace le mercure n'est pas descendu sous 24 degres cette nuit et hier aprem 36 avec un humidex de 41...pour la recuperation c'est difficile surtout en horaire decale !!Donc je le repete ici j'espere bien que la pause que les modeles simulent ait lieu...ne serait ce que pour le bien des organismes (pour le mien et ceux de mes collegues)et puis aussi pour la nature qui est assoiffee!!

et si par bonheur on pouvait eviter une 2 eme canicule cet ete ...

Et CEP qui me fait rever.....

ECM1-192.GIF?23-12

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m
il y a 18 minutes, Haut-Forez42 a dit :

 

Je travaille sur la Plaine du Forez, donc tu peux rajouter en moyenne +3/+4°C voir + .

Hier je tondais à Rivas( encore plus chaud qu'à Andrézieux, METAR de St Etienne) dans la Plaine ou le thermomètre affichait +37°C à l'ombre, pour ma part je supportait avec une casquette et de l'eau.

Et le soir, tu rentres chez toi et il fait combien ? 9_9

C'est pas tout de travailler dehors, après il faut également supporter les T° élevées le soir dans son logement...

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 24 minutes, ALASKA a dit :

Ca m'etonne pas que Sebass voulait le mettre en Prewiew ...

 

Euh attention à ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit. Je m'en contrefous de ce qu'il préfère (et vous devriez en faire autant d'ailleurs plutôt que de vous faire troller...), en revanche je ne supporte pas son nombrilisme, ses plaintes perpétuelles, ses 10 années de mensonges grossiers et autant de (ré)inscriptions au forum sous de nouveaux pseudos, sa faculté à ignorer ce que le reste de la communauté donne comme info, sa propension à mettre un dawa pas possible (les + anciens fréquentant les topics MC et CE s'en souviennent encore), etc...

 

Bref, de tous les membres du forum c'est lui qui a le + gros passif, et il s'étonne encore (ce qu'il va faire juste après comme d'habitude) d'être régulièrement et sèchement rappelé à l'ordre.

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Haut-Forez42 a dit :

Excusez moi d'aimer le chaud, à plus ! 

T'as pas à t'excuser pour ça.

Ceux qui aiment les orages dévastateurs avec tornades et grêle gigantesque ils s'excusent eux?

 

Bjr Sebaas, comment sais-tu qu'il s'est réinscrit sous d'autres pseudos et en quoi est-ce dérangeant? et par exemple si on n'arrive plus à poster un message je trouve ça assez logique de se réinscrire pour pouvoir poster à nouveau.

Modifié par Erkalfine
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 3 minutes, Erkalfine a dit :

Bjr Sebaas, comment sais-tu qu'il s'est réinscrit sous d'autres pseudos et en quoi est-ce dérangeant? et par exemple si on n'arrive plus à poster un message je trouve ça assez logique de se réinscrire pour pouvoir poster à nouveau.

 

Toi, sur ce sujet comme sur d'autres, tu n'as pas l'historique et tu ne sais pas de quoi tu parles...

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sebaas est omniscient, tu ne le savais pas? xD

Sur ce bon après-midi dans la joie et le bonne humeur!

 

 

Modifié par sebb
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m
il y a 3 minutes, sebb a dit :

 

Sur ce bon après-midi dans la joie et le bonne humeur!

 

 

 

Sous la crasse et la relative fraicheur pour certains,sous le soleil et l'écrasante chaleur qui n'a rien de relative pour d'autres!:D

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sky Blue

Moi mon cher.

1498222931-23062017.png

Et ca monte encore.

Depuis que je suis en vacances prolongées, c'est de pire en pire, j'étais bien au bureau avec la clim.xD

Allo patron, je peux revenir.:P

Modifié par Sky Blue
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

On prépare déjà l’après transition:

 

gfs-0-252_rgv9.png

gfs-0-336_kfs2.png

gfs-0-384_eqm1.png

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/06/2017 à 13:59, Sebaas a dit :

 

Toi, sur ce sujet comme sur d'autres, tu n'as pas l'historique et tu ne sais pas de quoi tu parles...

 

Ah bon je ne sais pas de quoi je parle mdr. Tu sais mieux que moi de quoi je parle lol !! 

 

Ben un historique si c'est à chaque fois un pseudo différent je ne vois pas comment on peut savoir que c'est la même personne!  

 

Sinon, aux personnes du Nord-Est,  ce serait sympa un gros amas orageu comme ça sur le nord-est,  je ne sais pas si c'est déjà arrivé?

19430066_1952882418282428_2924761762093213726_n.png.jpg

Modifié par Erkalfine
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a une heure, Erkalfine a dit :

Ben un historique si c'est à chaque fois un pseudo différent je ne vois pas comment on peut savoir que c'est la même personne!  

 

Assurément, tu ne sais pas de quoi tu parles... Bref.

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas pinned et unpinned this sujet

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...