Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes

Oliv13
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)

Idem ici sur Nîmes ou le mercure a stoppé sa progression en stagnant aux alentours de 34°C par vent de sud. Dommage j'aurai bien vu celui ci dépasser les 35°C mais ça m'a l'air bien compromis. L'humidex lui en revanche continue sa progression en atteignant 42.

En revanche de bien belles chaleurs dans les terres du sud ouest et sur les Alpes.

• Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Tx de 35°1 a 15h06

Ciel bleu, mais le vent qui s'est nettement renforcé a fait chuter la température a 32°7

hygro assez élevée (vers 50%) et un humidex tres élevé, atteigant 44 au maximum de la journée

pression en baisse : 1016.3 hpa

En attendant les Tx définitives (ici avec le renforcement du vent de sud elle était atteinte vers 15h30: 34.9°C, Txx de l'année), on peut estimer les maximales autour de 36/37°C sur le réseau MF sur le nord 30/84 et sud 07/26 (Chusclan, Montclus, Donzère, Alba, Montélimar), Vallon Pont d'Arc a même dépassé les 38°C !

Posté(e)
Tulette (Drôme Provençale) - 135m

34.6° de Tx ici, Txx de l'année bien entendu, Tn : 19.9°. Il fait 30.6° actuellement, il faisait bien meilleur dans le Ventoux avec 25° cet aprem au Mont-Serein (1400m).

Bonjour à tous,

Est ce que quelqu'un pourrait me donner la pression relative sur Trets en ce moment pour que je puisse régler ma new station Meteo que l'on vient de m'offrir ( ws 2350)

Elle me donne actu 34,3°C et 40% HU

Merci beaucoup default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonsoir,

Les stratus de fin de nuit se sont désagrégés en deux temps trois mouvements au lever du jour et c'est une belle journée d'été qui a dominé par la suite sur le littoral comme sur l'arrière pays toulonnais, avec un régime de faibles brises marines d'ESE à SSE dominant, temporairement de secteur S, qui a atténué la hausse du mercure.

Changement de temps pour les jours à venir avec du mistral fort pour ce WE mais un ciel lumineux en guise de consolation; simple sursis pour les amateurs de forte chaleur qui vont être servis avec l'arrivée de T° caniculaires prévus sur notre département dès le milieu de la semaine prochaine :original: .

A Toulon Le Baou:

Tn 20.6°C à 5h53, Tx 29.3°C à 14h20, Vent maxi à 21 kmh.

Actu le temps est calme, le ciel est dégagé et il fait encore chaud avec 25.3°C.

38.4 à Aubenas, 39.1°C à Vallon Pont d'Arc, l'Ardèche en haut des tablettes. Des valeurs remarquables, c'est pas tous les jours qu'on avoisine les 40°C ...

29.6°C actuellement, on va attendre un peu avant d'ouvrir les vitres. Le vent du sud souffle modérément, le ciel est resté dégagé tout le jour.

Posté(e)
Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m

Grosses chaleur sur le 04 aujourd'hui.

Quelques cumulonimbus se sont formés à l'est de la Durance dans l'après midi (plateau de Valensole) et d'autre étaient visible en fin d'après midi au nord de Sisteron.

Les 35°C ont été dépassé dans l'après midi.

Actu à Marcoux : 28.8°C

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

38.4 à Aubenas, 39.1°C à Vallon Pont d'Arc, l'Ardèche en haut des tablettes. Des valeurs remarquables, c'est pas tous les jours qu'on avoisine les 40°C ...

Tu l'as dit, j'ai vécu l'enfer aujourd'hui default_sick.gifActu ça péte fort dans le sud-ouest, ça prend notre direction, l'Aude et l'Aveyron sont touchés, peut-être des orages sur nord 34, ouest 30 et 07 cette nuit ?

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

Bonsoir,

Nouvelle très belle journée sur la côte azuréenne et malgré une grande humidité ambiante, la visibilité est restée bonne dans l'ensemble. Pas vraiment de nuage à signaler en cette journée si ce n'est quelques légers cumulus vers l'intérieur qui n'auront pas profité de tant d'humidité en basse couche pour se développer (peut-être moins humide en altitude).

Les températures sont généralement de saison, du moins pour la maximale, un peu plus élevé pour la minimale mais d'un ordre assez correct et peu amplifiée actuellement malgré la masse d'air favorable en altitude. On notera une température de l'eau entre 23° et 24° au large de Nice, bien faible pour la saison.

L'humidité est restée très élevé sur l'ensemble de la journée, autour des 80% avec un Tdx atteignant les 22.8° à Nice et dépassant les 23° à Cannes.

En montagne, les températures ont atteints les 27° à 1500 m d'altitude, et les 33° localement dans l'intérieur des terres.

Isotherme 0° vers 4300 m.

À Nice-CA, ce Jeudi 16 Juillet 2009 :

Tn de 21.3°

Tx de 27.0°

climjuillet2009excel.th.jpg

Bonne nuit à tous default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

La station MF d'Aubenas a relevé une Tx de 35.7°.Quant à Vallon Pont d'Arc, as-tu une photo stp? Ça me paraît beaucoup quand même.

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

La station MF d'Aubenas a relevé une Tx de 35.7°.

Quant à Vallon Pont d'Arc, as-tu une photo stp? Ça me paraît beaucoup quand même.

Il y a bien une autre station auto MF à Aubenas qui a relevé 38,4°C hier. Après oui il faudrait voir les photos de l'emplacement... Les 35,7°C c'est sur la station synoptique d'Aubenas-Lanas sur l'aérodrome une dizaine de km au Sud de la ville, légèrement en hauteur.

Petit orage à Nîmes sur les coups de 5h30 avec toutefois un coup de foudre qui est tombé dans mon quartier à quelques centaines de mètres (plus près ???), je dormais les fenêtres ouvertes, le réveil fut brutal, il ne faut pas être cardiaque default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le ciel se couvre de nuages bas (anciennes plaques de brouillard ?). Peut-être favorable pour l'instabilité de cet après-midi  default_rolleyes.gif . Il fait super bon dehors ! Finis les humidex de 42°C ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Edit 9h44: Le ciel est maintenant quasiment couvert

Posté(e)
Aubigny-sur-Nere (18)

Un seul coup de foudre, mais quel coup de foudre... Très proche vers 5h30, à quelques dizaines de mètres sur la tour de la ville comme souvent. Une faible averse de 5 minutes a suivi. Une autre plus modéré vers 6h15 qui a bien mouillée les routes. Actu ciel variable, les éclaircies l'emportent de peu sur les passages nuageux. T de 25° environ et le mistral se lève tranquillement.

Premiers frémissements des feuilles, le mistral se lève ici aussi, 24°C, ciel très nuageux et brumeux. 2.5mm suite à la grosse (mais brève) averse de la nuit, Tn:19.5°C.

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

Premiers frémissements des feuilles, le mistral se lève ici aussi, 24°C, ciel très nuageux et brumeux. 2.5mm suite à la grosse (mais brève) averse de la nuit, Tn:19.5°C.

1 mm cette nuit chez moi,tn de 19,6°C(tx d'hier:35,1°C).

Actu le ciel est trés nuageux et l'ambiance est humide,ça change d'hier default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Posté(e)
Grasse (06), 200m d'alt.

de retour (prematurement pour cause d'entorce) de ma colonie,

le temps est deja chaud ici et il regne une impression de lourdeur!

des orages sont prévus pour cet aprés midi,a suivre...

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonjour !

Je suis actuellement dans la Drôme Provençale à 770 mètre d'altitude dans la région des Barronies ( très belle région , paysages variant de la guarrigue avec chêne pubescents , buis , genevriers et forets de résineux ou feuillus ) default_wub.png , actu le ciel est très nuageux , le vent de NO se lève doucement et la T à l'air de descendre ...

Quelques nuages sont présents sur la montagne grassoise, le mercure affiche 28.5° c'est bien partie pour un 4éme jour de suite au dessus des 30.0°.

de retour (prematurement pour cause d'entorce) de ma colonie,

le temps est deja chaud ici et il regne une impression de lourdeur!

des orages sont prévus pour cet aprés midi,a suivre...

Bon rétablissement alors, peut être un orage pour ton retour....

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...