Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

* - * Le topic des souhaits * - *


Invité

Messages recommandés

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)

Dame nature : c'était en décembre, janvier ou février qu'il fallait nous balancer la synoptique à venir, pas en avril... 🙄

 

Bon courage @Fonky... c'est partie je pense pour une première décade d'avril bien pourrie.

  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Album photo de @Ralala78 😛      Un chamois     Une marmotte   Un gypaète barbu            ...........  

Dur pour @hailstone ...

Images postées

Posté(e)
Aubenas en Ardèche méridionale

et bien moi j'espère la pluie, froide ou pas, grosse ou petite, peu importe. de l'eau !!! 

les aubépines et les lauriers-cerises sont sur le point de fleurir et ça avec de la pluie ça fait du miel !!

pareil pour les fruitiers qui débourrent actuellement, il leur faut de l'eau ! pareil aussi pour les salades et tous les semis du potager... 

parole de bouseux !

pour récolter il faut d'abord de la flotte.

en Afrique de l'ouest quand la pluie tombe les gens dansent et jouent du djembé toute la nuit !

je sent que je vais faire pareil !

la pluie c'est la vie !

  • J'aime 3
  • Merci 3
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Maintenant que la periode dépressionnaire est confirmée, j'espere qu'elle se fera sous un flux de sud, sud-ouest ou sud-est, peu importe, tant qu'il ne vient pas de l'ouest et du nord.

 

 

Prions le flux de sud, les amis!!!

 

customLogo.gif?revision=3

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute-Loire - Coubon (650m)

Vu comme c'est barré sur CEP, on va se le taper ce nordique humide ... Je souhaite la fin claire et nette du froid pour passer définitivement en mode convectif d'air chaud, et le plus vite possible

  • J'aime 2
  • Merci 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse Saint-Cyprien/ Marseille 8ème,altitude 9m

Personnellement je suis du même avis que @boubou07, je souhaite juste de l'EAU ! Que ce soit en flux d'ouest, nord, sud où est, qu'importe, cela a faire 2 mois sans eau ici et ça fait mal au démarrage de la végétation, je vais finir par faire la danse de la pluie, moi aussi ! 😶

  • J'aime 4
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)
il y a 11 minutes, SolarLight a dit :

Vu comme c'est barré sur CEP, on va se le taper ce nordique humide ... Je souhaite la fin claire et nette du froid pour passer définitivement en mode convectif d'air chaud, et le plus vite possible

 

Voilà !

 

De la flotte, Ok, mais sous des CB en air très doux / chaud ! Là, non seulement ce sera souvent tout moche et en plus il va encore falloir rester enfermé (sauf pour ceux qui habitent pas loin ou dans les montagnes bien entendu) une bonne petite semaine et en plus de ça, laisser allumer encore un peu plus le chauffage... le climat français 🤧 🤮, il devient tout aussi intéressant, que de devoir nettoyer la litière du chat après un retour de week-end...

 

Je souhaite donc aussi le basculement RAPIDE en flux de SO.

Modifié par DoubleKnacki
  • Merci 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)
Le 27/03/2019 à 23:37, DoubleKnacki a dit :

20, 30 ou 40 mm l'instant d'une journée et une ou deux fois dans la semaine ? Ok, mais sous un bel orage, nom de Zeus ! 😎

 

Oulà, tu demandes la lune mon cher ami ! Je souhaite du comme toi, mais c'est comme souhaité le 0Z de CEP en plein mois de février...

 

Ceci dit, s'il y a moyen d'aller voir encore un peu de poudre avant l'inévitable cagnard des mois à venir, je vote pour. Puis, cela pourrait apporter des températures déficitaires, donc je veux. Je dis"pourrait", car tant que ce n'est pas modélisé par Arome.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6
Le 25/02/2019 à 08:56, Mica a dit :
Le 20/02/2019 à 19:42, Charly-C a dit :

Les anomalies de ces 12 derniers mois à Lyon-Bron

 

mars : +0,2°

avril : +3,6°

mai : +2,0°

juin : +2,1°

juillet : +2,4°

août : +2,7°

septembre +3,0°

octobre : +1,1°

novembre : +1,6°

décembre : +2,2°

janvier : +0,3°

février : autour de +3,0°

-----------------------------------------------------------------------------

 

Je souhaite les mêmes valeurs pour les 12 prochains mois, mais avec un signe - à la place du +

Pour vivre quelque chose d'exceptionnel en ces temps de réchauffement non stop ;

Pour ne pas crever durant les 4 mois et demi d'été ;

Pour avoir un vrai hiver et pas une semaine par ci, une semaine par là étalées sur 2 pauvres mois et encore ;

Par curiosité, pour savoir par quel miracle, par quels phénomènes, on pourrait réussir à enchaîner 12 mois déficitaires ;

Pour voir la réaction des « gens », des journaleux, la météo ferait la Une toute l'année, ce serait rigolo à voir.

 

Mon souhait n'aura pas mis bien longtemps à ne pas se réaliser :/

Tm de +1,9 °C / normale 81-10 pour mars 2019...

