Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

* - * Le topic des souhaits * - *


Invité

Messages recommandés

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)
Il y a 2 heures, gugo a dit :

Par chez moi c'est pas mal 5cm de plus xD

5 de moins 5 de plus :angel:

 

Tu imagines que tu fais mieux en cumul max que pas mal de coins des Vosges en dessous de 600 mètres d'altitude dont la HNx s'est limitée à 10 cm et tout avait fondu dans les 12h qui ont suivi... Je vais venir faire du ski dans les collines du Perche !  :D 

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Album photo de @Ralala78 😛      Un chamois     Une marmotte   Un gypaète barbu            ...........  

Dur pour @hailstone ...

Images postées

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m
Il y a 2 heures, Lolox a dit :

 

Tu imagines que tu fais mieux en cumul max que pas mal de coins des Vosges en dessous de 600 mètres d'altitude dont la HNx s'est limitée à 10 cm et tout avait fondu dans les 12h qui ont suivi... Je vais venir faire du ski dans les collines du Perche !  :D 

En haut des hauteurs ecomméennes c'est 30cmd e relevé! Avec congère de 40cm ça rentrait dans mes bottes 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montfort Le Gesnois (72)
Il y a 7 heures, gugo a dit :

 

Sans compter vendredi dont je souhaite que la prévision se réalise avec un front stagnant dans le CO:

 

 

 

Déjà qu'on a eu le c*** bordé de nouilles cette fois-ci en Sarthe, je ne suis pas sûr que ça continue mais il faut y croire!! On ne sait jamais, sur un nouveau malentendu xD9_9

En tous cas, je n'ai pas trop de fonte dans mon coin non plus, mais j'habite au bord  d'un bois, ça aide.

 

Sinon ça pourrait aussi passer du côté obscure de la force!! Sur le 6z GFS, c'était pluie verglaçante pendant tout l'épisode de vendredi chez toi comme chez moi: xD:ph34r:

Modele GFS - Carte prévisions 

 

Dans tous les cas, ça sera borderline pour nos régions de l'ouest très proches de la langue douce (pas très bien abordée par les modèles pour l'instant).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m
il y a 6 minutes, lame2 a dit :

 

Déjà qu'on a eu le c*** bordé de nouilles cette fois-ci en Sarthe, je ne suis pas sûr que ça continue mais il faut y croire!! On ne sait jamais, sur un nouveau malentendu xD9_9

En tous cas, je n'ai pas trop de fonte dans mon coin non plus, mais j'habite au bord  d'un bois, ça aide.

 

Sinon ça pourrait aussi passer du côté obscure de la force!! Sur le 6z GFS, c'était pluie verglaçante pendant tout l'épisode de vendredi chez toi comme chez moi: xD:ph34r:

 

 

Dans tous les cas, ça sera borderline pour nos régions de l'ouest très proches de la langue douce (pas très bien abordée par les modèles pour l'instant).

GFS est très sceptique, arpège est bien plus optimiste.
Et surtout ce qu'il ne faut pas oublier c'est que les modèles sous estime actuellement les gelées de demain (avec la neige au sol) du coup le mercure sera bien plus froid vendredi aussi...

 

arpege-1-45-0.png?07-16

Modifié par gugo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, oliv92 a dit :

CEP pète un cable à long terme :

 

 

Résultat d’images pour ane/carotte

Le plus marrant c'est que maintenant que l'hiver est quasi termine ...on va avoir de belles opportunites...>:(

Modifié par ALASKA
  • Haha 3
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).
il y a 8 minutes, ALASKA a dit :

Résultat d’images pour ane/carotte

 

Je cours toujours derrière.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Meudon (92), altitude : 96 m
il y a une heure, ALASKA a dit :

Résultat d’images pour ane/carotte

Le plus marrant c'est que maintenant que l'hiver est quasi termine ...on va avoir de belles opportunites...>:(

Mieux vaut en février qu'en avril. Pour souvenir :

 

archives-2016-4-27-0-0.png

  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

gem-0-192_nsi7.png

 

 :$

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montfort Le Gesnois (72)

Ça y est, c'est au tour de GEM et de GFS de s'envoyer en l'air 9_9:x xD  

 

gem-0-240.png?12

 

gfs-0-240.png?12

 

 

Un petit coup de CEP du matin pour constater l'alignement des planètes:

 

ECM1-240.GIF?09-12

Allez, on ne touche plus à rien, y a plus que 10 jours à attendre. xD

  • J'aime 2
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)

Loin, mais il est vrai qu'avec le contexte atmosphérique à venir, on se dit que malgré les échéances, cette situation projetée est loin d'être farfelue... delà, à ce qu'elle se concrétise, il y a un monde, mais on peut avoir de l'espoir. Cela me rappel un peu, la seconde décade de février 2013, en allant vers la fin du mois, tiens, cet AS avec isolement d'une belle GF, bien froide.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Naillat, 360m, 23
il y a 57 minutes, DoubleKnacki a dit :

Loin, mais il est vrai qu'avec le contexte atmosphérique à venir, on se dit que malgré les échéances, cette situation projetée est loin d'être farfelue... delà, à ce qu'elle se concrétise, il y a un monde, mais on peut avoir de l'espoir. Cela me rappel un peu, la seconde décade de février 2013, en allant vers la fin du mois, tiens, cet AS avec isolement d'une belle GF, bien froide.

Salut,

 

et pourquoi pas 2005 qu'on se marre un peu :D!

Sinon je ne t'ai pas répondu sur le long terme pour ne pas alimenter le HS, mais à l’EHPAD du coin demain matin, l'animateur propose balade dans la neige, boules de neige et pour les plus valides: luge; tu pourras faire pareil chez toi en Gironde? xD

Modifié par tao
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

CEP est pas mal sur le long terme ce soir 9_9

Mise à part cette carte, je veux un (des) épisode(s) neigeux en Bretagne sud, mais pas un pauvre 5 cm qui fond au bout de 2h, non non, un bon 15/20 cm, 30 cm si affinités :$

Aller, un épisode ressemblant à décembre 2009 ou janvier 2010 ? 8 ans quand même, on commence à trouver le temps long ici.

 

ECM1-240.GIF?09-0

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).
il y a une heure, tao a dit :

Salut,

 

et pourquoi pas 2005 qu'on se marre un peu :D!

Sinon je ne t'ai pas répondu sur le long terme pour ne pas alimenter le HS, mais à l’EHPAD du coin demain matin, l'animateur propose balade dans la boue, boules de boue et pour les plus valides: luge sur boue; tu pourras faire pareil chez toi en Gironde? xD

 

Bien sur qu'il pourra faire pareil.

 

Il suffit juste de remplacer le mot "neige" par "boue".

 

 

Modifié par Fonky
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Meudon (92), altitude : 96 m

Pour finir l'hiver en beauté :

 

gens-16-1-264_qxy5.png

Désormais c'est que du bonus car on vient de vivre une semaine bien hivernale en IDF avec 2 épisodes de neige tenant au sol et des matinées bien froides. 

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Pendant que tous les hivernophiles rêveurs voient un flux continental, une possible vague de froid, beh moi je mise sur un flux de sud en derniere decade de février!!!:D

 

Et ce n'est pas le cep qui me contredira (depuis ce matin)!!!

 

 

ECM1-240_tks1.GIF

 

Modifié par Fonky
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Vivement qu'on retrouve des synoptique comme ça : 

 

cfs-0-3822.png?12 

 

cfs-2-4116.png?12 

 

Pompe à chaleur puis goutte froide avec dégradation orageuse à la clé ! Vite le printemps et l'été svp ! 

Modifié par Simon67
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

gfs-0-360_cjc4.png

gfs-1-360_yli1.png

 

 

Quel plaisir de revoir les masses d'air "chaud" sur les modeles, la belle saison approche.9_9 

 

Ps: Les  @ALASKA @pablo25 and co, vous allez bientôt retourner dans vos grottes.B|

Modifié par Fonky
  • J'aime 2
  • Haha 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).
Il y a 12 heures, ALASKA a dit :

Ferait pas bien chaud avec ca...

 

 

Oui il ne ferait pas bien froid avec ça:B|

 

ECM1-240_bmr3.GIF

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas pinned et unpinned this sujet

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...