Vent d'Autan 81 Posté(e) 16 avril 2015 Lagarrigue 81090 Partager Posté(e) 16 avril 2015 Salut, Nuit agitée sur la région Castraise, 68km/h ici et 91km/h à l'aéroport, il commence à faire sec avec ce vent, les 2.9mm du début du mois font pitié. T 14.4°, rafale de 66km/h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 16 avril 2015 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 16 avril 2015 "Gavé .." Oh non pitié pas cette expression qui est un ovni Bordelais Ah non malheureux,gavé n'est pas un ovni que bordelais,on le dit dans tout le sud-ouest,on est au pays du canard et des oies monsieur! Sinon couvert ce matin et la douceur est toujours là,14.1°,hier entre vent d'autan et ciel voilé la Tx a peinée a dépasser le 25°,c'est plus calme ce matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
acrid vintaquatre Posté(e) 16 avril 2015 Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail Partager Posté(e) 16 avril 2015 Pour le "gavé" je l'avais toujours entendu surtout à Bdx à vrai dire (et quasiment que dans la bouche des moins de 30 ans), je n'ai jamais trop fait attention ailleurs dans le SO. Il est à mettre, comme le "anki !" (patois gascon-médocain à l'origine je crois) ou d'autres jolies expressions girondines, au même niveau que les "fans de chiche", "fatche !" et "peuchère" provençaux. Et puis comme le dit Cédric, on est au pays des canards et des oies et on mange gavé bien dans le SO ! (pour la petite anecdote, Bdx est la ville de France avec le plus de restaurants par habitant ^^ Et encore je ne parle même pas de la culture autour du pinard qui est, encore plus que la bouffe, absolument partout ) Pour en revenir au suivi météo, il a encore fait gavé doux cette nuit (). 15,3° de Tn à Mérignac contre 15,2° hier, soit la nouvelle quatrième Tn la plus haute pour un mois d'Avril, renvoyant celle d'hier à la 5ème place. On remarquera du coup que c'est la première fois que des Tn si douces sont enregistrées 2 fois dans un même mois d'Avril ! Hier nous avons atteint les 20° de Txm pour le mois d'Avril, mais on reste très loin d'Avril 2011 et ses 22,7°. Pour la réflexion sur le vent d'Ouest qui assèche l'air, je n'avais pas vu ton message posté quand j'écrivais le mien. ^^ Et oui en effet, lorsque le ciel se couvre ma marmite villenavaise fait moins effet et je m'aligne davantage avec le reste du Bordelais, en haute altitude (au-dessus de 20 mètres quoi ! ). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerem des Landes Posté(e) 16 avril 2015 Pouydesseaux 40120 et Grasse 06130 Partager Posté(e) 16 avril 2015 Bonjour, quelques gouttes ce matin Tn : 9.6°C Actu : 12.2°C J'espère un peu plus que quelques gouttes pour mon potager qui n'a reçu qu'un seul mm depuis le 1er avril. . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 16 avril 2015 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 16 avril 2015 Moi le gavé je pensais que c'etait une expression à la mode d'ado au debut... (je suis comme toi gael, c'est un mot que je ne supporte pas, peut etre parce qu'il est employé par les djeuns à toutes les sauces, comme par exemple "gavé bien", 'gavé drole"). En revanche, j'aime bien le "anki", souvent employé par une amie de ma commune. Tn du jour: suite: Toujours Bouliac/Latresne en tete! Sinon comme l'a dit acriid, deux tn superieurs à 15° pour ce mois au metar, ce qui n'est pas courant. Ce matin, nuageux et actu 16.7°, petit vent de sud-ouest, un temps de saison (mais ennuyant lol). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pluviodacqs Posté(e) 16 avril 2015 Anglet Partager Posté(e) 16 avril 2015 Bonjour, Ciel couvert depuis ce matin, la douceur matinale se prolonge, c'est à dire que la température a du mal à monter, le vent est faible de direction incertaine. Pour l'instant aucune précipitation sous un ciel menaçant, nous sommes cernés par les échos radar et Dax Seyresse a enregistré une petite averse 0,2mm. Tn 11°2 Ta 14°8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 16 avril 2015 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 16 avril 2015 très nuageux ce matin.T°actu: 18.7c°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 16 avril 2015 Bègles Partager Posté(e) 16 avril 2015 Je confirme que "gavé" est exclusivement une expression bordelaise et que je me suis même fait avoir par cette expression un temps. Nantes a présenté une thérapie de longue durée ! ^^ Sinon le ciel est bien encombré tout de même sur le sud-ouest comme sur le nord-ouest d'ailleurs et on se demande bien où la convection va pouvoir réellement prendre. Un avantage certain pour la région Midi-Pyrénées... Pour le moment de faibles précipitations circulent ça et là sur l'Aquitaine majoritairement dans une atmosphère douce. À suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Themight Posté(e) 16 avril 2015 Isle (à côté de Limoges) Partager Posté(e) 16 avril 2015 Je confirme que "gavé" est exclusivement une expression bordelaise et que je me suis même fait avoir par cette expression un temps. Nantes a présenté une thérapie de longue durée ! ^^ Sinon le ciel est bien encombré tout de même sur le sud-ouest comme sur le nord-ouest d'ailleurs et on se demande bien où la convection va pouvoir réellement prendre. Un avantage certain pour la région Midi-Pyrénées... Pour le moment de faibles précipitations circulent ça et là sur l'Aquitaine majoritairement dans une atmosphère douce. À suivre Pour apporter ma petite contribution hs, je pense que "gavé" s'emploie dans le sud ouest. Autour de Montpellier cette expression est très employée, par toutes les tranches d'âges. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 16 avril 2015 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 16 avril 2015 Pour apporter ma petite contribution hs, je pense que "gavé" s'emploie dans le sud ouest. Autour de Montpellier cette expression est très employée, par toutes les tranches d'âges. Le terme "gavé" s'emploie partout en France mais sa signification pour remplacer le terme "trop", "complétement" ou "très" est exclusivement Bordelaise je pense non ? A Montpellier tu vas dire "je me suis trop gavé" , pour dire "je me suis surpassé", à Bordeaux ils vont dire "je me suis gavé gavé" .. par exemple. En résumé, le terme gavé peut vouloir dire : "je me suis gavé" : j'ai trop mangé "je me suis gavé" : je me suis surpassé" " tu me gaves" : tu me gonfles "je suis gavé drôle" : je suis trop drôle (et là c'est Bordelais). Et c'est bien moche ! Bref désolé pour le HS. Ciel couvert actu sur Bordeaux, T°C de 19/20°C, vent de SO très faible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Themight Posté(e) 16 avril 2015 Isle (à côté de Limoges) Partager Posté(e) 16 avril 2015 Le terme "gavé" s'emploie partout en France mais sa signification pour remplacer le terme "trop", "complétement" ou "très" est exclusivement Bordelaise je pense non ? A Montpellier tu vas dire "je me suis trop gavé" , pour dire "je me suis surpassé", à Bordeaux ils vont dire "je me suis gavé gavé" .. par exemple. En résumé, le terme gavé peut vouloir dire : "je me suis gavé" : j'ai trop mangé "je me suis gavé" : je me suis surpassé" " tu me gaves" : tu me gonfles "je suis gavé drôle" : je suis trop drôle (et là c'est Bordelais). Et c'est bien moche ! Bref désolé pour le HS. Ciel couvert actu sur Bordeaux, T°C de 19/20°C, vent de SO très faible. Je parlais bien de "gavé" dans le sens de "trop". Après, même dans le limousin dans ma jeunesse beaucoup de jeunes employaient ce mot pour dire "trop". Et effectivement ce n'est pas beau. Mais ce qui m'a étonné c'est qu'à Montpellier, des personnes de tout type de génération l'emploient. Donc je ne sais pas trop d'où vient ce terme /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MidiPy Posté(e) 16 avril 2015 Lavaur (81) Partager Posté(e) 16 avril 2015 Je confirme les propose de Gael13 /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ca se voiel sur Toulouse avec 21° on attend impatiemment les orages. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 16 avril 2015 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 16 avril 2015 Les premières cellules éclatent sur l'est de l'Ariège ainsi que sur l'est du Lot. La question fondamentale que tout le monde se pose est : fort Blagnac méritera t'il son nom ? Edit : à priori, ça se déclenche (ou va se déclencher) suivant une ligne sud-nord allant de l'est de l'Ariège à l'est du Lot passant par l'ouest de l'Aude, le centre du Tarn et le nord-ouest de l'Aveyron. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Capitaine Haddock Posté(e) 16 avril 2015 Villefranche de Rouergue Partager Posté(e) 16 avril 2015 1er coup de tonnerre de l'année ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 16 avril 2015 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 16 avril 2015 Je suis en train de me demander si l'on va vraiment atteindre les 20°, je ne m'attendais vraiment pas à de la flotte!!! 17.9° apres un maxi de 19°, dommage car le temps etait agreablement doux et supportable en tee-shirt... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaet34 Posté(e) 16 avril 2015 Briançon (05) 1260m Partager Posté(e) 16 avril 2015 La convergence de basses couches débute depuis le sud de la Catalogne, où les brises sont bien présentes sur le littoral. Beaucoup plus d'impacts côté espagnol pour l'instant En image Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 16 avril 2015 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 16 avril 2015 Il y a eu une averse à grosses gouttes dans le quartier Saint Agne mais elle a durée moins de 3 minutes. Je pense qu'il est tombé entre 1 et 2 mm à vue d'oeil. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 16 avril 2015 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 16 avril 2015 On peut dire que la premiere vraie dégradation orageuse de l'année est lancée, de gros echos sur le Tarn et le Lot et une activité electrique modérée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 16 avril 2015 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 16 avril 2015 ça explose! www.meteo-temps-reel.fr Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 16 avril 2015 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 16 avril 2015 En ce moment, il y a aussi de forts échos en plein sur Auterive. D'ailleurs, cette cellule remonte vers le nord ouest, sûrement dû à une régénération des cellules sur son bord ouest (propagation discrète). Nous allons voir combien de temps cette dynamique va durer (si cette dynamique dure assez longtemps, elle pourrait arriver sur Toulouse). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Capitaine Haddock Posté(e) 16 avril 2015 Villefranche de Rouergue Partager Posté(e) 16 avril 2015 Très grosses précipitations actuellement ! Précédées de grêle. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cris Posté(e) 16 avril 2015 Lagardelle sur Leze Partager Posté(e) 16 avril 2015 bon bin ca y est , apres de beaux impacts pas loin de chez moi , une grosse averse de grele et actu de la pluie forte a modérée avec toujours de l'orage , Belle intensité pour la pluie , le vent est resté discret de ESE . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ukkosenjumalan Poika Posté(e) 16 avril 2015 Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse ) Partager Posté(e) 16 avril 2015 Des coups de tonnerres reguliers se font entendre sur toulouse. La cellule remonte doucement sur le sud de la ville. Il y a Toujours du cisaillement directionnel au dessus de la ville. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cris Posté(e) 16 avril 2015 Lagardelle sur Leze Partager Posté(e) 16 avril 2015 Ca se calme ici . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
airliquide Posté(e) 16 avril 2015 Hénouville (boucle de seine) Partager Posté(e) 16 avril 2015 La vue est splendide depuis lardenne au deuxième étage de mon travail ! On observe bien la cellule se déplacer lentement et quelques grondements lointain se font sentir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés