Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

* - * Le topic des souhaits * - *


Invité

Messages recommandés

Posté(e)
La Grand' Combe 30110

patator serait une catastrophe pour les régions de l'est du Rhône, ça fait 12 mois consécutif que l'on est en déficit pluviométrique, il faudrait qu'il s'installe plus au nord , pour libérer la méditerranée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Album photo de @Ralala78 😛      Un chamois     Une marmotte   Un gypaète barbu            ...........  

Dur pour @hailstone ...

Images postées

Invité Guest

Je souhaite ne pas voir Patator pendant une période prolongée durant ces trois mois d'automne, par pitié. bored.gif

Philippe : en effet, le dernier GFS m'a fait réagir, on dirait que la patate est programmée pour le 1er septembre. 191769.gif

On y va tout droit sur le CEP aussi.tongue_smilie.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Ah si, la patate SVP. thumbup.gif

gfs-0-312_vam9.png

Ah ça je prends !

J'ai 1 semaine de vacances fin septembre et 2 semaines de vacances fin octobre !

De douces journées ensoleillées avec la fabuleuse lumière rasante d'automne, j'en veux et j'en reveux !

(sauf erreur de ma part, même s'il y a eu de belles journées en aout, on a jamais eu l'anticyclone vissé sur notre pays)

Pour l'hiver, mes souhaits se démarqueront de ceux de Philippe !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici mes souhaits pour le reste de 2012 et 2013 :

Fin aout et début septembre marquée par des dégradations orageuses marquées à sévères dans une atmosphère douce, mais non caniculaire ! De belles journées ensoleillées avec des Tx de 25 à 27°C font places à des soirées ou des journées très orageuses.

Ensuite, pour fin septembre à début octobre, des remontées de Sud très actives donnent des épisodes intenses de pluie sur le Haut-Valais, le Tessin, ainsi que pour le Sud de la France (Cévènnes, Gard, Bassin méditerranéen) dû à la méditerranée très chaude à cause de la chaleur accumulée durant l'été. De magnifiques orages font places à des crues mais heureusement sans pertes humaines ni dégâts trop importants !

Octobre, un mois de transition marqué par les dernières températures supérieures à 20°C, avec les premières chutes de neige au-dessous de 2200m dans les Alpes, mais de belles journées montrent que l'hiver n'est pas encore installé et que le froid et le mauvais temps ne sont pas encore vraiment pour immédiatement.

Novembre commençerait par des belles journées ensoleillés et encore assez douces (Tx de 15°C) puis un courant d'Ouest (Zonal) annoncerait un temps durablement changeant pour l'hiver. Les premières chutes de neige à basse altitude font place à des journées très pluvieuses et très neigeuses en altitude avec un enneigement record. Des vents forts toucheraient la Suisse.

Décembre se poursuiverait comme novembre tout le mois, avec toutefois des accalmies de 2-3 jours maximum bien ensoleillés et frais. Les perturbations seraient très puissants annonçant des enneigements exceptionnels aussi bien en plaine qu'en montagne !

Janvier verrait encore des chutes de neiges abondants, puis une vague de froid se mettrait en place pour une semaine, ammenant la neige sur le Sud de la France (dépression méditterannéenne) alors que la Suisse grelotterait avec des Tn extremement basse durant quelques jours mais ensoleillé. le Nord de la France verrait des chutes de neiges extrêmes !

Fin janvier, la douceur reviendrait sur l'Europe avec le retour du zonal, et à nouveau des chutes de neiges exceptionnelles. l'enneigement dans les Alpes serait alors du jamais vu, et battrais tout les records.

Février, même remarque que janvier.

Mars verrait le retour de la douceur et du beau temps, avec des belles journées ensoleillées et des Tx de 15-16°C l'après-midi pour quitter un hiver qui aura été absolument exceptionnel !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Il est aussi mal placé pour la froidure neigeuse, que pour la canicule.blushing.gif

En janvier-février JF vient à Lyon et moi en Bretagne.tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Il est aussi mal placé pour la froidure neigeuse, que pour la canicule.blushing.gif

En janvier-février JF vient à Lyon et moi en Bretagne.tongue_smilie.gif

ça marche !

Effectivement, j'aime les temps assez extrèmes ... beau et chaud en été ... froid et neigeux en hiver ...

Je ne suis pas compliqué whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça marche !

Effectivement, j'aime les temps assez extrèmes ... beau et chaud en été ... froid et neigeux en hiver ...

Je ne suis pas compliqué whistling.gif

Des souhaits parfaitement normaux pour un passionné ! Rien de mal à cela ! shifty.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Voilà ma commande à Dame Nature 24/24 :

- Je veux un gavage d'orages pour la semaine prochaine et le mois de Septembre histoire de rattraper la saison extrêmement pauvre et floppeuse en Gironde...

- Le reste du temps je veux une belle arrière-saison chaude et ensoleillée en Septembre et jusqu'à la mi-Octobre, comme presque tous les ans en fait...

- Je veux une énorme tempête pour mon anniversaire, car depuis presque 24 ans, 9 fois sur 10, il fait très beau et très doux voire chaud à mon anniversaire malgré que ce soit le milieu de l'automne, alors pour une fois je veux une tempête, que l'automne soit fidèle à sa réputation de saison perturbée !

- Je veux du froid précoce et humide (neigeux quoi) pour les dernières semaines de l'année...

Voilà, voilà...191769.gifclover.gifflowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je souhaite que le temps actuel continue:

Jour: du soleil, quelques nuages, temps chaud

Nuit: des averses s'arrêtant vers 4/5h pour laisser le ciel se dégager au levé du jour.

Depuis début août, toutes les pluies sont tombées durant la nuit ou fin de soirée. Du coup, pour les gros dormeurs, pas de pluie depuis le début du mois.

EDIT: par contre, c'est assez ch**** pour les BBQ et sorties entre potes en soirées...mais bon, à choisir...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Plein soleil jusqu'en Octobre svp. Avec quelques orages en bonus. blushing.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les 3 mois d'automne qui viennent, je souhaite bien sûr un temps le plus humide possible, mais aussi des amplitudes Tn-Tx les plus faibles possibles, oui ça peut surprendre, et je suis d'ailleurs l'un des seuls de ce forum qui aime cela, semble-t-il. Je ne suis frileux que le matin, en fait happy.png .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les 3 mois d'automne qui viennent, je souhaite bien sûr un temps le plus humide possible, mais aussi des amplitudes Tn-Tx les plus faibles possibles, oui ça peut surprendre, et je suis d'ailleurs l'un des seuls de ce forum qui aime cela, semble-t-il. Je ne suis frileux que le matin, en fait happy.png .

Oui c'est étrange c'est vrai ^^

Mais je suis d'accord avec toi ! À condition bien sur que la Tn ou la Tx soit basse ! 191769.gif

Moi personnellement je souhaite un retour de la fraîcheur car cela fait 3 jour que la T° dans mon appart est située entre 25 et 28°C ! Qui a dit qu'il faisait froid au Québec ??? happy.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Souhaite que les orages de ce matin se reproduisent mais de nuit! Des orages de bon matin en partant au boulot c'est useless!

Et surtout, que ça soit pas aussi rapide...

En manque de photo de fouuuuuuuuuuuuuuuuuudre!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des orages de bon matin en partant au boulot c'est useless!

Encore autre chose qui me distingue des autres personnes du forum : j'aime au contraire que les évènements météo interfèrent avec la vie quotidienne et qu'ils ne se produisent justement pas durant mes temps libres (ou durant mon sommeil, mais la je crois que c'est pareil pour tout le monde).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore autre chose qui me distingue des autres personnes du forum : j'aime au contraire que les évènements météo interfèrent avec la vie quotidienne et qu'ils ne se produisent justement pas durant mes temps libres (ou durant mon sommeil, mais la je crois que c'est pareil pour tout le monde).

Tout dépend si tu veux suivre et immortaliser l'évènement, dans mon cas c'est le temps libre qui fait la différence. L'orage de ce matin était sympa, mais il est sans utilité dans le sens où je ne pouvais pas en profiter, aussi bien pour suivre la situation que pour immortaliser la foudre. Mais je ne suis pas contre ce genre d'interférences ^^
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je souhaiterai un épisode cévenol/méditerranéen très violent sur nos régions avec 500mm/24H ponctuellement et une large surface 250 ou 300mm/24 heures

sur nos plaines ! Et le tout, sans dégâts matériels et pas de pertes humaines !...sorcerer.gif

C'est plutôt précis comme souhait lol

thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je souhaite un mois de septembre ensoleillé, chaud et orageux pour que la saison orageuse COMMENCE enfin chez nous.

Un mois d'octobre agité, un bon zonal avec de puissantes perturbations, de bons coups de vent et de jolis ciels de traine.

Un mois de Novembre tout aussi ajouté mais avec un coup de froid en fin de mois avec les premières neiges 191769.gif

Voila pour l'automne.

(Je peux toujours rêver ^^)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un mois d'Octobre agité avec un bon zonal sortirait de l'ordinaire lol

Je ne sais plus de quand date le dernier mois d'octobre avec cette configuration (peut être 2002 ?)

2010 s'annonçait dans cette lignée, puis un puissant anticyclone en a décidé autrement...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas pinned et unpinned this sujet

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...