Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

* - * Le topic des souhaits * - *


Invité

Messages recommandés

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Si ça pouvait tenir comme ça jusqu'à debut mai.😋

 

il y a 3 minutes, nicolass a dit :

gfs-0-204.png?12?12

Modifié par Fonky
  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Album photo de @Ralala78 😛      Un chamois     Une marmotte   Un gypaète barbu            ...........  

Dur pour @hailstone ...

Images postées

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)
il y a 26 minutes, Fonky a dit :

Si ça pouvait tenir comme ça jusqu'à debut mai.😋

 

 

C'est plutôt assez  bien partie pour... enfin, je le souhaite 🤗.

 

Marre de cumuler 2 ou 3 mm / jour, depuis quelques temps, avec des averses bien pourries et des cieux peu esthétiques... à vrai dire, cela ne me dérange pas tant que ça d'avoir de l'agitation à cette époque de l'année, mais au moins, que ce soit de grosses giboulées donnant à chaque fois 5 ou 10 mm avec du grésil, des bourrasques et des coups de tonnerre, ce qui me permettrait d'y trouver " un petit intérêt "... mais là, c'est soit de la bruine, soit des averses à peine modérées et s'il y a du vent, ça ne dépasse pas 30 à 50 km/h pffff... la France et surtout la Gironde, le pays " du rien du tout ", surtout entre octobre et fin mars ou début avril, 2 années sur 3 😏. Dingue de devoir se faire ch... 6 mois dans l'année...

 

C'est bien pour ça que je souhaite la mise en place et la persistance d'un temps très doux à chaud et sec, jusqu'aux première dégradations orageuses... ! 😍

 

Un mois d'avril 2007 ou 2011, je suis preneur ! 😍

Modifié par DoubleKnacki
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE
il y a une heure, Fonky a dit :

Si ça pouvait tenir comme ça jusqu'à debut mai.😋

 

 

Pourquoi début mai ? Fin août plutôt ! 😛 

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Mon souhait : la réouverture du topic des lamentations.

J'aimais bien l'ambiance bon enfant qu'il y avait là-bas :)

  • J'aime 2
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)

@Fonky :

 

zglw.png

 

🤗😍

 

A terme, ça ne me dérangerait pas de passer dans un marais barométrique très doux, car parfois même en mars, on peut avoir " les premières manifestations instables " pré-printanières, qui peuvent " parfois " être un peu intéressantes, même pour la période de l'année. Mais en dehors de ça, je souhaite que cette projection se réalise et perdure... longtemps !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

On l'a souhaité et espéré, on en a rêvé et enfin ça y est, nos voeux ont été exaucés apres trois semaines de zonal. 😋

 

Le printemps va pouvoir démarrer pour de bon. 

 

Bon ceci dit, on ne dit pas non avec des orages, histoire d'égayer nos journées. 😜

Modifié par Fonky
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fréjus - Saint Raphael (83)
Le 16/03/2019 à 18:20, Fonky a dit :

On l'a souhaité et espéré, on en a rêvé et enfin ça y est, nos voeux ont été exaucés apres trois semaines de zonal. 😋

 

Le printemps va pouvoir démarrer pour de bon. 

 

Bon ceci dit, on ne dit pas non avec des orages, histoire d'égayer nos journées. 😜

 

Je crois que vous avez parlez trop vite :D

Sur le long terme les modèles deviennent automnales voir hivernal pour certains quand on approche du mois d'avril, il se pourrait que ce mois soit bien moins agréable que le mois de février et de mars.

Par ici, je souhaite que le retour de l'humidité se fasse par un temps orageux et avec des températures bien douces et pas avec de la pluie froide et des stratus digne d'un mois de novembre...

Modifié par Twister83
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE
il y a 11 minutes, Twister83 a dit :

 

Je crois que vous avez parlez trop vite :D

Sur le long terme les modèles deviennent automnales voir hivernal pour certains quand on approche du mois d'avril, il se pourrait que ce mois soit bien moins agréable que le mois de février et de mars.

Par ici, je souhaite que le retour de l'humidité se fasse par un temps orageux et avec des températures bien douces et pas avec de la pluie froide et des stratus digne d'un mois de novembre...

 

C'est bien loin... On sortira forcément un jour ou l'autre de l'anticyclone, mais vraiment rien de très automnal et encore moins d'hivernal en vue pour le moment :

ECM1-216.GIF?22-12

 

gfs-0-216.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fréjus - Saint Raphael (83)
il y a 7 minutes, nicolass a dit :

 

C'est bien loin... On sortira forcément un jour ou l'autre de l'anticyclone, mais vraiment rien de très automnal et encore moins d'hivernal en vue pour le moment :

ECM1-216.GIF?22-12

 

gfs-0-216.png

 

Oui c'est un peu mieux ce matin, mais quand on compare avec les modèles d'il y a quelques jours, on sent que c'est bien plus ouvert sur le plus long terme ;)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)
Il y a 1 heure, nicolass a dit :

 

C'est bien loin... On sortira forcément un jour ou l'autre de l'anticyclone, mais vraiment rien de très automnal et encore moins d'hivernal en vue pour le moment :

ECM1-216.GIF?22-12

 

gfs-0-216.png

 

Il vaut mieux ça comme éventuelle évolution en tout cas, qu'un zonal de m.... ou un flux de NO à N ! Là, avec ce type de synoptique, ça pourrait sentir le marais barométrique en air bien doux sur une partie du pays, avec les premières évolutions diurnes intéressantes du moins, pour la période de l'année, avec une ambiance restant agréable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail

Je souhaite un vrai printemps, pas celui vendu par les médias. Un printemps où alternent les dernières descentes d'air froid et les premières remontées d'air chaud, donc de bons conflits avec des perturbations actives. Le printemps dans nos régions, ce n'est (n'était) pas soleil et chaleur tous les jours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).
Il y a 4 heures, Twister83 a dit :

 

Je crois que vous avez parlez trop vite :D

Sur le long terme les modèles deviennent automnales voir hivernal pour certains quand on approche du mois d'avril, il se pourrait que ce mois soit bien moins agréable que le mois de février et de mars.

Par ici, je souhaite que le retour de l'humidité se fasse par un temps orageux et avec des températures bien douces et pas avec de la pluie froide et des stratus digne d'un mois de novembre...

 

Beh il fera beau jusqu'au mois d'avril, meme si c'est plat, modéré et sans saveur, c'est vrai, ensuite il y a effectivement des signes d'une faiblesse dépressionnaire pour debut avril en raison de la possible élevation de la dorsale atlantique, une chute de pression éventuellement passagère en flux de NO (et, derrière, le retour de l’anticyclone des Açores) ou alors un peu plus durable avec un flux de sud plutot perturbé, à voir, c'est encore loin, j'espere seulement que le zonal ne sera pas de la partie.

Modifié par Fonky
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)

Ce que je ne souhaite PAS :

 

jmzy.gif

 

Forcément, l'option très douce en flux de SO puis de SSO avec l'approche d'une GF progressive, qui était modélisée par GFS encore hier, semble perdre du galon, alors que cela aurait pu à terme, peut-être apporter les premières bouffées instables en air assez chaud sur la façade Ouest... 

 

Et je n'aime pas CEP qui insiste avec le plongeant de cette daubesque dépression, qui apporterait humidité et fraîcheur... c'est-à-dire une situation inintéressante (par ici je le précise) et donnant envie de rester enfermer.

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Capture.thumb.JPG.bfb593f1588b6a8e6dad00eb84bb7875.JPG

 

Gem reste quand même encourageant, pour l'instant, ce que l'on peut dire, c'est que les previsions à LT sont hétérogènes, plusieurs scenarios sont possibles et ce n'est pas la derniere sortie de l'ensembliste européen qui me contredira, ce dernier ne suit pas son déterministe, suspense. 😋

Modifié par Fonky
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/03/2019 à 20:10, C.C. Chrispic a dit :

Souhaite un mois d'avril orageusement exceptionnel !

 

Bon allez, je revois mes prétentions à la baisse: souhaite un orage/évolution diurne avant le 15 avril... Quelle misère ce désert à perte de vue :(

  • J'aime 3
  • Merci 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)
il y a 14 minutes, C.C. Chrispic a dit :

 

Bon allez, je revois mes prétentions à la baisse: souhaite un orage/évolution diurne avant le 15 avril... Quelle misère ce désert à perte de vue :(

 

Pareil... je serais aussi déjà heureux de voir gonfler un " gros congestus " dans l'air un peu chaud avant cette date-là 😂 !

 

Après, pour relativiser il faut se dire que quelque part, il vaut mieux encore ne rien avoir en avril et que la période allant de mai à septembre, soit chaude et orageuse 😋...

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

En effet, un changement profond semble se dessiner pour débuter le mois d'avril...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, C.C. Chrispic a dit :

 

Bon allez, je revois mes prétentions à la baisse: souhaite un orage/évolution diurne avant le 15 avril... Quelle misère ce désert à perte de vue :(

 

Rien qu'un nuage convectif dans une douce ambiance serait une satisfaction... nous partons de tellement bas !

 

Les prévisions prennent une tournure cauchemardesques... Après le blocage printanier cet hiver/début de printemps, le blocage hivernal pour le printemps ?! :ph34r:

 

2019 = 1/2018

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Bon beh l'option polaire maritime l'a emporté, toujours aussi visionnaire le cep.😁

 

Mais je prefere les flux meridiens (meme NO) aux flux zonaux. 😊

 

il y a 15 minutes, nicolass a dit :

En effet, un changement profond semble se dessiner pour débuter le mois d'avril...

 

Perso je ne vois pas de changement profond, je dirais plutot que c'est une récurrence de flux de N/NO,  et cela dure depuis le debut de l'année, cette récurrence n'est pas près de nous lacher.

 

gfs-2019010812-0-6.png

gfs-2019011412-0-6.png

gfs-2019012312-0-6.png

 

gfs-2019021012-0-6.png

gfs-2019031100-0-6.png

gfs-2019031800-0-6.png

 

Maintenant le cep actuel:

 

  ECM1-240_wuj7.GIF

 

Modifié par Fonky
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fréjus - Saint Raphael (83)

Bien dégueu les modèles pour avril en effet, le flux de N/NO m'avait pas manqué... -_-

j'espère un revirement de situation des modèles.

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

Je souhaite un revirement de situation de dernière minute comme quasiment tous le temps l'hiver car ce genre de carte, les arbres ne vont pas appréciés....

ECM1-192.GIF?26-12

Modifié par ggdu19
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

On y va tout droit, les modeles confirment, on risque de ne pas y échapper malheureusement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)
il y a 17 minutes, ggdu19 a dit :

Je souhaite un revirement de situation de dernière minute comme quasiment tous le temps l'hiver car ce genre de carte, les arbres ne vont pas appréciés....

ECM1-192.GIF?26-12

 

Ce n'est pas non plus ma tasse de thé, mais à vrai dire, je préfère ça pour un début avril, qu'en seconde partie de printemps ou, durant l'été et aussi, à un flux d'Ouest. Amateur d'extrêmes, du -6 à -8, voire -10°c à 850 hpa, pourrait en ce qui me concerne, représenter un certain intérêt, mais par contre, que ça ne soit pas trop durable... 🙄

 

Après, je souhaiterais aussi plutôt un flux de SO, SSO ou de Sud, mais si on doit passer par cette case, bah qu'il en soit ainsi... et puis ça ravira les amateurs de temps digne d'une ambiance de cimetière, puisque " ce soleil " si détestable et détesté, dès qu'il ose venir investir le pays et à la moindre apparition d'une patate dans les projections, serait beaucoup moins vaillant, dans ces conditions.

Modifié par DoubleKnacki
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas pinned et unpinned this sujet

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...