Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes

Invité Guest
 Partager

Messages recommandés

Nuit très fraiche (12.6°C de Tn, seulement 9.9°C à Pujaut !) mais la chaleur s'est vite imposée car la brise de sud est restée très discrète: 31.6°C de Tx (et plus de 34°C à Montclus avec 23°C d'amplitude). Ciel assez voilé cet après-midi.

• Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

30.3°c tx tardive nuages menaçants vers WSW

Bon, comme prévu, ça commence un peu à se former sur le département. L'occasion de monter sur la colline d'en face et de tester mon nouveau Canon 450D default_wub.png .

Actu, il fait 27.8°C avec une HR en constante augmentation : 51%.

Bon, comme prévu, ça commence un peu à se former sur le département. L'occasion de monter sur la colline d'en face et de tester mon nouveau Canon 450D default_wub.png .

Actu, il fait 27.8°C avec une HR en constante augmentation : 51%.

Quoi ?? tu t'es payé un 450D toi ? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pfff default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.png

Ciel voilé ici, 26 ° ... bof !

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

C'est pas courant que la brise d'Ouest aient autant d'influence dans les terres , actu seulement 24.8°C , Hr à 48% , vent d'ouest à OSO modéré et ciel voilé.

Quoi ?? tu t'es payé un 450D toi ? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pfff default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.png

Ciel voilé ici, 26 ° ... bof !

Qu'est ce que t'as frilux? Pas content de voir que j'ai un meilleur APN que toi? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Anduze (Gard, piémont Cévenol)

Bonsoir, petite instabilité actu avec une averse modérée provenant d'un cumulus congestus qui vient de s'abattre, ça cumulifie un peu par-ci par-là ,T°:28,7°C actu, vent faible variable...

Ok merci de l'info default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Durban aussi? Et comment ça se fait qu'on ne voit plus Leucate sur la carte des station d'IC? Pas mal de nuages instables avec quelques gouttes entre midi et 2 encore bien nuageux 25.7°c

Durban est bien la je suis allé la voir en mai, je posterai des photos bientôt default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Pour Leucate c'est un problème des sources de donneés qui n'en font qu'à leur tête.

Sinon actu je vois de beaux Cb à l'horizon vers le nord (Ardèche/Drôme), à part ça on a eu un petit passage nuageux puis du soleil et une brise de mer soutenue de secteur SW (max proche de 50 km/h tout de même)

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Mastoc l'enclume de Cb dans le secteur de Montélimar. Vu de Nîmes c'est bien dense default_cool.png

Belle convection sur les Cévennes également. A suivre ça me démange default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Aubigny-sur-Nere (18)

Deux énormes cumulonimbus se sont dévellopés très vite au nord de ma position du côté de Montélimar et de Dieulefit. Ca va cogner la-dessous!

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

J'étais au boulot sur Saint-Quentin-La-Poterie et je viens de rentrer, croyez moi, c'est un champignon nucléaire, rarement vu un corp aussi bien déssiné. Quelqu'un part en chasse? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Vincent?

Sinon sur Saint-Gervasy, Tx de seulement et tout de même 29.5°c, journée marquée par les brises et les nuages malheuresement.

Bonne soirée.

Posté(e)
Tulette (Drôme Provençale) - 135m

Oui, beau cumulonimbus entre Montélimar et Dieulefit, on entend le tonerre d'ici. Bravo à WRF qui avait vu des précipitations presque exactement sur cette zone sur son précédent run. 28.1° actuellement, 30.4° de Tx.

Edit : photo du cumulonimbus : http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...uteur=&ord=

Posté(e)
Anduze (Gard, piémont Cévenol)

Effectivement j'en vois un partie de ce superbe cumulonimbus qui dépasse des collines en direction du nord est, ici ciel menaçant vers l'ouest, tandis que le tonnerre se fait maintenant entendre juste à l'est sous le cumulus congestus qui nous a gratifié de cette averse modérée de courte durée toute à l'heure..

Exact, deux énormes cb plein Nord. Heureusement qu'on a une station au dessous de la cellule ouest default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

IMG_2017_mdq1.JPG

Maintenant, on a une belle cellule au niveau de Ners ( commune où le Gardon d'Anduze et le Gardon d'Ales se rejoignent).

EDIT: J'étais tellement fixé sur ces deux gros cb que je n'ai pas vu celui tout juste à l'ouest grossir. Et il est assez important également ! Le soleil est à présent caché derrière celui-ci.

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

Vu d'ici aussi les cb avec leurs enclumes respectives sont magnifiques à voir default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ,une autre cellule s'est formée vers l'OSO(sans doute celle de Ners dont parle Cyclone30).

Actu il fait 27,5°C,brise de sud en atténuation(tx:31,8°C).

Petite photo d'un Cb gardois vu du littoral, il se situe à 60 km au Nord, vers Massanes / Tavernes, sa base est élevée:

photo103u.jpg

Posté(e)
Grasse (06), 200m d'alt.

Petite Tx 26.9° aujourd'hui, en effet un petit vent d'est a ramené des nuages d'entrée maritimes en cours de l'aprés midi.

Actuellement la température affiche 21.3°.

ciel peu nuageux en ce moment.

la temperature est agreable avec 21°c

bonne soirée default_cool.png

Je vois la grosse cellule orageuse (enfin en partie car la colline de Cairanne me cache la vue  default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). Pendant quelques minutes le tonnerre était audible ainsi que des baisses de tensions mais depuis plus rien... default_huh.png La température est vraiment agréable et il ne fait pas lourd ! C'est du bonheur ! default_cool.png . Ce serait bien quand même que l'orage se décalle vers ici tout en se régénérant  default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne soirée 

Posté(e)
Aubigny-sur-Nere (18)

L'orage sévit depuis maintenant presque 3 heures depuis la Dent de Rez jusqu'à Dieulefit environ en passant surtout par Montélimar qui doit manger pas mal...

Une solide averse prend naissance vers Saint-Montan. Toujours pas une goutte ici...

img9735.jpg

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonsoir , 10 mm à Montélimar pour l'instant , le vent est passé du faible de secteur N à modéré de secteur SSE à l'avant de la cellule puis très variable ( vent tourbillonant ) . Tx donc de 30.8°C , à noter à la Tv sur france 2 dans " envoyé spéciale " , un moment on voyait mon coin ( vers la Sainte Victoire ) default_wub.png .

L'orage est toujours au Nord de Cairanne mais j'ai l'impression qu'il se prolonge vers le Sud à quelques kilomètre vers l'Est. D'ailleurs il vient d'y avoir un très gros coup de foudre ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Edit 21h45: les éclairs sont le plus souvent en direction de St Roman de Malegarde et sont très nombreux !

Edit 21h57: Très forte activité électrique, les coups de foudre sont en groupe de 6 parfois ! Ils sont de couleurs rouges

Bonsoir,

Maintien d'un temps sec et agréable avec un soleil présent mais cependant quelque peu voilé dans l'après-midi. Toujours un vent d'ouest modéré, avec localement des rafales assez fortes à fortes.

41ème jour consécutif sans pluie en données climatologiques à Toulon avec toujours les dernières précipitations ≥ à 1 mm qui remontent au 15 mai dernier.

A Toulon Le Baou:

Tn 17.2°C à 3h34, Tx 27.8°C à 15h38, rafale maxi à 42 kmh.

Actu il fait 23.9°C avec un vent d'ouest moyen de 10kmh/10 mn.

L'orage baisse en intensité et poursuit sa route vers le sud, il se dirige vers le département du vaucluse.

Juste une simple averse ici et quelques coups de tonnerre.

Les éclairs sont trés imposants, et on une teinte rouge/orangée. L'activité électrique diminue progressivement. C'est trés beau à regarder d'ou je suis ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...