Girondin Posté(e) 20 janvier 2018 Malakoff (92) / Bordeaux (33) Partager Posté(e) 20 janvier 2018 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 21 janvier 2018 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 21 janvier 2018 Mon souhait est que le cep rejoigne gfs 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 21 janvier 2018 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 21 janvier 2018 Bon le cep ne suit pas, pour le beau week-end ensoleillé et la fin du zonal je pense que l'on peut repasser... 1 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain56 Posté(e) 21 janvier 2018 Brandérion, Auray et Kernascléden (56) Partager Posté(e) 21 janvier 2018 Aller, du froid, du froid, du froid ! ❄ 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barry Posté(e) 21 janvier 2018 New York - parfois Paris & Besançon Partager Posté(e) 21 janvier 2018 Il y a 15 heures, imaginee a dit : Je souhaite une seule chose : du SEC ! Froid ou doux , peu importe (enfin un peu quand même, je reste hivernophile ), mais pitié, 2 ou 3 semaines sans flotte, bruine ou crachin s'il vous plait Dame Nature ! Tu ne l'aimes pas comme ça la gadoue giffoise ? N'est-elle pas magnifique ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lame2 Posté(e) 21 janvier 2018 Montfort Le Gesnois (72) Partager Posté(e) 21 janvier 2018 Pour retrouver d'éventuelles nouvelles opportunités hivernales (de vrais), il va falloir attendre que la faible dorsale de la semaine prochaine s'affaisse complètement et finisse par s'effacer. Ça nous emmène donc directement sur la semaine du 29 janvier. Il faudra alors voir si une nouvelle ondulation se forme sur l'Atlantique, ce qui est loin d'être gagné lorsqu'on regarde GFS est son ensemble qui modélisent à TLT une zone barocline incroyablement haute même sur début février! L'espoir viendrait plutôt du CEP et de son ensemble qui modélisent une ouverture sur l'Atlantique à l'horizon du 29/01. Le temps que l'air froid associé à l'éventuel tobbogan redescende vers l'Europe occidentale, on sera début février. Et évidemment, tout ça aura largement le temps de changer d'ici là dans un sens comme dans l'autre quand on voit les différences de projections entre l'européen et l'américain. On en est donc réduit à regarder à j+9 ou 10 pour chercher une opportunité éventuelle: quel ennui! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
imaginee Posté(e) 21 janvier 2018 Bruxelles Centre Partager Posté(e) 21 janvier 2018 (modifié) Il y a 5 heures, Barry a dit : Tu ne l'aimes pas comme ça la gadoue giffoise ? N'est-elle pas magnifique ? MARRE de toute cette boue dégueulasse, omniprésente ! J'aurais du aller à Centrale Marseille si j'avais su Modifié 21 janvier 2018 par imaginee 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliv91 Posté(e) 22 janvier 2018 Gif sur Yvette (91), 167 m Partager Posté(e) 22 janvier 2018 (modifié) Pas mal le dernier GFS pour le très long terme : Si avec ça on n'a pas un ciel bleu du matin au soir... Modifié 22 janvier 2018 par oliv92 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Girondin Posté(e) 22 janvier 2018 Malakoff (92) / Bordeaux (33) Partager Posté(e) 22 janvier 2018 il y a 1 minute, oliv92 a dit : Pas mal le dernier GFS pour le très long terme : Si avec ça on n'a pas un ciel bleu du matin au soir... Du ciel bleu et surtout quelques gelées 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ggdu19 Posté(e) 22 janvier 2018 Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m Partager Posté(e) 22 janvier 2018 (modifié) il y a 5 minutes, oliv92 a dit : Pas mal le dernier GFS pour le très long terme : Si avec ça on n'a pas un ciel bleu du matin au soir... Vu la carte des précipitations par forcément ^^ Modifié 22 janvier 2018 par ggdu19 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Swiftie62 Posté(e) 22 janvier 2018 Rezé (44) Partager Posté(e) 22 janvier 2018 Ca changera du 12 de minimales sous bruine persistance prévue pour les prochains jours ^^ 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DoubleKnacki Posté(e) 22 janvier 2018 Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40) Partager Posté(e) 22 janvier 2018 il y a 9 minutes, Swiftie62 a dit : Ca changera du 12 de minimales sous bruine persistance prévue pour les prochains jours ^^ Faut-il que ça tienne... Ne passons pas du côté de l'illusion de la force Mais c'est tentant... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Swiftie62 Posté(e) 22 janvier 2018 Rezé (44) Partager Posté(e) 22 janvier 2018 (modifié) il y a 46 minutes, DoubleKnacki a dit : Faut-il que ça tienne... Ne passons pas du côté de l'illusion de la force Mais c'est tentant... En effet, je veux tellement prendre ça pour argent comptant, je suis en grand manque de froid, toujours pas de gelée depuis un mois ! ^^ (l'ensoleillement ça passe encore ce mois ci ...) D'ailleurs mes narcisses sont une nouvelle fois sur le point de fleurir à cause de la douceur excessive, cette année ce serait début février, bien mieux que les années précédentes où c'était en décembre ou janvier ^^ Modifié 22 janvier 2018 par Swiftie62 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DoubleKnacki Posté(e) 22 janvier 2018 Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40) Partager Posté(e) 22 janvier 2018 il y a 1 minute, Swiftie62 a dit : En effet, je veux tellement prendre ça pour argent comptant, je suis en grand manque de froid, toujours pas de gelée depuis un mois ! ^^ (l'ensoleillement ça passe encore ce mois ci ...) Je te comprends, la même... peut-être que cette fois-ci, ce sera la bonne... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 22 janvier 2018 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 22 janvier 2018 Je resterai méfiant tant que le cep ne se rangera pas. 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lame2 Posté(e) 22 janvier 2018 Montfort Le Gesnois (72) Partager Posté(e) 22 janvier 2018 il y a 41 minutes, Fonky a dit : Je resterai méfiant tant que le cep ne se rangera pas. Oui, c'est surtout l'échéance lointaine qui doit pousser à la prudence. Mais c'est plutôt le CEP et son ensemble qui ont commencé les 1ers à donner des signes d'essoufflement de la circulation zonale à LT et de dorsale Atlantique prononcée. GFS et son ensemble ont d'abord été suiveurs... avant d'exacerber une circulation continentale maintenant (ponctuellement?) sur GFS déterministe. 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
13008 Posté(e) 22 janvier 2018 Toulouse Saint-Cyprien/ Marseille 8ème,altitude 9m Partager Posté(e) 22 janvier 2018 (modifié) Magnifique !!!! Énormément de pluie avec ça !! (La petite dépression à 995 hpa ) Modifié 22 janvier 2018 par 13008 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 23 janvier 2018 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 23 janvier 2018 Franchement, je souhaite qu'on passe de ça : à ça : #bave #erectionmatinale Mais de là que je poste dans les satisfaction, la route est encore longue.... 4 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DoubleKnacki Posté(e) 23 janvier 2018 Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40) Partager Posté(e) 23 janvier 2018 (modifié) Pas mal le CEP à 240h, puisque par extrapolation, on peut imaginer que la dorsale, suffisamment étirée à la base, pourrait favoriser un courant de secteur NE de plus en plus incisif par la suite, avec un bel isolement de BP sur le pays... mais bon, faudrait pas que ça se fasse juste, avec à peine du -5°c à 850 hpa, parce que se payer des pluies froides par 5 ou 6°c... ... quoique l'orientation du flux pourrait être bénéfique, mais bon... il manque encore quelque chose à cette carte Moi non plus... même pas de demi-molle, encore et je dirais même plus : même pas un quart de concombre Modifié 23 janvier 2018 par DoubleKnacki Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 23 janvier 2018 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 23 janvier 2018 il y a 53 minutes, DoubleKnacki a dit : Pas mal le CEP à 240h, puisque par extrapolation, on peut imaginer que la dorsale, suffisamment étirée à la base, pourrait favoriser un courant de secteur NE de plus en plus incisif par la suite, avec un bel isolement de BP sur le pays... mais bon, faudrait pas que ça se fasse juste, avec à peine du -5°c à 850 hpa, parce que se payer des pluies froides par 5 ou 6°c... ... quoique l'orientation du flux pourrait être bénéfique, mais bon... il manque encore quelque chose à cette carte Pas de risque de pluie froide avec ce genre de synoptique en Gironde (flux de nord), ce sera sec. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 23 janvier 2018 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 23 janvier 2018 (modifié) Moi c'est le gfs qui me fait baver avec son flux continental. Modifié 23 janvier 2018 par Fonky 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DoubleKnacki Posté(e) 23 janvier 2018 Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40) Partager Posté(e) 23 janvier 2018 Oui Fonky c'est vrai tu as raison^^. Pas mal ta dernière carte aussi, je suis preneur ! Un flux virant à l'ENE puis à l'EST assez vigoureux, ça permettrait de ne pas avoir trop de grisailles, des gelées matinales et du soleil, je pense... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 23 janvier 2018 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 23 janvier 2018 (modifié) il y a 8 minutes, DoubleKnacki a dit : Oui Fonky c'est vrai tu as raison^^. Pas mal ta dernière carte aussi, je suis preneur ! Un flux virant à l'ENE puis à l'EST assez vigoureux, ça permettrait de ne pas avoir trop de grisailles, des gelées matinales et du soleil, je pense... vive les flux méridiens. Et le zonal inversé. Modifié 23 janvier 2018 par Fonky 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DoubleKnacki Posté(e) 23 janvier 2018 Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40) Partager Posté(e) 23 janvier 2018 à l’instant, Fonky a dit : vive les flux méridiens. Bon même en prenant le scénario déterministe le moins bien, on peut se réjouir déjà un minimum, sur le fait que progressivement on devrait se sortir d'ici peu, de cette récurrence dégueulasse ... même s'il y a un passage pluvieux sur une semaine et le reste du temps du sec et du soleil, ce sera déjà bien ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 23 janvier 2018 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 23 janvier 2018 (modifié) il y a 9 minutes, DoubleKnacki a dit : Bon même en prenant le scénario déterministe le moins bien, on peut se réjouir déjà un minimum, sur le fait que progressivement on devrait se sortir d'ici peu, de cette récurrence dégueulasse ... même s'il y a un passage pluvieux sur une semaine et le reste du temps du sec et du soleil, ce sera déjà bien ! Ouep, de toute façon la transition entre le zonal et un temps durablement ensoleillé se fera difficilement et progressivement. Même si le temps est gris aujourd’hui, cela fait vraiment du bien de sortir sans parapluie, et l'absence du vent d'ouest est vraiment plaisante, je pense que le plus dur est derriere nous. Modifié 23 janvier 2018 par Fonky 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés