Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

* - * Le topic des souhaits * - *


Invité

Messages recommandés

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.
à l’instant, Fonky a dit :

 

c'est le plus pourrave depuis plusieurs jours et ce matin il est toujours le plus pourrave, faites que que ce modele à deux francs se trompe.>:(

 

Je dirais pas ça, j'ai vu des cartes de t2m brute de gfs sur le topic nord-est, pour le week-end prochain ça fait peur si ça se réalise...plus que quelques jour pour que ça change.

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Album photo de @Ralala78 😛      Un chamois     Une marmotte   Un gypaète barbu            ...........  

Dur pour @hailstone ...

Images postées

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Rooh les 19/20° ne vont pas te tuer, cep est pire il voit 25° à la fin du run vers chez vous.:D

  • J'aime 2
  • Haha 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)

Miam miam les projections à partir de la fin de semaine prochaine... du flux de SSO de plus en plus " tiède " et au moins sec dans un premier temps. Peut-être que ça pourrait virer à l'orage ensuite, mais au moins, ce serait des pluies " intéressantes ".

Néanmoins, j'espère du sec pendant 7 à 10 jours, non-stop... même 15 jours ou 3 semaines... on a assez bouffé du temps pourri maintenant ça suffit !.

  • J'aime 5
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

C'est bon @Girondin est enfin passé en mode printemps, il etait temps!!!

Modifié par Fonky
  • J'aime 3
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Je n'ose pas le poster sur le forum des satisfactions, car j'attends que ce scenario – qui semble fragile – se confirme (c'est limite limite), mais ces previsions mf pour le Vaucluse font plaisir, il ne manque plus que les 25° pour couronner le tout!!! 

 

dzT1CP.jpg

 

 

:x:blush:

Modifié par Fonky
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Je souhaite que le gfs - qui est le modele le plus pourrave ce matin - se réalise, ras le bol des hp et du soleil, on en a assez bouffé  pendant des années!!!

 

EocWCL.jpg

 

 

rSZAdH.jpg

 

Je souhaite qu'un jour @Ralala78 @ALASKA prennent le contrôle de la meteo et se battent pour nous faire gouter pendant de longues décennies aux délices du climat islandais sans les aurores boreales et sans le paysage islandais.:blush:

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je souhaite des méga canicules cet été avec du 40°C tous les jours, le tout sans la moindre goutte de pluie et coup de tonnerre et que le climat de la France devient désertique pour se lancer dans un élevage de dromadaires et gouter au plaisir de se balader dans les dunes de sable.

  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais alors que ça aille vite car il y a trop de végétaux et animaux qui agonisent entre temps...pour les humains ils s'adaptent de l'équateur jusqu'aux pôles sans ėtats d'âmes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fréjus - Saint Raphael (83)
Il y a 4 heures, Fonky a dit :

Je souhaite que le gfs - qui est le modele le plus pourrave ce matin - se réalise, ras le bol des hp et du soleil, on en a assez bouffé  pendant des années!!!

 

EocWCL.jpg

 

 

rSZAdH.jpg

 

Je souhaite qu'un jour @Ralala78 @ALASKA prennent le contrôle de la meteo et se battent pour nous faire gouter pendant de longues décennies aux délices du climat islandais sans les aurores boreales et sans le paysage islandais.:blush:

 

Le scénario pourri est assez isolé dans l'ensemble GFS,  je préfère regarder CEP...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

@Twister83 isolé peut etre, mais finalement gem l'a rejoint et l’américain persiste avec son scenario pourrave, bref ça semble tres fragile, c'est toujours perturbé, je ne serais pas surpris que le cep fasse marche arrière ce soir!!!

 

Heureusement qu'à l'est on limite les degats, dans le pire des cas, thermiquement parlant, le ressenti restera printanier.:blush:

 

gfs-1-222_fxj9.png

 

Dommage pour la façade ouest.xD

Modifié par Fonky
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).
Le Sun Apr 01 2018 à 20:58, Romain56 a dit :

 

Il t'a entendu.. :/

 

ECM0-240.gif.04876e74437d5aa91146d01146206aff.gif

 

Ce matin il enfonce le clou, je le pressentais, récurrence, quand tu nous tiens..... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bjr à tous,

On parle tout le temps des régions, couloirs.. à orage; jamais des régions épargnées par les orages, c'est dommage je trouve que c'est tout aussi important.

Même si pour les passionnés les orages c'est super, beaucoup de gens ne les aiment pas, en ont peur, mais on ne parle jamais des régions qui sont épargnées - régions qui dans ce cas ont la "chance" de passer à côté, c'est sympa d'en parler aussi je trouve

Modifié par Erkalfine
ai tapé entrée sans faire exprès
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me ballade beaucoup en montagne et autant j aime la neige par contre je deteste les orages car cela conditionne toutes les sorties en montagne 

J ai deteste l ete 2017 a ce point de vue la 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

@Fonky

 

Finalement on s'en sort très bien sur le coup :). Les deux puisque quand je vois la première carte je suis content de voir un flux continentale et toi pour la carte d'anomalie ;)

 

gfs-0-126.png?12

 

gfs-15-126.png?12

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Toi tu te fous de moi lol, je vis dans le sud, en l’occurrence, je suis dans le bleu.9_9

 

Vivement le mois de juin, je mets une croix sur ce printemps de merde, je lâche l'affaire.

Modifié par Fonky
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

@Girondin Une synoptique qui tombe à pic, puisque je serai à Santander du 15 jusqu'au 19 avril, et j'ai vraiment beaucoup de chance que le flux de nord ne réponde pas présent, moi le putain de poissard.;)

 

A confirmer, néanmoins.

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Sud-Gironde pour le plaisir des yeux, les premiers 30° en Gironde apres les premiers 26-27° du pays?

 

UN5uNT.jpg

 

:x  N'en déplaise aux amateurs des normes fraiches, grises et boueuses.

Modifié par Fonky
  • J'aime 3
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Vous faites saliver avec vos cartes les gars !! 

Je croise les doigts, il est grand temps que ça change B|

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Par pitié tout sauf ça, on peut pas faire plus pourri!!!:@

 

Je n'en peux plus de cet anticyclone des acores qui ne veut pas se magner le popotin, je n'en peux plus de ces cartes.

 

gfs-0-204_yuh3.png

 

ECM1-240_uei7.GIF

Modifié par Fonky
  • J'aime 2
  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas pinned et unpinned this sujet

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...