742steph247 Posté(e) 28 mai 2009 Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse Partager Posté(e) 28 mai 2009 ...oui, je trouve ça plus sympat que le Berry Blague à part, bonjour...petit retour sur la journée orageuse du 25 Mai, qui à touché les 3/4 du Pays. Tout le monde s'accordaient pour voir en cette journée, une dégradation "digne de ce nom"... Pour ma part, vu que l'Auvergne devait rester en marge, il fallait se résoudre à bouger ses fesses Après quelques imprévus, départ de Clermont Ferrand vers 16h00...vu les prévis un peut tard...mais finalement la dégradation à eu la bonne idée de prendre du retard. J'avais dans l'idée de me positionner sur Bourges, afin de pouvoir bouger le plus rapidement possible (autoroute juste à côté)... Pour commencer, je ratte la sortie Bourges...et je me retrouve à Vierzon lol...retour sur Bourges via la national...et là...et bien rien pas un signe d'instabilitée, ciel bleu azur...pas un nuage..hormis deux enclumes lointaines des orages sévissant sur le 37... A une dizaine de Kms de Bourges, petit point radar...et là...hummmmmmmmm...ça éclate sur le Lot-Corréze-Creuse...enfin /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Vu la trajectoire...je part entre Bourges et Chateauroux. Sur la route, je commence à apercevoir une enclume, assez fibreuse, je m'arrête pour faire quelques photos au Nord Est d'Issoudin...j'en profite dans la foulée pour faire un nouveau point radar...et je me dits que finalement je suis bien plaçé pour attendre cette ligne qui remonte. 01 Voilà la tête du ciel vers 20h10...(pano' de 4 images @ 17mm) Rien de violent...mais quelques minutes plus tard, le tonnerre devient audible...et puis...une forme lointaine attire mon regard... 02 03 04 Et là...je suis comme un dingue...j'appel Vincent pour lui dire que j'ai un truc de fou qui se forme devant moi...l'activité électrique est continu et se manifestent exclusivement dans le ciel (intra surtout et quelques inter') 05 06 07 Dame nature fait dans la perfection...la structure est magnifique...j'ai du changer de pays...basculer dans une autre dimension...le temps s'arrête...je suis seul en face de la bête...j'en profite jalousement, égoistement, je savoure chaque seconde qui passe...ma journée est magnifiques...les souvenirs de Mai 2008 me reviennent en tête...le rêve... 08 09 10 Quelques grosse gouttes commencent à tomber, je ramasse le matos, et je profite du passage du nuage mur monstrueux au-dessus de ma tête...et là...rien...pas un souffle de vent...pas un coup de tonnerre...pourtant au-dessus de moi ça tourne à fond, visible à l'oeil nu...mais au sol, le calme plat...çe qui est je vous assure, finalement le plus inquiétant. Entre les photos 2 et 10, 30 minutes. Une petite vidéo, qualité de m****, fait avec un apn tout pourrit /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il est temps de bouger, Vincent me met la pression, c'est violent au radar (grêle) je suis à plus de 25 bornes de Bourges...je trace...je traverse Bourges...et me poste au Nord Est sur la route de Sancerre. 11 21h37 pano' de 6 images vertical @ 17mm, f/8, 8 secondes de poses... L'arcus est énorme, et fonce sur moi...je reprend la route, et arrive à semer la cellule quelques Kms avant Sancerre...sans flotte, ni grêle. Pas de temps mort, une autre cellule éclate plein Nord...là encore une grosse alimentation...conversion en N.B voulut et assumé /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> j'ai du mal avec la pollution lumineuse... 12 13 14 Et voilà...un grand merci à Vincent pour ses nombreuses info'/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> et aussi à Dim pour la fin de nuit-début de matinée /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 28 mai 2009 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 28 mai 2009 TOUT SIMPLEMENT TROP BEAU ! L'évolution de la cellule est très bien suivie ! chapeau /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 28 mai 2009 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 28 mai 2009 C'est magnifique merci! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lisa Posté(e) 28 mai 2009 Partager Posté(e) 28 mai 2009 sympa ce nuage /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 28 mai 2009 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 28 mai 2009 Wahoo, tu n'as pas fait dans la dentelle là Steph ! Elles sont toutes magnifiques tes photos, chapeau bas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tristan06 Posté(e) 28 mai 2009 Grasse (06), 200m d'alt. Partager Posté(e) 28 mai 2009 ahhhhh je les attendais celles la! magique,magnifiques tout a la fois! merci pour ces photos Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorenzo83 Posté(e) 28 mai 2009 Le Haut Rayol Partager Posté(e) 28 mai 2009 Epoustouflant! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Magnifique soucoupe! Ce nuage laminaire est digne des grandes plaines en effet . Un grand bravo . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorenz Posté(e) 28 mai 2009 Partager Posté(e) 28 mai 2009 SUPERBEEEEEEE!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TwisterC Posté(e) 28 mai 2009 Entre Toulouse et Montauban Partager Posté(e) 28 mai 2009 Youhouuu ce nuage mur de dingue. Tu devais vraiment être comme un dingue. A la photo 7 tu devais être en trance, dingue qu'au niveau du sol tu n'es rien ressentit ^^ On va bien finir par avoir un cliché avec tornade bien formée cette année ! Bravo et merci pour tes photos, j'adore Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 28 mai 2009 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 28 mai 2009 Pour commencer, je ratte la sortie Bourges...et je me retrouve à Vierzon lol Je pense que c'était un signe et que tu allais bien à Oklahoma Merci pour la vidéo aussi c'est avec plaisir /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je suppose que la dose d'adrénaline était puissante, les photos sont somptueuses Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 28 mai 2009 Bethunois Partager Posté(e) 28 mai 2009 Je crois que tout a déjà été dit... c'est superbe et félicitation /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Encore heureux qu'on a des gens comme vous (toi et les chasseurs d'orages en général) afin de reporté tout ces cas qui pourraient passer inaperçu en France... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuban Posté(e) 28 mai 2009 Partager Posté(e) 28 mai 2009 Superbe ! Un orage très photogénique rendu avec génie ! Tu as même eu le droit à un nuage laminaire j'ai l'impression (photo 5 il me semble). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormigen Posté(e) 28 mai 2009 Les sables d olonne Partager Posté(e) 28 mai 2009 /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Moi je dis chapeau bas l'artiste, magnifique supercellule à l'americaine, lisse et parfaite à souhait, je t'envie d'en avoir vue une aussi belle! en tous cas bravo il fallait y être et tu y étais, quand je pense que j'attendais pas trrès loin vers Tours que les orages se forment! dégouté Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 28 mai 2009 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 28 mai 2009 tain ce méso digne de ce qu'on peu trouver aux USA, quel boleux ! superbe photos au passage /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damia Posté(e) 28 mai 2009 Saint-Astier (24) Partager Posté(e) 28 mai 2009 ENORME!! Un truc de dingue, une supercellule sans hésitation. Excellent, vraiment! A conserver précieusement ces images /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
victor Posté(e) 28 mai 2009 Partager Posté(e) 28 mai 2009 C'est la folie! On va bientôt voir les américains débarquer dans nos contrées... Quel nuage mur! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> dommage que rien ne soit sorti de ce monstre, vu comme tu traites les photos, on aurait eu droit aux clichés de l'année! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
NIKO34 Posté(e) 28 mai 2009 Aniane (34) Partager Posté(e) 28 mai 2009 Enorme la supercellule /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Les photos sont vraiment haluçinante et magnifique! Une chasse gravée à vie /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bravo!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mich34 Posté(e) 28 mai 2009 Partager Posté(e) 28 mai 2009 Plus rien a ajouter Tout a été dit Sauf de ma part: Un grand bravo pour ces clichés Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
altocumulus69 Posté(e) 28 mai 2009 Partager Posté(e) 28 mai 2009 superbe ce méso , il ne manquait plus qu'une tornade pointe le bout de son nez au centre , et la tu était au ange /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 28 mai 2009 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 28 mai 2009 Malade ! Quel bol en effet, une formation assez impressionnante... On devine particulièrement bien la prise du courant ascendant, manque plus qu'une belle tornade et tu avais Hermant à tes pieds ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 28 mai 2009 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 28 mai 2009 Bravo steph, c'est magnifique et superbement mis en valeur. Le rêve. Manquait plus qu'une tornade et on atteignait La photo parfaite. Il me semble que l'origine de ton orage c'est le même que celui-là non ? : http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...uteur=&ord= Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 28 mai 2009 Partager Posté(e) 28 mai 2009 Magnifiques photos, impressionante structure " Made In US ' " /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Vive les supercellules quoi /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 28 mai 2009 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 28 mai 2009 Magnifique Steph! Superbe méso. Très beau récit et superbes images. J'aime beaucoup tes images en génèral... artiste en somme. On parle souvent de l'Allier, mais le Cher et ses environs sont plus que bien apparemment... les environs de Bourges Pas plus tard que l'été dernier c'était dans les environs de Bourges qu'ils avaient essuyé des rafales à 130km/h, non? lors d'une violente ligne orageuse... Bravo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 28 mai 2009 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 28 mai 2009 Salut Steph. Là c'est la classe à l'état pur. Des images de fou, qui rendent fou. Mais quelle émotion tu as eu sans doute, en prenant les photos. J'ai vu cette cellule gigantesque remonter vers le nord, alors qu'elle circulait à une trentaine de km de chez moi. A ce moment là, le ciel était tout bleu au-dessus de chez moi, et gris très très foncé à l'ouest, sur le Cher.... Je voyais bien qu'il y avait quelque chose de pas courant. Merci d'avoir fait tant de km pour nous ramener ce magnifique reportage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JOHAN 29 Posté(e) 28 mai 2009 Pleyben (Centre Finistère) à 30 Km au Nord de Quimper Partager Posté(e) 28 mai 2009 allors la Magnifique!! Que c est beau j'en reve Merci pour ces photos /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés