yoyo62 Posté(e) 26 juin 2009 Arvert (17) Partager Posté(e) 26 juin 2009 Bonjour, C’est à la fin de mes vacances et pour la première fois de l'année, que j'ai enfin réussi à faire des photos de foudre. Après avoir passé la soirée en famille, j'ai regardé les radars et les orages étaient encore bien costauds en Seine Maritime. C'est alors que je suis parti vers minuit 30 de Bailleul sur Thérain en direction de Rouen. En cours de route, les premiers impacts étaient visibles, et je me suis donc rapproché au plus près pour vibrer au son du tonnerre. Je n'ai pas été déçu, car la foudre était très présente, comme la pluie malheureusement, mais j'ai réussi à sortir les APN entre deux grosses averses. Enfin, comme la foudre était proche, j’ai choisi un premier point de vue avec de nombreux poteaux et câbles de tous genres. Pour certains clichés, j’ai retravaillé les photos pour supprimer quelques fils. Enfin, il n’y a pas de superposition de photos Voici quelques uns des plus beaux clichés capturés entre 2h30 et 4h. Trois photos avec tous les fils Cinq autres photos de foudre mais avec quelques fils en moins Impact proche, mais le vent a projeté de la pluie sur l'objectif a bientôt Lionel Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 26 juin 2009 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 26 juin 2009 superbe série, on en redemande Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 26 juin 2009 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 26 juin 2009 Splendide, j'ai l'impression de revivre ma soirée passée devant la fenêtre en revoyant tes photos. Je pense qu'on l'oubliera pas de si tôt celle là /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuban Posté(e) 26 juin 2009 Partager Posté(e) 26 juin 2009 Superbe série, de très beaux éclairs ! C'est vrai que vous avez été gâtés cette nuit. /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 26 juin 2009 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 26 juin 2009 Un déluge d'éclairs ! Y en a qui ont bien de la chance parce que dans le sud-est .. Bref /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci pour ses beaux clichées /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
H2o Posté(e) 26 juin 2009 Châteaubourg (35) Partager Posté(e) 26 juin 2009 Magnifiques éclairs, quel chance d'avoir eu autant d'orages . Julien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mircl Posté(e) 26 juin 2009 Trémouilles (12), Le Bastié, alt. 775m Partager Posté(e) 26 juin 2009 Très belle série, bravo J'ai une préférence pour les premières où on distingue la structure nuageuse et le rideau de pluie /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 26 juin 2009 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 26 juin 2009 Yoyo en Normandie ça fait mal et c'est bien sympa les fils "le bonheur c'est simple comme un cout de fil" Tu devrais venir plus souvent /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 26 juin 2009 Toulouse Partager Posté(e) 26 juin 2009 Spectaculaire, c'est le mot ! C'est un impressionnant pilonnage électrique qui a touché la Normandie hier, nous étions de l'autre côté de la Seine dans l'Eure et c'est à peu près les même ambiances dont nous avons pu profiter, mais avec des impacts peut-être moins proches et pas toujours aussi isolés des rideaux de pluie que sur tes images. Bravo en tout cas ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
742steph247 Posté(e) 26 juin 2009 Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse Partager Posté(e) 26 juin 2009 Salut Lionel, Ramifié à souhait...que demander de plus Si je sais et j'imagine aussi que tu attendais que la foudre vienne titiller ces lignes électriques Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 26 juin 2009 Trégueux (22) & Rennes (35) Partager Posté(e) 26 juin 2009 Punaise, et moi qui était content avec mes malheureux 10 coups de tonnerre. Par contre j'ai aperçut aucun impact. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
victor Posté(e) 26 juin 2009 Partager Posté(e) 26 juin 2009 Et moi qui ait fait demi tour à Avranche pour repartir chez moi (Morbihan)... POurquoi je suis pas remonté plus haut...Bouhou Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 26 juin 2009 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 26 juin 2009 grrrrr! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> série superbe avec des coups de foudre très ramifiés comme on les aimes bien sur le forum /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> la 2 est particulière avec le rideau de pluie en ombre chinoise Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nils Posté(e) 26 juin 2009 Montpellier Nord-Ouest (Alco) Partager Posté(e) 26 juin 2009 Magnifiques photos. Sur les premières on dirait vraiment qu'il pleut des éclairs ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azurean-Stream Posté(e) 26 juin 2009 Partager Posté(e) 26 juin 2009 Ouaaaah, toutes ces photos sont spectaculaires /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 26 juin 2009 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 26 juin 2009 hé bin, un orage bien productif ! Il y en a un paquet des coups de foudre ! ça devait être un régal à shooter. ju Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado08 Posté(e) 26 juin 2009 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Partager Posté(e) 26 juin 2009 La série est absolument magnifique... Nulle doute, que cette soirée restera mémorable pour certains passionné de la région! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 26 juin 2009 Partager Posté(e) 26 juin 2009 Celle-ci mérite également le coup d'oeil ! À la différence des clichés de yoyo62 axés sur de magnifiques coups de foudre, la photo ci-dessous (Port-Jérôme - 76) se distingue par sa recherche de composition paysagère. La Basse-Seine, sa pétrochimie, et ses orages. L'énergie électrique, le fleuve, et les canaux de foudre, tout y est ! Bravo ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 26 juin 2009 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 26 juin 2009 Epoustouflifiant toutes ces photos ! J'en reste bouche bée, bravo Lionel c'est une grosse réussite, j'en suis vert de jalousie ! Superbissime aussi la photo de Satch76, c'est à en pleurer tout ça... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 27 juin 2009 Trégueux (22) & Rennes (35) Partager Posté(e) 27 juin 2009 Superbe cliché de yoyo62 aussi ! Les éclairs au loin dans une ambiance très électrique ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 27 juin 2009 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 27 juin 2009 Elle sont magnifiques toutes ces photos, franchement un grand bravo à l'auteur. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 27 juin 2009 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 27 juin 2009 Que de superbes captures par ici , bravo ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoyo62 Posté(e) 27 juin 2009 Arvert (17) Auteur Partager Posté(e) 27 juin 2009 Merci à tous pour vos commentaires . Cette nuit-là fût de loin la meilleure de l'année, malheureusement, elle fût courte et quelle fût ma frustation de voir le jour se lever vers 5h15 car les orages étaient encore tres actif sur le chemin du retour, mais la fatigue combinée au jour levant m'ont entrainé tout droit au lit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 27 juin 2009 Partager Posté(e) 27 juin 2009 Photos bien electrique yoyo !! D'ailleurs sans faire exprès, je suis passer par Amfreville-les-Champs aujourd'hui mais j'ai pas vu d'où tu as shooter tout ça ! En tout cas sacrée nuit !! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metrologiste Posté(e) 30 juin 2009 Partager Posté(e) 30 juin 2009 Enorme cette nuit…C’ est très impressionnant de voir tous ces coups de foudres ramifiés. Ca devait claquer dur… dommage qu’ il n’ y ait pas le son sur les photo… Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés