Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

* - * Le topic des souhaits * - *


Invité

Messages recommandés

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

@WEPION5100 Non, cet été et comme chaque été, vous viendrez en Provence chercher du soleil!!!🤣

 

 

tempresult_pzo4.gif

Un juste retour des choses, nous retrouvons des cartes plus familières... 🤣

  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Album photo de @Ralala78 😛      Un chamois     Une marmotte   Un gypaète barbu            ...........  

Dur pour @hailstone ...

Images postées

Le 12/05/2018 à 15:50, WEPION5100 a dit :

Je souhaite que l'été ressemble à ce printemps : chaud et ensoleillé dans le nord, pourri dans le sud :D (excepté entre le 14 et le 28 juillet)

 

 

Vous êtes bien content quand vous venez vous pavanez sur nos plages ensoleillées hein pendant que vous croulez sous les.. 19 degrés ☹️

  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

europe-summer-forecast-5-13.jpg&key=4b64

 

😎

  • J'aime 6
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/05/2018 à 22:53, 34280 a dit :

 

Vous êtes bien content quand vous venez vous pavanez sur nos plages ensoleillées hein pendant que vous croulez sous les.. 19 degrés ☹️

Ca devient ridicule cette guèguère Nord-Sud...

Modifié par Théo08
  • J'aime 3
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/05/2018 à 22:53, 34280 a dit :

 

Vous êtes bien content quand vous venez vous pavanez sur nos plages ensoleillées hein pendant que vous croulez sous les.. 19 degrés ☹️

 

Restons dans la caricature... la méditerranée est une mer polluée, c'est horriblement cher, c'est plein de beauf, en définitive on vous les laisse vos plages ensoleillées.

  • J'aime 1
  • Haha 5
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail
Il y a 7 heures, thib91 a dit :

Restons dans la caricature... la méditerranée est une mer polluée, c'est horriblement cher, c'est plein de beauf, en définitive on vous les laisse vos plages ensoleillées.

Et le pire ... Il n'y a pas de vraie marée ! :D

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).
Il y a 2 heures, Ralala78 a dit :

Et le pire ... Il n'y a pas de vraie marée ! :D

 

Non le pire c'est l'insolation exceptionnelle que tu ne supporterais pas, et les cigales te gonfleraient.9_9

 

Moi je suis bien en Provence au pied du Mont Ventoux, le paysage est superbe (entouré de montagnes et de collines). 😎

 

Bon certes, en ce qui concerne la mer, la cote est malheureusement bétonnée, perso j'aime les Calanques, la Cote Bleue mais en hors saison, la Camargue à son charme aussi, sinon à l'ouest, j'aime les plages sauvages de sable fin à perte de vue de l'Aquitaine (certes avec son climat plutôt capricieux).B|

Modifié par Fonky
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marcheprime, entre Bordeaux et le bassin d'Arcachon
il y a 31 minutes, Fonky a dit :

 

Non le pire c'est l'insolation exceptionnelle que tu ne supporterais pas, et les cigales te gonfleraient.9_9

 

Moi je suis bien en Provence au pied du Mont Ventoux, le paysage est superbe (entouré de montagnes et de collines). 😎

 

Bon certes, en ce qui concerne la mer, la cote est malheureusement bétonnée, perso j'aime les Calanques, la Cote Bleue mais en hors saison, la Camargue à son charme aussi, sinon à l'ouest, j'aime les plages sauvages de sable fin à perte de vue de l'Aquitaine (certes avec son climat plutôt capricieux).B|

 

Ben voilà, tout est dit !xD Un bon compromis en fait^^

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail
Il y a 3 heures, Fonky a dit :

Non le pire c'est l'insolation exceptionnelle que tu ne supporterais pas, et les cigales te gonfleraient.9_9

Effectivement surtout l'insolation. Les cigales finiraient par me gonfler, je m'en souviens quand j'ai fait mes 4 mois de classe à Draguignan, impossible de dormir avec ces bestioles. 

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)

Si seulement :

 

7i3d.png

 

😍😍

 

Mais avec une GF légèrement plus proche, histoire de favoriser quelques remontées orageuses par ici.

 

Regarde @Fonky : le plaisir météo à l'été pur ! 😎 (pour nous lol).

 

Problème, il s'isole... Arpège, UKMO et GEM ne sont pas rassurant 🤢

Modifié par DoubleKnacki
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Dommage, son run est effectivement chaud bouillant, mais bon, on connait la chanson, gfs s'isole et s’entête pendant 5 runs et il finit par entrer dans le moule .😒

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)
il y a 16 minutes, Fonky a dit :

Dommage, son run est effectivement chaud bouillant, mais bon, on connait la chanson, gfs s'isole et s’entête pendant 5 runs et il finit par entrer dans le moule .😒

 

Sauf si CEP maintien l'espoir 🤪🤠

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).
il y a une heure, DoubleKnacki a dit :

 

Sauf si CEP maintien l'espoir 🤪🤠

 

 

Non, c'etait prévisible....9_9

 

Mais je ne crache pas dans la soupe, je reste satisfait, meme si le cep n'est pas tres sexy avec son flux de NO anticyclonique, mais ce calme atmosphérique est le bienvenu.😁

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m

@DoubleKnacki et @Fonky, faut pas que vous regardiez le CEP de ce matin; sinon c'est infarctus :D

 



ECM1-216_kfo9.GIF

 

Vu son isolement dans son ensemble, je pense que ce n'est qu'une mauvaise histoire; mais sait-on jamais!

Je vous avouerai que ça ne m'enchante guère pour le 27/05!!! :S

 

 

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)
il y a 15 minutes, amateur a dit :

@DoubleKnacki et @Fonky, faut pas que vous regardiez le CEP de ce matin; sinon c'est infarctus :D

 

 

  Révéler le contenu masqué

 


ECM1-216_kfo9.GIF
 

 

 

 

Vu son isolement dans son ensemble, je pense que ce n'est qu'une mauvaise histoire; mais sait-on jamais!

Je vous avouerai que ça ne m'enchante guère pour le 27/05!!! :S

 

 

 

Boh ça va encore, non seulement il est très isolé au-delà de +168h et avant, c'est ce qui était le plus important. Ce matin en voit que UKMO semble avoir quelque peu rejoint l'option soutenu par GFS très stable depuis plusieurs runs avec GEM 00h qui fait aussi un petit pas 😋.

 

A moins avis et comme toujours, un scénario intermédiaire risque d'être trouvé.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m
il y a 19 minutes, DoubleKnacki a dit :

A moins avis et comme toujours, un scénario intermédiaire risque d'être trouvé.

 

C'est le scénario CEP des précédents runs : pas de coup de chaud; mais pas de coup de frais non plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

@amateurEffectivement, j'ai failli gerber mon petit déjeuner apres avoir consulté les sorties hivernales de gem et cep.

 

@DoubleKnacki je trouve que ukmo ressemble au duo dégueulasse gem et cep, le gfs est toujours esseulé ce matin.... :(

 

Mais ne perdons pas espoir, ça peut rapidement basculer d'un camp à un autre!!!

Modifié par Fonky
  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St André de Cubzac (33)

mi mai à mi juin, habituellement une excellente période pour les orages...

en espérant un peu d'action la semaine prochaine car dans le sud ouest, le début de la saison est d'un calme olympien^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)
il y a une heure, Fonky a dit :

@amateurEffectivement, j'ai failli gerber mon petit déjeuner apres avoir consulté les sorties hivernales de gem et cep.

 

@DoubleKnacki je trouve que ukmo ressemble au duo dégueulasse gem et cep, le gfs est toujours esseulé ce matin.... :(

 

Mais ne perdons pas espoir, ça peut rapidement basculer d'un camp à un autre!!!

 

Il faut surtout voir qu'ils ne voient plus vraiment ou pas du tout, la GF sur le pays (contrairement à hier notamment pour UKMO) et ça c'est déjà un bon point. Globalement, ça se rapproche du GFS avec un talweg atlantique, lâchant une petite GF au large. Après la suite, on s'en fou un peu vu les échéances lol.

 

En tout cas GFS est d'une stabilité hallucinante !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).
Il y a 6 heures, DoubleKnacki a dit :

 

 Globalement, ça se rapproche du GFS avec un talweg atlantique, lâchant une petite GF au large. Après la suite, on s'en fou un peu vu les échéances lol.

 

En tout cas GFS est d'une stabilité hallucinante !

 

Bingo gem a rejoint gfs, et ukmo s'est bien amelioré et a fait un petit pas vers le ricain, la gf se rapproche du Portugal.  :)

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)
il y a 38 minutes, Fonky a dit :

 

Bingo gem a rejoint gfs, et ukmo s'est bien amelioré et a fait un petit pas vers le ricain, la gf se rapproche du Portugal.  :)

 

Ainsi qu'Arpège. On verra avec CEP et on va encore attendre, mais sur ce coup-là, GFS aura géré la situation, même si on sent que c'est légèrement plus modéré au niveau de sa synoptique (sans doute avec au final, un joli scénario quasi intermédiaire).

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).
il y a 40 minutes, DoubleKnacki a dit :

 

On verra avec CEP et on va encore attendre, mais sur ce coup-là, GFS aura géré la situation

 

Oui il a bien géré la trajectoire de la gf, cep vient de le rejoindre à l'instant, je prepare ma crème solaire et mon fedora.:D

Modifié par Fonky
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)
il y a 3 minutes, Fonky a dit :

 

Oui il a bien géré la trajectoire de la gf, cep vient de le rejoindre à l'instant je prepare ma crème solaire et mon fedora.:D

 

Oh yes, excellent CEP, peut-être même le meilleur ce soir 😍.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bouliac (Gironde)

On a encore l'illustration ce soir qu'il convient de tempérer nettement l'affirmation selon laquelle ECMWF serait significativement plus performant que GFS. Ce n'est pas la première fois que CEP se soit entêté jusqu'au dernier moment à modéliser une synoptique donnée, pour finalement se rallier au dernier moment à GFS. Il en avait été ainsi notamment pour la vague de froid de fin février 2018. 

 

Modifié par MCS34
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

@DoubleKnacki

 

Sud Gironde!!!9_9

 

mLECib.jpg

 

 Magnifique, c'est digne d'un mois d'aout (en Gironde)!!!

Modifié par Fonky
  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas pinned et unpinned this sujet

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...