TwisterC Posté(e) 22 juillet 2009 Entre Toulouse et Montauban Partager Posté(e) 22 juillet 2009 Bien vu Sam ! Photolive Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 22 juillet 2009 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 22 juillet 2009 Y a un accord entre BFM et IC ? (je ne dis pas qu'il est nécessaire, c'est juste par curiosité) Oui Picsinlou, Philippe Verdier nous fait l'honneur de citer régulièrement IC le matin dans ses bulletins /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Voir http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=38140 et http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=37650 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
los Posté(e) 22 juillet 2009 Partager Posté(e) 22 juillet 2009 Juste en passant en coup de vent sur le forum : J'ai vu ce matin que la photolive de Los ci-dessous est passée sur BFM TV dans la rubrique météo. Le présentateur a bien parlé de IC dans sa brève présentation. Surprenant, pas vrai ? Vala vala, bonne journée à tous /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> NB = tiens maintenant, un autre flash météo et une autre photolive, celle-ci. Y a un accord entre BFM et IC ? (je ne dis pas qu'il est nécessaire, c'est juste par curiosité) c'est pas beau ca!!Premiere fois qu'une de mes photos est retenue.... Merci à toi pour l'avoir relevé Pïcsinlou34 et à BFM aussi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aymeric33 Posté(e) 22 juillet 2009 Bordeaux Partager Posté(e) 22 juillet 2009 c'est pas beau ca! Premiere fois qu'une de mes photos est retenue.... Merci à toi pour l'avoir relevé Pïcsinlou34 et à BFM aussi Du grand art mon Los, du grand art ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">Fais chauffer le Sony, y a du lourd qui arrive ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
los Posté(e) 22 juillet 2009 Partager Posté(e) 22 juillet 2009 Du grand art mon Los, du grand art ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Fais chauffer le Sony, y a du lourd qui arrive ! C'est clair mon Aymeric33.... on va essayer! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sergui Posté(e) 5 août 2009 Mâcon 71 (alt 220m) Partager Posté(e) 5 août 2009 Bonjour à toutes et à tous, voici deux photos de notre ami infoclimatiste démocrite, que personnellement je trouve très belles. Mais il n'y a pas que cela, il y a aussi le texte qui me laisse rêveur, et dans mon rêve je me vois l'espace d'un instant, sur les rives de ces lacs, au beau milieu des montagnes. http://www.infoclimat.fr/multimedia/photolive.php?photoid=83571&d=&dept=®ion=&motcle=&start=&auteur=&ord= http://www.infoclimat.fr/multimedia/photolive.php?photoid=83574&d=&dept=®ion=&motcle=&start=&auteur=&ord= Merci démocrite, et faites nous encore rêver. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damia Posté(e) 6 août 2009 Saint-Astier (24) Partager Posté(e) 6 août 2009 Alors là! Moi je dis : BRAVO /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien photolive Impressionnant, surtout l'impact dans le bosquet sur la colline et les traceurs ascendant et descendant tout contre à gauche. Ça se joue sûrement à quelques mètres pour le point d'impact. Bravo Cyril /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuban Posté(e) 6 août 2009 Partager Posté(e) 6 août 2009 Magnifique et impressionnant ! Cette photolive est un vrai chef-d'oeuvre ! Au passage, beau traceur ascendant sur la ferme : s'en est fallu de peu pour un double impact. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> (edit : je vois que je suis pas le seul à l'avoir vu !) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado08 Posté(e) 6 août 2009 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Partager Posté(e) 6 août 2009 Cette photo est à la fois exceptionnel, et donne froid dans le dos. C'est dans ce type de situation que l'on se sent tout petit... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 7 août 2009 Trégueux (22) & Rennes (35) Partager Posté(e) 7 août 2009 Si on a un œil d'aigle ,on peut voir l'arbre foudroyé, j'ai pas hésité a mettre 5 étoiles. Je pense qu'il a dû prendre quelques petits risques parce que l'orage n'est même pas à 500 mètres et faut faire gaffe. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 7 août 2009 Partager Posté(e) 7 août 2009 oui, superbe coup de foudre! par contre, c'est moi ou il y a un éclair "fantôme" au centre-gauche de la photo? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TwisterC Posté(e) 7 août 2009 Entre Toulouse et Montauban Partager Posté(e) 7 août 2009 oui, superbe coup de foudre! par contre, c'est moi ou il y a un éclair "fantôme" au centre-gauche de la photo? Merci pour vos messages, Oui il y a un éclair fantôme sur le centre gauche de la photo ! Même phénomène quand la foudre tombe à proximité d'une caméra, sauf que là c'est avec un reflex. Je pense que le capteur ou la carte mémoire ont dû prendre une claque avec cet impact. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 7 août 2009 Partager Posté(e) 7 août 2009 Magnifique photo ! Je crois que c'est un des plus beaux clichés de foudre que j'ai vu jusqu'ici ! En ajoutant un petit cadre et en modifiant la signature en bas à gauche ce serait top ! Ceci dit, question à 1000 euros : Quelqu'un a des nouvelles des occupants de la ferme ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 7 août 2009 Trégueux (22) & Rennes (35) Partager Posté(e) 7 août 2009 Magnifique photo ! Je crois que c'est le plus beau cliché de foudre que j'ai vu jusqu'ici ! En ajoutant un petit cadre et en modifiant la signature en bas à gauche ce serait top ! Ceci dit, question à 1000 euros : Quelqu'un a des nouvelles des occupants de la ferme ? Même en ayant le sommeil lourd je pense qu'ils ont été réveillés...! Oui, je me posais la question aussi et de l'état de la ferme. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TwisterC Posté(e) 7 août 2009 Entre Toulouse et Montauban Partager Posté(e) 7 août 2009 Oui, je me posais la question aussi et de l'état de la ferme. J'aurais la réponse dans le week end ^^. Bon déjà il n'y a pas eu de début d'incendie ou de boule de plasma issue d'un court circuit d'un transfo. Je pense qu'il est tombé sur un arbre en regardant le crop de plus près... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 7 août 2009 Toulouse Partager Posté(e) 7 août 2009 Magnifique impact proche, "graal" de la photo d'éclair ! Merci pour vos messages, Oui il y a un éclair fantôme sur le centre gauche de la photo ! Même phénomène quand la foudre tombe à proximité d'une caméra, sauf que là c'est avec un reflex. Je pense que le capteur ou la carte mémoire ont dû prendre une claque avec cet impact. Petite question : tu avais un filtre UV pour cette photo ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoyo62 Posté(e) 7 août 2009 Arvert (17) Partager Posté(e) 7 août 2009 Merci pour vos messages, Oui il y a un éclair fantôme sur le centre gauche de la photo ! Même phénomène quand la foudre tombe à proximité d'une caméra, sauf que là c'est avec un reflex. Je pense que le capteur ou la carte mémoire ont dû prendre une claque avec cet impact. Superbe photo Twister . Les photos montrant des impacts de foudre proche sont toujours spectaculaires et il arrive parfois qu'un ou plusieurs éclairs fantomes soient visibles. J'ai eu le cas récemment avec une photo similaire (impact tres proche et gouttes de pluies) montrant 2 fantomes sur la droite de l'éclair, leur forme étant identiques a celle de l'éclair, mais avec un décalage vers le bas. Voici la photo en question: encore bravo Twister pour cette capture Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 7 août 2009 Toulouse Partager Posté(e) 7 août 2009 Superbe photo qui a fait changer la première place du classement général photolive avec 4,91 ! Enooooooooooooorme =D Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 7 août 2009 Partager Posté(e) 7 août 2009 Je sais, elle est déjà présente un peu plus haut, mais je ne résiste pas à l'idée de republier cette photolive déjà "culte". C'est d'ailleurs la première nouvelle photolive à se hisser au plus haut du classement général depuis bien longtemps. 5 étoiles sans hésitation pour ma part. Bravo, cette photo est digne de figurer en illustration de n'importe quel livre sur la météo. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Superbolt86-92 Posté(e) 7 août 2009 Partager Posté(e) 7 août 2009 Une photo vraiment hors du commun..! Certainement une des plus belles photos de foudre! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nils Posté(e) 8 août 2009 Montpellier Nord-Ouest (Alco) Partager Posté(e) 8 août 2009 J'ai un veritable "coup de foudre" (au sens propre et figuré /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) pour cette photo qui a, je trouve, une lumière magique sur la colline. De plus les petits flous dus aux gouttes donnent une impression particulière à la photo => plus vrai, plus proche. Bref j'adore Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 8 août 2009 Partager Posté(e) 8 août 2009 Magnifique photo qui va surement être propulser au sommet de photolive ! J'en profite pour signaler un bug dans le classement photolive, certaines photos ne s'affichent plus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Traker 19 Posté(e) 17 août 2009 Draillant 629m - 74 Partager Posté(e) 17 août 2009 De la qualité hier sur Photolives avec notamment ces deux clichés qui sont à mes yeux magnifiques, grand bravo aux auteurs : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sergui Posté(e) 17 août 2009 Mâcon 71 (alt 220m) Partager Posté(e) 17 août 2009 En effet, encore de jolies photos, moi j'ai une préférence pour celle de Roger claude, qui je pense va recueillir pas mal de votes. http://www.infoclimat.fr/multimedia/photolive.php?photoid=84187&d=&dept=®ion=&motcle=&start=&auteur=&ord= Bravo à vous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 17 août 2009 Toulouse Partager Posté(e) 17 août 2009 Bravo aux deux auteurs pour ces supeeerbes photos ! Je suis particulièrement scotché par celle de Chris, son caractère assez insolite, illustrant un phénomène pas si courant en photo en France : des impacts de foudre sous un orage sec. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés