Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes

Oliv13
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Je reviens d'un resto sur la "plage sud" à Port-Camargue, plage en réalité orientée à l'ouest, on avait une superbe vue sur de beaux éclairs à l'horizon derrière la mer! (vers l'Hérault) Il faut vraiment que je m'achete un apn de qualité car c'était vraiment magnifique mais je pouvais rien photographier default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'ai mon bridge Kodak 8MP à vendre si tu veux default_laugh.pngSinon, le vent se lève un peu ici, restant encore très faible. Mais ça fait un peu d'air.

Température de 25.9°C (encore) avec 62% d'HR.

Rebonsoir

Et bien le ciel ma gâté en m'offrant beaucoup de foudre ainsi que des inter nuageux et un sons excellent, depuis 22h.Par contre niveau pluie,faute de chance je suis passé sur la bordure des cellule,donc juste quelque averse à grosse goutte de faible intensité mais les éclairs m'ont fait voir le rideau de pluie bien dense très très proche de moi default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Une bien belle soirée donc default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint Clément de rivière (34), prox. Pic Saint Loup et Montpellier Nord. Alt. 90 m

Orage en approche par l'ouest ici, les éclairs et le tonnerre se font de plus en plus menaçant. A suivre ...

Posté(e)
St Gély du Fesc- 10 km NNO de Montpellier- 125m

10 minutes de mise en route ( éclair lointain, grondements, petites averses) et maintenant c'est parti , des éclairs, peu de tonnerre et une vrai averse ( les cigales s'en sont même tu..., ça sent la terre mouillée.... youpi de la fraîcheur!)

C'est pas fini, ça se reforme à toute vitesse sur les Cevennes Héraultaises. Ca sent vraiment bon default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le vent se lève et la température monte un peu. 26.1° avec 61% d'HR.

J'aperçois vers le Sud Ouest des lueurs d'éclairs et j'entend également mais assez loin le tonerre.Temperature encore élevée : 25°5

Idem, quelques coups de tonnerre très lointains. 25.9°C au thermo avec 62% d'HR et un petit vent de Nord qui rafraichit default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Beaux flashs ici à Montpellier et aussi en direction du Gard, j'ai réussi à en capturer un mais sinon je m'arrache les cheveux, je les rates tous default_mad.gif

A noter que le quartier Pompignane est dans le noir!

Posté(e)
Anduze (Gard, piémont Cévenol)

Réveillé par de nouveaux grondements, ça flash pas mal en direction du sud sud ouest de manière régulière, cellule au nord nord est de Ganges qui remonte doucement... à suivre

Posté(e)
St Gély du Fesc- 10 km NNO de Montpellier- 125m

3 mm à la station de pierre-marie ( mtp-centre), plus que qqleq gouttes qui tombent et qqles éclairs lointains vers l'est.

on a eu nos 2 orages en 2 jours ( seulement 5mm) Allez il fait plus frais, on va pouvoir dormir. Buona notte!

3 mm à la station de pierre-marie ( mtp-centre), plus que qqleq gouttes qui tombent et qqles éclairs lointains vers l'est.

on a eu nos 2 orages en 2 jours ( seulement 5mm) Allez il fait plus frais, on va pouvoir dormir. Buona notte!

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Je rentre de Montpellier et je me suis fait plaisir sur la route vers Clermont l'Hérault default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> N'ayant rien suivi depuis le fin de matinée, ce fut une surprise quand sortant de Montpellier par l'avenue de la Liberté, je me suis rendu compte que ça flashait sur la vallée de l'Hérault et Béziers. Forcément, il m'était pas venu à l'idée de prendre mon APN cet pm, je suis donc bredouille par contre joli spectacle pour mes petits yeux de Sudiste exilé dans le ch'Nord - je me fais plaisir depuis 4j, orage tous les soirs! Ces orages de chaleur donnent une proportion de positifs impressionnante, et ça ramifie par mal qui plus est default_wub.png !

Bref, quelques bonnes intensités en passant la Taillade, mais plus grand chose en arrivant sur Clermont l'Hérault. J'ai sorti l'APN sur la terrasse en direction de l'Ouest, en espérant chopper quelquechose sur l'arrière de l'orage qui s'essoufflait en arrivant sur Montpellier, mais rien de probant, trop loin pour avoir quelquechose de net default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Encore un orage de malade niveau foudre default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le secteur Ganges / St Hippolyte c'est fait bombarder. Je vais trier mes photos, c'est lointain mais y'a du lourd !

Je vois que d'autres cellules orageuses se forment dans l'Ouest du département.

Je vais repartir en chasse,et oui j'ai du rentrer recharger ma batterie,j'en ai qu'une seule et en plus elle était pas pleine default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je crois que je vais investir sur une autre batterie default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est vraiment indispensable!

Du côté sud/sud-ouest de Montpellier, les restes de tout à l'heure sont encore bien visibles, de superbes éclairs au loin!

Un vrai régal cette nuit default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonne chasse à tous!

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

La cellule de St Hippolyte du Fort (photos depuis Lédignan) :

59411040720090030.jpg

86991040720090047.jpg

Puis une petite cellule à courte durée de vie sur les Cévennes mais quels impacts ! default_cool.png

77384040720090102.jpg

Coups de foudre quasi systématiquement multiples. Sur la dernière : 5 impacts simultanés (il m'en manque un default_rolleyes.gif )

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

jai ete reveiller par des grondement asez fort mais je nest vue aucun eclair bizarre depuis 10 mn plus rien default_wacko.png

Moi aussi j'ai était réveillé par le tonnerre et les impacts étaient rare mais énorme ! Poulala sa fait du bien de voir ça ! Je n'est pas eu le temps de les prendre en photo mais le tonnerre était assourdissant après ces impacts de ouf en rade de Marseille . Belle surprise donc ! default_rolleyes.gif

Actu il pleut un peut et l'activité électrique a disparu ..

Edit : Depuis 1H un magnifique orage sévi en rade de Marseille donnant de monstrueux impacts ainsi qu'un tonnerre fracassant ! Depuis le temps que je l'attendais je suis pas déçu ! Je ferai un topic pour poster mes photos default_wub.png

Voici donc quelques photos pour vous mettre en bouche ...

62212Multiple_impacts.jpg

54639Impact.jpg

Un petit positif au passage default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

263786Foudre.jpg

La suite c'est par ici avec tout mes éclairs capturés >> /index.php?showtopic=46184'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=46184

Posté(e)
Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m

Bonjour,

Quelques nuages d'altitude ce matin et nouvelle Tnx de l'année avec 16.2°C

Jolies les photos default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité Guest

Ciel lumineux, rares nuages! Pression de 1014.7hPa. Il fait 15.9 degrés. Tn de 15 degrés...

ps: message à déplacer dans centre-ouest. Je me suis trompé de topic!

Bonjour,

temps mitigé ce matin avec des passages de nuages d'altidude.

La température est de 21.6° Tn 20.1° nouvelle Tnx 2009 ici aussi pour le 2émé jour consécutif.

Pression : 1010.2 Hpa

HR : 86 %

Tn:20.5°C (enfin une Tn supérieure à 20°C !), mais la Tx ne sera pas très élevée car le ciel se couvre déjà et des orages sont attendus cet après-midi. 27°C actu.

A noter que les cigales ont chanté jusqu'à 22h hier soir (il faisait encore 28°C à cette heure-là) et que ce matin à 8h elles reprenaient du service default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...