Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de la chaleur ibérique


alex67

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada

Tx de 38.5°C (Hr moy de 53%) à Murcie le 14 et 36.4°C (Hr moy de 54%) le 16 Juillet. Lmk a les bonnes valeurs à priori! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ben je veux bien vous croire, mais pourrais-tu quand même me montrer tes références s'il te plaît ?Car Wunderground est un site plutôt sérieux, bienqu'ils ne soient pas à l'abri des erreurs, et ces valeurs que vous avancez tous les deux ne sont pas banales. Donc je voudrais vérifier.

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 235
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Tx de 46,4°C le 5 septembre 2016 à Sanlúcar La Mayor, station agrométéorologique située dans la province de Séville (Espagne) = NOUVEAU RECORD DE CHALEUR MENSUEL POUR L’EUROPE !  

Les maximales portugaises pour hier     Complément  

46.4°C à El Granado pour l'Espagne hier, et apparement 45.9°C à Alcacer do Sal pour le Portugal en terme de Txx hier. Pour les Tn ce matin, un exceptionnel 32.2°C à Portalegre côté Portugal, 31.7

Images postées

Il y a 2 stations synoptiques dans la région de Murcia, les données de Wunderground que tu donnes sont celles de San Javier, les valeurs que j'ai données sont celles d'Alcantarilla default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Ben je veux bien vous croire, mais pourrais-tu quand même me montrer tes références s'il te plaît ?

Car Wunderground est un site plutôt sérieux, bienqu'ils ne soient pas à l'abri des erreurs, et ces valeurs que vous avancez tous les deux ne sont pas banales. Donc je voudrais vérifier.

Merci

Comme le dit Lmk, tu as pris les valeurs de San Javier alors que nous ce sont celles d'Alcantarilla. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Koumac (Nouvelle-Calédonie) / Valence (26) / Le Lavandou (83)

Les cartes de températures prévues cette semaine sur la péninsule ibérique sont impressionnantes. Elles sont peut-être sur-estimées mais pas tant que ça.

Déjà plus de 40°C actuellement sur Cordoue et Séville. A noter également une jolie brochette de 37°C sur la côte Portugaise. Le vent de terre doit être assez fort car il est rare que les brises océanes ne rafraichissent pas l'atmosphère dans le nord du Portugal.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Koumac (Nouvelle-Calédonie) / Valence (26) / Le Lavandou (83)

Encore plus de 40°C hier sur séville et cordoue. Aujourd'hui, déjà 35°C à 12h sur séville.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chaleur TORRIDE avant hier dans la réion de Lisbonne, Sétubal puisque les températures étaient situées entre 40 et 45° ! (43.1° a lisbonne ) j'ai pu mesurer 44.5° dans mon jardin à l'ombre!devil.gif je peut vous dire que sa brulais bien! Mais de nombreux feux sont présent entre Braga, viseu, coimbra, setubal .. et cela ne va pas tellement s'arranger puisque les température dans les jours a venir seront située entre 34 et 40° en général. Sur la plage le vent soufflant " d'habitude " de nord-ouest est inexistant ces dernier jours, et reste faible orienter Sud à Est.

file:///C:/Users/Robin/Desktop/Aprèm%20Deuil/Photo0237.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On parle toujours de la Péninsule Ibérique comment s'elle était toute entière un four. Mais, au contrarie, on doit voire les températures constantment au dessus de ces normales à la côte nordouest (La Corogne par exemple) et les orages violents que se sont produits ceux jours passés dans la région de Barcelone, jusqu'a 70 mm à la ville de Badalona avec des dégâts assez importants:

http://www.lavanguardia.es/premium/publica/publica?COMPID=53973252939&ID_PAGINA=200806163&ID_FORMATO=9&PAGINACIO=1&SUBORDRE=3&TEXT=#

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Koumac (Nouvelle-Calédonie) / Valence (26) / Le Lavandou (83)

Effectivement, même en été, les orages sont assez présent sur la catalogne. Alors que quelques dizaine de km dans l'intérieur, la plaine de l'Ebre grille littéralement.

Sinon, les andalous ont eu un peu de répit aujourd'hui avec 38°C à Séville (si peu!). D'après les modèles, les 40°C devraient être à nouveau dépasser sur la plaine du Guadalquivir dans les jours prochains.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Bonsoir,

Encore de bonnes chaleurs sur la péninsule Ibérique aujourd'hui.

Quelques Tx :

Extrémadura :

39,9°C à Mérida (Badajoz)

39,7°C à Càceres

Andalucia :

39,9°C à Cordoba

39,7°C à Sevilla

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier, temps très lourd et instable sur le Portugal avec des averses parfois orageuses de sable! les voitures étaient recouvertes de sable, en même temps les nuages venaient directement de Maroc..

Aujourd'hui ciel plus dégager mais encore très Lourd, chaud et un peu laiteux, puisque a 13h on atteint déja :

35° a Sines ( assez exceptionelle pour cette ville )

37.1° a Almada, Praia da rainha, ce qui est même au bord de mer! assez incroyable, le vent venait de terre ( moi même j'y était ). scared.gif

38.6° a Alcacer do Sal

38.9° a Alvega ( centre du pays )

39° a Coruche ( centre du pays )

39° a Amareleja ( près de la frontieres espanol )

40.5° a Lisbonne ( Benfica )

Ces fortes chaleur n'étaient pas du tout prévu aujourd'hui!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en vacance j'ai était assez étonné de voir souvent des 40°C à Madrid, c'est normal de telles chaleurs, surtout aussi souvent?

Dans les pyrénées orientales (qui fait partie de la Catalogne) des gens qui y habitaient racontaient qu'il n'y avait rarement aussi plu sous forme d'orages, sans arrêt, pas 2semaines sans orages.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 stations synoptiques dans la région de Murcia, les données de Wunderground que tu donnes sont celles de San Javier, les valeurs que j'ai données sont celles d'Alcantarilla default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

San Javier étant situé sur la cote à 70-80 km d' Alicante et Alcantarilla dans les terres, bien plus représentative du climat de Murcie.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Koumac (Nouvelle-Calédonie) / Valence (26) / Le Lavandou (83)

Grosse chaleur sur tout le sud de la péninsule ibérique! La zone où l'on dépasse les 40°C recouvre toute l'Andalousie, ainsi qu'une grande partie de l'Estremadure et de l'Algarve portuguais.

Il fait actuellement:

41.8°C à Badajoz

42.0°C à Séville

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

A Murcia Alcantarilla il fait à 15h 43°C avec un humidex de 58,3 default_scared.gif

Humidex 58,3° à Murcie.. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oulah c'est du lourd là... default_blushing.gifdefault_devil.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Humidex 58,3° à Murcie.. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

JE pense que le capteur HR a déconné... A 30 bornes de là l'humidex a pas dépassé 43..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ça a du d******r, il y avait environ 25/30% d'HR aux stations amateur proches d'Alcantarilla (rayon de moins de 10 km, 30 km c'est trop loin pour comparer), l'humidex devait se situer autour de 50.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques Tx du jour en Espagne :

41.9° à Jerez de la Frontera

41.3° à Cordoue

40.8° à Badajoz

40.8° à Murcie

39.4° à Séville (41.5° hier)

Et au Portugal :

39.6° à Beja (40.0° hier)

39.1° à Evora (40.6° hier)

À noter que Lisbonne est montée à 39.5° et Porto à 37.5° fin juillet.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et au Portugal :

39.6° à Beja (40.0° hier)

39.1° à Evora (40.6° hier)

À noter que Lisbonne est montée à 39.5° et Porto à 37.5° fin juillet.

Elle est monté jusqu'a 43.1° a Lisbonne devil.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...