Invité Guest Posté(e) 16 août 2009 Partager Posté(e) 16 août 2009 Mine de rien, on commence à les cumuler les journées > 30° (contrairement aux deux années précédantes ) Ici j'en suis à compter les journées > 20°c... et sur le littoral de la pointe de Caux on attend encore nos 1ers 30°c... D'ailleurs, ce n'est même pas sûr qu'ils arrivent, ni cette semaine, ni cette année ! Txx de la saison 2009 (en vigueur à ce jour) : 28,7°c... Ce n'est pas cher payé, même pour ici. En fait, ce sont les entrées maritimes trop fréquentes cet été qui nous pourrissent nos Tx... Cependant, pas de problème pour dormir la nuit... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 16 août 2009 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 16 août 2009 Ici j'en suis à compter les journées > 20°c... et sur le littoral de la pointe de Caux on attend encore nos 1ers 30°c... Ouais ça reste assez médiocre encore cette année sur un quart Nord/Ouest... Ca passe pas loin pour la région parisienne, mais ouf, on reste dans le chaud, les incursions fraiches sont restées très limitées, depuis le 1er juillet, une seule Tx<20°C à Paris. Jusqu'à aujourd'hui 16 août, on compte à Montsouris 39 jours de chaleur dont 11 jours de forte chaleur depuis le début de l'année. Aujourd'hui à Montsouris: Tn: 18.6°C Tx: 30.6°C La dernière pluie remonte au 1er août avec 5 mm, ça commence à faire. Aperçu de cette sécheresse à Sainte-Geneviève-des-Bois, c'est bien sec là-bas aussi. Le 2 août après les dernières pluies: Hier 15 août, le changement est flagrant. Demain petite pause et après on remet ça... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> courage amis hivernophiles, le bout du tunnel n'est peut-être plus très loin ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mickaelchristoph Posté(e) 16 août 2009 Partager Posté(e) 16 août 2009 Chaud devant, et cette fois ci, au tour de la vallée de Chevreuse d'en avoir pris pour son grade, avec pas moins de 32°C , alors que nos amis du Mantois (qui gardent la pôle hier pour 0.4°C d'avance face à Chapette) ont respiré. "Seulement" 28.8°C contre 34.8°C la veille, valeur dont j'ai un léger doute, à la vue des données en mode turbo (6 minutes). Après analyse, la courbe montre un saut de 1°C en 6 minutes juste avant la température maximale. Soit il pourrait s'agir d'un thermique pure qui est passé pile sur la station (on a vu 3 petits cumulus fra comme l'a dit Kristopoff , j'en ai passé 1 octa dans le SYNOP de Trappes à 2200 mètres à 17 et 18h), ou alors d'un petit souci sur l'abri. Bref, ce matin, les nuages bas ont coupé le département en 2, et ils étaient relativement bien prévu, un poil plus à l'Est. Voici une image qui parle d'elle même, une comparaison entre AROME (de la veille run de 12TU) ou on a le champ des nuages bas prévus pour 9h loc, et l'observation satellite en classification nuageuse (couleur orange = nuages bas, couleur bleu = nuages élevées mais on s'en moque ici). AROME est presque parfait, à 19h d'échéance, ca calme ! Bref, ces nuages bas se sont fait croquer peu après 10h puis plein phare ensuite jusqu'au crépuscule. Cette nuit, le ciel francilien est traversé par des cirrus assez fins, et ne contrarient en rien la baisse immuable du mercure. Le vent pivote au Nord, faible et on relève à minuit de 18°C dans le Vexin à 21°C sur le plateau de Saclay . A suivre : éventualité d'un débordement de nouveaux nuages bas sur Drouais et Mantois en fin de nuit. Petite pause fraîcheur demain dans une ambiance agréablement ventilée par un vent de Nord-Ouest passagèrement modéré l'après-midi. Pour mercredi, je me suis lâché tout comme mon collègue de la journée, on parle de 36°C en pointe en vallée de Seine (cf AS ARPEGE ). Courage Kristopoff, si tu es sage, ORLY t'offrira tes 35°C . Bonne nuit à toutes et tous, je vais preparer ma petite radio-sonde. Cependant, et je me tourne vers MickaelChristoph, à quand MeteoFrance va -t-elle investir dans un marche-pied d'une trentaine de cm afin que la station du Chapet soit aux normes quant à la hauteur réglementaire minimale de la coupole du thermomètre ? Salut shannagary91 Oui clair, j'ai déjà fait la remarque plusieurs fois mais on me répond : "la station de Chapet étant une station neuve, elle est donc au norme et ce n'est pas quelques centimètres qui vont changer grand chose". Bref, quant on rajoute l'emplacement très discutable (d'après les photos car je ne suis jamais allé sur place), mash en sait quelques chose ! Elle est pourtant classe 3 pour la température, pas si mal et classe 2 pour la pluie ! Comme quoi j'aurai pas dit tant. Mais on va aller prendre les mesures au cm près quand même, cela me chiffonne. @pluch Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
solaire66 Posté(e) 17 août 2009 Partager Posté(e) 17 août 2009 Salut, Quel changement par rapport aux jours précédents, un ciel bien nuageux avec un vent un peu frais qui vien nous donner une bouffée d'air avant une nouvelle invasion de chaleur à partir de demain apparemment. Bref on respire mieux. Actu 18°. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pégé Posté(e) 17 août 2009 Villemoisson sur Orge - 91 Partager Posté(e) 17 août 2009 Bonjour à tous, Retour de congés plutôt frais et couvert sur Villemoisson ce matin. Vent léger de NE. Tn: 16.2°C à 8h05 Actuellement: 18°C, HR:76% Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
solaire66 Posté(e) 17 août 2009 Partager Posté(e) 17 août 2009 Le soelil commence à bien percer maintenant car la couverture nuageuse s'est disloqué complètement ou presque, ce qui se voit au niveau de la t° qui est montée à 25° actu. En tout cas j'en ai bien profité ce matin pour faire ma petite balade d'1h et demie sous cette petite fraîcheur car c'est quand même plus agréable pour une activité physique que de la grosse chaleur, enfin simple avis personnel. Bon après-midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kristopoff Posté(e) 17 août 2009 Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m) Partager Posté(e) 17 août 2009 Courage Kristopoff, si tu es sage, ORLY t'offrira tes 35°C . Tu veux dire que si je ne suis pas sage, on n’atteindra pas les 35 °C ? /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">OK ; c’est parti… Faites bien la réserve de fraîcheur aujourd'hui (et dimanche), car samedi va être une autre histoire. J’ai essayé, mais avec les 26 °C de jeudi et les 32 °C de dimanche, ce n’était pas facile de faire la réserve de fraîcheur. Si tu as en d’autres, des conseils de ce genre, abstiens-toi ! je viens de sortir il y a 5 minutes pour aller à la boulangerie à pied et je peux vous dire que c'est limite tenable pour rester dehors Arrête d’exagérer, Solaire ! En plus, si tu as le temps de faire l’aller-retour entre la boulangerie et ton PC en 5 minutes, ça veut dire qu’elle est juste à côté et que tu n’as pas eu à marcher longtemps. Ne sois pas égoïste et pense un peu aux gens qui, comme Météo78, sont obligés de parcourir 40 kilomètres pour se rendre à la boulangerie la plus proche. Petite pause fraîcheur demain dans une ambiance agréablement ventilée par un vent de Nord-Ouest Pour une fois, tu as eu raison – comme quoi ça peut arriver que le soir tu nous fasses une prévision correcte pour le lendemain matin – et j’ai pu faire une réserve de fraîcheur dans l’appartement durant la matinée ; ça fait du bien ! Oui j'en ai discuté avec pouic, le fameux pigeon voyageur suit des cours intensifs de muscu mais il n'a pas encore le niveau pour soutenir le poids du réflex Premièrement : lorsque tu écris le prénom d’un ami (Pouic en l’occurrence), tu lui mets une majuscule ; sinon c’est un manque de respect envers la personne en question. Deuxièmement : un pigeon ne pouvant pas supporter le poids de l’appareil photo, j’ai une autre solution. Je connais un bon chirurgien qui pourrait te greffer des ailes. Si ça t’intéresse, je te donnerai l’adresse du site de ce monsieur. Le code pour consulter la rubrique qui te concerne est G2LOQ (il faut le dire vite /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). Petite ballade aux iles sanguinaires aujourd'hui. Bon courage à tous... Ça serait bien qu’un jour tu arrêtes de te la péter. Déjà, à la rencontre, beaucoup de forumeurs ont trouvé que tu aimais bien étaler ton bonheur. C’était : regardez, j’ai une belle maison, une belle voiture, une belle femme, un beau jardin, des beaux bonzaïs, un fils bien éduqué qui n’est pas tombé dans la drogue comme Sylvainmeteo, etc… /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> et maintenant c’est : regardez : je passe de bonnes vacances dans un lieu paradisiaque. Ça devient ridicule, Mash. En plus, tu donne un mauvais exemple aux jeunes. Il n’y a qu’à voir Nico 080 comme il se la raconte maintenant (voir cet article). PS pour Paparazzi et Shannagary : y’en a marre de vos images de Paris. On est sur un topic de météo et vous, vous nous faites c.h.i.e.r avec votre ville de m.e.r.d.e et vos photos où on ne voit presque pas le ciel ! Mauvaises vacances à tous ! Voilà… D’ici une heure ou deux, j’aurai la moitié du forum à dos, mais au moins on ne devrait pas dépasser les 35 °C ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 17 août 2009 Olivet (45) Partager Posté(e) 17 août 2009 Arf, toujours aussi plaisant de venir jeter un oeil sur ce topic Entre les superbes photos de Paris et de sa région (même vue du ciel), les très bonnes explications météorologiques de mickaelchristoph et l'humour de kristopoff à chacun de ses messages, ce n'est qu'un pur moment de bonheur Merci à vous tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
solaire66 Posté(e) 17 août 2009 Partager Posté(e) 17 août 2009 Tu veux dire que si je ne suis pas sage, on n'atteindra pas les 35 °C ? OK ; c'est parti… J'ai essayé, mais avec les 26 °C de jeudi et les 32 °C de dimanche, ce n'était pas facile de faire la réserve de fraîcheur. Si tu as en d'autres, des conseils de ce genre, abstiens-toi ! Arrête d'exagérer, Solaire ! En plus, si tu as le temps de faire l'aller-retour entre la boulangerie et ton PC en 5 minutes, ça veut dire qu'elle est juste à côté et que tu n'as pas eu à marcher longtemps. Ne sois pas égoïste et pense un peu aux gens qui, comme Météo78, sont obligés de parcourir 40 kilomètres pour se rendre à la boulangerie la plus proche. Pour une fois, tu as eu raison comme quoi ça peut arriver que le soir tu nous fasses une prévision correcte pour le lendemain matin et j'ai pu faire une réserve de fraîcheur dans l'appartement durant la matinée ; ça fait du bien ! Premièrement : lorsque tu écris le prénom d'un ami (Pouic en l'occurrence), tu lui mets une majuscule ; sinon c'est un manque de respect envers la personne en question. Deuxièmement : un pigeon ne pouvant pas supporter le poids de l'appareil photo, j'ai une autre solution. Je connais un bon chirurgien qui pourrait te greffer des ailes. Si ça t'intéresse, je te donnerai l'adresse du site de ce monsieur. Le code pour consulter la rubrique qui te concerne est G2LOQ (il faut le dire vite ). Ça serait bien qu'un jour tu arrêtes de te la péter. Déjà, à la rencontre, beaucoup de forumeurs ont trouvé que tu aimais bien étaler ton bonheur. C'était : regardez, j'ai une belle maison, une belle voiture, une belle femme, un beau jardin, des beaux bonzaïs, un fils bien éduqué qui n'est pas tombé dans la drogue comme Sylvainmeteo, etc… et maintenant c'est : regardez : je passe de bonnes vacances dans un lieu paradisiaque. Ça devient ridicule, Mash. En plus, tu donne un mauvais exemple aux jeunes. Il n'y a qu'à voir Nico 080 comme il se la raconte maintenant (voir cet article). PS pour Paparazzi et Shannagary : y'en a marre de vos images de Paris. On est sur un topic de météo et vous, vous nous faites c.h.i.e.r avec votre ville de m.e.r.d.e et vos photos où on ne voit presque pas le ciel ! Mauvaises vacances à tous ! Voilà… D'ici une heure ou deux, j'aurai la moitié du forum à dos, mais au moins on ne devrait pas dépasser les 35 °C ! oui mais quand même 5 minutes pour aller à la boulangerie c'est bcp quand tu es en vacances, tu ne te rends pas compte en plus avec cette chaleur t'as vu je cuis un peu de respect pour les vieux comme moi. Encore franchement c'est le plus sympa des topics que je fréquente depuis que je suis sur Infoclimat. Allez continue comme ça. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
solaire66 Posté(e) 17 août 2009 Partager Posté(e) 17 août 2009 Pour en revenir au temps le ciel est d'un bleu intense avec un vent un peu plus frais qui rend cette journée tout à fait agréable après les nuages de ce matin. Actu 23° il faut en profiter car il va y avoir 2 jours minimum de fortes chaleurs même sil'on est pas en vigilance canicule dans notre région. Bonne soirée. Demain reprise du boulot après 2 semaines de congés sous la fournaise. aie....... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 17 août 2009 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 17 août 2009 Belles photos effectivement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 17 août 2009 Partager Posté(e) 17 août 2009 Très fort ce Kristopoff, je me marre à chaque fois que je viens ici. Presque je reviendrais à Paris pour venir plus souvent sur ce forum! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mickaelchristoph Posté(e) 17 août 2009 Partager Posté(e) 17 août 2009 J'ai essayé, mais avec les 26 °C de jeudi et les 32 °C de dimanche, ce n'était pas facile de faire la réserve de fraîcheur. Si tu as en d'autres, des conseils de ce genre, abstiens-toi ! Pour une fois, tu as eu raison – comme quoi ça peut arriver que le soir tu nous fasses une prévision correcte pour le lendemain matin – et j'ai pu faire une réserve de fraîcheur dans l'appartement durant la matinée ; ça fait du bien ! La j'avoue, ton message est énorme ! Du coup, j'ai un peu l'air d'un abruti devant mon ordinateur à rire de manière idiote tout seul en lisant ton message. Pour information, concernant dimanche dernier, tu as totalement raison. Le jeudi d'avant, on était parti la fleur au fusil avec un sacré rafraîchissement, et j'ai même articulé mon cher bulletin yvelinois autour de cette journée dès le début de mon texte. Quelle boulette, on devait avoir 24°C , perte 10°C , blablabla. Dame-Nature m'a torpillé en tournant sa veste sur les RUN du soir. Sinon, concernant l'observation, les nuages bas ont largement débordé ce matin, avec même des visibilités brumeuses du Drouais au Mantois. Bon vu qu'ensuite j'ai dormi toute la matinée (quelle feignasse je suis). A mon réveil vers 12h30, le ciel se montre peu nuageux, des cumulus très étalés et une bouffée d'air frais. A l'aube, on relevait de 14°C sur la façade Ouest des Yvelines à 16°C en vallée de chevreuse. Coté maximale, de la chaleur sans excès, on passe juste les 25°C à Trappes, les 26°C à Toussus. Ce soir le ciel dépourvu de tout nuage s'accompagne d'un air rafraîchissant, et tonifiant sous une ventilation assez sensible (vent modéré de Nord-Ouest). 21°C au pied de mon immeuble CHESNAYSIEN à 20h. A suivre : l'affaiblissement du vent, puis la plongé du mercure (à peine 10°C (voire un peu moins) dans les TAF de l'Ouest-Parisiens, comme Orgerus..., et 14 en bordure de Paris). Alors mon conseil : ouvrez tout, avant que le four ne se mette en place. Pour info, CEP nous gratifie d'un 37°C sur MAULE mercredi, rien que ça. ..Bonne soirée à toutes et tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 17 août 2009 Nancy Partager Posté(e) 17 août 2009 Très fort ce Kristopoff, je me marre à chaque fois que je viens ici. Presque je reviendrais à Paris pour venir plus souvent sur ce forum! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> je plussois! Big up depuis Nancy Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 17 août 2009 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 17 août 2009 Moi il me fatigue ce topic IdF - plus aucun intérêt pour la modération /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 17 août 2009 Partager Posté(e) 17 août 2009 Moi il me fatigue ce topic IdF - plus aucun intérêt pour la modération C'est vrai que c'est sage maintenant... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PaRaDoX Posté(e) 17 août 2009 Partager Posté(e) 17 août 2009 Toujours aussi impayable kristopoff. Sinon, bien agréable ces derniers jours, soleil et chaleur ont été bien présents, l'apogée sera très certainement mercredi. Enfin, le VRAI été s'installe ! PS : Je suis le seul à ne plus pouvoir poster de smileys ? (pour les sauts de lignes, c'est pareil, je crois que ça vient de chez moi) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 17 août 2009 L’Isle d’Abeau (38) 250m / Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 17 août 2009 de retour dans les paysages Yvelinois ça change du massif du Mont-Blanc dire que ce matin encore j'avais de la neige en ouvrant les volets apparament ici il n'a pas plu des masses car l'herbe est cramée les piments sont rouge sang et il y a 0.4mm au pluvio le ciel est d'ailleurs totalement dégagé, tout autant que le nombre de brins d'herbe encore vivant sur le sol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
shannagary_91 Posté(e) 17 août 2009 Brétigny sur Orge Partager Posté(e) 17 août 2009 Salut shannagary91 Oui clair, j'ai déjà fait la remarque plusieurs fois mais on me répond : "la station de Chapet étant une station neuve, elle est donc au norme et ce n'est pas quelques centimètres qui vont changer grand chose". Bref, quant on rajoute l'emplacement très discutable (d'après les photos car je ne suis jamais allé sur place), mash en sait quelques chose ! Elle est pourtant classe 3 pour la température, pas si mal et classe 2 pour la pluie ! Comme quoi j'aurai pas dit tant. Mais on va aller prendre les mesures au cm près quand même, cela me chiffonne. @pluch Dans ce cas, Mickaelchristoph, On attend ton verdict du mètre dérouleur... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> S'il s'avère qu'il manque un rabiot de 20 cm, je crois que MF devrait mettre gratuitement à disposition l'ensemble des relevés de cette station pour spoliation sur la marchandise... Ça serait bien qu’un jour tu arrêtes de te la péter. Déjà, à la rencontre, beaucoup de forumeurs ont trouvé que tu aimais bien étaler ton bonheur. C’était : regardez, j’ai une belle maison, une belle voiture, une belle femme, un beau jardin, des beaux bonzaïs, un fils bien éduqué qui n’est pas tombé dans la drogue comme Sylvainmeteo, etc… et maintenant c’est : regardez : je passe de bonnes vacances dans un lieu paradisiaque. Ça devient ridicule, Mash. PS pour Paparazzi et Shannagary : y’en a marre de vos images de Paris. On est sur un topic de météo et vous, vous nous faites c.h.i.e.r avec votre ville de m.e.r.d.e et vos photos où on ne voit presque pas le ciel ! Mash n'aurait-il pas en plus une grosse routière BMW, en brelon ? Quand aux photos de Paris, Kristopoff, tu as raison, ce serait bien de revenir aux fondamentaux, façon "Photolive pour Tata Ginette" : "J'suis une grosse feignasse, je shoote un ciel bleu naze depuis mon perron / mon balcon / mon grenier (au choix) dont personne n'a rien à f*****, avec un cadrage pourri au dessus d'un fouillis urbain". Paparazzi a le balcon, mais il risque de ne pas assez bien râter ses photos depuis son 5ème étage, même en le faisant exprès ... Par contre, je veux bien t'envoyer des coins de ciels bleus consciencieusement cadrés autour de la quadruple ligne de haute tension qui surplombe la ligne du RER C qui passe à 10 mètre de chez moi. All right ? /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Moi il me fatigue ce topic IdF - plus aucun intérêt pour la modération Je te prie d'agréer, Sebaas, l'expression de ma profonde compassion.... Oui, on le sait bien, d'un coté, le modérateur espère se prélasser sur un topic qui aurait cet aspect : Un salon de conversation où il fait bon barboter, seuls quelques impudent oseraient légèrement rider une conversation aussi calme que cet étang... (dans le Parc du chateau de Morsang sur Orge, hier soir) Problème, le topic IDF ressemble plutôt à çà : (Carrefour de l'avenue de Suffren et de l'avenue de la Motte Piquet, la semaine dernière) C'est le bordel, çà part un peu dans tous les sens, on reconnait d'ailleurs les coups de g****e de Kristopoff au centre de la photo, les promenades quotidiennes de Solaire66 en bas de la photo... Sinon, coté météo, journée que je qualifierais de très agréable, matinée tiède et brumeuse, après-midi ensoleillée avec une chaleur modérée, et une bonne ventilation océanique ce soir pour anticiper les 36°-37° d'après-demain. Tn : 15.6° Tx : 27.0° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 17 août 2009 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 17 août 2009 Après un sérieux coup de mou ce matin avec un ciel carrément couvert toute la matinée du côté de Vélizy, la température ne dépassait pas les 20°c à la mi-journée. Les choses se sont cependant rapidement améliorées à partir du début d'après-midi, et ce soir nous avons encore une fois pu profiter d'un ciel clair et bien entendu dégagé. Le coucher de soleil fut donc une fois encore bien sympathique à observer, comme ici avec la Tour de Montlhéry à l'Ouest de ma position : La maximale de la journée est de 27,0°C après une minimale de 16,4°C. Reste maintenant à atteindre les 35°C et son jour dit de très fortes chaleurs, et il ne faut pas compter sur la "sagesse" de Kris' vu la méchanceté qu'il a dégagé ce soir (tiens un nouveau smiley !). PS : Bien ta photo Shanna', on peut même y deviner les modos d'IC qui y font la circulation ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 17 août 2009 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 17 août 2009 Soyez prudents et hydratez vous ! Salut, le soleil a encore gagné la partie aujourd'hui après la grisaille agréablement fraiche de la matinée. A Paris, un peu plus au Nord que les essonniens, il a fait un peu moins chaud, en témoigne Montsouris: Tn: 16.0°C Tx: 26.0°C La nuit est frisquette (...) avec 18°C actu dans le centre ! J'attends avec impatience la journée de mercredi, ya intérêt à faire péter les 35°C, moi je vous le dis ! Ca doit pas arriver si souvent d'avoir la Txx en dernière décade d'août... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonne nuit ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
solaire66 Posté(e) 18 août 2009 Partager Posté(e) 18 août 2009 Salut, Le jour se lève encore plein d'étoiles et un joli croissant de lune et une certaine fraîcheur qui fait du bien compte tenu de ce qu'il nous attend. Actu 15°. Bonne journée chaude et retour au boulot ce matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mickaelchristoph Posté(e) 18 août 2009 Partager Posté(e) 18 août 2009 Aaahhh ca fait du bien ! Fenêtre grande ouverte depuis ce matin, on respire magnifiquement bien. Et pour cause, il fait bien frisquet en ce début de journée. Le mercure s'offre le luxe de passer sous les 10°C en zone rurale, et sur le Versaillais, en pleine ville, on a 13°C de mini (sûrement 9°C vers Houdan...). Le vent est nul, complètement nul, d'où une rosée bien présente vu que le T a tenté une union de courte durée avec le Td et on a eu un peu de brouillard en banc du coté de Toussus (jackpot à tout les coups la bas dans cette situation). L'alimentation de Nord-Ouest ayant été interrompue, point de nuages bas pour orner notre ciel francilien, plutôt des nuages très élevés qui passent inaperçus, pas comme hier. A suivre : Amplitutdes thermiques très importantes (plus de 20°C entre l'aube et l'après-midi, dur dur pour tata Ginette, c'est qui au fait ? ) l'imperturbable assension du thermomètre qui va tenter le col des 30 aujourd'hui, avant de s'attaquer à l'étape de l'année demain, le très difficile col des 35 , les années précédentes se sont cassées les dents ! Mais leurs manageurs, CEP et ARPEGE , sont confiants. Les AS GFS sont visiblement un leur pour rassurer Kristopoff Bonne journée à tous . J'ai très mal choisi ma journée pour faire un fond d'oeil...je perds une partie de ma vue de 12h à 16h avec une hypersensibilité à la lumière, si Olivier78 a une petite place dans ses grottes yvelinoises, il sait ou me chercher . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pégé Posté(e) 18 août 2009 Villemoisson sur Orge - 91 Partager Posté(e) 18 août 2009 Bonjour à tous, Je confirme: fraîcheur, fraîcheur à Villemoisson aussi ce matin. Je trouve ton thermo optimiste, Solaire: J'ai relevé sur mes 2 sondes ( wizard et vantage ) 12.5°C à 6h30 avec une Tn de 12.2°C à 6h50. Actuellement, on frôle les 21°C, ciel voilé. Après une nuit très très calme, vent -très- léger de NE. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vegetal power Posté(e) 18 août 2009 Partager Posté(e) 18 août 2009 Bonjour à tous, Je confirme: fraîcheur, fraîcheur à Villemoisson aussi ce matin. Je trouve ton thermo optimiste, Solaire: J'ai relevé sur mes 2 sondes ( wizard et vantage ) 12.5°C à 6h30 avec une Tn de 12.2°C à 6h50. Actuellement, on frôle les 21°C, ciel voilé. Après une nuit très très calme, vent -très- léger de NE. Ciel voilé par les contrails qui ont totalement blanchi le ciel ce matin et sont également reponsables de la fraicheur et de l'humidité matinales. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés