Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Pluie non stop depuis hier soir, 51mm au final. Le ciel est resté couvert et le plafond nuageux bas une bonne partie de la journée. 11.8/15.0°C pour les extrêmes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 775
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

Retour de la pluie ici au sud de Montélimar aprés une petite accalmie d'une heure.

Globalement ça n'a pas arrêté de la journée avec de fortes intensités en début de matinée. Un arrosage très bénéfique en tout cas et le plus important depuis mi-janvier.

40 mm à Ancône.

Ta autour des 14°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34) - quartier des Aubes. Et parfois Cazouls-les-béziers (34)

Sur Montpellier ville, pluie toute la journée avec de très fortes intensités en milieu d'après-midi.

Résultat, 31.2 mm sur tout l'épisode en ville, dont 20 mm aujourd'hui, et "seulement" 20.3 mm à la station de Fréjorgues depuis le début de cet épisode.

En tout cas ça fait plaisir de retrouver cette ambiance automnale instable..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh beh, ce fut agité par endroits! thumbup.gif J'aurais pas pensé à autant d'agitation. On va pouvoir se régaler à voir les vidéos et les images, en espérant qu'il n'y ait pas trop de dégâts.

Ici rien de folichon, on est resté un peu en marge une fois encore. Quelques fortes averses ce matin, un orage vers Nice et un peu dans l'intérieur, voilà qui résume l'activité électrique pour nous (j'attends donc toujours mon 1e orage de 2015, mais je ne désespère pas laugh.png ). Entre 20 et 30 mm dans le bassin Cannois (sans doute plus dans l'intérieur). Après-midi globalement ensoleillée, même si quelques averses débordent de l'Esterel depuis une petite heure.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pélissanne (105 m)

24,7 mm à Pélissanne (38,4 mm sur Avril 2015 pour une normale à 61,4 mm). On approche des 30 mm pour l'épisode sur Lançon (base de Salon) mieux placé car plus au Sud-Ouest.

Ciel couvert toute la journée et des pluies plus fortes le matin. Encore quelques gouttes actuellement. 14,4°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici seulement 12.4mm pour ce jour, j'ai échappé assez nettement à l'averse que j'ai suivi stade Philippidès. Ca tombait dru !

Quelques cumuls aujourd'hui

21.6 mm au CEFE

12.0 mm à Montpellier centre ! Pas plus pourtant il a bien plu !

14.4 à saint jean

12.2 mm à Boutonnet

Cumul total épisode :

Mtp nord CEFE : 34.0 mm

Mtp Centre : 21.4 mm

Mtp Boutonnet : 21.8 mm

Mtp Mas drevon : 25.7mm

Saint jean de védas : 26.4 mm

Donc globalement entre 20 et 30mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude

36mm à la VP2 et 38mm au SPIEA. A noter les 67mm de la statIC d'Aubagne au pied du Garlaban.

Actu, brouillard et visibilité inférieure à 50m.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

36mm à la VP2 et 38mm au SPIEA. A noter les 67mm de la statIC d'Aubagne au pied du Garlaban.

Actu, brouillard et visibilité inférieure à 50m.

La station MF d'Aubagne relève 36,2mm c'est quand même bizarre un telle différence et c'est récurrent je trouve avec cette station. Même si la station se trouve au pied du Garlaban ça n'explique pas tout.

Sinon quel journée de dingue aujourd'hui dans les Bouches-du-Rhônes !

En chasse ce matin à Fos-sur-Mer j'ai pu capturer un Arcus avec quelques impacts de foudre assez noyée quand même.

S'en est suivi un sacré déluge avec les gens qui n'avançaient plus sur l'autoroute. C'était sympa avec les éclairs tombant de tous les côtés on ce serait vraiment cru en Automne.

En fin d'après-midi une possible trombe marine a été observée au large de Fos-sur-Mer. La journée était vraiment propice aux phénomènes tourbillonnaires apparemment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaulieu (20 kms au nord-est de Montpellier)

Hier, journée médiocre avec 14 mm.

En fin de nuit aujourd'hui, une ligne pluvio-orageuse laisse 12,5 mm, suivi d'une pluie faible ponctuée d'averses modérées tout au long de la journée, avec 7,5 mm.

Bref, deux journées bien maussades mais quand même deux passages orageux.

34 mm au total.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

La station MF d'Aubagne relève 36,2mm c'est quand même bizarre un telle différence et c'est récurrent je trouve avec cette station. Même si la station se trouve au pied du Garlaban ça n'explique pas tout.

Sinon quel journée de dingue aujourd'hui dans les Bouches-du-Rhônes !

En chasse ce matin à Fos-sur-Mer j'ai pu capturer un Arcus avec quelques impacts de foudre assez noyée quand même.

S'en est suivi un sacré déluge avec les gens qui n'avançaient plus sur l'autoroute. C'était sympa avec les éclairs tombant de tous les côtés on ce serait vraiment cru en Automne.

En fin d'après-midi une possible trombe marine a été observée au large de Fos-sur-Mer. La journée était vraiment propice aux phénomènes tourbillonnaires apparemment.

Personnellement je ne sais pas trop quoi penser de cette station, mais en tout cas une chose, entre midi et deux, une cellule pluvieuse d'assez forte intensité à stagné un long moment entre l'est de Marseille et Aubagne, le Garlaban semblait englouti par cette cellule, on relève par exemple 43.3mm à Marseille-est en bordure ouest de la cellule, donc à voir...

J'avais déjà contacté le propriétaire et il m'avait expliqué sa situation est assez particulière, il se situe vraiment sur le piémont du Garlaban vers 300m d'altitude, proche du petit village de Lascours, à quelques km d'Aubagne et de Roquevaire, d'ailleurs il faudrait modifier les informations de cette station qui sont mauvaises sur IC, autant sur l'altitude que sur le point géographique.

Sinon quelques cumuls sur l'est 13 proche d'ici:

37.8mm à Peypin 330m

31.5mm ici (Gréasque - La Diote) 385m

29mm à Mimet - village 550m

24.9mm à Mimet - MF 415m

24.4mm à La Destrousse/Bouilladisse (Pas de Trets) 210m

A noter que ces cumuls sont les cumuls sur 12h, ils ne prennent pas en compte les précipitations faibles de la nuit (sauf pour ma station et peut-être celle de Peypin).

Sinon il ne pleut plus enfin! Le ciel s'éclaircit lentement, mais le mistral n'est pas encore là, va y avoir du boulot!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

14.4 à saint jean

Cumul total épisode :

Saint jean de védas : 26.4 mm

Donc globalement entre 20 et 30mm.

Salut,

Si je prends seulement les cumuls de ma VP2 : 15.2mm pour aujourd'hui et 27.2mm sur l'épisode. Mais demain matin je transmettrai le cumul du SPIEA qui sera certainement plus élevé.

Je signale quand même une pluie forte vers 16h30-17h avec un pic d'intensité de 103.8mm/h tout de même.

12.1°C / 15.7°C côté température, peu d'amplitude sous ce temps morose.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Cumul remarquable de 46 mm depuis minuit ici, j'irai voir le SPIEA demain pour faire le total de l'épisode, avec ce qui arrive du nord il est bien possible que l'on puisse atteindre les 50 mm sur l'épisode, ce qui n'est pas du courant que ça pour une fin Avril... Seul point noir pas d'activité électrique ici, dommage ce sera pour la prochaine fois.

Actuellement une pluie modérée à repris sous 12.9º en baisse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Port-de-Bouc (13) Alt. 5m / Martigues (13) Alt. 103m (Boulot)

Bonsoir, ici sur Port-de-Bouc nous avons eu droit à un bel orage ce matin, de beaux éclairs, ça fait plaisir, une ambiance automnale une fin avril ! A 17h je relevais 52 mm.

Cumul définitif demain car il repleut. Je donnerais celui de Martigues également.

Bonne fin de soirée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Temps tres perturbé aujpurd'hui avec de bonnes pluies ce matin sur Avignon ainsi qu'en début d'apres midi. Içi accalmie dans l'apres midi mais il pleut de nouveau ce soir, par contre le mistral s'est levé.

Total de l épisode : 18.3 mm

0h01 d'ensoleillement

13.0/15.7° pour les extremes

a 21h : 13.3° 90% 1005.3 hpa vent NNO 32 km/h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg (67) / La Roque-d'Anthèron (13) [1 à 2 semaines dans l'année]

19 mm pour aujourd'hui et 24,4mm depuis le début de week-end!

On est resté en marge des pluies modérés à fortes du littoral default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...