C.C. Chrispic Posté(e) 3 juillet 2009 Montpellier Partager Posté(e) 3 juillet 2009 A l'ouest et au nord de Montpellier, au loin, jolis éclairs et flash, c'est très vif! Mon appareil chauffe, j'espère que ça va s'intensifier! ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 3 juillet 2009 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 3 juillet 2009 Je reviens d'un resto sur la "plage sud" à Port-Camargue, plage en réalité orientée à l'ouest, on avait une superbe vue sur de beaux éclairs à l'horizon derrière la mer! (vers l'Hérault) Il faut vraiment que je m'achete un apn de qualité car c'était vraiment magnifique mais je pouvais rien photographier /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'ai mon bridge Kodak 8MP à vendre si tu veux Sinon, le vent se lève un peu ici, restant encore très faible. Mais ça fait un peu d'air. Température de 25.9°C (encore) avec 62% d'HR. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tornade34 Posté(e) 3 juillet 2009 Partager Posté(e) 3 juillet 2009 Rebonsoir Et bien le ciel ma gâté en m'offrant beaucoup de foudre ainsi que des inter nuageux et un sons excellent, depuis 22h.Par contre niveau pluie,faute de chance je suis passé sur la bordure des cellule,donc juste quelque averse à grosse goutte de faible intensité mais les éclairs m'ont fait voir le rideau de pluie bien dense très très proche de moi /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Une bien belle soirée donc /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picsinlou34 Posté(e) 3 juillet 2009 Saint Clément de rivière (34), prox. Pic Saint Loup et Montpellier Nord. Alt. 90 m Partager Posté(e) 3 juillet 2009 Orage en approche par l'ouest ici, les éclairs et le tonnerre se font de plus en plus menaçant. A suivre ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lubo Posté(e) 3 juillet 2009 St Gély du Fesc- 10 km NNO de Montpellier- 125m Partager Posté(e) 3 juillet 2009 10 minutes de mise en route ( éclair lointain, grondements, petites averses) et maintenant c'est parti , des éclairs, peu de tonnerre et une vrai averse ( les cigales s'en sont même tu..., ça sent la terre mouillée.... youpi de la fraîcheur!) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 3 juillet 2009 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 3 juillet 2009 C'est pas fini, ça se reforme à toute vitesse sur les Cevennes Héraultaises. Ca sent vraiment bon /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le vent se lève et la température monte un peu. 26.1° avec 61% d'HR. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkBG Posté(e) 3 juillet 2009 Partager Posté(e) 3 juillet 2009 Les éclairs sont rares mais intenses. Il pleut encore un peu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredou Posté(e) 3 juillet 2009 Carpentras Partager Posté(e) 3 juillet 2009 J'aperçois vers le Sud Ouest des lueurs d'éclairs et j'entend également mais assez loin le tonerre.Temperature encore élevée : 25°5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 3 juillet 2009 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 3 juillet 2009 J'aperçois vers le Sud Ouest des lueurs d'éclairs et j'entend également mais assez loin le tonerre.Temperature encore élevée : 25°5 Idem, quelques coups de tonnerre très lointains. 25.9°C au thermo avec 62% d'HR et un petit vent de Nord qui rafraichit /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkBG Posté(e) 3 juillet 2009 Partager Posté(e) 3 juillet 2009 Ca continue à l'Est avec de beaux éclairs régulièrement. Mon APN ne veut décidement plus faire une mise au point correcte la nuit C'est un style, les photos d'éclairs floues ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
C.C. Chrispic Posté(e) 3 juillet 2009 Montpellier Partager Posté(e) 3 juillet 2009 Beaux flashs ici à Montpellier et aussi en direction du Gard, j'ai réussi à en capturer un mais sinon je m'arrache les cheveux, je les rates tous A noter que le quartier Pompignane est dans le noir! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkBG Posté(e) 3 juillet 2009 Partager Posté(e) 3 juillet 2009 Moi j'en ai mais c'est flou Chacun sa poisse /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> On dirait que ça se reforme sur l'Ouest Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ggene 30 Posté(e) 3 juillet 2009 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) 3 juillet 2009 Réveillé par de nouveaux grondements, ça flash pas mal en direction du sud sud ouest de manière régulière, cellule au nord nord est de Ganges qui remonte doucement... à suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lubo Posté(e) 3 juillet 2009 St Gély du Fesc- 10 km NNO de Montpellier- 125m Partager Posté(e) 3 juillet 2009 3 mm à la station de pierre-marie ( mtp-centre), plus que qqleq gouttes qui tombent et qqles éclairs lointains vers l'est. on a eu nos 2 orages en 2 jours ( seulement 5mm) Allez il fait plus frais, on va pouvoir dormir. Buona notte! 3 mm à la station de pierre-marie ( mtp-centre), plus que qqleq gouttes qui tombent et qqles éclairs lointains vers l'est. on a eu nos 2 orages en 2 jours ( seulement 5mm) Allez il fait plus frais, on va pouvoir dormir. Buona notte! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 3 juillet 2009 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 3 juillet 2009 Je rentre de Montpellier et je me suis fait plaisir sur la route vers Clermont l'Hérault /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> N'ayant rien suivi depuis le fin de matinée, ce fut une surprise quand sortant de Montpellier par l'avenue de la Liberté, je me suis rendu compte que ça flashait sur la vallée de l'Hérault et Béziers. Forcément, il m'était pas venu à l'idée de prendre mon APN cet pm, je suis donc bredouille par contre joli spectacle pour mes petits yeux de Sudiste exilé dans le ch'Nord - je me fais plaisir depuis 4j, orage tous les soirs! Ces orages de chaleur donnent une proportion de positifs impressionnante, et ça ramifie par mal qui plus est ! Bref, quelques bonnes intensités en passant la Taillade, mais plus grand chose en arrivant sur Clermont l'Hérault. J'ai sorti l'APN sur la terrasse en direction de l'Ouest, en espérant chopper quelquechose sur l'arrière de l'orage qui s'essoufflait en arrivant sur Montpellier, mais rien de probant, trop loin pour avoir quelquechose de net /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 4 juillet 2009 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 4 juillet 2009 Encore un orage de malade niveau foudre /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le secteur Ganges / St Hippolyte c'est fait bombarder. Je vais trier mes photos, c'est lointain mais y'a du lourd ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
NIKO34 Posté(e) 4 juillet 2009 Aniane (34) Partager Posté(e) 4 juillet 2009 Je vois que d'autres cellules orageuses se forment dans l'Ouest du département. Je vais repartir en chasse,et oui j'ai du rentrer recharger ma batterie,j'en ai qu'une seule et en plus elle était pas pleine /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je crois que je vais investir sur une autre batterie /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est vraiment indispensable! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
C.C. Chrispic Posté(e) 4 juillet 2009 Montpellier Partager Posté(e) 4 juillet 2009 Du côté sud/sud-ouest de Montpellier, les restes de tout à l'heure sont encore bien visibles, de superbes éclairs au loin! Un vrai régal cette nuit /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonne chasse à tous! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 4 juillet 2009 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 4 juillet 2009 La cellule de St Hippolyte du Fort (photos depuis Lédignan) : Puis une petite cellule à courte durée de vie sur les Cévennes mais quels impacts ! Coups de foudre quasi systématiquement multiples. Sur la dernière : 5 impacts simultanés (il m'en manque un ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteor13 Posté(e) 4 juillet 2009 marseille le panier Partager Posté(e) 4 juillet 2009 jai ete reveiller par des grondement asez fort mais je nest vue aucun eclair bizarre depuis 10 mn plus rien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 4 juillet 2009 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 4 juillet 2009 jai ete reveiller par des grondement asez fort mais je nest vue aucun eclair bizarre depuis 10 mn plus rien Moi aussi j'ai était réveillé par le tonnerre et les impacts étaient rare mais énorme ! Poulala sa fait du bien de voir ça ! Je n'est pas eu le temps de les prendre en photo mais le tonnerre était assourdissant après ces impacts de ouf en rade de Marseille . Belle surprise donc ! Actu il pleut un peut et l'activité électrique a disparu .. Edit : Depuis 1H un magnifique orage sévi en rade de Marseille donnant de monstrueux impacts ainsi qu'un tonnerre fracassant ! Depuis le temps que je l'attendais je suis pas déçu ! Je ferai un topic pour poster mes photos Voici donc quelques photos pour vous mettre en bouche ... Un petit positif au passage /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> La suite c'est par ici avec tout mes éclairs capturés >> /index.php?showtopic=46184'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=46184 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeb04 Posté(e) 4 juillet 2009 Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m Partager Posté(e) 4 juillet 2009 Bonjour, Quelques nuages d'altitude ce matin et nouvelle Tnx de l'année avec 16.2°C Jolies les photos /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 4 juillet 2009 Partager Posté(e) 4 juillet 2009 Ciel lumineux, rares nuages! Pression de 1014.7hPa. Il fait 15.9 degrés. Tn de 15 degrés... ps: message à déplacer dans centre-ouest. Je me suis trompé de topic! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marco06 Posté(e) 4 juillet 2009 Partager Posté(e) 4 juillet 2009 Bonjour, temps mitigé ce matin avec des passages de nuages d'altidude. La température est de 21.6° Tn 20.1° nouvelle Tnx 2009 ici aussi pour le 2émé jour consécutif. Pression : 1010.2 Hpa HR : 86 % Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 4 juillet 2009 Partager Posté(e) 4 juillet 2009 Tn:20.5°C (enfin une Tn supérieure à 20°C !), mais la Tx ne sera pas très élevée car le ciel se couvre déjà et des orages sont attendus cet après-midi. 27°C actu. A noter que les cigales ont chanté jusqu'à 22h hier soir (il faisait encore 28°C à cette heure-là) et que ce matin à 8h elles reprenaient du service /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés