Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes


Charly-C
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

En cadeau le dernier cb de la soirée dans le couchant... aussi inefficace que les autres mais au moins il a de la g****e default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

pliv110.jpg

Actu il ne fait "plus" que 28.5. Elle est en attente de validation pour photolive... Edit ca y est...

Le même (?) pris de Montagnac entre Sommières et Anduze. c'est le secteur de Ganges qui se faisait arroser et rafraîchir...

35129170820092037.jpg

Coucher de soleil de folie avec ce Cb, je vous ferai un sujet dans le forum photo demain.

Pas d'activité électrique observée, dommage, des coups de foudre secs sur fond de coucher de soleil avec le point de vue ça aurait donné default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Encore 27.5°C sur mon balcon à Nîmes...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Pays Viganais (NO Gard) et Carladez (N Aveyron limite Cantal)

Bonjour,

35.9 relevés ce jour à Arrigas, 450m d'altitude.

Il va de soi que c'est un record absolu battu ici depuis au moins...un an... default_laugh.png (date de mise en place de mes capteurs).

Mais sans doute depuis plus que ça...

On a par contre un avantage ici par rapport à vous z'autres de la plaine et de littoral : les matinées sont (un peu) plus fraiches.

Enfin, quand je dis fraiches, c'est 17.5 (ce qui doit constituer ici un des records de températures minimum).

Bonne soirée à vous tous.

Edit ce matin, 19.5 en mini (+2° par rapport à hier, j'espère que ça ne fera pas +2° en journée...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas d'activité électrique observée, dommage, des coups de foudre secs sur fond de coucher de soleil avec le point de vue ça aurait donné default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

ça fait un peu penser à l'orage qu'il a eu le 8/08 sur le littoral 34, vu du Grau superbe Cb avec rideau de pluie et coucher de soleil au travers, sur fond de baie d'Aigues-Mortes, et avec activité électrique... mais sans apn pour ma part default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Par contre tous les gens qui étaient sur la plage prenaient des photos même avec leur téléphone, doit y avoir des images à récupérer mais faut lancer un avis de recherche lol

C'était un moment vraiment magnifique, d'autant qu'on prenait l'apéro sur le sable à ce moment la default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> il ne manquait vraiment que l'apn

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Le soleil est toujours confortablement installé sur Toulon et ses environs avec une chaleur qui s'est accentué ici aussi en cette deuxième quinzaine d'août, mais sans commune mesure avec celle atteinte ailleurs dans la région (du moins pour les maximales). Aucune menace orageuse à signaler dans notre secteur.

A Toulon Le Baou: Tn de 22.2°C, Tx de 32°C .

Actu. le ciel est dégagé, la T° est encore chaude avec 27.3°C et le vent de NNE est faible avec une moyenns/10 mn de 3 kmh.

Bonne nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle est ta Txx absolue sur Lodève depuis que tu fais des relevés?

Au fait Cb, je ne sais pas si tu connais cette station du réseau "Météo à l'Ecole" --> http://www.edumeteo....jour=17/08/2009 ? Je sais que ces stations sont des Pulsonic, avec un abri AMN02 et un pluvio Précis Mécanique, et doivent normalement être installées par Météo France dans les normes. Mais il faudrait pour bien faire s'en assurer sur site avec les photos qui conviennent default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Excellent Sebaas ! Je ne connaissais pas l'existence de cette station, située en plein centre ville, merci!

Pour répondre à ta question, de mémoire c'est en 1983, en juillet pour 43 ° C, il faut que je fasse des recherches dans mes relevés manuels ...

Ma vantage est sur mon toit, sur le mat de l'antenne ... elle a l'ai assez précise car j'ai d'autres thermomètres à l'ombre, mais je n'ai pas d'abri ventilé...

Pourrait-on avoir les relevés du correspondant MF qui est en ville, dans la ZAC ? Dada ou quelqu'un d'autre ?

Voici mes relevés pour 11 h, 14 h et la Txx :

17/08/09 11:00 32.6 32.6 32.4 31 13.2 1.6 ESE 0.13 3.2 ESE 32.6 32.2 32.2 1015.0 0.00 0.0 0.000 0.049 29.1 46 16.3 29.7 117 1 100.0 5

17/08/09 14:00 37.4 37.4 37.4 23 12.8 3.2 ESE 0.27 9.7 E 37.4 36.9 36.9 1013.9 0.00 0.0 0.000 0.066 30.1 46 17.2 30.8 117 1 100.0 5

17/08/09 15:55 39.1 39.1 38.8 21 12.8 1.6 W 0.13 11.3 WSW 39.1 38.6 38.6 1012.9 0.00 0.0 0.000 0.072 31.1 46 18.1 32.2 117 1 100.0 5

17/08/09 16:00 39.1 39.1 39.1 20 12.0 1.6 WNW 0.13 8.0 N 39.1 38.2 38.2 1012.8 0.00 0.0 0.000 0.072 31.1 46 18.1 32.2 117 1 100.0 5

Cb

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tulette (Drôme Provençale) - 135m

Comme à Uzès, on note les 40.0° de Tx à Mollans sur Ouvèze

, 300m dans les Baronnies. Journée très chaude aujourd'hui avec 37.3° de Tx, actuellement il fait 23.9°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Seulement 30.2° à Montpellier.

D'ou provient cette source default_confused1.gif ? En centre ville, il a fait quand-même un peu plus: Tx de 33.3°c à 15h. Actu 27.1°c pour 77% d'humidité.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Sebaas, mais ça reste supérieur aux autres relevés non? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour Soumont, faut que je retrouve les photos mais il me semble que le site est mauvais (c'est pour ça que je n'ai pas cité la Tx dans la liste).

Je crois me souvenir que tu l'avais visité l'année dernière et que l'abri était très vieux ...

Je n'y suis pas allé depuis un moment, par contre je monte régulièrement à la quille (les plans) le site est extraordinaire !

Cb

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

C'est la première fois de l'année où la chaleur est aussi pesante le soir encore 29.2°c 52% default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> grosse tn à prévoir si le vent tombe pas

PS: je ne pourrai pas suivre la suite de la vague de chaleur je pars à Valenciennes pour les apparts demain et je rentre jeudi ou vendredi :S

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma vantage est sur mon toit, sur le mat de l'antenne ... elle a l'ai assez précise car j'ai d'autres thermomètres à l'ombre, mais je n'ai pas d'abri ventilé...

Le top serait de la prendre en photo vue de plusieurs angles différents, pour qu'on se rende bien compte de l'environnement général et immédiat default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
D'ou provient cette source default_confused1.gif ? En centre ville, il a fait quand-même un peu plus: Tx de 33.3°c à 15h. Actu 27.1°c pour 77% d'humidité.

Il s'agit en fait de Mauguio (Fréjorgues), à Montpellier selon les quartiers, on doit se situer entre 32° (sud de l'agglo) et 35° (nord de l'agglo) de Tx aujourd'hui.
Je crois me souvenir que tu l'avais visité l'année dernière et que l'abri était très vieux ...

Je n'y suis pas allé depuis un moment, par contre je monte régulièrement à la quille (les plans) le site est extraordinaire !

Cb

Oui c'est ça, vieux et abimé! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je sais pas ou j'ai mis les photos mais elles doivent etre quelque part dans le forum. Sinon en effet les Plans tres belle instal!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme à Uzès, on note les 40.0° de Tx à Mollans sur Ouvèze

, 300m dans les Baronnies. Journée très chaude aujourd'hui avec 37.3° de Tx, actuellement il fait 23.9°.

Des photos de cette station? Parce qu'avec de telles T, les surchauffes vont vite, alors autant voir le site si possible. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
D'ou provient cette source default_confused1.gif ? En centre ville, il a fait quand-même un peu plus: Tx de 33.3°c à 15h. Actu 27.1°c pour 77% d'humidité.

Montpellier/Fréjorgues.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des photos de cette station? Parce qu'avec de telles T, les surchauffes vont vite, alors autant voir le site si possible. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui j'allais justement faire remarquer que cette station n'est pas RADOME, c'est une station auto du réseau secondaire MF, donc à voir pour l'instal, si un dromois veut bien nous faire un petit reportage default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Oui j'allais justement faire remarquer que cette station n'est pas RADOME, c'est une station auto du réseau secondaire MF, donc à voir pour l'instal, si un dromois veut bien nous faire un petit reportage default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bizarre parce que Sebaas dit le contraire ... CF sont post dans la partie " Aidez nous à maintenir un qualité de service sur Météoalerte "

/index.php?showtopic=8843&st=2740'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=8843&st=2740

"Et de deux, que dire de plus que ce relevé de Uzès est un relevé officiel fait par Météo France grâce à une station du réseau Radome parfaitement aux normes (cf la photo)?"

Ce serai t-il trompé ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Bizarre parce que Sebaas dit le contraire ... CF sont post dans la partie " Aidez nous à maintenir meteoalerte "

"Et de deux, que dire de plus que ce relevé de Uzès est un relevé officiel fait par Météo France grâce à une station du réseau Radome parfaitement aux normes (cf la photo)?"

Se serai t-il trompé ?

Sauf que lmk ne parle pas d'Uzès (30) (qui est bien une Radome), mais de celle de Mollans sur Ouvèze (84 je suppose?) qui a également relevé 40°C aujourd'hui, mais semble bien être dans le réseau secondaire d'MF.EDIT: eh non vérification faite, pas 84, mais 26 (de peu!)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Sauf que lmk ne parle pas d'Uzès (30) (qui est bien une Radome), mais de celle de Mollans sur Ouvèze (84 je suppose?) qui a également relevé 40°C aujourd'hui, mais semble bien être dans le réseau secondaire d'MF.

Autant pour moi ! Sa doit être la fatigue j'avais mal lu excusez moi default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je pense que je vais aller me coucher moi default_whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

À minuit :

29.7° au Cap Béar

29.3° à Ferrals-lès-Corbières

29.2° à Leucate

29.1° à Perpignan

Sympa. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

ça baisse très lentement dans les zones soumises à la brise de terre 28.1°c 50%
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

29.0°, Humidex 35 au Cap Béar à 3 h du matin, là ça devient exceptionnel!

Effectivement, sacrée valeur cette nuit du côté du Cap Béar et alentours où la masse d'air s'assèche également un peu dans les terres pour maintenir la températures.

C'est de l'ordre (pour faire gros) de ce qu'on pouvait trouver en Août 2003 sur cette même Côte Vermeille, mais également de la Côte d'Azur ou du Cap Corse (avec des périodes différentes).

Bon, au lit.. ohlala que ça va être dur demain.

Je reviens d'ailleurs d'un bon bain de minuit avec une eau autour des 26° comme la température de l'air à peu près ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

29.0°, Humidex 35 au Cap Béar à 3 h du matin, là ça devient exceptionnel!

Avec une Tx du jour atteinte entre 23h et minuit default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

La journée débute sous un radieux soleil, 21.1°c

de Tn soit 3°c de plus que hier et déjà 23.0°c actuellement. La campagne Nîmoise à bénéficiée d'une nuit moins humide tout de même.

Vent de N annonçant les fortes chaleurs de l'après-midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

tn 23.8°c

actu 25.1°c 72% je file chez les chtis je vais peut être louper des records

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...