 

Je me demandais, en relisant mon message, si la probabilité que cela arrive (12 mois sous les normes) n'était pas équivalente à celle de gagner le gros lot au Loto (mais vraiment, je me la pose sérieusement en plus :ph34r:).

 

Du coup je vais revoir mon souhait à la baisse, en espérant simplement un été sous les normes... En fait je vais souhaiter au moins un des trois mois d'été sous les normes, on va commencer par là, ça me semble déjà bien assez difficile.

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)

Personnellement je souhaite un mois d'avril, mais surtout mai, juin, juillet, août, septembre et octobre, au-dessus des normes, avec un flux de SSO à SO durable et amenant des orages avec une fréquence acceptable.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6
Il y a 1 heure, DoubleKnacki a dit :

Personnellement je souhaite un mois d'avril, mais surtout mai, juin, juillet, août, septembre et octobre, au-dessus des normes, avec un flux de SSO à SO durable et amenant des orages avec une fréquence acceptable.

 

Ça va, tu prends pas trop de risque sur cette partie du souhait :ph34r:

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)
il y a 6 minutes, Mica a dit :

 

Ça va, tu prends pas trop de risque sur cette partie du souhait :ph34r:

 

Tant mieux 😄 ! Je passe déjà plusieurs mois (octobre à mars) ou il ne se passe rien d'intéressant depuis plusieurs années 😡, alors si en plus je devais me taper un printemps et surtout un été, banalement dans les normes ou tristement en-dessous (ce qui inclurait forcément pas trop d'extrêmes en termes d'excès ou, de périodes de grosses chaleurs sur de longue durée), je crois que j'en deviendrais de moins en moins passionné au fil du temps... 🤢

Modifié par DoubleKnacki
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

On aura bien à nouveau un été pourri (ou du moins plus gris, frais et humide que la normale sur JJA) un jour ou l'autre 😛 Avec tous ces derniers étés, ce n'est qu'une question de temps !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)
il y a une heure, nicolass a dit :

On aura bien à nouveau un été pourri (ou du moins plus gris, frais et humide que la normale sur JJA) un jour ou l'autre 😛 Avec tous ces derniers étés, ce n'est qu'une question de temps !

 

Vu la pente du RC actuel, un été que l'on qualifie désormais de pourri faisait parti des été "normaux" il y a de cela 30/40ans. 

Un été pourri aux normes d'il y a 50ans serait vécu comme une entrée dans l'ère glaciaire :D 

 

Je crois que parler de normes dans un climat qui n'est plus du tout linéaire, même sur une période de temps de 30ans voire bien moins, nous amène à constamment être frustré (ou pas!) d'être au dessus des normes, mais c'est surtout que les normes n'ont plus réellement de valeurs, à part à comparer un climat du passé qui est d'ores et déjà "obsolète". C'est intéressant (et effrayant) surtout pour constater à quel point le RC est rapide depuis quelques poignées d'années... 

Modifié par cirrus007
  • J'aime 5
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

gfs-0-384_bwy8.png

 

Souhaite ceci et vite!!!  Pas envie de me retrouver sous un zonal sous blocage en avril.😂

 

J'ai l'impression que le temps n'a pas changé en Gironde entre mon depart et mon retour en avril janvier, c'est toujours l'hiver.😂

Modifié par Fonky
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

C'est toujours un plaisir de revoir ces cartes!!!

 

gfs-1-384_qua3.png

 

La chaleur, la vraie arrive bientôt!!!

Modifié par Fonky
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)
il y a 54 minutes, Fonky a dit :

C'est toujours un plaisir de revoir ces cartes!!!

 

gfs-1-384_qua3.png

 

La chaleur, la vraie arrive bientôt!!!

 

Oui vivement parce que...

 

Hier, pour aujourd'hui, je me suis dit : " bon le temps ne va pas être terrible, mais je vais essayer de trouver  quand même de l’intérêt dans le passage de giboulées, rien que pour observer du grésil, entendre éventuellement un coup de tonnerre, voir une belle bourrasque et peut-être, récolter 5 ou 10 mm à ma station histoire de battre un record depuis que je l'ai installé... vraiment ! Hé ben non, il se passe encore ce qu'il s'est passé durant plusieurs jours en mars, avec 1.8 mm reçu en plusieurs averses minables depuis la nuit dernière... et des ondées qui perdent directement de leur intensité " au-dessus de mon secteur ", se séparent en deux parties ou passent plus au Nord, ou encore, plus au Sud...

 

Il n'y a rien à faire, même résigner à vouloir observer un petit orage d'avril en air très frais, de traîne qui plus est, sans en demander plus, modestement et sans faire le difficile pour une fois, juste pour le plaisir, vraiment et sans déconner, c'est impossible 😫. Sérieusement, je souhaite vraiment l'arrivée de la chaleur et des premières dégradations orageuses... là, ça devient très long depuis le dernier phénomène intéressant, fin août 2018 😒...

Modifié par DoubleKnacki
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).
il y a 20 minutes, DoubleKnacki a dit :

 

Oui vivement parce que...

 

Hier, pour aujourd'hui, je me suis dit : " bon le temps ne va pas être terrible, mais je vais essayer de trouver  quand même de l’intérêt dans le passage de giboulées, rien que pour observer du grésil, entendre éventuellement un coup de tonnerre, voir une belle bourrasque et peut-être, récolter 5 ou 10 mm à ma station histoire de battre un record depuis que je l'ai installé... vraiment ! Hé ben non, il se passe encore ce qu'il s'est passé durant plusieurs jours en mars, avec 1.8 mm reçu en plusieurs averses minables depuis la nuit dernière... et des ondées qui perdent directement de leur intensité " au-dessus de mon secteur ", se séparent en deux parties ou passent plus au Nord, ou encore, plus au Sud...

 

 

Putain, je me suis dit exactement la meme chose hier et en me réveillant, mais y a rien eu, hormis ces vieilles rafales pénibles qui te refroidissent jusqu'aux os, avec de la pluie faible froide sur la tronche rien que pour t'emmerder et te gacher ta journée, ces averses insignifiantes m'ont mis les nerfs je te jure, je me suis cru en janvier.😂

Modifié par Fonky
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)
il y a 11 minutes, Fonky a dit :

 

 

Putain, je me suis dit exactement la meme chose hier et en me réveillant, mais y a rien eu, hormis ces vieilles rafales pénibles qui te refroidissent jusqu'aux os, avec de la pluie faible froide sur la tronche rien que pour t'emmerder et te gacher ta journée, ces averses insignifiantes m'ont mis les nerfs je te jure, je me suis cru en janvier.😂

 

Bah ouais, à force de ne rien avoir " d'intéressant " (tempêtes, orages, neige, VDF...) au fil des mois, on se résigne peu à peu vers des phénomènes météo made in LIDL, histoire de... mais même en  rabaissant ses propres critères, beaucoup de critères, on ne parvient pas à quoique ce soit 🤨😣.

 

Il faut que je devienne amateur de pluies faibles ou de bruines ? 🤔🤣

 

Maintenant, si le reste du printemps et l'été tout entier, devaient être pourris et frais, avec très peu d'orages, très sincèrement je vais en venir à me demander si c'est encore bien d'être passionné de météo, en France 🙄

Modifié par DoubleKnacki
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Fonky a dit :

 

 

Putain, je me suis dit exactement la meme chose hier et en me réveillant, mais y a rien eu, hormis ces vieilles rafales pénibles qui te refroidissent jusqu'aux os, avec de la pluie faible froide sur la tronche rien que pour t'emmerder et te gacher ta journée, ces averses insignifiantes m'ont mis les nerfs je te jure, je me suis cru en janvier.😂

Il faut venir par ici, je souhaitais un peu de pluie et d'agitation, je suis gâté de bonnes douches froides avec grésil intégré depuis ce matin, nous ne sommes pas loin des 50 mm en 24h, le tout avec quelques bonnes gifles de vent;  le retour en "janvier" en revanche n'était pas souhaité, j'avais perdu l'habitude de cette fraicheur humide.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).
il y a 6 minutes, pluviodacqs a dit :

Il faut venir par ici,

 

Effectivement c'etait bien actif dans l'extreme sud-ouest du SO, mais cela a concerné une petite partie du SO, et ça manque de foudre tout ça.

 

Capture.thumb.JPG.288887d5b5cdbb3ece192636600b5498.JPG

 

 

Pendant ce temps là, il y a de bons orages d'air chaud en Allemagne qui beneficie d'un bon flux de SSO.

 

Capture.JPG.344c1abac20c625ae280870ad20c55b7.JPG

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Il faut que tout cela s'arrête ... je n'en peux plus de cette pluie.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

ECM1-240_wzx6.GIF

 

Allez les gars, on tient bon comme en debut mars, ça finira par arriver!!!😉

Modifié par Fonky
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Choqué par l'évolution des modèles en quelques runs, si bien qu'on pourrait se retrouver en SO dès le weekend prochain :o 

 

gfs-0-174.png?12

Avec ça c'est l'arrivée de la chaleur, la vraie, l'excessive même :P 

 

CEP y est presque :

ECM1-192.GIF?06-12

 

Bref, encore J+7/8, mais j'ai envie de dire, seulement J+7/8 ! Si ça se réalise, j'aurai pensé que la période fraîche/perturbée serait plus longue que ça ! Tant mieux :) 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Non cep a changé (pulsion de hp un peu plus à l'ouest) 😝, bref tout est encore possible mais j'espere que ca va s'assecher, chaud ou froid, je m'en cogne je veux du soleil.

Modifié par Fonky
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Effectivement, grande variabilité... et ce matin c'est pas la même :/ 

 

ECM1-168.GIF?07-12

 

Mieux sur GFS...

gfs-0-168.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas pinned et unpinned this sujet

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...